Unis jusqu'au bout.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
...
Tu as raison mais tu oublies un détail, comptes dans nos adversaires combien ont quitté la D1 en disant "La D1 c'est de la merde, la D36 c'est le bôjeu, saaayOOoonara !" et sont revenu 1 ou 2 mois après d'une manière ou d'un autre. Ils s'ennuieront bien avant nous, on peux compter sur eux.

Dernière modification par Hit0 ; 14/04/2013 à 01h50.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu viens de soulever le point qui vas finir par tuer VS, sans concurrence, plus d'intérêt.
A force d'affronter des monstres pré créés pour vous affronter, vous avez avalé, continuellement une grosse masse des joueurs français pour rester toujours au top en terme de nombre et de couverture.

Mais qu'arriverait il, si au final, tout ces monstres pré créés disparaissaient pour ne laisser que des serveurs lambda que vous dominerez dés la fin du weekend? au final depuis les match up d'une semaine, il y a toujours eu des serveurs pour vous donner du fil à retordre. Ca a commencé avec PA, puis Désolation avec ses américains, puis BT, et le dernier en date SFR.

Mais si ce cycle s'arrêtait, pour revenir à des match up sans saveur, comme ceux que vous dominiez lors des débuts du jeu, que se passera t'il?
C'est de la supposition mais au final, VS a toujours eu besoin d'une flamme pour raviver son intérêt et son esprit, mais si la flamme s'éteint, que deviendra VS?

Sans ennemi, il n'y a point de combat.
Je pense que nos anciens alliés (en particulier ) vont vite s'en rendre compte, à moins que pour la majorité des joueurs de VS, la place de N°1 soit tout ce qui compte?
Y'aura toujours du fight aux heures ou les gens jouent le plus

Ce qui va changer ?
C'est qu'on va pouvoir déco à 1h du mat pour dormir au lieu de scout jusqu'a 6
En espérant que vous récupériez rapidement MonoBief surtout, merci d'avance

et gratz pour le travail accompli
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Edennae
Bah, on en est pas la, mais le message de Troma n'était pas anodin ce matin
Perso, je profite de cette victoire, et surtout je laisse mes CMs et mes Nems ce reposer, on a eu un temps de jeu proche d'une release cette semaine pour certains.
Ils vont se reposer un long moment imo

Et si Troma est pas trop con, il a du bien comprendre qu'il vaut mieux toujours rester sur le qui vive, pour garder des troupes motivées et prêtes au combat que de dire, c'est bon on a gagné, on peut retourner à notre vie tranquille

Citation :
Publié par Hit0
Tu as raison mais tu oublies un détail, compte dans nos adversaires combien ont quitté la D1 en disant "La D1 c'est de la merde, la D36 c'est le bôjeu, saaayOOoonara !" et sont revenu 1 ou 2 mois après d'un manière ou d'un autre. Ils s'ennuieront bien avant nous, on peux compter sur eux.
Je te confirme la D1/2 c'est de la merde en terme de conditions de jeu et de désagréments comparé aux divisions inférieures, par contre effectivement, tu y trouve une présence constante pour des joueurs PU, et souvent des match up chaud pour la place de N°1 EU, C'est la seule différence.

Ce que je veux dire avec mon message, et que je trouve dommage au final, c'est qu'il vaut mieux avoir un serveur, comme à l'époque avec PA, monté sur pièce pour se battre contre VS, que de ne rien avoir d'autre que des serveurs qu'on écrase. Au final vous allez vous faire chier dans vos hautes sphères, et le ladder (pour beaucoup) deviendra totalement inintéressant. (ce qui l'est déjà pour bcp de joueurs au final)
Citation :
Publié par Torkaal

Sans ennemi, il n'y a point de combat.
Ce jour qd il arrivera, je ne serais pas inquiet pour VS mais pour GW2 car le jour ou on aura plus d'ennemi a combattre, c'est que ce jeu serait fini.
Citation :
Publié par Angelyne's
Ce jour qd il arrivera, je ne serais pas inquiet pour VS mais pour GW2 car le jour ou on aura plus d'ennemi a combattre, c'est que ce jeu serait fini.
J'allais le dire. Au pire, on jouera que les prime. On pourra dormir plus tôt. Et ceux qui joue tard en soirée voire en pleine nuit vont retrouver du fight de groupe vs groupe.

Pis si ça se depeuple on retrouvera tout doucement ce gameplay en prime. Que du bonheur quoi .
Il me semble qu'il y a plusieurs questions abordées et aussi plusieurs solutions.

Quand vous parlez des guildes qui quittent leur serveur pour des raisons de file d'attente, c'est vrai qu'on peut les comprendre : gw2 est un jeu, et quel est l'intérêt de ne pas pouvoir y jouer ? Si on aime le McM, on veut pouvoir rentrer dedans pour affronter les autres. Mais la question est : est-ce qu'on s'amuse vraiment en McM si on ne cherche pas à y progresser ?
C'est donc une question de style de jeu qui est alors à prendre en considération :
- soit on choisit de jouer pour la difficulté, pour les contraintes, et on cherche à progresser, se remettre en question et on va alors chercher la D1
- soit on joue au jeu "pour le fun", et alors on cherche juste à gagner ou non son match et ça s'arrête là.

La distinction fait donc apparaître deux types de joueurs : les "hardcore" qui aiment la compétition, les autres qui jouent pour s'amuser.

On ne peut ni blâmer les uns ni blâmer les autres : chacun y trouve son compte et je trouve futile de vouloir se taper la gueule là-dessus à part pour du massive troll et ça, bon ça fait toujours plaisir je l'avoue.

Après la question RG. Je crois que quand on est dans une guilde où on recherche le nombre de kills (qui n'a aucun sens puisque ça dépend du temps de jeu et comme cela a été rabâché dessous, cela dépend de pleins de critères de comparaison) et donc qu'on cherche à montrer que son skill est supérieur à celui des autres, on est donc clairement dans la catégorie des joueurs qui recherchent la compétition, la difficulté. Alors pourquoi changer de serveur ? les files d'attente ? mais n'est-ce pas là l'intérêt même du McM ? les contraintes du jeu font qu'on n'a pas ce qu'on veut comme on le voudrait et qu'on doit faire avec. Cependant, on peut comprendre que tout le monde n'aime pas passer son temps à manager du PU aléatoirement ou attendre des files parfois sans interruption (surtout quand on sort du taff à 20h). C'est humain et ça dépend de sa vision du jeu, de ses compétences et de son envie. Jouer en guilde est un mode de jeu qui je pense, apporte autant que jouer en bus PU : disons que les compétences ne sont pas les mêmes.

Si on continue le raisonnement, les guildes qui suivent la D1 font le choix de ne plus jouer pour la compétition mais de jouer pour le fun ou du moins une forme de compétition différente. Et dans l'échelle du McM, une compétition inférieure sur tous les aspects.

Et on aborde enfin la grande question : comment montrer son gros skill sur GW2 ? Puisqu'après tout le MMO, en partie, c'est la recherche de la reconnaissance, la supériorité, le skill!
Le McM GW2 met en avant la coordination, l'esprit de serveur etc... Le jeu même est fait pour le groupe et non la compétition pure, l'individu. Certes il y a une certaine forme de compétition dans GW2, mais c'est une compétition de groupe. En effet, comment est-il possible de gagner en McM si on ne s'occupe pas du créneau horaire de la nuit ? Si personne ne cape les camps? si personne tue les dolyaks? C'est du 24/24. Le McM est un tout formé par l'action de chacun oui, mais pas par quelques-uns. Et qu'est-ce qui fait la différence au McM ? ce n'est pas un instant, une victoire c'est la DUREE. Alors oui, certes, on gagne le match, on est les meilleurs etc... mais après ? le vrai vainqueur c'est celui qui dure sur Gw2.

Alors la prochaine fois qu'on me dira que telle guilde est meilleure que l'autre, j'aimerai bien savoir comment. La seule façon que les ragots s'arrêtent c'est que les guildes demandent des arênes de guilde contre guilde avec un joli classement de victoires/défaites. On verrait bien qui a la plus grosse.

Enfin, bravo à toutes les guildes qui font que le McM de Vizunah est exceptionnel et merci à elles! Car sans ça, je ne sais pas trop ce que GW2 aurait. Ah si pardon, l'histoire vivante.
__________________
Ilùvatar - Guilde de [Kell] - Place de Vizunah

Dernière modification par Gwydie ; 14/04/2013 à 03h08.
Je sais pas si tu te rends compte, mais tu dis des choses et leur contraire juste quelques lignes après.

Tu parles de temps de jeu pour le compteur de kill (là tu n'as pas tord si tu ne prends que le nombre de kill sans faire un ratio par heure de /play) et tu dis que c'est pas une preuve de skill du coup (là encore tu n'as pas tord toujours selon le même principe), hors tu nous explique qu'un joueur aimant la compétition, et par corrélation le skill, est un joueur Hardcore quand il choisit le McM T1 c'est sur la durée et le fait que ce soit 24/24

Donc en fait c'est une question de temps de jeu. Parce que jouer 24/24 c'est du temps de jeu, et gagner une fois que l'adversaire à leave en face pour des raisons de lassitude ou de raz-le-pompon de jouer à des heures pas possibles, ou encore des files d'attentes qui se rallongent @conneries d'Anet de mettre des transferts gratuits d'une semaine sur les serv med-pop, c'est bel et bien de ça dont il est question.

Là ce dont tu parles c'est même pas du "hardcore", c'est du grinding, le fait de bash en temps de jeu et non en terme d'efficacité réelle heures/objectifs réussis en tout genre.

C'est un peu comme si tu compares :
- le 1st world du kill du boss X de tel jeu a été fait par Pinpin-le-hardcorelolz 2 semaines après la sortie du jeu, il a joué 14h/j pour y arriver.

- le speed run du boss X du même jeu a été fait par Popo-le-leetz en 60h de /play sauf qu'il a joué en réalité 4-5h/j max sans jouer les WE. Donc il l'a fait après chronologiquement, mais il a été foutrement plus efficace en terme de temps de jeu / objectif réussi.

Sur GW2, sans affirmer de manière catégorique, telle guilde est plus forte que d'autres, tu as quand même des tendances, sauf si tu aimes te voiler la face. Quand tu es objectif, que tu respectes tes adversaires de base, tu sais très bien qui est efficace et qui l'est moins. Et tu sais aussi qui ne l'est pas du tout.

Il y a quand même des guildes qui sortent du lot (heureusement), et qu'on aime leur style de jeu ou pas, RG fait partie de ces guildes, dans le format 25-30. Tout comme WL et LNM.

Comme le dit très justement Torkaal au dessus, le T1/T2 n'a rien à voir avec une question de skill c'est même assez pauvre dans l'ensemble car c'est du zerg-fest sur de grandes plages horaires et pire que tout en prime. L'intérêt du T1 surtout, c'est que les matchs soient disputés sur l'ensemble d'une journée, pas que ce soit la foire au skill du tout.
Et le principal ennemis de VS n'est pas un serveur monté pour le combattre, parce que de toute façon, vu la population composant VS (nombre, commanders actifs et en prime capacité à jouer offpeak comparativement à d'autres), le principal ennemis de VS sur le long terme à toujours été VS lui même.

Le modèle du serveur SFR était bien pensé (les résultats sont là pour le prouver, avant le leave des guildes VS n'a pas pu contrer SFR, les histoires de virer VS en T2 c'était du taunt et irréalisable de toute façon), mais l'équilibre était très fragile. Les guildes dessus voulaient impérativement être actrice à 100% des victoires de leur serveur, pas voir des membres pris dans la mélasse des files d'attentes.

Là du coup quand on regarde le score, on se dit que VS va devoir attendre une nouvelle alliance de guilde pour aller sur un serveur où elles pourront jouer selon leur optique de jeu pour avoir de nouveau du challenge.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 14/04/2013 à 10h29.
Sur le long terme, ce n'est pas une alliance de guilde qu'il faut pour battre VS, SFR vient de le démontrer.

C'est un serveur avec une large couverture horaire et une personne ou une guilde pouvant fédérer ce serveur et lui donner envie de se battre en offpeak et lors de mauvaise période.

Et comme tout le monde le prédit pour VS, si le serveur domine trop, le risque d'arrêter est très fort, mais là encore intervient le rôle du fédérateur.

Déso et Elona semble approcher ce type de serveur, SFR le deviendra surement et bientôt.
Je suis un peu déçu que SFR se soit cassé la gueule, car il mettait VS en difficulté au point de mettre en relief des problèmes internes incompatibles avec le "spirit" qu'on nous avait vanté, mais finalement identiques à ceux des autres serveurs.

En suivant le topic depuis un mois on a bien compris que comme partout sur les serveurs les joueurs avaient une tendance à s'inscrire en mcm que quand le score est en leur faveur. Certains ont témoigné de l'apparition inédite du buff infério à certaines heures, de l'absence de commandants, de la volonté de certains de ces commandants de lâcher l'affaire au moment le moins opportun. Il y a deux semaines VS paraissait en roue libre et depuis que SFR s'est un peu vidé, les joueurs les plus opportunistes de VS en ont profité pour se reconnecter.

Avec tout ça je me dis que si c'est ça le fameux "spirit" ben il n'est finalement que le reflet d'un comportement grégaire.

Bref je suis un peu déçu que SFR se soit cassé la gueule mais ils l'ont quand même bien mérité car j'ai trouvé sale le double focus qu'ils ont commis avec Déso. VS à écrit la plus belle page de son histoire en se maintenant deuxième en dépit des circonstances et d'un œil extérieur, ce combat valait plus que toutes les médailles d'or.

La satisfaction d'avoir reconquis la première place doit prévaloir sur la satisfaction de s'être maintenu longtemps premier. Cette satisfaction est légitime.

SFR a échoué car il n'a pas enfoncé le clou mais je comprends les guildes qui sont parties. Être premier sur GW2 ne rime finalement à rien car cette position met fin à toute progression et sans marge de progression l'ennui s'installe.
Néanmoins jouer le jeu de la D1 c'est accepter de jouer sur la durée et c'était là, maintenant que SFR pouvait prouver sa valeur. Jadis en s'alliant pour créer un ogre en D1 les GM de ces guildes ne pouvaient pas ne pas savoir qu'il y aurait des files d'attentes et que les conditions techniques seraient difficiles. Transfert gratuit ou pas, c'était annonçé d'avance.

Ils ont lâché, malheur au vaincu.

Dernière modification par lndigo ; 14/04/2013 à 11h37.
Quand on voit les pavés que certains joueurs d'autres serveurs arrivent à pondre ici, de plus un dimanche matin, c'est flippant... . assumez migrez ! ou taisez vous sinon ^^
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le modèle du serveur SFR était bien pensé
Bien pensé pour des courtes victoires ( plus courtes qu'un BT en terme de différence de points ) de groupe GU opti contre un serveur de PU "devant faire preuve d'un pauvre niveau de skilll" ( D1 oblige c'est toi qui le dit ) ? SFR2 n'a jamais dominé le prime, ça c'est les faits pourtant ils nous affirmaient gagner "sans forcer". Autre fait même avec 200% de pu en plus ils n'ont pas de files aux heures ou ils ont fait leurs points jusque là.

Ca prouve qu'une chose, c'est que ce genre de serveur construit autour de GU à l'égo démesuré ne dure jamais car certaines font un taff énorme dans l'ombre pour que d'autre se touchent sur les résultats globales sous les projecteurs du prime. Ils croyaient quoi VcY and Co ? Que ZDs, OSC, etc .. allaient leur offrir le reset de nos T3 ad vitam eternam ?

Le résultat de VS actuellement n'est pas dut aux primes de SFR ( toujours aussi blobesque ) mais à une désertion de toute organisation en face en offprime ( pourtant on est en mode détente nous aussi depuis le reset, donc c'est pour dire ) par contre le nombre est toujours là. Hier y'avait juste ZDs ( revenu de pause, mais bien plus mou que d'habitude et encore plus seuls ) pendant ce temps les autres pleurent qu'ils ne peuvent plus rentrer à 25 en prime et essayent de rentrer dans le guinness des record avec IRON :

maréebasse.jpg

@ Indigo : les problèmes de VS n'ont jamais eu aucun rapport avec nos résultats, mais est quelque chose de bien plus structurel. Et évidemment que tous ceux avec un peux de bon sens vont éviter de les déballer sur JOL. Encore une fois oui vous faites des affirmations sur des choses dont vous êtes extérieur en étant en plus persuadé que vous avez forcément raison et qu'on se trompe/ment forcément ( car vu le nombre de fois qu'on vous explique certaines choses c'est qu'il y a forcément un peux de ça ).

La preuve étant tes commentaires sur "l'esprit grégaire" alors que hier soir 21H30 on avait pas de file sur les map, on voit dessuite l'observateur attentif.

Enfin si on doit chercher une raison extérieur à la remise en marche de VS la semaine dernière, il faut plus la chercher dans les attaque DDOS qui ont vraiment mobilisé beaucoup de monde face au péril de destruction de tout ce qui avait été construit depuis des mois. ( merci à toi Mr le scriptkiddy, encore une fois la "la Haine contre nous nous rend plus fort" )

Dernière modification par Hit0 ; 14/04/2013 à 12h16.
Enfin bon, on a été mis en difficulté, pourquoi?

-Double focus
-Opé de nuit où nous n'avions plus personne (15 aine en multimap). Attention je dis pas que c'est pas normal.

Résultat:

En prime on a été largement plus souvent en tête face à ce pseudo double focus qui aura duré un peu plus longtemps que nous avec PA . On a fini souvent deuxième du MU malgré ce double focus et ce en prenant quoi, 40K avec les opé nuit qu'on prenait dans la face; tout compte fait, pour un serveur francophone ça me va .


Là on retourne vers quelque chose de "normal", c'est du 1vs1vs1. On a pas pour l'instant pas besoin de forcer la nuit, le matin. De 17h00 a minuit on tick a plus de 300 en moyenne. Après on va pas empêcher de jouer ceux qui travaillent jusqu'à tard en soirée, on va pas empêcher les gens de jouer le matin. Faut pas croire qu'il y a 100 joueurs la nuit et le matin hors opé hein .
Citation :
Publié par lndigo
On a été des spectateurs attentifs, on fait notre bilan. Quel meilleur endroit pour le faire qu'un forum public ?
Sauf que tu dis n'importe quoi. Et ton bilan est moisi. Quoi de plus normal quand on parle d'une chose qu'on ne connait pas ? La baisse de motivation a duré quelques jours et depuis 2 semaines on a eu un retour de files d'attentes comme jamais. Et le résultat et là, les autres serveurs s'effondrent avant nous une fois de plus. Le "spirit" est plus vivace que jamais. Une fois de plus VS a montré que dans la difficulté il savait relever la tête, chose qu'aucun autre serveur ne sait faire. C'est un peu ça le "spirit"

Si on s'était appelé PA, SFR ou BT on serait en D12 depuis longtemps.
Citation :
Publié par Soumettateur
...
Mouais permet moi d'en douter. Si j'étais une mauvaise langue comme toi je dirais que si le "spirit" existait bel est bien, vous n'auriez pas eu besoin des posts RP pour vous mobiliser, vous ne vous seriez jamais plaints du manque de commandant ou du super PU qui ne suit pas les ordres et enfin vous n'auriez pas attendu les départs depuis SFR pour l'emporter au bout d'un mois.

Mais je ne suis pas une mauvaise langue, et même si je pense que le "spirit" est une vue de l'esprit. je salue l'abnégation des plus tenaces et je dis que le morceau de bravoure c'est d'être resté deuxième alors même que deux serveurs se serraient la main.
Citation :
Publié par lndigo
Mouais permet moi d'en douter. Si j'étais une mauvaise langue comme toi je dirais que si le "spirit" existait bel est bien, vous n'auriez pas eu besoin des posts RP pour vous mobiliser, vous ne vous seriez jamais plaints du manque de commandant ou du super PU qui ne suit pas les ordres et enfin vous n'auriez pas attendu les départs depuis SFR pour l'emporter au bout d'un mois.

Mais je ne suis pas une mauvaise langue, et même si je pense que le "spirit" est une vue de l'esprit. je salue l'abnégation des plus tenaces et je dis que le morceau de bravoure c'est d'être resté deuxième alors même que deux serveurs se serraient la main.
Tu crois qu'on est tellement des moutons qu'on ne comprend pas que les pots RP de Troma sont ce qu'ils sont "des posts RP" et qu'on se log vraiment juste à cause de ça ? VS c'est forgé sa propre mythologie qui est une part indissociable de ce fameux "spirit". Alors oui il y a forcément une forme de "manipulation" dans cela, mais c'est vraiment nous prendre pour des idiots ( ou vous croire tellement supérieur ) que de penser qu'on n'en est pas conscient vu qu'on en est les ACTEURS. Le Vizunah Spirit c'est rien de plus qu'être acteur de sa propre communauté et ce qui nous différencie des simples "gens de passage", quelque part on est tous un peux dans Troma. ( )

La pour le coup c'est toi qui est contradictoire, tu dis qu'on a "attendu" les départ sur SFR pour l'emporter et qu'on c'est "plaint" du manque de commandeurs et de personnes en offprime. Alors que c'est justement pacqu'on a fait le constat de ce manque de commandeurs et de la baisse de notre population offprime qu'on a chercher des solutions et qu'on les a appliqué qui fait qu'on domine aussi largement ce week-end alors QU'ON EST EN ROUE LIBRE TOTALE là alors qu'ils sont toujours très nombreux ( et toujours des têtes bien connues ) en face.

VS ne lache jamais, et c'est la que nous sommes différents de tous les autres serveurs passés en D1 : les autres abandonnent au premier signe de défaite possible ou contrariété, ou se mettent en mode "On joue pour le fun lol" dès que la 1 ere place est hors d'atteinte. Même quand on se fait dépop nos T3 full def tous les jours à la même heure on continue de monter nos defs et escorter nos doly, nous même quand on est deuxième on revient encore obligeant l'adversaire à ne JAMAIS pouvoir se reposer, SFR2 était en perte de vitesse depuis plusieurs semaines ( pour ne pas dire qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à se lancer vu comme leur arrivé nous a laissé de marbre comparait à un BT ).

Pacque vous parlez tous de SFR2 comme si c'était un nouveauté, alors que pour nous ca toujours été du "Déjà vu" auquel a été appliqué la même méthode que tous les autres.

Alors oui ANET a sûrement porté l'estocade avec le transfert gratuit sur SFR provoquant le "Sauve qui peux" des plus fatigués et versatiles, mais pour VS rien a jamais changé vis à vis de nos adversaires que nous soyons 10 ou 80, premier ou deuxième, ont a toujours été là pour une simple raison : il n'y a aucune alternative à VS et vous lire nous le rappel chaque jour.

Dernière modification par Hit0 ; 14/04/2013 à 13h10.
indigo, je pense qu'il est inutile d'argumenter ici, nous n'avons pas du tout la même vision du jeu qu'eux et chacun campe un peu sur ses positions. Je vous souhaite de vous amuser en tout cas, mais perso j'ai l'impression que vous risquez de vous emmerder un petit peu si y'a pas un sursaut efficace en face. (un peu comme on avait pu le lire avant l'arrivé de sfr v2) .

Citation :
Publié par Hit0

VS ne lache jamais, et c'est la que nous sommes différents de tous les autres serveurs : les autres abandonne au premier signe de défaite possible ou contrariété, ou se mettent en mode "On joue pour le fun lol" dès que la 1 ere place est hors d'atteinte, même quand on se fait dépop nos T3 full def tous les jours à la même heure on continue de monter nos defs et escorter nos doly, nous même quand on est deuxième on revient encore obligeant l'adversaire à ne JAMAIS pouvoir se reposer ( SFR2 était en perte de vitesse depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à se lancer vu comme leur arrivé nous à laissé de marbre comparait à un BT ).
Ouais là par contre faut un peu arreter de se toucher deux secondes, votre capacité a ne rien laché vient aussi du pool de joueurs que vous avez et des guildes présente qui ont des couvertures horraire assez large. Un server comme désolation niveau "spirit" on lache rien a pour moi rien a vous envier... faudrait pas non plus trop vous sublimer même si vos victoires sont là pour attester votre capacité de mobilisation, elle est quand même importante nativement.

Dernière modification par Kronwald ; 14/04/2013 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Vous vous seriez appeler PA vous commenceriez sur un serveur vide pendant qu'il y avait déjà 4h d'attente sur les autres serveurs..

Bon en même temps c'était un choix que on a fait, et on c'est planté ( pour le scoring uniquement ), je me demande ou ça en serait si on était rester sur Mdj..
On ne s'est pas planté, on avait surtout pas le choix pour pouvoir jouer sans laisser trop de monde sur la touche à cause des files interminables de la release.

Et le résultat on le connaît si on était resté sur MDJ tout en conservant nos effectifs, PA > VS à nombre égal, et de loin, mais en même temps vu toutes les structures alliées dans l'ES, c'était le minimum à attendre.

Après, la différence s'est faîte sur la population de base de VS comparé à PA, ça n'enlève rien aux efforts de chacun, que ce soit sur PA ou sur VS, en terme d'organisation et de coordination. Mais je reste convaincu qu'en terme d'efficacité PA restera la référence à ce niveau là. Dommage que le ladder ne se joue au final que sur le nombre et la présence H24 du plus grand nombre.

Amis VS, vous pouvez troll maintenant, faute d'ennemis ig, on remet une couche ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés