Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais "fin, si tu crames les trois tourelles pour un adversaire si tu te tire un peu une balle quand même tu trouves pas?

Après j'débute avec la classe, mais perso j'ai jamais pu le placer encore ce combo et c'est pas un style de jeu qui m’intéresse de toute façon, par contre j'suis totalement d'accord pour dire que c'est broken en 1v1 (mais là n'est pas le sujet!).
Mais même sans aller jusque là en fait.

En gros les tourelles tu peux aussi les voir comme des Arbres que tu peux invoquer à portée et plusieurs fois par tour.

Je vois beaucoup de steam qui utilisent la tacti/harpo essentiellement pour coincer les adversaires et ne font évoluer que la gardienne.
Les maps de koli permettent de réaliser ca assez simplement pour peu que l'adversaire se place comme il le faut, tant elles sont tortueuse.
Le placement de base c'est comme ca:

xxxx
T V T
xxxxxx avec xxxx= murs T= tourelles et V= victime
Pour les steamer, il me semble en avoir vu un plutôt bon sur Youtube, Woul ou Liak il me semble. Il joue en mode optimisé TBL mais ça donne toujours une idée des possibilités du gameplay
Citation :
Publié par Zankior
Pour les steamer, il me semble en avoir vu un plutôt bon sur Youtube, Woul ou Liak il me semble. Il joue en mode optimisé TBL mais ça donne toujours une idée des possibilités du gameplay
Pour moi j'ai jamais vu cette classe sur koli la plus par du temps je trouve que des cra et des sacri ,pour streame et roublar faut des wiki tactique dédier pour ces classe,un streame dans koli ne peu servir que comme un personnage de soutien
Je sais comment fonctionnent les Steamers (j'fais du Koli avec le mien depuis deux semaines tranche 60/110) et déjà premièrement nan, un Steamer ne sert pas qu'au soutien, ça peut même être une brute offensive (mon mode de jeu), une plaie pour les placements adversaires et un bon heal quand nécessaire.

Après les tourelles ont une ligne de vue Va", du coup sauf avec un item de classe ce que tu montres comme placement c'est relativement compliqué (possible hein, mais bonjour la prise de tête) le plus simple ça reste un angle pour jouer le blocage.
Et n'évo que la gardienne, mouais j'veux bien mais dans ce cas la harpo ou la tacti se font très vite enfler vu que tu ne les evo pas pour les soigner.

Ensuite les tourelles ont un CD de deux tours, du coup tu peux en invoc plusieurs différentes par tour (les trois même vu le coup en PA, ça revient à 6 PA) mais pas plusieurs fois la même.

Bon après j"dis pas que c'est pas abusé, mais en 3v3 le mec coincé + ses alliés ont largement le temps de déboiter une tourelle pour liberer leur pote avant même que tu lances evolution dessus. M'enfin si nerf il faut j'm'en fiche un peu perso, j'utilise pas.

EDIT: Up Archange o/
Salut,

Vous pensez qu'une team Panda/Enu/Sadi pourrait être viable ? On a vraiment une team super polyvalente mais je sais pas ce que ça donnerait concrètement. En tout cas cette compo m'intéresse énormément
Citation :
Publié par Njósnavélin
Salut,

Vous pensez qu'une team Panda/Enu/Sadi pourrait être viable ? On a vraiment une team super polyvalente mais je sais pas ce que ça donnerait concrètement. En tout cas cette compo m'intéresse énormément
tu peu nous dire plus comme le niveau et la branche élémentaires et la cote .
Le Panda ça peut être vraiment un bon tappeur franchement, le sadi aussi, et de toute façon le jeu entrave te permettra d'éviter pas mal de coups, tu peux te permettre de taper moins fort qu'une team Iop/Iop/Iop va
Citation :
Publié par Njósnavélin
Salut,

Vous pensez qu'une team Panda/Enu/Sadi pourrait être viable ? On a vraiment une team super polyvalente mais je sais pas ce que ça donnerait concrètement. En tout cas cette compo m'intéresse énormément
Perso je trouve l'énu et le sadi assez redondants, tu auras un double débuff et un double retrait PM. C'est vrai que tu auras un gros contrôle sur le placement des adversaires (immobilisés + placement du panda) mais tu vas manquer de roxx, tu n'as pas d'érosion, aucune capacité de finish.

Je te conseillerai de remplacer l'énu par au choix :
-Iop feu avec des trophées ret PM (couper te gardera un bon retrait PM). Tu y gagnes une capacité d'érosion sur des teams sacri/eni, et un très bon finish, un bon roxx.
Par ailleurs le Iop peut un peu placer avec souffle/inti.
-Un cra terre/eau/sagesse (exemple letha/gloursonne). Toujours du ret PM, mais un peu plus de distance, du placement avec dispé/recul. T'as aussi pas mal de roxx avec expia/puni !

Plus atypique :
-Un sram terre/sagesse pour profiter du piège d'imo, le panda qui peut jeter dans les pièges mortels, du placement avec répulsif, l'invisibilité d'autrui sur sadi... Et t'as de l'érosion et du roxx.
-Un roublard air (par contre là je m'y connais moins). Tu as une capacité de placement monstrueuse, le combo avec le panda qui jette dans les bombes, du retrait PM avec les bombes air (et avec le sadi, quelqu'un immobilisé dans les bombes... *_*), du roxx et de l'érosion (tromblon donne 30% je crois, c'est vraiment fort).

L'idée du roublard/sram me plaisent pas mal mais c'est les classes que je connais moins, à voir en pratique. En espérant t'avoir aidé =). Perso je joue Sacri/Eni/Feca vraiment optis et c'est vraiment efficace mais moins original !
J'peux que vous conseiller le steamer en pvp. C'est la seule classe qui pourrit ma compo enu/sadi/cra. Le coup d'embu qui te tape 300 et l'harpo qui t'envoie du 500 a po infini sans ldv pour 2pa, c'est n'importe quoi
bonjour étant Sram air, j'aurai besoin d'un avis car je ne sais pas quelle classe je pourrai me faire pour aider mon squelette agile.
Si vous pouvez m'aider en m'indiquant une classe possible dans les environs du 150-200 en proposant une stratégie (si possible pour un peu plus m'aider).
J'avais penser peut-être à Eniripsa : invisibilité d'autrui+soin en masse sans se faire repérer pourrai être une bonne stratégie non ?

Merci de vos réponses.
Le truc, c'est que tu nous parles de la classe la plus individuelle qui soit. Un sram air n'aide pas directement ses coéquipiers par un autre moyen que le rox des ennemis. Dès lors, il est difficile de trouver un combo puisque tu agis (lité hahaha) seul
Citation :
Publié par serpentjaune
Bha ça donne de l anti jeu total.
Encore une aberration du jeu
J'suis bien d'accord. Ca me rapelle les sram air lambda + double qui défonçait toutes classes sans sort de déplacement.
Citation :
Publié par Epeley
Le truc, c'est que tu nous parles de la classe la plus individuelle qui soit. Un sram air n'aide pas directement ses coéquipiers par un autre moyen que le rox des ennemis. Dès lors, il est difficile de trouver un combo puisque tu agis (lité hahaha) seul
Un sram c'est très fragile.

Feca/eni/sram c'est quasiment autowin (tout comme si tu remplacais le sram par un eca)
Citation :
Publié par Six-Pyk
Pour ceux qui ont pas compris. Le steamer se que sa donne.
Bon visionage.
C'est n'imp
Impressionnant quand même comment une classe change du tout au tout une fois qu'elle est explorée à fond et entre de bonnes mains. Mais bon, là c'est juste pas drôle quoi...
omg le Crâ qui a le même pseudo que moi …

Le problème, c'est que ça n'est pas difficile à reproduire. Avec un Crâ, encore, tu peux OdT pour éviter la longue vue, mais avec certaines Classes, c'est impossible.

Et la Maj CaC fait que certaines Classes ne peuvent plus détruire une Harponneuse par exemple. Du coup tu entres dans le schéma classique où tu prends des gnons à chaque tour, et où le Steamer n'a qu'à se servir du VdV de la Tourelle (En foutant une Cawotte à côté, par exemple), Evolution/Armure de Sel/Replacage d'une autre Tourelle si l'Erosion le force.

Le Steamer, c'est comme le Sadida d'il y a quelques mois. La Classe peut paraître stratégique parce que ça joue plus sur du stall, du Heal, du placement, et que c'est basé sur des Invocations. Mais en pratique, si tu connais quelques "tips", que tu recraches contre les bons joueurs, il n'y a aucune réflexion à fournir pour gagner.

Le Steamer est l'une des Classes qui a le plus profité de cette Maj, sans aucun doute.
Citation :
Publié par arkalack
bonjour étant Sram air, j'aurai besoin d'un avis car je ne sais pas quelle classe je pourrai me faire pour aider mon squelette agile.
Si vous pouvez m'aider en m'indiquant une classe possible dans les environs du 150-200 en proposant une stratégie (si possible pour un peu plus m'aider).
J'avais penser peut-être à Eniripsa : invisibilité d'autrui+soin en masse sans se faire repérer pourrai être une bonne stratégie non ?
Il ne faut pas chercher un combo tout fait, mais plutôt les compétences qui sont susceptibles de bien s'accorder avec ton Sram et donc de former une bonne synergie de groupe.

IMO, dans cette tranche de niveau, le meilleur schéma c'est :
[Eni ou Osamodas]+[Enutrof (190-200) ou Féca] + Sram.
Sinon, en combinaison d'un Zobal ou d'un Iop, un peu moins puissant ça peut te convenir si tu préfères un style de jeux très agressif. (qui sera probablement plus efficace si tu es peu expérimenté en PvPM)
Salut à tous !
Je compte reprendre dofus d'ici peu mais j'aimerais changer ma façon de jouer et donc pour ça monter mes persos quasi exclusivement avec le kolizeum. J'ai déjà mes deux premiers personnages mais j'hésite pour le 3ème.
Je pensais donc à faire une équipe composée d'un féca et d'un écaflip, et comme camarades pour ces deux premiers, un steameur ou un zobal.
Mais que choisir entre ces deux classes ? Je ne les connais que très peu et je connais donc assez mal les synergies qu'ils pourraient développer avec les autres.
Le zobal couplé avec le féca me permettrait d'être quasiment intuable si l'équipe d'en face n'a pas de debuff ou d'érosion, surtout que c'est un assez bon tapeur, qui devrait être très efficace avec l'éca.
Le steameur quant à lui me permettrait d'avoir du placement et du heal, et donc d'être moins sensible au debuff. (Enfin, je pense)

Je ne sais pas laquelle des deux choisir, alors j'ai besoin de vos conseils: le steameur serait il efficace dans une team comme celle là ? Est ce qu'il est capable de frapper un minimum ? J'ai déjà le féca, si je prends un support en plus j'ai peur de manquer un peu de dégats.

Voilà pour mes questions !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés