Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DKpituck
c'est bien sympathique tout sa mais moi je ne vois pas comment BIEN stuffer un crâ terre/eau de cercle 14x?
Tu devrais jeter un coup d'œil au Wiki Cra terre, eau, général, et multi éléments.
Bonjour à tous !
Je réfléchis à la création ou non d'un nouveau compte pour compléter mes deux persos actuels et former une équipe complète de Koli (ce qui évite les pick-up un peu retardés).
Pour le moment je dispose d'un roublard air-eau de niveau 184 et d'un sadida terre-sagesse-poupées 155. Je me suis donc dit, pourquoi pas une classe (feu si possible je pense) qui pourrait un peu compléter tout ça et faire des dégâts un peu plus "brut" et immédiats si besoin. J'avais donc pensé à une classe capable de faire du placement (pour le roublard) et possédant de bonnes capacités de dégâts.

J'ai donc actuellement en tête des classes comme le zobal, le steamer, le sacri ou même le feca. Qu'en pensez vous ? Selon vous, quelle classe serait la plus à même de compléter mon petit groupe ?

(et au passage, si vous aviez un "truc" pour perdre un peu de côte.)
J'aurais bien vu un steamer pour ses capacité de soin, placement, (forme de protection ? Avec selpatre). Le Zobal est bien aussi mais il impose que tes persos soient collés pour faire un beau plastron donc IMHO il ne t'apportera pas de liberté dans le placement.

ce n'est que mon avis.

ps: un iop feu avec souffle 6 et bond+Inti avec rhon pourrait être à réfléchir.
ou un panda? ça se combine bien avec le roublards, et la voie feu du panda te permet de faire des dégats avec peu de pa (donc t'utiliser tes pa pour porter/jeter/vulné) car flasque fait des dégats monstre, flamiche dispo.

un iop feu est aussi efficace. le sacri peut se faire. le féca aide toujours. mais dans ta compo le panda me semble le mieux.
Ne connaissant pas vraiment la classe, le steamer ne manque-t-il pas trop de dégâts ? La classe en elle-même m’intéresse pour sa polyvalence et le contrôle du terrain possible, mais elle semble faiblarde.
Pour le panda, j'ai peur d'être très vulnérable aux classes de harcèlement type sram / crâ, ce qui est actuellement le cas avec mon duo. N'est-ce pas un risque ?

Pour le iop, je le trouve trop peu utile en team. Reste le sacri ou le feca, plutôt appréciables, mais communs.
Citation :
Publié par Schinken
Pour le panda, j'ai peur d'être très vulnérable aux classes de harcèlement type sram / crâ, ce qui est actuellement le cas avec mon duo. N'est-ce pas un risque ?
pourquoi? si tu n'y pas vulnérable avec sadi-roublard, l'ajout du panda ne changera rien, il t'appoteras même du heal (lu tonneau+rhon) car jouer feu.
de plus les classes de harrass permet au sadi de poser son jeu de gonflable donc c'est tout benef.

la seule chose que tu peut craindre, c'est un sacri qui coop ton sadi, qui se contre aisément avec stabi + pandulku ( si ldv)
Justement, j'y suis vulnérable. Les deux n'ont pas une grande force de frappe à longue portée et jouent les combats sur la longueur. Ce qui fait que j'ai peur d'accentuer ce côté en ajoutant le pandawa. Mais c'est vrai qu'il peut être très utile et que ça me tente pas mal. Il y a l'exotisme (comme steamer/zobal) et du soutient. Mais pas énormément de dégâts. A voir !
J'ai énormément réfléchis à ces teams koli.
J'ai personnellement monté une team eca feu / xel (feu/terre) / feca (terre/feu) jusqu'à THL et ai atteint des cotes max. respectables avec (~1700)
Néanmoins je m'en lasse et il me prend l'envie d'en recommencer une nouvelle.
Auparavant, ma stratégie était basée sur l'usure, avec trêve+érosion, raulebaque+soin, full entrave glyphe retrait/ ral du xel... etc.
Mais j'en ai marre ! ^^'
J'ai donc pensé à cette team, que je commencerai niv 100, mais ils sont tous en bonus d'xp alors ils monteront vite:

Enutrof / Sadida / Crâ

J'aime moyennement le cra, qui n'est là que pour faire des dommages, mais il peut être bien utile sur les maps de grande portée, pour jouer pleutre un maximum avant d'achever l'ennemi. Je ne manque pas de débuff, et je considère donc que je peux me passer d'érosion. Au niveau des protections, je n'ai que le sac de l'enu, et au niveau des soins j'ai la gonflable, boite de pandore et le cra qui sera feu, donc marteau Ronto, baguette rhon ou autre.
J'ai aussi une excellente entrave. Passive avec le sadi (surpuissante/folle) et active avec les trois classes. Le crâ, feu je le répète, peut donc aussi jouer flèche glacée.
Chaque membre de la team a un rox non négligeable et les dommages que j'infligerai par tour seront donc conséquents.
Je compte jouer l'enutrof terre je pense, et le sadi terre.
Si je tombe sur une map de CàC, je ne suis pas trop désemparé, puisque le crâ, qui aura la plus grande ini pour éviter les coop, pourra se dégager, et l'enutrof pourra lancer une retraite anticipée et une corrup' pour m'aider à me sortir d'une mauvaise situation. De plus, le sac peut me permettre de donner un second souffle à un personnage qui a été focus.
Quels sont les désavantages, selon vous, et je pense bien qu'il y en aura, de cette team ?

PS: je dois aller en cours, alors pardonnez mes fautes d'orthographe, s'il y en a... Les remarques à ce sujet ne sont jamais très constructives...
Citation :
Publié par Yuki-sama
un sacri peut-être problematique. sans coop le cra, il peut bloquer le sadi si il sait jouer.
En effet, mais je compte sur "l'effet de team" à ce sujet, c'est-à-dire que puisque je contrôle tous les personnages, je pourrais utiliser l'un d'eux pour me débloquer le plus vite possible, avec libération, ou les sorts de poussée des crâ (flèche enflammée par exemple, puisqu'ici le crâ est feu), ou encore la pelle.
C'est une remarque judicieuse, néanmoins je pense que ce n'est qu'un point à garder à l'esprit pendant les combats plus qu'une faiblesse.
Citation :
Publié par Schinken
Bonjour à tous !
Je réfléchis à la création ou non d'un nouveau compte pour compléter mes deux persos actuels et former une équipe complète de Koli (ce qui évite les pick-up un peu retardés).
Pour le moment je dispose d'un roublard air-eau de niveau 184 et d'un sadida terre-sagesse-poupées 155. Je me suis donc dit, pourquoi pas une classe (feu si possible je pense) qui pourrait un peu compléter tout ça et faire des dégâts un peu plus "brut" et immédiats si besoin. J'avais donc pensé à une classe capable de faire du placement (pour le roublard) et possédant de bonnes capacités de dégâts.

J'ai donc actuellement en tête des classes comme le zobal, le steamer, le sacri ou même le feca. Qu'en pensez vous ? Selon vous, quelle classe serait la plus à même de compléter mon petit groupe ?

(et au passage, si vous aviez un "truc" pour perdre un peu de côte.)
D'autres avis ? (Cf messages précédents également)
Et j'aimerais aussi vos avis généraux sur les steamers ou les zobals en team, et leur aspect tactique/placement.
Bonjour à tous Joliens et Joliennes !

Je viens vous parler car j'ai quelques questions !

Je m'ettais mis à LoL et depuis quelques temps j'ai envie de reprendre Dofus mais j'hésite entre une team Pvm de 4 personnages et une team Kolizeum de 3 Personnages je dois avouer que j'ai un petit préférence pour la Team Kolizeumet j'avais penser à Roublard/Zobal/Steamer :3
J'ai une bourse de 3m5 mais avec se que j'ai cru comprendre sur le Dofus d'aujourd'hui c'est relativement peu, et avec 3 persos je ne vois pas ou gagner des kamas encore moins à 4 personnages !
Donc je fait appele à vos connaissances, est-ce que c'est de l'ironie se que je veux ou est-ce que c'est possible ?
Cordialement, Takero.
Citation :
Aucun des personnages n'est crées mais je pense commencer dés le level 50
3M5 c'est tres peu effectivement surtout pour du kolyzeum, une dinde pour chacun et t'es déja ruiné mais tu peux toujours faire les dopeuls tous les jours et vendre les parchos ca rapporte pour ce qui est des panos essaye de crafter etc
Parce que tout acheter en s'optimisant un minimum pour koly va etre compliqué oui
Heu bof hein.

3M5 c'est largement suffisant pour stuff 3 persos niveau 60, sur mon serveur en tout cas.

Les 3 dindes ca tourne autour de 2M, le reste de l'équipement ca va surtout être du blop over vita (souvent ça) qui ne coûte vraiment rien.

Ca sera pas opti mais ca sera suffisant pour gérer un minimum je pense.
Citation :
Publié par beauget
Bonjour à tous Joliens et Joliennes !

Je viens vous parler car j'ai quelques questions !

Je m'ettais mis à LoL et depuis quelques temps j'ai envie de reprendre Dofus mais j'hésite entre une team Pvm de 4 personnages et une team Kolizeum de 3 Personnages je dois avouer que j'ai un petit préférence pour la Team Kolizeumet j'avais penser à Roublard/Zobal/Steamer :3
J'ai une bourse de 3m5 mais avec se que j'ai cru comprendre sur le Dofus d'aujourd'hui c'est relativement peu, et avec 3 persos je ne vois pas ou gagner des kamas encore moins à 4 personnages !
Donc je fait appele à vos connaissances, est-ce que c'est de l'ironie se que je veux ou est-ce que c'est possible ?
Cordialement, Takero.
fais une petite séance de drop a la plage oto pour craft des caracoife sur tout les perso, c'est l'un des item les plus important pour pvp du lvl 50 au lvl 120.
les pano blop conviendront, elles valent rien. paie des dindes, emeraude rousse pour le zobal et prune emeuraude pour les autres. complète par des item qui on la meilleur qualité/prix.
Yop, on expérimente une compo en koli avec deux amis à THL, zobal / eca / steam, sur le papier comme ça ça a pas l'air top mais en pratique c'est vraiment terrible, le duo zobal/steam est juste énorme, et l'éca est un très bon support joué en multi-élément, on a une assez bonne cote dans l'ensemble 2000/1600/1300, on 3 jours on est toujours à 0 défaite, c'est vraiment sympa a jouer même si le manque de débuff / rall pourrait paraître handicapant, en réalité même pas.
T'façon le steam' c'est tellement craqué. La technique pour bloquer un adversaire est tellement puissante qu'ils vont certainement se faire nerfer un jour ou l'autre. Alors un conseil si vous voulez enchaîner les victoires, prenez un steamer
Ce combo tiens un tour en 3v3 j'ai envie de dire, après en 1v1 c'est autre chose...

C'est en quelque sorte une punition pour s'être foutu dans un coin, tout comme rester en ligne d'un Sacri par exemple où la on prend très cher aussi. (dans le cas où tu fais passer ça par une tacti Evo III ça reste équilibré vu le temps de mise en place)
Citation :
Publié par Dreffy
Ce combo tiens un tour en 3v3 j'ai envie de dire, après en 1v1 c'est autre chose...

C'est en quelque sorte une punition pour s'être foutu dans un coin, tout comme rester en ligne d'un Sacri par exemple où la on prend très cher aussi. (dans le cas où tu fais passer ça par une tacti Evo III ça reste équilibré vu le temps de mise en place)
C'est clair que le combo prend toute sa puissance dans le 1 vs 1 mais il reste très efficace en koli aussi hein, surtout quand tu fous une gardienne en support pour assurer de garder la tacti en vie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés