[WIKI] Goultarminator V - Rykke-Errel

Fil fermé
Partager Rechercher
Me semble avoir entendu Sylfaen dire que ça serait plutôt du 3vs3 étant donné que le 5vs5 serait trop long et éviter de mettre encore des classes doublons pour un 4vs4.
En tout cas dans mes souvenirs le 4vs4 ne les intéresse plus spécialement il me semble, mais ils avaient aussi dit l'année passé que le 3 vs 3 ne les intéressé pas à cause du fait que le koli proposé déjà ce mode de pvp toute l'année. Après à voir.
Citation :
J’ai demandé des infos sur le goulta à Sylf, surtout sur le 3vs3, 4vs4, ou 5vs5. Il m’a répondu qu’il ne souhaitait pas doubler de classe, et donc que ça serait surement 3vs3 ou 5vs5. Mais il ne semblait vraiment pas convaincu par ce qu’il disait [...]
La source vient de ceux ayant gagné l'event du Glours à 8 joueurs et qui ont pu aller à Roubaix.
Dans le genre de team sensible a l’érosion, au placement, au debuff, a l'entrave pm ou plus généralement au jeu a distance y'a pas pire. Au contraire des "teams" de ce type sont a attendre comme le messie.
Le 3 vs 3 semble plus logique, vu la longueur potentielle du 5 v 5, surtout après la màj CàC. Et je le trouve plus intéressant d'un point de vue tactique personnellement, en plus d'englober les 5 piliers que sont Sacrieur, Osamodas, Féca, Xélor et Eniripsa. (Jusqu'à refonte pour Xélor/Féca)
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
[...] en plus d'englober les 5 piliers que sont Sacrieur, Osamodas, Féca, Xélor et Eniripsa. (Jusqu'à refonte pour Xélor/Féca)
Et on trouvera qui pour les remplacer le cas échéant ?
Je ne suis pas trop d'accord pour placer le féca en pilier, rien que par l'abus des résistances fixes (abus amplifié sur les stuffs Frigost III), qui vole, il n'y a pas d'autre mot, le jeu d'armures féca. Pour le xelor, un certain trophée viole tout ce qui était qualifiable d'abus sur le xelor.

Imo, je pense très fort que le studio va encore nous pondre un truc charmant, un équilibrage encore plus majeur du PvPmulti, qui réduira l'importance de l'osa, du sacri et de l'éni. Mais ça c'est que mon avis, certes rien n'est annoncé et rien n'a été dit, mais étant donné le PvPguilde approchant et le Kolizeum (et ses nouveaux trophées/succès) en fin d'année ...
Bah de ce que j'ai entendu de Seyroth. , les prochaines classes à subir une refonte seront le Xélor et le Féca dès que possible, si ils arrivent à caler ça dans le calendrier.

Par contre on est pas trop d'accord sur les fixes en Multi et le Xélor. Les fixes impactent nettement plus le 1 v 1 où oui, elles sont vraiment fumax jusqu'à la moelle. En Multi , miser sur les fixes c'est se priver de pas mal d'autres capacités ,d'entrave, de tacle/Fuite ou tout simplement de puissance de Frappe. Il vaut mieux maximiser les dégâts que l'on fait, vu qu'on en connait le type et l'élément, plutôt que miser au pif sur les éléments en face. De plus , le jeu féca se couple plutôt bien avec ces personnages résistants, dans la mesure où leurs résistances de bases permettent de se couvrir de l'érosion, rendant les équipes très solides.

Le xélor pour moi, en pvp multi avec les panoplies actuelles, arrive à 150 ret PA avec un mode 11 ou 12 PA / 6 Pm et des résistances tout à fait honorables, c'est vraiment pas si simplement contrable. On arrive rarement à dépasser les 100/120 esquives PA pour faire large, et c'est souvent en sacrifiant pas mal d'esquive PM, ce qui pourra , selon ses alliés, se révéler très problématique.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 09/04/2013 à 02h31.
Pour des classes telles que éni, osa, féca, sadi et on va rentrer xel là-dedans, même si on peut en ajouter (steamer entre autre), la puissance de frappe à distance est risible si les gars en face ont quelques fixes, et ce sans concession, ou presque.
Pour un exemple, un gars qui a 60 fixe feu réduit de 25/30% une natu, si vous me dites de jouer eau, oui si vous voulez, mais 60 fixes partout, ça se fait plus que largement, sans difficulté.

Pour le xel, on est passé du stade où il pouvait avoir entre 2 et 2.5 fois plus de retrait PA que d'esquive PA chez l'adversaire, aujourd'hui c'est plus du 1.5 à 2, mathématiquement ses chances de retrait PA étaient plus grandes. Voila pourquoi, imo, le xel est moins "abusé", bien que toujours casse bonbon, je le concède. Et oui comme tu dis c'est au prix de sacrifice sur l'esquive PM.
Merci pour ce Wiki ;

Motivation et détermination auriez vous besoin ?
De gros points d’interrogations sur la représentation de certaines classes, et la course aux exo de Fri III feront offices d'obstacle cette année pour Rykke-Errel.

Comme l'année dernière, je penses que malheureusement, Rykke-Errel n'ira pas bien loin.
Combattre et s'investir pour un tournoi déjà perdu d'avance n'est pas motivant. Il est peut-être tôt pour prendre une décision définitive, mais je ne pense pas me présenter au Goultarminator V.

Merci pour les personnes motivées et qui croient en Rykk', bonne chance !

[+1 Pour Pangle]

Cordialement, Shinichi.

Dernière modification par (Ryk)-Shinichi ; 09/04/2013 à 09h59.
Ne soyons pas défaitistes, d'une année à l'autre beaucoup de choses peuvent changer. En parlant de représentants d'ailleurs, Chuck-nurcy ne se présente t-il pas ? Je ne vois pas son nom dans la liste, et vu qu'il semble optimiste à l'idée de partir à l'assaut de F3 pour crafter des items, je trouvais juste ça bizarre sur le coups.

Pour en revenir aux compos il est vrai que le 5 vs 5 serait un vrai bordel et qu'il serait plus logique de voir apparaitre du 3 vs 3 cette année (surtout après la maj CAC comme l'as dit Djin) Mais attendons nous à toute possibilités...

Adra
Bonjour à tous

Bon, j'pense que ce Goultarminator peut être une bonne occasion pour moi de me mettre enfin à Jol...

J'compte donc me présenter avec ma sramette, Shadow-death (parce que faut pas laisser des sales migrants avec des connexions pourries comme Metal être titulaire ). Si quelqu'un pouvait m'ajouter à la liste ce serait sympa

Sinon, comme on peut supposer que les matchs se feront en 3vs3, le tournoi Survivors 2 va être une bonne occasion de voir les compos intéressantes !

Et je suis sûr que Rykke a encore des choses à montrer
Ajouté Shadow-death et Chµck vu que ce dernier se présente bel et bien à nouveau, on en a parlé en guilde hier.

D'ailleurs, il faudrait motiver Zerilinda afin qu'il se présente parce que là, ce n'est pas gagné. Et en parlant de cela, a-t-on un roublard ? Athmiley ne joue plus ? Il m'avait l'air d'être un bon roublard et je ne le vois plus...

@Shinichi: il ne faut pas partir défaitiste. Le tournoi n'a même pas encore commencé (l'annonce n'a toujours pas été faite) donc évitons d'aller directement dans le drama' et de sortir les violons.

PS: je suis Azuria pour ceux qui ne le savent toujours pas.
Je me disais pour Chuck aussi ça m'aurait étonné ^^. C'est vrai que niveau panda et roublard ça n'as pas l'air la fête actuellement... Sinon pour les steamers quelqu'un en a parler à Unluck ? Je n'ai vu que lui en steamer dans mes souvenir, à moins qu'un autre m'as échappé. Une idée chez les eca également ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'ai ouïe dire qu'Unlunk arrêterai.
Il y a des problemes l'IRL nous réserve bien des surprises, je ne sais pas si il reviendra. Mais ayant déjà parlé avec lui du Goultarminator ce n'est pas un terrain de jeu qui l'interesse pour cause: la communauté.

Dernière modification par [Ryk]Zerilinda ; 09/04/2013 à 16h57.
Un truc que j'aimerai savoir, à titre purement informatif , ce serait une explication sur ce que les gens veulent dire par "la communauté est [insert troll] donc je le fais pas". C'est vraiment sans troll, juste pour comprendre. Par boite à mp si vous citez des noms.
Bah y a toi déjà, ça ne nous donne pas envie de participer.

Sinon, je pense que si les gens savaient faire abstraction de certaines choses, ça ne serait pas si mal (et cela ne concerne pas que Rykke mais tous les autres serveurs). Faut apprendre à mettre de côté la haine, l'hypocrisie et j'en passe. On s'en sortira bien mieux pour un event communautaire.
Toujours là...

(...autant pour l'aide à la création des équipes, leur entrainement, Frigost III et ses items, et surtout, cette année...pour LE trophée! (non, pas un des random +do))

L'excuse de la communauté ne tient pas vraiment la route, enfin, il est clair et net que la situation s'est dégradée sur Rykke, depuis les migrations faut pas se leurrer, mais la communauté, quand on sait la choisir*, reste belle malgré tout.

*ne pas s'éterniser sur le premier kikoo trollant par-ci par-là.

Fede <3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés