Bonjour à tous

Comme toujours je suis d'assez près ce qui se passe sur le serveur, notamment l'ouverture du topic concernant le Goultarminator 5, et je dois dire qu'il y a des points avec lesquels je suis en total désaccord avec certains.
Tout d'abord, je perçois vraiment mal en quoi s'entraîner et parler de compositions avant d'avoir les règles est inutile ou bien 'trop tôt'. Qui peut prétendre, parmi tous les joueurs PVP de Dofus, avoir un skill irréprochable? "Le jeu appelle faute", comme on dit. Chacun peut encore et toujours progresser, surtout que le niveau PVPM est extrêmement hétérogène parmi les postulants. Les joueurs de niveau 'moyen' voire 'bon' doivent selon moi avoir l'esprit vraiment ouvert à la critique et aux conseils des plus expérimentés! C'est pour ces joueurs là que les entraînements au plus tôt sont nécessaires, ça peut vraiment faire la différence cet été, et même pour les meilleurs, s'entraîner encore et toujours ne sera jamais une perte de temps.
Il faut que les candidats jouent ensemble le plus possible. La notion du 'jouer ensemble' est primordiale, que ce soit pour du 2v2 3v3 4v4 ou même 5v5 pour les plus fous d'entre nous. Prenons deux exemples concrets: en considérant un match du Goulta 4 après deux morts dans chacune des équipes, nous sommes en situation de 2 contre 2. Si une des deux équipes a ses joueurs rodés, entraînés, habitués à jouer ensemble à ce niveau là et l'autre pas, la victoire est quasiment certaine pour cette équipe. En prenant hypothétiquement une équipe de 4 joueurs s'entraînant chaque jour depuis le mois de Mars pour le tournoi (avec les stuff/skills individuels qu'il faut et une compo pas dégueu), elle a à mes yeux plus de 90% de chance de remporter le tournoi. Tout ça pour dire que plus il y a de perfectionnement de fait, mieux c'est.
Quelque part, si certaines classes sont 'vides', c'est que la plupart des joueurs de ces classes ne sont pas au niveau PVPM attendu au Goultarminator! Je pense qu'il serait bon pour Rykke de faire une démarche vers ces joueurs là, car en 3 mois on peut progresser, et beaucoup (à défaut d'avoir uniquement des pointures).
Pour réussir un tournoi de l'ampleur du Goultarminator, il n'y a vraiment pas de secret. Il faut du stuff, de l'entraînement, et surtout une communauté soudée, une ambiance très saine au sein du serveur (et un petit peu de chance, mais ça sera moins vrai cette année sans les échecs critiques). C'est une évidence pour tout le monde mais c'est vraiment quelque chose de primordial. Metal a pris l'initiative de créer un forum (enfin ça y ressemble pas trop pour l'instant mais ça va venir

), il faut être derrière lui et le soutenir dans sa démarche! Il faut vraiment arrêter tous ces posts du style 'tu prends le pouvoir'. Il a été élu représentant Sram de l'an dernier, c'est un joueur très expérimenté en PVP autant 1v1 que multi, c'est un type clean, il a tout de légitime pour prendre cette initiative, il faut que chacun l'appuie.
J'espère voir avancer les choses du bon côté pour Rykke dans ces prochains mois. Pour répondre 'officiellement' à pas mal de Mp, je ne compte pas me présenter au Goultarminator 5, ne pouvant pas assurer à 100% ma présence durant le mois d'août. Mais bon, j'ai pas de craintes pour le serveur au niveau du représentant Sram.
Je serai en revanche là pour observer comme toujours, aider si besoin il y a, au niveau de l'organisation, de conseils ou même s'il manquait un Sram par ci par là.
Bhael'