[WIKI] Goultarminator V - Rykke-Errel

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello.

Concernant exylate il play sur la beta actuellement.
Étant avec lui en guilde, il nous fait parvenir des ptites aggro sympa donc je pense que niveau gameplay et maitrise de sa classe il est présent.

Quand à ses stuff il a des parcho sorts sur je ne sais quel perso et nous a dit de souvenir qu'il comptait restuff en mai (apres des exam' j'crois)

C'est une affaire à suivre. Je commencerai déjà par lui demander, dans l'éventualité de son restuff si ce tournoi l'intéresse

Cordialement Cooeur. (Dans dofousse)
Citation :
Publié par Zoha
Et moi et moi et moi §
Non, mais on parle de vrai Eni.

Ok Drumeufeu, merci.

Dernière modification par Loukoum ; 11/04/2013 à 15h07. Motif: Ortho Drumeufeu
Citation :
Publié par Pangle
" Quelle tristesse. Cac-arm " .
C'est profondément triste à 5 mois de l'échéance, en effet. Faudra commencer à s'alarmer qu'en Juin, peace & love svplz²².
Bonjour à tous Comme toujours je suis d'assez près ce qui se passe sur le serveur, notamment l'ouverture du topic concernant le Goultarminator 5, et je dois dire qu'il y a des points avec lesquels je suis en total désaccord avec certains.

Tout d'abord, je perçois vraiment mal en quoi s'entraîner et parler de compositions avant d'avoir les règles est inutile ou bien 'trop tôt'. Qui peut prétendre, parmi tous les joueurs PVP de Dofus, avoir un skill irréprochable? "Le jeu appelle faute", comme on dit. Chacun peut encore et toujours progresser, surtout que le niveau PVPM est extrêmement hétérogène parmi les postulants. Les joueurs de niveau 'moyen' voire 'bon' doivent selon moi avoir l'esprit vraiment ouvert à la critique et aux conseils des plus expérimentés! C'est pour ces joueurs là que les entraînements au plus tôt sont nécessaires, ça peut vraiment faire la différence cet été, et même pour les meilleurs, s'entraîner encore et toujours ne sera jamais une perte de temps.

Il faut que les candidats jouent ensemble le plus possible. La notion du 'jouer ensemble' est primordiale, que ce soit pour du 2v2 3v3 4v4 ou même 5v5 pour les plus fous d'entre nous. Prenons deux exemples concrets: en considérant un match du Goulta 4 après deux morts dans chacune des équipes, nous sommes en situation de 2 contre 2. Si une des deux équipes a ses joueurs rodés, entraînés, habitués à jouer ensemble à ce niveau là et l'autre pas, la victoire est quasiment certaine pour cette équipe. En prenant hypothétiquement une équipe de 4 joueurs s'entraînant chaque jour depuis le mois de Mars pour le tournoi (avec les stuff/skills individuels qu'il faut et une compo pas dégueu), elle a à mes yeux plus de 90% de chance de remporter le tournoi. Tout ça pour dire que plus il y a de perfectionnement de fait, mieux c'est.

Quelque part, si certaines classes sont 'vides', c'est que la plupart des joueurs de ces classes ne sont pas au niveau PVPM attendu au Goultarminator! Je pense qu'il serait bon pour Rykke de faire une démarche vers ces joueurs là, car en 3 mois on peut progresser, et beaucoup (à défaut d'avoir uniquement des pointures).

Pour réussir un tournoi de l'ampleur du Goultarminator, il n'y a vraiment pas de secret. Il faut du stuff, de l'entraînement, et surtout une communauté soudée, une ambiance très saine au sein du serveur (et un petit peu de chance, mais ça sera moins vrai cette année sans les échecs critiques). C'est une évidence pour tout le monde mais c'est vraiment quelque chose de primordial. Metal a pris l'initiative de créer un forum (enfin ça y ressemble pas trop pour l'instant mais ça va venir ), il faut être derrière lui et le soutenir dans sa démarche! Il faut vraiment arrêter tous ces posts du style 'tu prends le pouvoir'. Il a été élu représentant Sram de l'an dernier, c'est un joueur très expérimenté en PVP autant 1v1 que multi, c'est un type clean, il a tout de légitime pour prendre cette initiative, il faut que chacun l'appuie.

J'espère voir avancer les choses du bon côté pour Rykke dans ces prochains mois. Pour répondre 'officiellement' à pas mal de Mp, je ne compte pas me présenter au Goultarminator 5, ne pouvant pas assurer à 100% ma présence durant le mois d'août. Mais bon, j'ai pas de craintes pour le serveur au niveau du représentant Sram.

Je serai en revanche là pour observer comme toujours, aider si besoin il y a, au niveau de l'organisation, de conseils ou même s'il manquait un Sram par ci par là.

Bhael'
Citation de luma'

Quelle folie. Jouer ensemble depuis longtemps n'a jamais procuré de super pouvoir à personne. Ce n'est pas parce que tu sais ce que pense ton compagnon, ou que mieux, vous pensez la même chose que cela sera suffisant pour gagner un combat. C'est un facteur totalement risible à côté du choix des items, de la composition des équipes.

Sur ce point par contre je ne suis pas du tout d'accord, pour avoir vécu cette situation. Connaitre parfaitement ton coéquipier peut parfois te sortir de situation bien délicate, sans compter que l'entente entre les deux seras beaucoup plus facile aussi en cas de désacord, grâce à la confiance que l'un apporte à l'autre etc. Et autant d'autres tout petit facteur qui en forme au final un conséquent tout de même. Pour avoir jouer avec un eca avec lequel je teamais en pvm/koli et dont j'ai été le meneur durant quelque temps je peux te dire que cela change parfois l'issu d'un combat.

Je n'ai jamais été partisan non plus des matchs jouer d'avance à cause de la classe que nous avons en face de nous, que ce soit en multi ou en 1vs1 il y-a toujours une manière selon moi d'avoir des chances de s'en sortir plus ou moins bien en se creusant la tête, même s'il est vrai que certaines classes peuvent avoir le dessus sur d'autres.
Salut, cela fait maintenant un bout de temps que tu n'apportes rien au discours, à part des critiques, aussi justifiées (ou pas) soient elles. Vu que tu es capable de pondre de jolis longs posts tu pourrais proposer d'apporter ta pierre à l'édifice concrètement plutôt que de taunt tout ce qui bouge pour tenter de faire "coucou je suis là j'aimerais participer" . Si tu veux présenter un perso, tant mieux pour toi, si tu ne veux pas et simplement aider à la victoire de Rykke-Errel, je pense que personne ne refusera ton aide.

Maintenant, just for fun:

Citation :
Publié par Luma'
Tu accordes bien trop d'importance à ce que tu considères comme du "skill". La plupart des matchs se jouent avant le début du combat. Chacun est conscient plus ou moins entièrement des capacités de sa classe, les différences à ce niveau là sont risible. Les joueurs qui se démarquent en PvP ou en PvPM le font par une capacité d'adaptation avant le début du combat, ainsi que par une évidente capacité financière.

Laisse moi rire, une analyse d'un tel arrivisme m'étonne de toi. Selon toi, un match d'échec est joué lui aussi avant même le début de la partie, donc? Et pourtant Magnus Carlsen continue de s'entraîner, lol il est con il pourrait simplement se contenter de gagner à l'avance! Le skill sur Dofus n'est pas forcément, comme sur d'autres MOBA's notamment, de savoir cliquer au bon moment ou pas, mais savoir analyser au mieux une situation avant et pendant un match, je considère cela comme une capacité qu'il faut entraîner personnellement.

Cela me rappel d'ailleurs le second goultarminator où Burns, light et le xelor (chim? la mémoire me fait défaut) avaient gagné leurs matchs avant même de le commencer, en ayant prévu un "plan d'attaque" imparable et prenant en compte toutes les possibilités du match. Ils l'avaient d'ailleurs expliqué ici par la suite, si ça intéresse les plus téméraires.

Cela était effectivement possible lors des premiers Goultarminator, à l'heure actuelle il devient de plus en plus risqué de prévoir des tours entiers. Fonder une stratégie sur un seul combo et ne plus savoir quoi faire si cela échoue, c'est vraiment pro. Il vaut mieux se baser sur des synergies qui fonctionnent, sur une stratégie globale. (Car ouais, les combocheat que tout le monde espère placer, à ce niveau, ils sont quasiment toujours déjoués.)

Comme toujours, les "entrainements" sont quasi inutile. Le seul intérêt étant la mise en condition réelle, qui n'est jamais respectée lors de ces entrainements, simplement car il n'y a aucune règle, aucun enjeu, rien.
Le tournois organisé bientôt est cependant une aubaine puisqu'on peut espérer que le "titre" donne l'envie à certains de se donner vraiment. Les organisateurs peuvent s'en féliciter.

Si les entraînements sont inutiles car non-représentatifs des conditions réelles de compétition, je te laisse contacter n'importe quelle fédération de sport pour le leur signaler, visiblement aller contre le système c'est ton kiff. Si maintenant tu comptes dire que Dofus n'est pas un e-sport mais un jeu de réflexion, pourquoi s'entraîner à faire des exercices à l'école alors qu'ils ne représentent pas le stress de l'examen? Je pense que l'entraînement est au contraire la clef de la réussite en compétition.

Quelle folie. Jouer ensemble depuis longtemps n'a jamais procuré de super pouvoir à personne. Ce n'est pas parce que tu sais ce que pense ton compagnon, ou que mieux, vous pensez la même chose que cela sera suffisant pour gagner un combat. C'est un facteur totalement risible à côté du choix des items, de la composition des équipes.

Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, si ça fait le café. Malgré ce que l'on pense, le match, ça va très vite. Donc si 3 ou 4 personnes qui n'ont jamais eu l'habitude de jouer ensemble doivent se mettre d'accord pour une action décisive, je t'assure qu'elles n'auront pas le temps. Donc même si tu tombes pas avec tes potes dont tu connais les pensées par coeur, au moins tu as l'habitude de devoir interagir vite avec tes coéquipiers, et non, ce n'est pas négligeable.

Au niveau de l'itémisation certainement, mais cela est aussi vrai pour plus ou moins tout le monde actuellement. Mon avis sur ce point étant qu'on trouve là la principale et la presque-seule utilité d'un forum dédié au goultarminator. l'organisation et la préparation des items de chacun. Un joueur seul, à moins d'avoir des fonds hors du commun ne peut se préparer seul au goultarminator ( ou du moins, atteindre un niveau d'optimisation maximal). C'est là que pour moi, le forum que vous avez créé rentre en jeu. Si par exemple, demain, un représentant potentiel nous décrit sa classe et explique quels sont tout les items (je parle là d'exo) dont sa classe aura besoin ( qu'il soit finalement le représentant ou que quelqu'un d'autre soit choisi), chacun, pour peu que ses moyens le lui permettent peut déjà commencer à aider pour ce projet.

Décidément, les gens vont croire que je veux te détruire point par point, mais tu as malheureusement faux sur toute la ligne. Tu vois comme "presque-seule" utilité au forum qu'un joueur établisse sa liste de stuff dont il pourrait potentiellement avoir besoin, très bien. Maintenant tu ne penses pas que discuter de la team avant de choisir les stuffs, ça pourrait être bien, sur le forum?
Il me semble qu'un type avait dit qu'il y a longtemps des gens avaient organisé un combo. Peut-être que ce combo nécessitait un stuff spécifique, pas forcément opti dans toutes les situations mais dans celle-ci, oui?
Certains des avantages avant-match dont tu parles plus haut résident dans des teams atypiques, dont le stuff pourrait aussi surprendre. Si tu voulais donc dire: "Votre forum est trop cool, il permettra de voir les stuffs qu'il manque à qui après avoir tenté d'établir des teams avant, histoire de savoir où l'on va." Ouais, j'suis d'accord.
Si tu es de l'avis que non, que chaque représentant se doit d'avoir 45 panos pour pouvoir tout prévoir, car ouais on lui demande d'être un Dieu pour le Goulta si chacun n'a pas 45 panos c'est même pas la peine de parler de team...okay let's farm!

Je profite d'ailleurs de cela pour exposer un point essentiel: la création -rapide- (sur votre forum) de sections dédiées à chaque classe en forme de wiki ou chaque personne estimée digne de confiance pourrait le compléter et ainsi y ajouter les items qu'il pense essentiel à cette classe. ( on parle encore une fois ici d'item exo, que ça soit pa/pm/res etc). mais aussi la création de wiki où des joueurs pourraient s'inscrire et s'engager à fournir certains item ( blanc d'exo), et où des mages pourraient s'inscrire et s'engager à fm des items ( fournis précedemment).

Je vais revenir sur ce point encore une fois qui semble troubler certains. Comme dit précédemment, l'initiative en elle même est tout à fait louable, d'ailleurs personne n'a mis en doute l'intégrité de Metal/jahmir, personne non plus n'a dit qu'il mettait en place sa dictature. Seulement, la manière n'était pas la bonne, mais ce qui est fait est fait, et on ne va pas revenir en arrière pour ça. Enfin pour la notion de légitimité tout de même, ça s'acquiert et ça ne se prend pas.

A tes mages !

Enfin, et je vais en vexer plus d'un. Il va falloir commencer à accepter que le "skill" ça n'existe pas, et que quand vous gagnez vos PvP et vos PvPM, plutôt que de remercier votre cerveau, il faudrait plutôt se tourner vers votre stuff.

Déjà répondu plus haut...C'est dommage. Juste au cas où, "skill", ça signifie compétence. Être compétent, je doute que ça s'achète via des stuffs. D'ailleurs peut-être que de faire les bons stuffs, c'est déjà un début de compétence? Enfin bref, ne t'en fais pas, on sait que tu es là, et que tu as des compétences (et pas uniquement de chieur, non).
Luma, nous serons inconciliables sur tous les points évoqués ^^ Selon moi tu manques franchement de recul et qui sait de pratique plus ou moins récente peut-être. Après tout, des avis contraires il en faut ça aide à avancer mais je crains que tu n'aies vraiment tort.

Cordialement, Bhaelphron
Ne vous fiez pas à l'avis de Luma, depuis son arrivée sur Rykke (et peut être sur Dofus du moins d'aussi loin que je me souvienne) c'est un type qui a toujours aimé parler dans le vent, si on lui soutient rouge il va soutenir bleu bille-en-tête et si quelqu'un lui soutient bleu il se battra bec et ongles en faveur de rouge. Et il arrive toujours à créer le drama sur ses posts !

/girouette

Sinon bonne chance les R-Erreliens pour cette année.

PS c'est moi ou les migrations ont complètement changé la donne ? Hormis Cac, Ada et Shadow-blight je ne connais pas un seul des prétendants
Citation :
Publié par rohh

PS c'est moi ou les migrations ont complètement changé la donne ? Hormis Cac, Ada et Shadow-blight je ne connais pas un seul des prétendants
Pour ma part ça fait depuis 2007 que je joue sur Rykke-Errel donc ça doit être du au pur hasard que tu ne m'aies jamais vu x)
Citation :
Publié par Drumeufeu
Pour ma part ça fait depuis 2007 que je joue sur Rykke-Errel donc ça doit être du au pur hasard que tu ne m'aies jamais vu x)
Il en est de même pour moi C'est pas parce qu'on est (était) pas sur Jol qu'on existait pas

Sinon, je plussoie grandement Ada' et Bhael qui ont bien exposé un point de vue que je partage.

Mais concernant les entraînements, je pense qu'il est encore trop tôt pour en organiser "officiellement", le tournoi de Chuck sera déjà utile (bawi, c'est pas parce que les deux classes qui sont Xelor et Feca risque de bien changer qu'il y aura plus rien en commun avec maintenant). On peut toujours faire du koli et des défis pvpm à la sauvette en -1,0, mais si on commence à se prendre la tête dès maintenant pour en organiser via forum... on va plus s'en sortir, et d'ici un mois tout le monde aura arrêter pour cause de ras le bol
Ahahah Dommage, j'avais l'intention de participer au goulta cette année, Mais y a eu un changement de plan imprévue (Pour des raisons IRL) qui m'a poussé Mettre le sram en phase de pause. Je suis capable de me fournir l'optimisation nécéssaire, Certes vu que je serais absent jusqu'à le 13 juin (Donc absent pour les entrainement) , J'ai décidé de me retirer .

Citation :
Publié par Luma'

Enfin, et je vais en vexer plus d'un. Il va falloir commencer à accepter que le "skill" ça n'existe pas, et que quand vous gagnez vos PvP et vos PvPM, plutôt que de remercier votre cerveau, il faudrait plutôt se tourner vers votre stuff.
Là je me permet de te contrarier Luma', Le skill décide 80% du déroulement du combat , la 20% restante revient au stuff, ces pourcentages varie selon la classe, Toi étant un féca tu devais le savoir, Pour un sram en 3900 vita 10/6 G7 il y avait des rumeurs que j'ai mulé, Alors que mon succès ne fut qu'à grâce a mon skill qui m'a permet de Battre même des joueurs plus opti que moi (avec le 11/6 et des bonne rési surtout). Je ne dénie pas que le stuff joue un role (car j'étais quand même un peu Opti niveau parcho, diamantage de sorts, stuff FM et over) mais ce role est dépassé par celui du Skill.

et Je note qu'avec l'arrivée du la 2.11, le mode "kikoo je suis opti je spam arc ou toche juska la mort" n'existera plus, un succès au niveau PVP demandera un certain niveau de skill et d'anticipation, Tu penses comment une légende est-t-elle née ? à cause du stuff super opti que tu peux le trouvée n'importe ou ? ou à cause du Skill que ça soit PVM ou PVP qui est différent d'un joueur à un autre ? Ce skill qui progresse chaque jour, chaque heure, chaque minute que tu passe à t'entraîner, à étudier chaque stratégie possible, à mettre des jours et des jours afin de trouver le point faible, l'angle mort de ton adversaire.
Je te laisse trouver la réponse toi même.

Cordialement,
Zeto'/Folx

Haha cet assist sur Luma.

Désolé les gens mais Dofus est loin d'être un jeu aussi tactique que vous semblez le penser. Il y a certes une part de "skill", mais ce skill est cappé et ce cap est plutôt faible. Il y a dans l'énorme majorité des tours de jeu une et une seule série d'actions optimale à réaliser et cette série est très souvent clairement visible pour peu que le joueur soit expérimenté. La seule chose importante est la stratégie globale de jeu, et c'est elle et uniquement elle qui fait la différence au niveau "skill" pour peu que le match optimal soit réalisé à chaque tour. Pour ceux à qui ça dit quelque chose, on pourrait parler de micro- et de macromanagement, avec un micromanagement optimal "facilement" accessible (c'est relatif évidemment, ici on parle quand même des 15 prétendus meilleurs joueurs de chaque serveur).

Pour cette raison également, il n'y a selon moi pas de différence entre une équipe de joueurs ayant fait des milliers de matchs ensemble (omg !) et une équipe de joueurs n'en ayant fait aucun, toutes les deux en vocal, pour peu que chacun des joueurs connaisse parfaitement chaque sort de chaque classe et que les équipes se soient arrangés antérieurement sur une stratégie globale.

inb4 shitstorm
Mais si on regarde les gagnants des précédents Goultarminator, ils avaient quand même tous l'habitude de jouer ensemble (sauf pour Hecate l'an dernier où y avait que Snyler et la Sadi qui se connaissait réellement). Du coup, dire que ça ne joue pas réellement, je ne suis pas entièrement d'accord (*Zoha va MP 17 pour lui demander de lui faire une théorie à ce sujet*) étant donné que ça a été prouvé à plusieurs reprises.

Par contre oui, cela ne fait pas gagner le match mais ça aide.

Edit: pour reprendre les propos de Bhael à propos du skill et j'en passe > il est clair que je ne suis pas THE eniripsa. Je laisserais ma place volontiers si, d'ici là, de meilleurs représentants eniripsa se présentent parce que je préfère voir un meilleur eni être là plutôt que moi. Et puis, je suis quasi sûre d'avoir mon accès quand même au Goultarminator via le fan-site (). Mais ce tournoi m'intéresse et même si je ne suis pas encore tout à fait opérationnel (il me faut encore quelques exo), je m’entraîne du mieux que je peux avec ma guilde (en Koli et percepteur) pour être à la hauteur. Et puis jouant depuis 6 ans cette classe, je pense savoir son potentiel et de quoi elle est capable. Metal pourra vous dire que j'ai fait d'énorme progrès depuis ma noobicitude (sauf si il veut me troll pour que je boude !).

Dernière modification par Zoha ; 11/04/2013 à 14h27.
Ce débat stérile en quotewarr doit amener à quoi ?
Parce que je ne trouve pas qu'il apporte quoi que ce soit pour le tournoi, mise à part des querelles dont on se passerait bien. Mais bon, à priori certains ne peuvent se passer des scènes drama.. je vous conseille de regarder Gossip Girl les mecs, ça change la vie.

"Coucou, j'ai le dernier mot, c'moi kiélaplusgross §§§"
*facepalm*

Dernière modification par Zoha ; 11/04/2013 à 16h13.
Si besoin en est, je possède une steameuse 199 "Shirahoshiifumi" et bientôt 200 (50%) pour participer au goulta de cette année ou juste pour aider lors des entrainements si cela est utile au serveur . Je suppose qu'il y aura 2 steameurs titulaires pour cette année donc voila je suis là Mp bibithekid .
Je pvp (koli) déjà avec en team avec mon iop feu 200 et un xélor et sinon je la joue soutien en soin/boost mais je peux taper aussi pas mal (enfin je suis toujours full sagesse ) car j'ai un stuff multi et j'ai une bonne connaissance des sorts steameur .
Happy day !

Dernière modification par bibithekid ; 11/04/2013 à 16h33.
Citation :
Publié par Adrammelech
2 steamer titulaires ?
Je suppose qu'il fait référence au fait qu'il y a 15 classes, et que pour continuer le 4 v 4, le steamer sera doublé pour qu'on ai encore 4 équipes de 4
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés