Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Grosse arnaque de rester feu la MaJ n'est clairement pas assez conséquente.
J'ai carrément l'impression inverse personnellement. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de rester terre avec la MàJ des CàCs qui, selon moi, a amoindri l'efficacité de cette voie.
Citation :
Publié par Memento Morri
J'ai carrément l'impression inverse personnellement. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de rester terre avec la MàJ des CàCs qui, selon moi, a amoindri l'efficacité de cette voie.
Sauf que deux retours bâtons suivis d'un gros coup d'aztek neutre, on fait difficilement mieux. Le top reste le multi elem, qui permet quand meme de profiter des glyphes. ( et de bulle )
Citation :
Publié par Aazrak .
Sauf que deux retours bâtons suivis d'un gros coup d'aztek neutre, on fait difficilement mieux. Le top reste le multi elem, qui permet quand meme de profiter des glyphes. ( et de bulle )
Complètement d'accord avec Aazrak, je suis même passé terre depuis cette MàJ, dans mon cas le combo est RDB + RDB + Hernelle neutre ou Nolog, et un aveuglement en prime si j'ai les PA en PvM.

Tu n'as pas cette synergie sur la voie feu, (genre, charger tes stats avant de taper avec ton CaC).

Après chacun ses préférences j'imagine !

Ce mode par exemple, c'est une tuerie, très versatile et modulable.

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...-Mortem-3.html

(A modifier en cas de gros dommages feu en face)

Dernière modification par Divinaria ; 26/04/2013 à 14h10.
Plop!

Tant que je vois un peu des débats sur les éléments, je reprends mon Féca là, niveau 15x blabla²

La question est quels éléments prendre? en full parcho 101 all, je me dis que je vais jouer 2 éléments, la question que je me posais, c'est lequel est le mieux entre terre/feu et terre/eau (le eau/feu est un peu doublon non?)

D'un côté on a les glyphes, de l'autre une grosse PO mais j'hésite, jouant avec un Panda, j'use et abuse pas mal de Wasta + répulsion pour faire mal à 4 mobs d'un coup, donc les dom élémentaire un bi éléments sont moins intéressants pour ce glyphe.

J'hésite donc entre un build terre/feu en 11/5 à base de CM, limbe et trophée PA voir cape fulgu et kelino ou heutelle pour burst ou un build en MR (viable cette pano?)

Bref si vous pourriez m'éclairer à mon lvl sur le type de builde efficace à jouer...

Merci d'avance!

PS: je joue en team avec Enu/ Iop/ Féca/ Panda
Salut à toi !

A ton niveau je dirais que tu as principalement deux choix qui s'offrent en bi-élément,

Terre/Feu (avec la panoplie Chene mou par exemple)

Eau/Terre.

Pourquoi ?

La voie terre offre de très bons dommages à faible distance (Retour Du Bâton) mais manque cruellement de dommages à longue distance (aveuglement reste très limité),

Tu as alors le choix pour taper à distance de façon correcte entre l'élément eau ou feu (Bulle et Attaque Naturelle/Flamiche).

En ayant parlé de ton utilisation importante du glyphe de répulsion je trouve qu'un mode Terre/Eau t'irait mieux, par contre en équipements à ce niveau, j'y connais pas grand chose, désolé !

En espérant t'avoir éclairé un peu,

Divi
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Voici le résultat :

8iGmFVY.png

Le chapeau parabiote cache une coiffe du glourséleste, il est forgemagé à +26 Ré cri de sorte à neutraliser la quasi totalité du malus de la panoplie Hénual.
Deux exotiques dans le build : Une Mansion PM et un Kralano PA.

SJLQ9jO.png
.
Hop je réponds à ça étant donné que je pars dans cette optique, après mûre réflexion : cependant, je préfère très largement la coiffe du Glours, plutôt que le Masque ainsi que l'amulette Hendart et j'ajoute ici que la panoplie de Missiz Frizz a une synergie absolument parfait avec la panoplie d'Henual, j'ai hâte de pouvoir m'en faire une !

P.S : Plutôt que le Kralano, je préfère une bague du Glourséleste en attendant de débloquer les items FriIII.
Bonjour,

Sachant que je recherche un mode terre feu lvl 191 maximum si possible, j'avais pensé à ce stuff
Mais depuis la maj cac, le champmanique est passé à 5pa et il est donc beaucoup moins intéressant dans un stuff 10pa de mon point de vue.

Du coup je ne sais trop que faire, prendre un autre cac sympa à 4pa ou remplacer le voile par une cape fulgu (je sais c'est vilain) et jouer en 11pa comme sur ce stuff.

J'aimerais avoir vos conseils, car j'avoue être un peu perdu

Merci d'avance.
Je viens de regarder ce que ça donne avec un rhizome du tynril et ça rend pas trop mal même sans le 1/2cc (atteignable avec un tutu +14), merci de l'idée

Si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis preneur.
Citation :
Publié par Kumal
Je viens de regarder ce que ça donne avec un rhizome du tynril et ça rend pas trop mal même sans le 1/2cc (atteignable avec un tutu +14), merci de l'idée

Si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis preneur.
Y a aussi l'Arc à Lamellesqui est passé de 5 à 4 pa avec la maj. Pas mal si tu le joue 1/2cc.
Il y a la hache téroïde, épée kadille qui peuvent être sympa en 4PA terre/feu aussi.

FreeeD : Je trouve que le létha/gloursonne, ça manque vraiment trop de puissance de frappe. C'est bien en vita, résist, sagesse, ini, tacle/fuite mais si tu es incapable de faire un minimum de dégâts pour moi ça sert à rien d'être dur à tuer. Pour avoir joué aussi un mode tri-elem/resist/vita/ral pendant longtemps, en koli en tout cas franchement c'est lassant de ne quasiment rien taper. Enfin perso ça m'a énervé de ne pas être sûr de finir un mec à 700pv, ou faire du 0 avec toutes les attaques dès qu'il y a un autre Féca en face ...
Citation :
Publié par Kumal
Bonjour,

Sachant que je recherche un mode terre feu lvl 191 maximum si possible, j'avais pensé à ce stuff
Mais depuis la maj cac, le champmanique est passé à 5pa et il est donc beaucoup moins intéressant dans un stuff 10pa de mon point de vue.

Du coup je ne sais trop que faire, prendre un autre cac sympa à 4pa ou remplacer le voile par une cape fulgu (je sais c'est vilain) et jouer en 11pa comme sur ce stuff.

J'aimerais avoir vos conseils, car j'avoue être un peu perdu

Merci d'avance.
Si tu cherche le multi-élément comme t'es en boréale:

Bientôt (si tu continue dans cette voie) t'aura le choix entre 10/5 avec anneaux aimgé, cape xa, kralamansion (ou 10/6 avec glour), 11/6 avec cape matelassé, gelano pm, kralamansion + cac pa (ou un 11/5 choix du cac), un 12/5 cape xa + krala + turbulent + cac pa (ou un 11/5 choix du cac). (lvl 196 matelassé, voir 194 si cape xa)

Cac pa: Zoth, Xa et à la limite les dagues dragoeufs.
Vous parlez du 1/2 CC sur les Fécas, personnellement je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité de ce mode de jeu sur des persos dont les sorts se basent sur les glyphes. D'autant plus qu'avec les trophées (do/pui) on comble la puissance des coups critiques sur la naturelle. J'ajoute à cela mon cas perso : je joue au marteau Henual qui me rebute encore plus des CC. Bref, pas convaincu des concessions de stuff +CC sur la classe (en tout cas en multi-élément), pour ce qui est des modes de jeu mono-élément, c'est pas la même chose.
J'suis assez d'accord avec les propos de Memento Morri! Avec nos glyphes qui ne peuvent critique, baser un jeu sur le critique me parait contre productif. A coté de ça, on a de bonnes grosses pano qui, d'accord, baisse les dégats critiques, mais augmente tellement les dégats normaux que ça se vaut IMO!
Je suis pas trop d'accord, si on en a la possibilité pour moi c'est toujours mieux d'être 1/2, ne serait-ce que pour le bonus de réduc des armures et les 30 vol de stat en plus sur nuageuse/retour : 30% de vol en plus, ce n'est pas négligeable, et nos sorts comme les cacs sont quand même nettement plus violents en CC.
Et puis faut pas exagérer, notre jeu est loin de se baser principalement sur les glyphes, surtout les Fécas multis qui se servent de tous les sorts offensifs ...
Yo!

Je restuff mon vieux Féca actuellement 189 en duo avec un Iop et peut être e koli avec un Xel en plus... J'suis assez large niveau parcho (stats et sorts), donc j'me décide à m'orienter multi!

Est ce qu'un stuff comme ça tient la route?:
http://dofusbook.net/perso/Baahl/Baahl-1.html

Sans boost, mais je serai quasi tout le temps avec +200 force et l'ocre arrive pour le 11PA et RdB² + vétik...

Le but, vu que je joue souvent avec un Panda et le Iop qui boost 40 dommages, c'est de pouvoir profiter aussi du répulsion qui met des dégats monstrueux pour 2PA autour du wasta, une fois le féca boost.

Des avis/critiques? Possibilité de trouver un 11/6 avec l'ocre mais sans le trophée PA/ -PM? De plus les dégats sont moins élevés que les valeurs réelles, DB n'étant pas à jour!

Merci d'avance!
Le gros problème de la Boréale sur un Féca c'est qu'elle ne donne pas de dom neutre, et c'est dommage d'avoir une voie terre sans rien taper à aveuglement ...
Ça donne peu de résistances aussi, par contre t'as de bonnes stats partout et de toute façon il n'y a rien de mieux en multi avant les items 19x.
Et change de dinde, c'est 6PO max (je prendrais une émeraude/rousse, ta vita est vraiment basse là)

Pour un 11/6 sans exo PA ça me paraît chaud, surtout avant les 19x y'a très peu de panos +1PA. Y'a la cape fulgu mais je trouve pas ça terrible, surtout que t'as déjà 1 slot de sacrifié avec le gelano ...
Citation :
Publié par Gardios
Le gros problème de la Boréale sur un Féca c'est qu'elle ne donne pas de dom neutre, et c'est dommage d'avoir une voie terre sans rien taper à aveuglement ...
Ça donne peu de résistances aussi, par contre t'as de bonnes stats partout et de toute façon il n'y a rien de mieux en multi avant les items 19x.
Et change de dinde, c'est 6PO max (je prendrais une émeraude/rousse, ta vita est vraiment basse là)

Pour un 11/6 sans exo PA ça me paraît chaud, surtout avant les 19x y'a très peu de panos +1PA. Y'a la cape fulgu mais je trouve pas ça terrible, surtout que t'as déjà 1 slot de sacrifié avec le gelano ...
D'un côté aveuglement on s'en sert pas forcément pour taper à la base mais ça reste un bon plus et c'est noté pour la dinde! J'm'étais dit que ça me ferait un puits PO à exploiter à la FM mais mieux vaut changer de dinde!

Pour le 11/6 j'attendrais les items PA du coup

Et question, une exo PA sur un item boréale (coiffe/botte) ça vaux le coup ou d'autres panos sont laaaaargemment plus intéressante quelques lvl après et du coup mieux vaux attendre?
Citation :
Publié par Amha
Et question, une exo PA sur un item boréale (coiffe/botte) ça vaux le coup ou d'autres panos sont laaaaargemment plus intéressante quelques lvl après et du coup mieux vaux attendre?
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux attendre. Même si la boréale est sympa elle a quand même des faiblesses considérables ( beaucoup de slots sans bonus pa notamment, l'absence de %res, une po pas énorme, pas de do neutres, ... ). Du coup je pense qu'il y a mieux par la suite en tri-élément ou qu'il vaut mieux attendre un peu et exo d'autres items avec lesquels tu peux coupler ta pano boréale et qui te seront plus utiles d'une manière générale.
yop !

voulant depoussierer mon feca, je voulais vous demander .

j'ai fais quelques test sur db , et dans mes lv ( 150 ) et les prochains, je trouve le mode feu/terre très viable (full cm + full obsi plus tard ) jusqu'a très loin .

la glyphe enflammé depote pas mal, l'agressive est sympa (lu enflammé + aggressive + immo qui envoie du 600 au declenchement) et le glyphe de repulsion peut etre sympa en situation de tacle .
j'envoie aussi de gros rdb ( 300/340 ) , des natu pas degueue , sympa quoi .

en plus, je compte jouer avec un zobal , donc le combo armure + bouclier + mise en garde sur mes persos , y'a moyen de bien reduire les degats, profiter d'une protection plus que viable , et surtout envoyer le paté .

donc voila, je voulais juste vous demander si il y avait quelque chose de plus viable que ca http://dofusbook.net/perso/Milkado/Heaven-shield-2.html

voila je vous remercie ^^ (et j'ai beau cherché le 10 pa de base ne m'apporte pas tant que ca, donc si vous me prouvez le contraire je suis toute ouie)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés