Dommages de poussée, résistance poussée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir,
Je viens aujourd'hui parler des dommages de poussée et de leurs résistances, il me semble avoir rencontrer un bug, ou du moins quelque chose que je trouve, je l'avoue, inexplicable pour ma part, en espérant trouver une réponse à mon problème je l'expose !

Il s'agit donc d'un problème avec les dommages poussées, étant compliqué à expliquer je vais essayer de m'exprimer avec l'appui de quelques screens et d'un défi expliqué.
Tout d'abord je lance un défi avec 3 de mes personnages,
je les place les uns à côtés des autres de manière à effectuer des dommages de poussées avec libération comme ceci

positi10.png

Ma sacrieur est le personnage qui va subir les dégâts de poussé en second, elle n'a pour l'instant pas de résistance poussée

aoeda_10.png

Je procède donc au lancé du sort libération avec mon zobal et j'obtiens ce résultat

do_0po10.png

Jusque là rien d'anormal, les dégâts sont divisé par deux sur Aoeda la sacrieur car elle les subit dans un second temps alors que la roublarde les subit de plein fouet.

Je relance un second défi, cette fois-ci ma sacrieur équipe des bottes brouces avec un fm exotique d'une résistance poussée

brouce10.png

voici donc ses résistances pour le second défi

aoeda_11.png

On observe bien une résistance poussé apportée par les nouvelles bottes, on effectue le même placement que lors du combat précédent, et le zobal effectue le sort libération une nouvelle fois

do_1po10.png

Et là magie ! La sacrieur qui avait une résistance poussée de plus que lors du combat précédent ne subit pas la moitié des dégâts de la roublarde -1 pour la résistance mais bel et bien les même dégâts que celle-ci. Est-ce voulu? est-ce un bug passagé? cet effet ne se produit pas qu'en défi, je l'ai remarqué en pvm et même en kolizéum. (J'avais aussi observé un personnage ayant 4ré poussé qui, en se trouvant à la place de la sacri, ne subissait aucun dégâts de poussé, d'où mon essai de forgemager mes items ré pou, pensant que un seul suffisait).

En espérant avoir étais clair dans mon explication je vous laisse, merci ! (je m'excuse d'avance pour la qualité des screens)
Euh oO je ne comprend pas ce mécanisme/bug et je ne peu pas t'aider, mais je ne comprend pas d'avantage:
Citation :
J'avais aussi observé un personnage ayant 4ré poussé qui, en se trouvant à la place de la sacri, ne subissait aucun dégâts de poussé
... Tu veut dire qu'avec 4re pou en supprime tous les dommages de pousser quand on est second ?

Pour y voir plus clair il faudrait essayer avec 2 re, 3 re etc ^^"
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
... Tu veut dire qu'avec 4re pou en supprime tous les dommages de pousser quand on est second ?

Pour y voir plus clair il faudrait essayer avec 2 re, 3 re etc ^^"[/COLOR]
C'est exactement ça, et comme ma team joue beaucoup sur les do poussée je m’étais lancé dans l'exo histoire de m'immuniser, je tenterai avec 2/3/4 voir à partir de quand ça marche (si ça marche pour l'exo, peut-être que ça marche que pour les items en ayant déjà, enfin ce serait vraiment fourbe et mal conçu).
Le problème des dommages de poussée, c'est que la formule est vieille. Elle avait été faite à une époque où les dommages de poussée étaient inexistant. L'aléatoire à l’intérieur même de la formule ne posait pas le même problème qu’actuellement.
Zionya a partiellement expliqué la réponse. Avant la prise en compte des dommages et res poussée, les dégâts de base d'une poussée sont très aléatoires. Cela explique pourquoi même avec ton changement de stuff, tu peux infliger plus de dégâts de poussée alors que tu possèdes plus de résistance.
Le problème, tel que je le comprends, n'est pas le passage de 153 a 210 en ajoutant un Re Pou, c'est que dans la deuxième configuration, les deux "victimes" prennent la même quantité de dommages de poussée, alors que normalement le premier a en prendre devrait en avoir deux fois plus que le second.
Si on à dans la formule un moment un truc du genre :
quelquechose * 100/(répou + 1), On obtient une division par deux en gagnant 1 ré pou ...

Et sinon, as tu vérifié que le deuxième perso avait bel et bien perdu 210 PdV ?
Parceque niveau bug d'affichage, ça m'avait fait le coup avec la rhon, Quand je healais un gars à 600, le Vdv était affiché a 600 sous la forme :
" Soigneur, soigné : + 600 pdV"
Alors que le soigneur ne récupérais que 5X pdv ....
__________________
Confrérie Capitaliste

L'avenir ne vous appartient plus
Deja, dans l'exemple donne plus haut, ce que tu proposes se traduirait par la sacri qui prendrait 4 fois moins que le roublard, pas autant...

Ensuite, les résistances poussée sont censées être soustraites des dommages, pas les diviser (sinon un bonus de 10 Re Pou diviserait ceux-ci par plus de 10, ce qui hors des OS de certains donjons, suffirait en gros a les neutraliser).
Citation :
Publié par Gabfire
Si on à dans la formule un moment un truc du genre :
quelquechose * 100/(répou + 1), On obtient une division par deux en gagnant 1 ré pou ...

Et sinon, as tu vérifié que le deuxième perso avait bel et bien perdu 210 PdV ?
Parceque niveau bug d'affichage, ça m'avait fait le coup avec la rhon, Quand je healais un gars à 600, le Vdv était affiché a 600 sous la forme :
" Soigneur, soigné : + 600 pdV"
Alors que le soigneur ne récupérais que 5X pdv ....
La valeur affichée au dessus d'un personnage au soin à la rhon est le nombre de pdv qu'il aura gagné pendant l'opération, sur le chat tu dois faire les calculs toi-même (soustraire les dégâts des pdv rendus). Mais c'est du HS.
Je joue un Zobal 199 orienté do pou.
Comme l'auteur, j'ai aussi constaté ce bug. Lorsque je pousse quelqu'un et que la personne qui sert d'obstacle a des ré pou, elle ne subit AUCUN dégat.

Quant au jet de la libération sur les screens, rien à voir avec les ré pou de l'obstacle, c'est juste l'aléatoire du jet de do pou.

Pour conclure, je ne sais pas vraiment si c'est un bug, c'est pourquoi je ne l'avais jamais fait remonter, mais il est assez utile en kolizéum lorsqu'on en a connaissance.
À voir avec le staff !

EDIT : en relisant je constate que j'ai l'inverse .____.
En fait, je suis d'accord avec toi. À partir d'un certain nombre de ré pou pour l'obstacle (pas élevé, genre <10), il ne subit aucun dégat, au lieu de normalement subir la moitié.
Par contre je n'ai jamais vu l'obstacle se prendre les mêmes dégats que la cible
(Kikoo les libé à 500 x2)

Dernière modification par Brighella ; 07/05/2013 à 08h55.
Citation :
Publié par Lyress
La valeur affichée au dessus d'un personnage au soin à la rhon est le nombre de pdv qu'il aura gagné pendant l'opération, sur le chat tu dois faire les calculs toi-même (soustraire les dégâts des pdv rendus). Mais c'est du HS.
Ce dont je parle, c'est que le soin du vdv de la rhon est affiché a la hauteur du soin normal dans le chat, (600 au lieu de 50 quoi), Donc qu'on a peut-etre le même bug ici

En gros j'ai :
A attaque avec baguette rhon !
B : -100
A,B : +600

Au lieu de :
A attaque avec baguette rhon !
B : -100
A : +50
B : +600
Citation :
Publié par Gabfire
Ce dont je parle, c'est que le soin du vdv de la rhon est affiché a la hauteur du soin normal dans le chat, (600 au lieu de 50 quoi), Donc qu'on a peut-etre le même bug ici

En gros j'ai :
A attaque avec baguette rhon !
B : -100
A,B : +600

Au lieu de :
A attaque avec baguette rhon !
B : -100
A : +50
B : +600
Oui tu as raison, c'est le cas pour mot revitalisant ou altruiste par exemple. La valeur maximale du heal est reprise pour toutes les cibles du heal, mais le soin n'est pas celui-ci en vérité.
En effet, c'est peut-être un bug de la sorte qu'a subi l'auteur.
Après test avec deux résistances poussée je peux affirmer que le personnage qui sert d'obstacle ne subit aucun dégât.
On a donc une diminution des dégâts de moitié avec 0 résistance, aucune diminution avec 1 résistance et une immunité avec 2 résistances. Bien sûr cela n'est valable que lorsque le personnage sert d'obstacle.
C'est encore plus drôle de diminuer les dommages de moitié avec 0 re pou (normal) mais de se prendre le jet de plein fouet avec un 1 re pou comme si on était le premier a recevoir les do pou ...

Ya effectivement un petit soucis dans la formule. En toute logique en deuxième position on devrait se prendre les ((do pou du premier/2) - re pou) non ?
C'est ce que j'avais suggéré au début, puis en voyant des personnages immunisé avec quelques res j'ai voulu testé, je pense qu'il y a bel et bien un problème dans l'application des res poussé sur le second personnage. En conclusion il vaut mieux avoir 0ré pou que une seule, enfin >1 reste clairement le mieux
J'ai remarqué le même bug, du genre:

mon iop a 0 ré pour
ma sacri en a plus que 0

Je pousse l'un contre l'autre avec mon 3ème perso, le iop ne subit jamais de do pou. Formule sûrement faussée comme dit précédemment.
La formule de calcul devient obsolète maintenant que les dommages de poussée sont exploitables, je crois qu'une petite révision de la formule s'impose, pour proposer une solution plus intuitive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés