Pourquoi une telle couverture ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par genocyde

Évidemment nous ne sommes pas 15 millions....

Il n'y a pas besoin d'être un ancien de DAOC pour adhérer a l'envie irrésistible d'attendre avec de grands espoirs un Jeu centré sur le PVP/McM. Comparer une Feature PVP d'un jeu PVE avec un concept encore non développé qui déchaîne des passions d’antan ou une attente insoutenable d'un jeu qui ne fait pas passer l'histoire personnelle et le PVE avant le reste c'est juste totalement hors sujet.

CU est une chance à saisir, même si notre pognon est finalement perdu dans un échec, je na regretterais pas d'avoir misé sur le projet car niveau confiance j'en ai plus envers un type qui dit vouloir faire le jeu de nos rêves avec autant de risques que cela peut comporter que celui qui prépare une daube PVE avec un moteur foireux en premier objectif . Je ne ferais surtout plus confiance a celui qui viendra nous dire avoir dans son équipe les meilleurs développeurs que le McM a connu dans l'histoire du MMO et que sa viendra après avoir corrigé les bug du PVE pour la première excuse a la release.
Citation :
Publié par Cabale`
Tant mieux pour nous.
mais c'est clair quoi franchement que les mecs de wow restent sur wow on en veux pas
Citation :
Publié par Antarias
Je n'ai pas connu DAOC, je joue à WoW et j'ai donner de l'argent à MJ...

Serais-je le seul?
tu es une minorité, mais le bienvenu quand même
@Zaebos certes pas besoin d'être un ancien de daoc... mais une grande majorité des intervenants sur cette partie de furum vient tout de même de daoc.
Et si on parle de ceux qui ont investi, on explose toutes les statistiques

Il n'y a que lui :
Citation :
Publié par Antarias
Serais-je le seul?
qui vient d'ailleurs du côté obscure...

Bienvenue à toi Extra-terrestre
Citation :
Il n'y a que lui :
Non ... j'ai essayé DaoC après avoir investit dans le projet
A la base, je voulais tester le jeu avant de financer ... mais j'ai finalement décidé de suivre mon instinct, sur le coup
Et, comme cela a été dit précédemment, c'est le côté "mort au pve inutile", en gros, qui m'a attiré.

Dernière modification par Grimaldum ; 15/05/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par genocyde
Concernant cette bataille de qui a la plus grosse, j'ai déjà tout simplement une réponse toute faite : Le jour où les ex wowiens parleront de leur jeu avec la même ferveur que les ex daociens .... et bien en fait ce n'est pas prêt d'arriver hihi
C'est pas de la ferveur, c'est de la nostalgie, si vous aviez vraiment de la ferveur pour Dark Age, vous joueriez au jeu, hors hormis quelques exceptions ce n'est pas le cas.

WoW est comme Dark Age en fin de vie, il reçoit plus de critiques que de louanges, mais on saura reconnaître tous ses mérites à sa mort.

Ci-gît le dernier grand mmorpg
Citation :
Publié par genocyde
@Zaebos certes pas besoin d'être un ancien de daoc... mais une grande majorité des intervenants sur cette partie de furum vient tout de même de daoc.
Et si on parle de ceux qui ont investi, on explose toutes les statistiques

Il n'y a que lui :

Citation :
Envoyé par Antarias
Serais-je le seul?
qui vient d'ailleurs du côté obscure...
Que nenni... je suis sûr que l'on est plus nombreux que tu le crois à se cacher dans le forum

Pour ma part, j'ai commencé les MMORPG avec WOW pendant deux ans, un an après sa sortie, et ensuite j'ai surtout navigué sur une demie-douzaine de bêta de MMORPG (LOTRO, TR, WAR, ...). Mais j'ai surtout passé plus de 3 ans sur HOMMK (qui n'est pas un mmorpg) dans une alliance où il y avait une super solidarité et ambiance pour la défense de notre territoire.
Quand je vous entends tous (les daociens), j'ai vraiment l'impression de retrouver cette ambiance et ce que je veux retrouver sur CU. Et c'est pour ça que j'ai backé
Citation :
Publié par Antarias
Je n'ai pas connu DAOC, je joue à WoW et j'ai donner de l'argent à MJ...

Serais-je le seul?
également je n'ai jamais joué à DAOC, quand GOA avait décidé de fermer T4C je l'ai Boycotté !!! hahah ²
Citation :
Publié par Durack
Ne juge pas trop vite alors
Je ne suis vraiment pas un amateur de wow , mais au point vue contenue PvE y avait de quoi faire , surtout sur les raid 40 et 20 .
J'ai beau etre fan de daoc old frontier ( tres peux jouer a toa ) , WoW surclasse DAOC en PvE ... ce n est même pas comparable

Du coup je suis assez curieux de voir l'impacte qu'aura l'absence de "pve" sur CU .
Heu, k... d'un côté tu dis que ta pas/très peu joué à ToA, et de l'autre que WoW surclasse le PvE de DAoC ^^ Non, sorry. Voilà, au revoir!
Citation :
Publié par gRegz-
Heu, k... d'un côté tu dis que ta pas/très peu joué à ToA, et de l'autre que WoW surclasse le PvE de DAoC ^^ Non, sorry. Voilà, au revoir!
Moi j'ai énormément joué à DAoC, à ToA, j'ai adoré et j'ai joué à WoW. Il y a no match entre le pve WoW et DaoC, en terme d'organisation, skill perso et connaissances requises du jeu (en venir à débattre là dessus c'est signe d'une telle méconnaissance du monde MMO, c'est juste hallucinant.). Si maintenant votre trip c'est de vous considérer supérieurs aux autres parce que vous avez joué à Daoc (bien qu'on en ait l'habitude sur cette section), have fun, la vérité c'est que vous vous auto persuadez d'un skill prétendu disparu dans le monde du jeu (que ce soit pve ou pvp) car vous n'avez jamais été capables de vous adapter à celui-ci. C'est triste d'en venir à dire ça mais redescendez sur terre sérieux, ça devient pathologique.
Citation :
Publié par Myrtle
en venir à débattre là dessus c'est signe d'une telle méconnaissance du monde MMO, c'est juste hallucinant
Tu te trompes.
Quiconque est un vrai joueur de MMO sait parfaitement que le seul vrai MMO est DAoC.
Pour revenir sur le centre du sujet, la vrai force de DAOC c'était le RvR tri-faction sur des zones persistantes (pas d'instances). Le PvE, et tout le monde sera d'accord, est un moyen de créer une progression douce et variée pour accéder au End-game qui est axé principalement sur le PvP.

Perso, si je compars ma progression dans DAOC (6ans) et celle dans WAR, j'ai trouvé tout bonnement géniale le faite de pouvoir gravir les niveaux en faisant que du PvP dans WAR, j'aurais eu ça dans DAOC, ça m'aurait évité de me torturer à farm à la chaîne des pixels scriptés sans saveur.

J'ai bon espoire que le concept de progression de CU soit calqué sur une progression PvP à la WAR. (prise d'objectifs, kill d'ennemis...etc)

Je compare pas avec WOW que je ne connais pas appart la beta.

Dernière modification par Thomy Greenish ; 16/05/2013 à 12h53.
Citation :
Publié par gRegz-
Heu, k... d'un côté tu dis que ta pas/très peu joué à ToA, et de l'autre que WoW surclasse le PvE de DAoC ^^ Non, sorry. Voilà, au revoir!
Ahh !!
Parce que le PvE de Daoc est arrivé avec TOA , merci pour l'info
Sinon TOA je l'ai aborder en 2008 ( donc tres peux ) et je peux te dire qu'apres etre passer sur WoW ( jusqu a Burnign crusades ) TOA ma paru bien fade voir sans intérêt ( hors équipement ) .

Encore une fois on peut vomir sur le PvP de WoW je n'y vois aucun probleme , bien qu'une discussions argumenté est plus agréable a lire , mais dire que le PvE de WoW etaient moins bon que celui de DAOC ... c est juste épique !

Sinon +1 avec Myrtle sur la méconnaissance du monde mmo .


Citation :
Perso, si je compars ma progression dans DAOC (6ans) et celle dans WAR, j'ai trouvé tout bonnement géniale le faite de pouvoir gravir les niveaux en faisant que du PvP dans WAR, j'aurais eu ça dans DAOC, ça m'aurait évité de me torturé à farm à la chaîne des pixels scriptés sans saveur.

J'ai bon espoire que le concept de progression de CU soit calqué sur une progression PvP à la WAR. (prise d'objectifs, kill d'ennemis...etc)
J espere aussi , c etait vraiment quelque chose d'appréciable sur WaR .

Dernière modification par Durack ; 16/05/2013 à 12h54.
je vais vous dire moi pour avoirs ete sur daoc depuis le debut

pour le PVE

au début y'avais pas grand chose certes le gros challenge c'étai le dragon et je peu vous dire a l’époque c'étai 150 personnes pour le tomber .

les Abysses les princes legion le gros ver (je sais plus son nom)

Ensuite SI de nouvelles regions et surtout donjons le glacier de tusca 6 heure minimum a + de 120 personne pour faire le roi et la reine et je suis gentil sur les 6 heures

le donjon RVR doden gruva qui etait sympa

TOA les ml's en masse le camping d'artefact le farms des scrolls le pex artef

ensuite catacombes avec l'inc des instances petit + mais bof

voila avant que tout soit simplifié tu avais quand même un contenue pve pas degueu pour un jeu rvr je trouve qu'il était aussi riche en pve que pvp au début

pour le pvp

3 factions déjà ca rox

un systems de classes unique avec différentes spe magie et armes a chacun un rôle

pas de classes miroir ou de classes que tu doit up de façon zarby a la guild wars

attaque de fort qui est quand même stratégique avec un relief sur les map qu'il faut quand même connaitre

un systems de CC et de cast qui vous ferai chialer joueur de wow
va y je cast ma barre recule un peu quand je me fais taper pas grave
hein quoi ???? au moindre truc je suis rupt ???
QUOI UN CC DE 1M WTF ?????

donc perso que ce soit pve ou pvp daoc a rien a envier aux autres mmo

j'en mes pas trop parce que déjà je vais me faire allumer pour l'orthographe mais surtout je ferais 5 pages alors que les autres mmo's je les résume en 10 lignes
Citation :
Publié par Myrtle
Si maintenant votre trip c'est de vous considérer supérieurs aux autres parce que vous avez joué à Daoc (bien qu'on en ait l'habitude sur cette section), have fun, la vérité c'est que vous vous auto persuadez d'un skill prétendu disparu dans le monde du jeu (que ce soit pve ou pvp) car vous n'avez jamais été capables de vous adapter à celui-ci.
Les Daociens sont probablement qu'une grosse bande d'abrutis dégénérés incapables de s'adapter; c'est bien connu. C'est vrai que s'adapter à un jeu développé pour être accessible à des enfants de 10 ans c'est d'un compliqué ^^
Une fois la tactique et la compo ultime trouvés, explique nous quelle est la différence d'intérêt pve avec n'importe quel autre jeu.
Ce n'est pas parce-qu'il est beaucoup plus fournis qu'il est plus efficace.

Le gameplay est la clé pour parler de skill. Le contenu PVE, ce n'est que des rencontres scriptées en gros. Le challenge du début est intéressant mais ensuite quand on connaît, on connaît.
Citation :
Les Daociens sont probablement qu'une grosse bande d'abrutis dégénérés incapables de s'adapter; c'est bien connu.
Incapable de s'adapter peut etre pas , mais pour certain une méconnaissance ou de la mauvaise fois .
Je connaissais le " PVP DAOC > Reste des mmo " , je découvre aujourd'hui le " PvE de DAOC > le Reste des MMO " ... et c est tout simplement pas crédible .
Citation :
Publié par zenpachi
blabla
Stop faire le vétéran de guerre c'est bon. 90% de la pop de ce forum a joué à daoc dès le début, on sait ce que sait, pas besoin de faire son mac ici.

Citation :
Publié par zenpachi
donc perso que ce soit pve ou pvp daoc a rien a envier aux autres mmo
Yep, tellement rien que plus personne n'y joue depuis des années.

Citation :
Publié par genocyde
Les Daociens sont probablement qu'une grosse bande d'abrutis dégénérés incapables de s'adapter; c'est bien connu. C'est vrai que s'adapter à un jeu développé pour être accessible à des enfants de 10 ans c'est d'un compliqué ^^
Une fois la tactique et la compo ultime trouvés, explique nous quelle est la différence d'intérêt pve avec n'importe quel autre jeu.
Ce n'est pas parce-qu'il est beaucoup plus fournis qu'il est plus efficace.

Le gameplay est la clé pour parler de skill. Le contenu PVE, ce n'est que des rencontres scriptées en gros. Le challenge du début est intéressant mais ensuite quand on connaît, on connaît.
Je ne sais pas de quoi tu me parles, je suis tout autant "daocien" que les gens de ce forum. Je ne parlais pas des joueurs de daoc dans leur ensemble mais des wannabes présents ici qui se prennent pour des oufs alors qu'ils retournaient à leur bind 150 fois / jour.
Je ne vois même pas l"intérêt de débattre ici du niveau requis ou non sur tel ou tel jeu étant donné le parti pris des mecs comme toi. Je veux bien que tu m'expliques en quoi WoW est un truc accessible à des gamins de 10 ans là où Daoc ne l'est pas par contre, ça peut-être vachement intéressant, en plus d'être drôle.

Dernière modification par Myrtle ; 16/05/2013 à 14h28.
Citation :
Publié par Durack
Incapable de s'adapter peut etre pas , mais pour certain une méconnaissance ou de la mauvaise fois .
Je connaissais le " PVP DAOC > Reste des mmo " , je découvre aujourd'hui le " PvE de DAOC > le Reste des MMO " ... et c est tout simplement pas crédible .
C'est surtout le gameplay DAoC > WoW, qui se retrouve dans le PvP et dans le PvE, ça aide. Je conçoit qu'on puisse préférer le PvE de WoW mais de là à dire que c'est impossible de préférer le PvE de DAoC y'a une marge.
Non DAoC c'est pas que le PvP, et pour ma part j'ai passé des pures moments en PvE sur DAoC, que je n'ai pas retrouvé sur WoW...
Les ML/Arté en early ToA c'était juste tellement bien.

PS : Je remet pas en doute ta préférence pour le PvE de WoW, c'est juste que tu n'as que très peu joué à ToA, qui est quand même la plus grosse partie (et la meilleure) du PvE DAoC...
Non mais j ai même pas de préférence pour le PvE de WoW .
Arriver a un moment , voir des guildes de Newbz vouloir faire comme les grands , sans réfléchir par eux même et vouloir adopter une discipline ne correspondant pas a mes principe de jeu , ca ma gonfler!
Du coup je préfère un PvE plus classique , bashing Mob sur sac a PV + CC des Add .
C est juste dire que le PvE de WoW n'est pas " poussif" c' est complètement faux

Si je ne suis pas une référence vu que je n'ai pas connu TOA a ca sortie . Les Hib que j'ai rencontré sur wow sont quasi unanime sur le PvE de WoW par rapport a celui de DAOC et je ne pense pas qu'ils soitent les seul dans ce cas .

Dernière modification par Durack ; 16/05/2013 à 14h46.
Le dirais que le PvE de Daoc avec quelques chose de plus épique. C'était moins stratégique certes mais on ne traversait pas une zone sans se poser de question. Je préfère l'approche à la daoc qui force à grouper à cause du niveau du monstre que celle qui consiste à mettre des monstres élites.

En tout cas je préfère le PvE de leveling de daoc au PvE de leveling de WoW.
Citation :
Publié par Pouloum
En tout cas je préfère le PvE de leveling de daoc au PvE de leveling de WoW.

Amusant par contre , je me faisais a demi-mot la meme réflexion mais par rapport au lvling de GW2 vs Daoc .
Si j'ai eu plaisir a découvrir les zones , je ne me suis jamais autant fait chier a lvler un perso "solo , solo , solo " ... Alors meme si c est long par moment je m'amuse a monter mon perso sur un serveur classique " groupe , groupe , groupe "
Citation :
Publié par Durack
Amusant par contre , je me faisais a demi-mot la meme réflexion mais par rapport au lvling de GW2 vs Daoc .
Si j'ai eu plaisir a découvrir les zones , je ne me suis jamais autant fait chier a lvler un perso "solo , solo , solo " ... Alors meme si c est long par moment je m'amuse a monter mon perso sur un serveur classique " groupe , groupe , groupe "
Le pire c'est quand tu arrives à des situations où les gens préfèrent être solo, pour moi c'est le summum du fail pour un MMO. Je suis en train de redécouvrir les plaisirs de construire une friend list avec RO2 et pourtant c'est pas très beau et c'est très coréen comme mode de pex.

Et du coup c'est encore pire quand tu compares au besoin d'avoir un groupe cohérent et souder pour réussir le end game de WoW, alors qu'au final tu as passé tout ton pex solo ou avec des gens à qui tu ne parles pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés