Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Post-Mortem
Ca marche, Merci !

Pour l'Ocre, c'est en cours, je dirais que j'en ai un dans moins de 2 semaines, pareil pour une exo PA, le problème qui subsiste est : Sur quel personnage le placer pour maximiser mes dégâts, et je pense que le Iop sera en tête pour ça !

Et sinon, un mode à la Padgref/Hernelle avec un investissement 600 en vitalité, ça passerait ?
C'est plutôt pas mal comme idée, mais dans le cas ou tu peux avoir 12pa, un bâton brelle semble meilleur.
Bof, t'oublies la MaJ Cac qui arrive dans 2 semaines .. ^^

Sinon, j'ai trouvé un stuff Eau Feu lvl 199 avec lequel j'arrive à 5 100 vita sur le Feca. ça doit rox en PVP avec les trophées adaptés non ? parce qu'actuellement j'essai de PVP avec un glourceleste .. !
Quand on veut pvp, il faut plus que 1seule pano. Une terre ( vs sacri je trouve ca pas mal, surtout niveau retrait PA avec une cithi ); une glours ( vs osa, fuites obligée + glyphe ); après vs d'autre classes tu as le choix de pano. Par contre, sur la bêta, un féca jouait full agi( max de tacle ) avec une hernelle et essayait de bloqué l'énu ou sadi.
Ouais j'ai buildé une panoplie terre / tacle avec 126 Tacle, sauf que je tombe contre des sadis / enu avec 85 - 95 fuite en moyenne, et ils s'en vont quand meme donc bon ..

Sinon, pour la Glour' face aux Osas, heu j'ai envie de dire qu'un simple trophée fuite +16 suffit largement pour detacler les invoc's ( parce que le stuff de base a forcement au mini 5 ou 6 fuite + les 10 fuites du parchottage on arrive tout de suite à 3X donc bon.
Croisé quelques osa en aermyne.
La glours est pas trop mal adaptée,couplée a une hique par exemple (pour surprendre,tu peux aussi foutre une hernelle)
(Avec les trophés t'as de très bonnes res fixes contre les invoques,une bonne fuite du ret pm pour tenir la glyphe)
En gros le mec te fait rien et toi tu le tombe doucement.
Citation :
Publié par Post-Mortem
Et sinon, un mode à la Padgref/Hernelle avec un investissement 600 en vitalité, ça passerait ?
Même si je trouve dommage d'avoir un build bi-élémentaire en n'exploitant vraiment qu'un seul élément ( sorts de la classe obligeant ), le combo hernelle - padgref je le trouve vraiment intéressant, surtout avec la maj des càc à venir : la frappe de la hernelle est pas dégeulasse, surtout en coup critique, et puis ça permet de ne pas avoir à trop s'exposer ou foncer dans le tas pour mettre son coup de corps à corps du tour.

Pour l'investissement en vita, avec 600 vitalité ça passe largement, je pense même que moins suffit si c'est dans une optique pvm.
C'est ce que j'ai sur mon eniripsa oui, avec "seulement" 400 en vitalité, ça m'fait 3200 vitalité en nomoon.

Par contre je pense de plus en plus à terme inclure le feca dans une team Kolizeum, un truc bien lourd genre "Cra/Eni/Feca" bien basée sur l'entrave et le sustain,

Quelle panoplie donne le meilleur montant de retrait PA ? Kolosso ?
Kolosso c'est de l'esquive pa, non ? La pano korriandre est sûrement celle qui file le plus de retrait pa sinon, mais càc imposé, il faut aimer. Il y a toujours moyen de jouer certains éléments indépendamment du reste sinon et de prendre d'autres items intéressants pour le retrait pa comme le chapeau lisson, certains items xa, ...
Bonjour bonjour !

Alors voila j'ai depuis quelque temps envie de me faire un ptit stuff terre-feu avec une dose d'agi(fuite) et des retrais pm correctes et un 10/5 mini

C'est pour du pvm uniquement. (la pp est de mise oui oui)

Niveau opti : parcho 101 all, sorts, turquoise 16 mais pas encore d'ocre et pas d'exo.

Alors le premier :

-> http://dofusbook.net/perso/auroros/auroros-3.html
bien équilibré des dommages correctes et de gros ret pm, une fuite pas mauvaise.
Mon soucis c'est qu'il manque de la po ..

-> http://dofusbook.net/perso/auroros/auroros-2.html

Sur une base hénual, la po et la fuite sont bien présents, les ret pm sont pas trop mauvais.
Par contre la pp est un peu basse (ça peut aller)
Et j'ai pas trouver un truck avec le 1/2 et hénual. C'est dommage j'aime bien retour en cc (et les armures aussi)

Vous auriez des idées pour les améliorer? (et lequel vous prendriez a ma place?)

Merci de m'avoir lu
Citation :
Publié par Auroros
-> http://dofusbook.net/perso/auroros/auroros-2.html

Sur une base hénual, la po et la fuite sont bien présents, les ret pm sont pas trop mauvais.
Par contre la pp est un peu basse (ça peut aller)
Et j'ai pas trouver un truck avec le 1/2 et hénual. C'est dommage j'aime bien retour en cc (et les armures aussi)
Je réponds un peu tard à ton message mais je trouve que c'est une excellente idée de partir sur un build Hénual après la mise à jour des armes. On a pas forcément intérêt à investir dans la voie chance qui reste globalement moins intéressante que la voie force et la voie intelligence. Je viens d'optimiser le stuff que tu proposes avec de la forgemagie exotique et des dofus.

Voici le résultat :

8iGmFVY.png

Le chapeau parabiote cache une coiffe du glourséleste, il est forgemagé à +26 Ré cri de sorte à neutraliser la quasi totalité du malus de la panoplie Hénual.
Deux exotiques dans le build : Une Mansion PM et un Kralano PA.

On arrive à un mode 11/6 avec la possibilité d'équiper le familier ou la dragondinde de son choix, ce que l'on observe en premier c'est le score de résistance :

SJLQ9jO.png

Les plus :

-De bonnes résistances.
-Bi-éléments force/intelligence très prononcé (5XX points en force avec 0 investissement hors parchotage dans la caractéristique, 2XX %do).
-6Po sans problème, on peut en faire sauter plusieurs pour optimiser la fm.
-63 points de fuite sans aucun trophée pour optimiser la caractéristique.
-Une arme en zone avec un bon vol de vie.
-90+ Do Feu/Neutre/Terre sans aucun trophée pour monter la caractéristique.

Les moins :

-Un malus Res Cri qui peut être amené à 0 avec une bonne forgemagie des équipements.
-La sagesse est moyenne, pas beaucoup de Ret Pm ce qui est un peu gênant.
-15 de Tacle.

Autre :

-Pas de mode 1/2 CC.
-12 PA 5 PM possible avec un turbulent.

Personnellement je suis vraiment convaincu même si on doit pouvoir faire mieux en remplaçant le Pourpre par un trophée plus efficace par exemple.
J'en ai fait un aussi pour tester en conditions réelles.

Alors avec le stuff du dessus ( mansion exo pm retrouvée en coffre de maison,oubliée depuis un bon moment)

EN pvm c'est assez bon,les sorts sont pas moches et avec des trophés les ret PM sont pas trop mauvais.

Je l'adopte le temps de trouver mieux.
Attention, les sabots minables ont une condition <12 PA, du coup ton mode 12pa/5pm avec turbulent devient malheureusement caduque Seigneur-fou. Il reste cependant très impressionnant et globalement un des meilleurs compromis pour un féca feu-terre (évidemment tout le monde n'a pas de forgemagies exotiques!).

On peut quand même récupérer un équipement 11PA/5pm avec le turbulent (qui est quand même bien appréciable au niveau des combinaisons de sorts/cac, plutôt que 10 PA (évidemment j'ai remplacé la dinde en armure par une dinde émeraude/X pour le pm).

On peut aussi remplacer le kralano par une bague gloursonne et le chapeau par un chapeau lochon (pour des résistances), ou une coiffe du glourséleste pour éventuellement plus de dommages (ou un kim voire même un solomonk pour tenter d'augmenter les cc qui, couplé à un dofus turquoise +14 par exemple, nous fera accéder au 1/2cc aux 1/40: retour du bâton, attaque naturelle et marteau entre autres! Il faudra enlever le trophée Robuste Majeur cependant). La portée n'en pâti même pas (elle reste à 6 - 7).
Bonjour à tous !

Alors voilà comme beaucoup de fécas à la MàJ je pense, je me suis orienté vers un mode terre / feu ( probable transition à un mode plus axé terre, ou en tout cas c'est un mode viable qui s'adaptera facilement à une refonte féca je l'espère ).

http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-3.html

Voilà ce que je porte actuellement. Les trophées me conviennent très bien, la cape obsi fait office de voile du pauvre et me donne un peu d'ini ( c'est très moche je sais mais malheureusement j'ai pas encore les kamas pour acheter une cape aussi chère ), et l'amulette glourséleste est là pour le jeu 6 PM.

J'attends vos avis dessus parce que je suis un peu perdu dans le jeu bi-élément que j'adopte depuis peu. Et voilà également quelques questions que je me suis posées :
- Amulette glourséleste, hendart ou mansion ? Les deux dernières me semblaient très appropriées quand je jouais avec une majorité en intell, mais maintenant que j'ai les conditions pour la glours le jeu 6 PM me semble très confortable. Le gros problème c'est que je ne gagne pas de puissance, de force, et encore moins de + do neutre et terre

- Chapeau lochon ou coiffe du glourséleste ? J'ai actuellement le lochon qui me plaît pour ses % rés, pour sa bonne sagesse et son bonus au retrait PA, ce qui me permet une entrave agréable avec aveuglement level 6. Mais la coiffe glours offre des do neutre, de l'ini, des rés fixes et un bonus PO très appréciables, ainsi qu'une meilleure force couplée à un bon bonus pui.

Hésitez pas à faire n'importe quelles suggestions, par contre pas d'exos ou de Dofus. Vous imaginez très bien que si je peux pas me payer un voile ...

Merci à tous de vos conseils.
Tu as toutes les réponses dans le post de Seigneur-Fou plus haut. Pour un bon bi-éléments efficace, enfiles une full henual et des sabots minables. La coiffe peut être changée avec une glourcélèste. Le double aimgé c'est caca.

Pour les trophées, ça te convient peut-être mais c'est très mauvais. Tu peux déjà enlever les moyens qui ne servent à rien, et mettre un trophée fuite pour commencer, la tienne étant beaucoup trop faible pour un feca. Le deuxième slot peut servir pour un ralentisseur majeur pour maximiser les retraits du glyphe d'immo. Je virerai aussi le féroce majeur qui apporte pas grand chose pour mettre un bastion majeur, qui sert à compenser le malus res crit de la henual.

Voilà avec ça tu auras un stuff déjà plus solide et efficace, mais encore une fois tout est dans le post de SF un peu plus haut.
Citation :
Publié par Ayu'
Tu as toutes les réponses dans le post de Seigneur-Fou plus haut. Pour un bon bi-éléments efficace, enfiles une full henual et des sabots minables. La coiffe peut être changée avec une glourcélèste. Le double aimgé c'est caca.

Pour les trophées, ça te convient peut-être mais c'est très mauvais. Tu peux déjà enlever les moyens qui ne servent à rien, et mettre un trophée fuite pour commencer, la tienne étant beaucoup trop faible pour un feca. Le deuxième slot peut servir pour un ralentisseur majeur pour maximiser les retraits du glyphe d'immo. Je virerai aussi le féroce majeur qui apporte pas grand chose pour mettre un bastion majeur, qui sert à compenser le malus res crit de la henual.

Voilà avec ça tu auras un stuff déjà plus solide et efficace, mais encore une fois tout est dans le post de SF un peu plus haut.
A propos de la fuite je ne la trouve pas forcément très importante chez moi étant donné que j'aurais plutôt tendance à tanker et à me rapprocher pour faire des dégâts.
Enfin la henual semblait intéressante mais m'a gêné pour plusieurs raisons :
- Les malus au retrait PM, qui rendraient mon glyphe d'immo obsolète
- Le malus aux rés crit', même si ça peut toujours se boucher par un bastion comme tu le dis
- Je ne dispose pas d'ocre ni d'exo contrairement à en haut, et je suis donc " condamné " à jouer 10 PA si je ne veux pas sacrifier énormément de caract' en mettant un gelano par exemple. C'est pourquoi le marteau henual me semble peu intéressant avec son coût de 5 PA. La téroïde a été choisie pour optimiser les tours de rush sur du 10 PA à l'aide de un coup de CaC et de deux sorts lambda à 3 PA ( aveuglement, natu, RdB, glyphes en tout genre ... ). Et c'est là que les féroces prennent leur intérêt étant donné que je joue sur des frappes neutre / terre / feu.

C'est pour ça que je n'ai pris que la ceinture et que je n'ai pas voulu du marteau ou de l'anneau qui m'ajoutaient, je trouve, trop de contraintes

La coiffe a été changée aujourd'hui, et je vais voir ce que je peux faire en ajoutant des sabots minables à mon équipement ( peut-être l'occasion de mettre un deuxième anneau plus intéressant qu'un aimgé )

EDIT : J'ajoute que je cherche à m'équiper dans une optique PVM uniquement, et Koli à petite dose

EDIT 2 : Sans exos et Dofus j'arrive à http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-1.html en 11 PA / 5 PM avec un marteau d'henual.

Le retrait PM est compensé par un ralentisseur.
Sinon je garde le premier stuff en y ajoutant une hendart/mansion et une cape létha. Je reste en 6PM et +5/6 PO, je conserve ma force de frappe, et je me retrouve avec pas mal de rés grâce au létha + coiffe glourséleste, le tout avec pas mal de vita. Ou encore une cape fuji, toujours pour garder mon 6 PM et gagner un petit peu en frappe ...

Dernière modification par II-Angel-Feca-II ; 22/04/2013 à 19h39.
J'ai un stuff similaire à celui de SF (t'as repris le jeu d'ailleurs, j'suis surpris ).

C'est une base d'Henual, dans une optique purement PvM.
Le gros plus de ce stuff est sa bi élémentarité qui permet d'être efficace de près comme de loin dans la mesure du raisonnable, je surpasserais jamais mon précédent build à base de padgref sur le jeu à distance avec celui ci mais il se défend pas mal.

feca stuff.jpg

Le gros point fort que je trouve au stuff est le fait d'être en 12PA de base, c'est confortable aussi bien en PvM solo que multi, et me permet un tas de combos appréciables, les 5 PM ne sont pas des plus handicapants.

Fort de ses 3590 points de vie, il se débrouille de façon honorable et le corps à corps est parfait une fois boosté sous double RdB on obtient des scores montant à 800, avec un vol de vie appréciable. Le seul point faible que je lui trouve vient du manque de sagesse et de ret pm comme l'a souligné Seigneur-Fou. Mes résistances quant à elles ne valent pas celles du build de SF mais ne me gênent pas, je n'ai pas cherché à les maxer durant la magie de mon équipement. Les 6 PO sans concessions sont vite atteint c'est un bon gros plus à ce stuff déjà bien agréable à jouer.

Seul problème, je me demande quelle dinde jouer, j'ai longtemps joué en dinde prune/X mais là, le compte en PO étant atteint et les PM à leur maximum, je me demande quoi prendre, je suis régulièrement avec mon pykur mais dans certaines situations (qui a parlé de Frigost III?) je me verrais bien gagner de la vitalité et des stats au dépend d'une pp déjà basse, mais le choix est difficile.
Le site a planté

Tout a l'heure sa marché bien et j'ai rien changé au lien !

EDIT : Bon vu la MaJ je me demande si c'est pas mieux de rester orienté Feu =/

Dernière modification par Pøøm ; 24/04/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Aldwych
Plop, je sais pas si c'est moi mais j'ai page introuvable niveau dofus-book.
Dans la barre d'adresse faut virer la petite flèche à côté de .htm.
Salut, j'ai pensé à un stuff pour mon feca 199 Multi élem qui va me servir à PVP, 1vs1 ET Koly, ainsi qu'un peu de PVM.

C'est un stuff en 10 / 6 / 6 avec 4 200 vita, 550 sagesse, 45 tacle, 50 fuite sans trophée.

Kralamansion
Kralano EXO PA
Anolamour
Bottes Boréales
Coiffe Boréale
Ceinture Boréale
Grésilosceptre FM FEU
Cape Glourceleste EXO PM
DD Emeraude et Prune.

Donc au niveau degats, ça donne en moyenne, ( avec trophée feroce majeur, et robuste majeur, et Saccageur feu majeur ) :

Attaque naturelle 210
Glyphe Agressif 200
Glyphe Enflamée 340
Retour Baton 310
Aveuglement 110
Bulle 210

CAC = 6XX

Voila, vous en pensez quoi a peu pres ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés