[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Mistalis:
L'efficacité de l'octocompte au niveau financier n'est plus à démontrer. Mais si tu trouve que 8 comptes ne sont pas confortables tu devrais peut-être mettre 4 personnages en pause. Comme ça tu pourra changer ta compo selon tes envies.

pour la compo en elle même je ne sais pas puisque mon expérience du jeu tthl est inexistante, puisque je n'ai pas terminé frigost 1.
Justement si, avec l'apparition de galets dans les crafts, farmer à 8 comptes n'apportent plus grand chose au niveau de la revente d'items, puisque l'essentiel du prix du craft de tous les items THL repose dans les galets (qui ne se farment pas à 8).
Alors certes, on peut farmer des runes, des ressources et vendre en HDV, mais je pense que l'octocomptage a beaucoup perdu de son intérêt avec les MàJ des recettes
Le souci actuellement c'est que farmer les ressources à 4 ou 8 comptes ne remplace pas les galets, certes mais 8 comptes restent toujours plus lucratifs que 4 puisque tu obtiendra plus de ressources, refera des captures butin 8 et pourra xp deux fois plus de drago. Mais on tend vers le HS puisque le sujet octo ou quadri aurait plus sa place sur comment devenir riche...

Ps: en 3 jours tu as 4M garanti si tu fait tes Dopeuls quotidiennement avec tes 8 comptes. À côté tu peux faire des exos ou élevages.
Bonjour,

J'ai fait progresser un peu ma petite équipe de 4 personnages que voici:

Sadida tri-élément, parcho stats et sorts. (Principal)
Osamodas soutient/Feu. (Soutient 1)
Cra Air/Terre, parcho Agilité/Force. (DD)
Enutrof, Eau/Rall PM, parcho Chance/Sagesse. (Soutient 2)

Ils sont tous approximativement dans la tranche 190-200. Actuellement avec les nouvelles panoplies, modifications de sorts, nouvelles zones, je m'y perds un peu.
Pour vous dire, l'enutrof est encore en Royalmouth .

En gardant cette même composition (personnages), quels éléments/style de jeu me conseilleriez-vous pour l'améliorer?

Dans une optique PvM principalement, et éventuellement PvP.

Merci.
Citation :
Publié par Kizuuu
Le souci actuellement c'est que farmer les ressources à 4 ou 8 comptes ne remplace pas les galets, certes mais 8 comptes restent toujours plus lucratifs que 4 puisque tu obtiendra plus de ressources, refera des captures butin 8 et pourra xp deux fois plus de drago. Mais on tend vers le HS puisque le sujet octo ou quadri aurait plus sa place sur comment devenir riche...

Ps: en 3 jours tu as 4M garanti si tu fait tes Dopeuls quotidiennement avec tes 8 comptes. À côté tu peux faire des exos ou élevages.
T'imagines le calvaire de faire les dopeuls 8 fois par jour ? oO"
Déjà que 1 fois je trouve ça super-chiant xD
Et puis bon faire des exos ou de l'élevage alors qu'on a 8 comptes, c'est un peu payer 7 abonnements pour rien ... =/
Citation :
Publié par Klud
Bonjour,

J'ai fait progresser un peu ma petite équipe de 4 personnages que voici:

Sadida tri-élément, parcho stats et sorts. (Principal)
Osamodas soutient/Feu. (Soutient 1)
Cra Air/Terre, parcho Agilité/Force. (DD)
Enutrof, Eau/Rall PM, parcho Chance/Sagesse. (Soutient 2)

Ils sont tous approximativement dans la tranche 190-200. Actuellement avec les nouvelles panoplies, modifications de sorts, nouvelles zones, je m'y perds un peu.
Pour vous dire, l'enutrof est encore en Royalmouth .

En gardant cette même composition (personnages), quels éléments/style de jeu me conseilleriez-vous pour l'améliorer?

Dans une optique PvM principalement, et éventuellement PvP.

Merci.
Je pense que tu as les meilleurs éléments possible. Sadi tri élément c'est le mieux, après faut voir si il y a des stuffs qui le permet.
Osa intel bon c'est normal. Cra force/agi, pour faire le plus de dégâts possible.
Et l'enu chance/force peut-être, avec une pano donnant des retrait pm, ou au moins 2 trophées (le nouveau avec -résis pa je crois, et l'autre sans perte).
Je pense que ce qu'il faut surtout changer, c'est retirer le "soutien" de l'enu, et t'en servir comme un retrait pm/DD à distance. Lancer de pelle/piece font pas mal de dégâts et avec un cra, c'est encore mieux.
Sinon pour le style de jeu conseiller, étant donné que tu as 3retraits pm, et 3 gros invocateurs, tu peux te permettre de jouer à distance, voir même très longue distance.
C'est vrai que pour le moment le statut de l'Enutrof m'ennuie vraiment. Il retire des PM mais tape peu, il ne tape que eau, voire un peu feu.
Je me demande si garder la voie eau est vraiment indispensable, j'aime bien la nouvelle Désinvocation. Etant donné le nerf du fouet de l'Osamodas.
Pour le rôle de 3ème invocateur, je ne connais pas trop l'utilité de la nouvelle pelle animée. Je n'ai jamais monté le sort, ni même utilisé.

La Cra, je viens tout juste de le remettre sur pieds (panoplie/parcho) et c'est vrai que la punitive/destructrice aident bien pour raccourcir les combats.

La Sadida est en Boréale/Kralamansion/Voile, elle manque de %res, pour le PvM ça va encore.

L'Osamodas n'est jamais mort au cours d'un combat, il a même résu toute l'équipe une fois. Il est actuellement en Tengu + Thanos, mais je ne sais pas quoi mettre ensuite.

Le jeu à distance, je ne connais que ça .
Bonsoir, je post ici pour avoir quelques conseils et vos avis sur quelques combinaisons de team. J'ai arrêté de jouer depuis plus de 10mois et je compte bientôt reprendre :

J'envisage de jouer à 4 puis à 6 .

Voici la composition que j'ai trouvé :

Iop Terre
Eniripsa Feu
Sacrieur Eau
Pandawa Air

Une team plutôt multi-élement mais je me demandais si elle etait efficace ? J'ai entendu parler d'une team Iop/Zobal/Xelor/Eniripsa

Qu'en pensez vous ?
Zobal/iop/xel/eni c'est violent oui, 2 dons de PA avec 3 des classes qui en profitent le plus!
J'ai une team en commencement (lv 67-110), cra/iop/eni/zobal, je compte rajouter panda/xel en temps voulu. Par contre panda air je pense pas que ça soit la meilleure chose à faire, tu peux être facilement intaclable, et feu/eau possède des sorts de zone intéressants.
Salut,

Je possède environs 20 000 000 de kamas.

Etant donné que ça fait un moment que je ne suis pas venu sur Dofus, et qu'il y à eu pas mal de MaJs, j'aurais aimé savoir quelles sont les classes qui dominent le PvP (1v1 et 3v3) aux alentours du niveau 60.

J'aimerais vos conseils sur une classe qui pourrait bien se débrouiller en PvP vers ces lvl, je pourrais parchoter et prendre quelques exo (pas de dofus ^^)

Merci d'avance.

PS: Une classe originale si possible?

Dernière modification par Compte #412262 ; 03/05/2013 à 20h37.
Plop !
Étant satisfait de ma petite team dans le jeu a distance , j'aimerai bien avoir vos avis sur un mode de jeu plus nerveux (toujours à 4) et plus dans l'esprit la meilleure des défenses c'est l'attaque

Déjà je pensais partir sur zobal et iop , qui peuvent bien booster les alliés (masque psycho/divine)
Déjà, avec un zobal j'ai de la protection pour partir au front, et du du dps avec le iop (feu ou air peut être plus intéressant que terre à terme ?)
Après bien évidemment il faut un heal, et la j'hesite, soit un osa qui pourra soutien en plus de heal avec un ronto ou autre (et profiter de brokle du iop en plus), soit le classique eni
Et en 4eme perso Ba... Je sais pas, un autre DD ? Un soutient encore ? Un placeur ?
Voilà je vous remercie
Bonjour à tous,

Je viens ici aujourd'hui pour vous demander conseil. Je possède une team de 4 personnages mais j'ai environ tous les personnages du jeu au niveau 150 et parcho (caracs)

Ma team se compose de:
-Iop 199
-Eni 193
-Feca 190
-Panda 179

J'en suis au kolosso a frigost mais malheureusement il me pourri... impossible de passer. Auriez vous des conseils? Peut-être rajouter un ou deux personnages en team? Je trouve que je manque de rox et vous qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses,

Sacridoux
Essaye d'ajouter un cra ou un enu sagesse, pour le retrait pm et immobiliser le kolosso dans un coin c'est pas mal. Avec les protections du feca, et les soins du lapino, ca devrait passer. Après, je ne sais pas c'est quel monstre le 5eme, mais moi je l'ai passé comme ca en tout cas. (2 retraits pm pour isoler le kolosso et taper le reste)
Salut, actuellement mono compte, les joies des donjons en pick up ont eu raison de moi, je cherche donc à reprendre d'autres persos, pour du pvm principalement.

Je joue cra 199 (terre-air-eau)
Je compte reprendre un feca 19X (feu-eau) et un sram 200 (terre-air-feu).
Jusque là je sais ce que je veux, c'est après que ça devient plus chiant.

J'aimerais ajouter entre 1 et 3 persos (2 ce serait parfait mais si y'a un truc sympa autrement ça ira).
J'avais pensé à :
Steamer (feu-terre) pour le placement/soin/soutien + Roublard (eau-air) pour le placement/DD
Ou bien énu (feu-eau) + zobal (force-agi)

D'autres classes pourraient me tenter (sadi, panda, sacri, eca) mais je ne veux pas d'éni ni d'osa, je veux seulement de la protection et du soin alternatif et le xelor ne m'intéresse pas vraiment pour le moment.
Mais je suis vraiment indécis, donc j'aimerais bien vos retours, savoir ce que vous en pensez.

Merci de m'avoir lu.

P.S: Ce n'est pas pour du farm, ou autre. Seulement pour être relativement autonome et pouvoir aider quand il y en a besoin.

Dernière modification par Bouhteille! ; 04/05/2013 à 16h29.
Steamer terre/feu c' est je pense perfect, mais pour le Roublard ...?
Il y aurait bien à sa place le Iop air/feu ou FD mais personnellement, je ne connais ses personnages que d' observations de combats PvP, pour le PvM c' est à se demander.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Plop !
Étant satisfait de ma petite team dans le jeu a distance , j'aimerai bien avoir vos avis sur un mode de jeu plus nerveux (toujours à 4) et plus dans l'esprit la meilleure des défenses c'est l'attaque

Déjà je pensais partir sur zobal et iop , qui peuvent bien booster les alliés (masque psycho/divine)
Déjà, avec un zobal j'ai de la protection pour partir au front, et du du dps avec le iop (feu ou air peut être plus intéressant que terre à terme ?)
Après bien évidemment il faut un heal, et la j'hesite, soit un osa qui pourra soutien en plus de heal avec un ronto ou autre (et profiter de brokle du iop en plus), soit le classique eni
Et en 4eme perso Ba... Je sais pas, un autre DD ? Un soutient encore ? Un placeur ?
Voilà je vous remercie

je me permet de up
Le roublard permet des gros burst avec les murs/explosions, un placement assez efficace à distance, des boosts selon les situations et le débuff (j'en ai aucun).
Et j'ai aussi trois frappeurs potentiels dans chaque éléments (sauf neutre mais ça doit pouvoir se faire via les càc)

Edit: @Dexter: Je prendrais zobal iop osa mais pour la dernière classe toi qui voit, mais un éca pourrait être sympa.
ba du coup ouai c'est que je pensais pour zobal/osa/iop , dernier perso je sais pas j'hesite, un panda peut etre pas mal je pense .. (avec les vulné ca peut etre sympa)

pasque le combo vulné + mascarade, ca peut etre pas mal , et zobal joué full vita je peu deja placer des plastron a 600 lv 130 donc ca peut etre pas mal (plus le bonus masque psycho + les bonus du panda, j'peux cogner pas mal en etant full vita)

Dernière modification par Dexter Morgan ; 04/05/2013 à 18h50.
Justement en parlant de panda, je me demandais, dans ma team constituée de:
iop air/feu
zobal terre/air
eni feu
cra feu (peut-être un changement d'élément par la suite)
xélor feu/terre tout juste créé

et un panda que je vais bientôt ajouter, et je ne sais pas quel élément le mettre. Je pensai partir sur du feu/eau, bon dégats, PO modifiable, frappe de zone ce qui colle très bien au reste de ma team... Mais pandatak fait vraiment de gros gros dégats, alors cela me fait hésiter... Sachant que je n'ai pas encore de dégats eau dans la team (j'envisage un eau/terre ou eau/feu sur le cra vers les levels 130+, mais pas encore sûr). Est-ce qu'en pvm cela handicape vraiment? Le manque de dégat eau peut-il me bloquer sur certains donjons frigost?
Perso, ca fait 7ans que je joue des teams de tous les éléments, parce que je n'avais pas vraiment le choix, soit j'évitais les fantomes soryo firefoux, soit je tapais dans chaque élément, c'est pour quoi j'ai toujours préféré avoir un tapeur de chaque élément.
Mais depuis frigost, ca a simplifier le jeu, maintenant les monstres pour xp, c'est plus du 90/90/90/90/0 mais du 20/30/-10/60/10, en gros, si tu joues une team bi-élément, c'est bon tu peux faire ce que tu veux. Le défaut, c'est qu'ankama a été "intelligent" en mettant un monstre de chaque race par zone avec des faiblesses d'un élément. (genre boufmouth eau, chef feu, boufton air et l'autre terre...)

Donc non, je ne pense pas qu'il soit indispensable de taper dans chaque élément, c'est juste un petit plus pour finir des combats plus vite. (genre si la team est full feu/air et qu'un monstre a 30/60% résis feu/air et 50% faiblesse eau)
Bonjour,

Dans une optique d'avancer dans Frigost pour certains persos, je me suis mis en tête de créer une petite équipe de 4 personnages pour faire les donjons:

Roublard 199 air 11/6
Enu 200 eau 10/5
Sadida en Glours 200 11/6
Panda feu 199 à l'arc hétype 11/6

Je voulais avoir vos avis en ce qui concerne les donjons de frigost 2, je pense que c'est faisable, mais on n'est jamais trop prudent.

Merci !
Citation :
Publié par Dexter Morgan
ba du coup ouai c'est que je pensais pour zobal/osa/iop , dernier perso je sais pas j'hesite, un panda peut etre pas mal je pense .. (avec les vulné ca peut etre sympa)

pasque le combo vulné + mascarade, ca peut etre pas mal , et zobal joué full vita je peu deja placer des plastron a 600 lv 130 donc ca peut etre pas mal (plus le bonus masque psycho + les bonus du panda, j'peux cogner pas mal en etant full vita)
Up souhaitant juste avoir confirmation de la viabilite osa/iop/panda/zobal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés