Blabla WOT divers :p (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Merci pour la bonne blague
4. [KV-5, Soviet Union, Tier 8 ] [Heavy] KV-5 3,921 21,666.56 cr
5. [Loewe, Germany, Tier 8 ] [Heavy] Loewe 11,330 19,964.96 cr

De rien D'ou l'interet de mesurer les moyennes plutot que se fier à son ressenti.
Ça n'a aucune valeur ton truc.

Déjà ce n'est pas une "moyenne" car ça ne reprend pas l'ensemble des games réalisées IG. En plus Il y a un biais, qui est que le Lowe est détenu par 3000000 de personnes, alors que le KV5 l'est beaucoup moins. Le lowe est dispo de façon permanente sur le store, plus de noob l'achète. Le KV5 est vieux, des vieux joueurs, plus de proportions à être bon, ou alors il se gagne.
Et on peut en trouver encore 10000 des biais comme ça.
Trouve-moi des stats moins biaisées, je suis preneur. Si ca n'a aucune valeur, quelle est la valeur de l'hypothèse inverse?

En tout cas, ca me semble plus juste que l'évaluation au pif,non? Certes ces stats sont biaisées, je te l'accorde, c'est néanmoins une approche de la moyenne, seule approche que j'aie trouvé. Qu'est-ce qui vous permet de dire que le Löwe rapporte plus? Communiquez moi de meilleures stats, et je suis tout à fait prêt à changer mon opinion.
Ces statistiques sont discutables, pas fausses, et elles sont l'unique comparaison possible. Si des stats moins biaisées disent l'inverse, effectivement elles sont fausses. Moi aussi je préfèrerais avoir des stats exhaustives pour avoir des comparaisons fiables, mais je n'en trouve pas.

Enzo qui pose l'hypothèse du Löwe plus rentable que le KV-5 sans aucun argument, c'est normal.

Zzabur qui pose l'hypothèse du KV-5 plus rentable que le Löwe en se basant sur des approches statistiques non-exhaustives, c'est faux

Perso, je n'ai pas acheté mon KV-5 sur la comparaison de rentabilité, mais parce qu'il me permet de pexer mes crews russe alors que je joue très peu allemand.

Vous pouvez dire que les statistiques ne sont pas fiables à 100%, donc que la question reste entière, mais vous ne pouvez pas décréter que l'une des hypothèses est fausse sans en apporter une preuve fiable à 100%.
perso:

quand je joue un tank qui a un gun de malade, je genere un paquet de crédits.

quand je joue un tank qui a un gun qui perce quedalle, je genere de la frustation et jai plus qu'a scout pour faire du crédit.

cest vite vu quoi. Moi jai toujours entendu parler du Lowe et du Type59 en moneymaker premium Tiers8.

Evidemment si je gagne un jour un KV5, je dirais pas non
Simple, j'ai le lowe le t34 le KV-5. Et dans l'ordre de rapport de crédit j'ai toujours eu Löwe puis T34 puis KV-5.
C'est simple le Löwe encaisse et fait du dégât, le T34 fait du dégat, et le KV-5 encaisse.
Ca c'est intéressant d'avoir des stats pour des chars différents avec le même pilote, peux-tu me communiquer tes chiffres? (par MP si tu ne veux pas les exposer ici, nombre de battles, revenu brut et revenu net si possible, eventuellement ER avec chacun des 3 chars si tu peux aussi).

Dans tous les cas, je pense qu'on peut dire que les tier 8 premium, à peu de choses près, rapporte tous du pognon. De mon côté, sans les moyennes de vbaddict, je peux juste voir mes stats de rentabilité au KV-5 sur les 3 derniers mois (brut 46.720 ; net : 35.960 par battle), mais je n'ai pas envie d'acheter un Löwe juste pour comparer , donc je resterai sur mes stats biaisées, faute de mieux
d'ailleurs sa existerais un logiciel qui prend tous les replay ( ou autres) et qui montre ces stats (po gagné quoi) j'ai bien wot statistic mais il ne fait pas sa.
Non mais comme je dis. Cette une moyenne, qui n'est même pas une vraie moyenne. Alors on peut en déduire un peu tout et n'mporte quoi.

L'intérêt d'un char premium:
- c'est qu'on aime le jouer. Plus tu le joue, plus tu gagne de crédits forcément. (pas crédits / bataille hein)
- que le gameplay te corresponde. Tu fera plus de sous avec un char avec lequel tu joue bien.

Après qu'il fasse plus de sous sur une moyenne de 172 millions de joueurs, dont aucun n'a ton niveau, ton expérience, ta façon de jouer. Ouais, c'est bien pour faire des stats quoi.

Je prend mon exemple perso.
J'ai le type 59. J'adore le jouer. Je suis un joueur de medium. J'ai quasi fait toutes les branches mediums. J'ai fait 800 games avec (de mémoire). Bah il a été super rentable de mon point de vu. Bon ok, c'est le type 59, LE moneymaker, mais maintenant il me sert à avoir un crew à 4skills sur mon 121 que j'ai eu dernièrement. Il y a cet aspect là qui est important aussi sur les premium.

J'ai le Super Pershing. C'est pas un "vrai" medium pour moi. J'apprécie pas spécialement le jouer, mais je le joue un peu, c'est un premium après tout. J'ai quoi, 150-200 games avec, c'est tout. A côté J'ai le SU-122-44. J'aime bien ce tank. Bonne mobilité, gun sympa. Il est clairement plus rentable que mon Super Pershing. Je le joue mieux, je le joue plus. J'ai fait plus de credits avec le SU que le T26 clairement. Et c'est pas forcément grave si en terme de crédits par bataille c'est pas la réalité, parce que je me suis fait moins chier sur le SU que sur le SP.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Simple, j'ai le lowe le t34 le KV-5. Et dans l'ordre de rapport de crédit j'ai toujours eu Löwe puis T34 puis KV-5.
C'est simple le Löwe encaisse et fait du dégât, le T34 fait du dégat, et le KV-5 encaisse.
Quand tu dis rapport de crédit tu parle de brute ou de net? Parceque je pense pas que les couts des obus soit égaux pour les 3, de même que leurs coûts de réparation.
Perso ca m'étonnerais pas de voir un kv5 rapporté moins en brut, mais du a un cout de maintenance moins élevé (encaisse plus donc moins de réparation, couts des obus) être devant d'autre T8 premium quand on parle en net.
J'ai plus WOT Statistics, j'aurais bien voulu, mais il bug quand je veux le lancer (WOT_Dossier ne répond pas, même après une réinstall).

Du coup je regarde par là : http://wot-dossier.appspot.com/preview#performance

Bon par rapport à ce qui est dit avant c'est clair que perso j'suis plus à l'aise avec les Allemands.

Average Damage / Damage Rating :

Löwe : 1549 / 86%
T34 : 1533 / 85%
KV-5 : 1298 / 72%

Old Eff Rating / New Eff Rating / WN6:

Löwe : 1537 / 1588 / 1578
T34 : 1333 / 1377 / 1401
KV-5 : 1298 / 1342 / 1328

Average Battle Time / Average XP :

Löwe : 5m 16s / 755
T34 : 5m 12s / 740
KV-5 : 5m 12s / 785

(mes plus hauts averages sans les arty ça donne entre 5m40 et 6m, les trois sont dans la moyenne haute, pareil pour l'xp)

Win/Lost/Survived :

Löwe : 51.6% / 46.1% / 30.7%
T34 : 53.8% / 45.7% / 34.3%
KV-5 : 48.7% / 51.3% / 38.5%

Par contre c'est sûr que j'ai beaucoup joué le Löwe par rapport aux 2 autres, mais je pense savoir les jouer à leurs façons les trois.
Au niveau thunes j'suis pas étonné de dépassé les 100k avec le Löwe (80-90k après répa + mun) alors que le T34 ça arrive plus rarement et le KV-5 heu...

J'ai pas de moyenne sous les yeux mais de ce que j'ai en mémoire le Löwe je sors en moyenne avec 70-80k, le T34 plutôt dans les 60-70k et le KV-5 entre 45 et 60k.
Premium. Et depuis le KV-5 j'ai pris quelques munitions gold, et c'est bien le seul, parce que bien que j'prenne pas mal de pruneau il a des weakspots de merde, alors si avec son canon pourri j'arrive à faire mon devoir pendant le combat, il faut quelques fois sortir le gold.
Oui donc toi tu est plus a l'aise avec le lowe , la où moi par exemple je suis plus a l'aise avec le KV-5.

Je peut te garantir qu'un bon joueur de KV-5 qui à bien assimilé son char il n'à peur de personne dans son tiers.
Et niveau crédit j'ai jamais eu a me plaindre , alors oui c'est vrai que le gameplay est un peu particulier mais son canon même si il est faiblard vise super vite (meme en mouvement) et tir rapidement.

Et justement là est la clé : si tu est bien placé et que tu peut profiter de ta vitesse de tir du crédit tu en fait par brouette complètes.
Je dis pas que j'ai peur en KV-5, je dis que c'est une passoir c'est tout. Le seul avantage c'est le même que le T26, les boulets en face.

Sinon j'viens d'acheter le SU-101, j'ai l'impression que c'est pire que le 100M1
Merci pour les infos, Enzo. En fait celles qui m'interessent le plus sont les revenus mesurés. Quand je vois sur mes relevés, c'est parfois assez différent de ce que j'imagine, avec le KV-5, j'avais l'impression de faire des parties pourries niveau revenus, mais quand je vois mon revenu moyen final, j'ai été surpris dans le bon sens.

C'est clair que le canon du KV-5, il pêche franchement en péné sur des tiers 8+, mais il est rapide, j'intercepte regulièrement des scouts qui se croient à l'abri du tank pataud grace a son rof. Hormis weakspots, sur du lourd, c'est compliqué, du coup on est tenté d'utiliser des golds, et ca marche plutôt pas mal, mais ca baisse le revenu.

Par contre niveau blindage, je trouve que c'est un monstre. Certes les R2D2 devant, c'est archi-connu, mais justement on sait ou on va se faire allumer. Posé en sidescrapping, mon vis-à-vis ne voit pas les weakspots. Sinon je suis devenu assez fort dans la strategie dite de "la danse du cobra" qui consiste a effectuer des rotations irrégulières pour éviter justement le tir dans le R2D2.

Je connais mal le Löwe (à part vu d'en face), et je pense que les 2 tanks sont relativement équivalents en terme de revenus, c'est surtout le choix en fonction des branches qu'on monte et de son style de jeu.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sinon j'viens d'acheter le SU-101, j'ai l'impression que c'est pire que le 100M1

C'est pas une impression. Personnellement je considère de plus en plus ne pas débloquer le SU-122-54.
Citation :
Publié par Lebbon_tkt
C'est pas une impression. Personnellement je considère de plus en plus ne pas débloquer le SU-122-54.
Ce qui est dommage puisque le 122-54 est apparemment un bon char(le seul de la ligne meme) avec un excellent camouflage, bon Rof et bon alpha en plus d'être rapide et maniable.

Pour l'avoir beaucoup essayer sur serv test c'est le seul de la ligne a m'avoir vraiment plus, par contre je trouve le reste de la ligne assez mauvaise effectivement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés