Le 1er tournoi sPvP GW2

Répondre
Partager Rechercher
https://forum-en.guildwars2.com/foru...st#post1949980

Le premier tournoi non officiel lancé par un joueur de la communauté avec un cash price de 100€.

En sachant que le mode spectateur/custom arena est maintenant disponible, la finale devrait être shoutcast.

Voici le bracket :

http://binarybeast.com/xGW21304240#brackets


J'espère que ça sera intéressant et que ça ouvrira dans les semaines/mois à venir à un plus grand équilibrage des classes, ainsi qu'à plus de tournois sérieux, ainsi que plus de teams compétitives.
Intéressant en soi (et puis sacrées équipes), mais pour le shoutcast, je suis moyennement convaincu.

J'ai regardé hier la première manche de Team Paradigm vs Thats So Pish shoutcasté par Tehmaker sur son Twitch et bon... Le fait de pouvoir voir les builds de tous les joueurs est sympa, et puis c'est clair et bien présenté. Par contre, pour les combats, les caméras sont pas toujours bien placées (mention spéciale au Cromlech/Henge où la moitié de l'action est masquée par les piliers), les caméras perso sont cool si tu veux suivre ledit perso, mais pour la lisibilité de l'action globale, c'est moins ça...

Après, je regarde pas souvent de shoutcast (j'ai vite fait vu LoL et SC2), donc peut-être que tout ça est "normal"/"admis" mais pour ma part, ça m'a pas emballé.

Y'a moyen quand même de voir les autres matches que la finale ? Ptêt pas en stream, mais en spectateur direct ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par tessbar
C'est quoi la taille des teams ? C'est le même mode de match que l'on a actuellement en spvp ?
A priori, ce sera du 5v5, et oui, du mode domination.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
[...]J'ai regardé hier la première manche de Team Paradigm vs Thats So Pish [...]
J'ai maté aussi et j'ai trouvé ça chiant comme tout. Le mec aurait du switcher plus souvent entre les caméras perso et les vues générales.
Les vues globales sont intéressantes pour avoir une idée rapide de ce qui se passe mais à mon sens c'est vraiment pas la peine de faire tout un match dessus.

Bon c'était son 1er il a le temps de s'améliorer.
Concernant le shoutcast, le mec (tehmaker) manque clairement d'experience et aussi de connaissance du mode de jeu. En meme temps faire essentiellement du hotjoin n'aide pas.

Ceci dit, le mode spectateur est sorti y'a meme pas une semaine, je suis sûr que d'autres personnes voudront se lancer dans l'aventure du shoutcast et qu'au final des commentateurs de "référence" émergeront.

Concernant le tournoi, du single round à élimination directe, c'est un peu raide quand meme.
Sans aller jusqu'à faire des winner/looser bracket, faire les poules en bo3 et les finales en bo5 m'aurait pas semblé déconnant.
Le mode spectateur est qd mm bien sympa , que ce soit pr les casters ou pr les ecs comme moi qui slack au coeur des brumes en attendant qu'ils remoove spirit watch.

SInon ce tournois est une bonne nouvelle ,domage que je n'ai que 2 asuras sous la main pr joeur avec moi , sinon on serait venu representer la communauté francaise comme il se doit )

bref gl a votre team^^
Cool, bonne initiative, ça lancera ptet une dynamique plus favorable pour le pvp, mais faudrait qu'anet participe à la valorisation de ce mode de jeu s'ils veulent en faire un "esport", la plupart des joueurs ne mettent jamais un pied en JcJ c'est un peu dommage ^^

Sinon yaura moyen de visionner quelques matches après? Curieux de voir comment ça rends le mode spec avec des vraies teams (surtout voir si c'est intéressant à regarder déjà..)
Je trouve que les builds gardiens utilisés en sPVP sont assez représentatifs de l'ampleur de la catastrophe de ce mode de jeu

Ces builds n'ont strictement aucun autre intérêt que la défense statique d'un point.

Ce ne sont même pas de bons builds surva vu qu'ils n'ont pas la moindre mobilité, fin' en même temps ce n'est pas ce qu'on leur demande

Bref aucun intérêt, ce sera la première et la dernière fois que je mate un match "pro"
Vive l'esport !
En même temps le gardien est clairement un KOP sur une map de ce style.

Il peut devenir vraiment très chiant si tu le build marteau sur un Observatoire.

Bref, tu peux le builder de manière très différente. Reste qu'un Gardien en mode KOP, c'est une valeur sure dans une team.

J'vois pas en quoi c'est dérangeant. Tu t'en fous de la mobilité quand ton rôle est de garde un point, c'est le mode de jeu qui veut ça.
Citation :
Publié par Glaystal
c'est le mode de jeu qui veut ça.
C'est exactement ce que je dis

Btw ils peuvent apporter toutes les améliorations qu'ils veulent, la sauce ne prendra jamais tant que ce mode domination n'est pas entièrement remis en question.

Je veux dire ça crève les yeux et c'est un mec qui regarde de temps en temps des matchs pro sur LoL qui te dit ça
...
Oui ça m'arrive vraiment de regarder des matchs LoL VDM
il n'y a aucun interet a stream hack une partie de tournois de toute facon , comme ca pourrzit etre le cas sur sc2 ou autre.

Sinon concernant les builds spvp , il n'y a pas que des guardiens full bunker , certains jouent avec des guardiens dps qui font assez mal , mais en tant que roamer dps il y a bcp mieux que guard vu sa faible mobilité.
Ensuite un bon guardien , va switch avec lelem ou une autre classe pour les gros team fight car ses buffs/heal/cc sont tt simplement indispensables pour un fight qui dure lgtps.
Ensuite niveau surva un guardien a ce qu'il faut , il doit pouvoir tenir 2 min en 1V3 sans broncher. Apres si vous envoyez un guardien en 1v3 en mode roaming , ne vous etonnez pas si il creve , ce n'est ps son role....

Bref je comprend que certaines personnes preferent aller mvm/pve plutot que de faire du Tpvp et ne voient aucun interet ds ce mode de jeu , mais vu vote meconnaissance du sujet , ne jugez pas trop vite^^
Citation :
Publié par Tapss
Ensuite niveau surva un guardien a ce qu'il faut , il doit pouvoir tenir 2 min en 1V3 sans broncher.

Waw, tu vas loin ^^

Rien que un rogue et un mesmer en 2vs1 peuvent tuer un guardian en 30 secondes... Et je te parle même pas du oneshot possible en 1vs3.
Citation :
Publié par Gutss
Waw, tu vas loin ^^

Rien que un rogue et un mesmer en 2vs1 peuvent tuer un guardian en 30 secondes... Et je te parle même pas du oneshot possible en 1vs3.
Tu veux parler d'un rogue berserk qui va se plumer sur la retaliation ?

Un gardien peut tenir un 2vs1 sans trop de soucis. Il suffit d' une bonne gestion des Cds. Au moins le temps qu'une assist arrive.
Wai enfin si un rogue berserk lui met son burst quand le gardien n'est pas sous protect, idem pour l'envout, il n'aura pas le temps d'utiliser les CD

En plus de ça, la représailles fait mal si tu tapes vite et longtemps, hors le burst du rogue ce fait en 3-4 attaques, il va prendre 4*400, perdre 2k PV. La ou le rogue va prendre cher c'est si il mange le tourbilol. Je me trompe ?

Je sais pas trop quoi pensez de vos remarques enfaite, vous êtes si bon que le 2vs1 ne vous pose pas de problème ? En McM je veux bien mais en tournoi SPvP ... ?
Citation :
Publié par M H S C
Wai enfin si un rogue berserk lui met son burst quand le gardien n'est pas sous protect, idem pour l'envout, il n'aura pas le temps d'utiliser les CD

En plus de ça, la représailles fait mal si tu tapes vite et longtemps, hors le burst du rogue ce fait en 3-4 attaques, il va prendre 4*400, perdre 2k PV. La ou le rogue va prendre cher c'est si il mange le tourbilol. Je me trompe ?

Je sais pas trop quoi pensez de vos remarques enfaite, vous êtes si bon que le 2vs1 ne vous pose pas de problème ? En McM je veux bien mais en tournoi SPvP ... ?
Je me faisait la même remarque, autant en hotjoin effectivement je peut géré du combat en seul vs 2-3 (note : je ne joue pas un gardien spé tank, mais un truc hybride tank-dps-contrôle car j'aime bien la polyvalence) autant en tournoi (équipe coordonée donc) j'oublie carrément...
A ce niveau là l'optique tanking en PvP c'est comme partout ailleurs : ce n'est utile que contre ceux qui sont assez bêtes pour tomber dans le panneau.
Oula j'ai aggro la ligue des defenseurs des guardiens representé par Heyz...

Je me suis pe un peu enflammé sur le 1v3 mais ca s'en rapproche .Bref , si vous mettiez autant d'energie a venir en Tpvp qu'a post sur jol , ca serait deja un bon debut.

@ lockarius , la plus part des Teams tournent avec 2 holders , dont 1 guardien ds 99% des cas.Les eles bunker sont remplacés par des rangers bm en ce momment ( on se demande bien pourquoi hin)
La tanking n'est pas la pour faire joli , mais pour offrir des possibilité de sur nombre sur un point ( pour le cap/tuer/etc) pendant que son bunker tient 2/3 mecs autre part.
Il y a des limites au tanking bien entendu. un gardien, aussi bon soit il, ne tiendra pas un match entier avec deux gars sur lui ou alors ce sont des proutes en or.

Toutefois, il peut garder suffisamment de temps le points pour avoir une assist.

Autant un mesmer sur un gardien peut devenir un problème (retrait et vol de buff), autant un voleur, ça ne doit pas poser de soucis a un gardien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés