[WIKI] Goultarminator V - Rykke-Errel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kim-kanonne
+
Mais on est entièrement d'accord. L'idée de modérateurs venant de plusieurs guildes était déjà présente avant la création du Forum, dans un soucis d'équité et de légitimité. Le plus compliqué reste maintenant d'évaluer avec un maximum d'objectivité les capacités des personnes à remplir correctement la place de modérateur. Et encore faut il que celles ci soit motivées. N'y vois aucun esprit communautariste donc. C'est simplement que ça prend pas mal de temps, et que le Forum n'a pour le moment pas besoin d'un gros staff de modération, mais ça viendra , un peu malheureusement d'ailleurs.

Pourquoi nous à la base semble être la question un peu récurrente. Parce que nous avons pris l'initiative en fait. D'un point de vue personnel, j'étais "de l'autre côté" du Forum, en tant qu'utilisateur, j'ai suivis ceux qui avaient fait bouger le truc. Pour cette année, je me suis dit que ce serait plutôt enrichissant et utile de me bouger pour la communauté. Il n'y a aucune gloire à en tirer.

Pour ce qui est des membres du staff actuel. Ils ont été pris pour de bonnes raisons.

Cac-arm a été pris pour les qualités d'organisation et de gestion du Forum qu'il a su montrer par le passé. On aime ou on aime pas le personnage, il n'en reste pas moins un choix que je trouve relativement pertinent.

Zoha/Azuria a été prise pour ses qualités en tant que rédactrice et d'organisatrice sur d'autres Forum ainsi que les Wiki Jol comme on peut le voir régulièrement. Encore une fois, elle est un choix que je trouve tout aussi pertinent.
Citation :
Publié par Yaki
Après, puisque tu es pleine de bonnes intentions, je suis sûr que tu sauras faire fructifier tout cela en y apportant ton aide la plus complète.
J'y compte bien. :]
Citation :
Publié par Luma'
Pour prendre un exemple, suffit de voir les dernières interventions de cac-arm, manquerait plus qu'une pancarte "S'IL VOUS PLAIT LAISSEZ MOI ETRE LE CHEF, AIMEZ MOI" pour être plus explicite ( no shit?).
Mais nan, je bosse mes DS moi. ><

Edit, tant qu'on y est : Pii, je crois qu'on a pas bien compris ma stratégie Dofousse. Concrètement, l'orga' je prends pas. Le wiki c'est qu'un copié/collé des autres wiki de l'an passé, 3 min de ma vie à le faire.
Le forum, j'étais au courant que Metal voulait s'en charger, je lui avais clairement dit que le FRE n'était pas un bon endroit pour une "concertation générale". Il m'a mis modo pour les raisons explicitées ci-dessus, de toute j'aurai pas trop le temps pour le moment de m'en occuper, et ça risque pas de changer, j'ai d'autres priorités que de modérer des ouinouins.

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 09/04/2013 à 22h43.
Je ne remet pas en cause la pertinence des choix, car je les approuvent, comme tu le dis nous sommes d'accord. Je pense, après au niveau des différentes personnes pour modérer, que les meneurs auraient par exemple plus servir de base pour faire ce "bureau" (ils ont déjà l'habitude de gérer une guilde et le forum de la guilde, donc pour le forum du goultard cela reviendrai au même), ensuite si ils ne veulent pas assumer cette tâche libre à eux de déléguer. Enfin bon pour le moment ca me parait pas trop mal comme c'est. J’espère juste que on essayera de rester le plus objectif possible au fil de l'avancé du calendrier et que les joueurs ne se cracherons pas dessus pour un oui ou pour un non comme l'an dernier.
C'est quand même vraiment dommage de se tirer dans les pattes.

Il faut saluer les gens qui prennent des initiatives comme Cac-arm a pu le faire l'an passé, comme Metal avec son forum.
Beaucoup critiquent, peu agissent ou font des choses pour aller de l'avant.

On ne connait certes pas les règles, le format du Goultarminator mais qu'est ce qui empêche de s'entrainer ou pratiquer déjà? que cela soit en 3vs3 , 4vs4 etc, ça ne sera jamais perdu que d'apprendre à jouer ensemble, tester des compositions, voir ce qui va , ce qui ne va pas, créer des affinités peut être même.
Citation :
Publié par Luma'
En fait il ne faut simplement pas confondre critique et interrogation. Personne ne met en doute la bonne volonté de Metal/jahmir il me semble, les questions portent elles plutôt sur la réalisation.

Je ne généralise pas certains sont dans l'interrogation, d'autres dans la critique et parfois gratuite à mon goût.
C'est vrai qu'il m'est avis de cesser ces débats incessants et de commencer à parler de choses un peu plus concrètes liées au goulta', à savoir les entrainements, les stuffs, les compos etc.
Les compos, il est pour le moment trop tôt pour en parler je pense à mon gout, on ne sait pas de manière concrète ce que le studio décidera quant au format ou restrictions. De plus le choix des compositions résidera surement aussi sur la façon dont on joueras ce tournois, je m'explique : Le fait que Rykk veule jouer le trophée, ou les points en essayant de faire 4 équipes équilibrées changera surement le choix des compos, il faut donc savoir pour quel victoire veut jouer le serveur avant. Et de ce côté là encore nous ne sommes pas sure que les règles ne seront pas changés.

Rien ne nous empêche de faire des entrainements bien sure, ce n'est jamais perdu quelque soit le format et les équipes, je pense d'ailleurs que le tournois organisé par Chuck peut être pas mal ( Je pense que tout les potentiels représentant ici y participent non ? Ou du moins une grande majorité)

En ce qui concerne les stuffs par contre que veux tu dire ?
Perso je crois surtout que le tournois de Chuck arrive soit trop tard soit trop tôt, la date fixée ne permettra sûrement pas à tout le monde d'être sur un pied d'égalité niveaux stuff, qui sera donc l'un des gros facteurs de victoire.

Alors je sais que pour le goulta ça sera la même chose, mais y'a quand même plus de temps pour se préparer.

Sachant que c'est de ce tournois que dépendront un grand nombre de vote pour le goultar.
Comme déjà dit il est bien trop tôt pour parler de compositions ou autres. Même pour les entraînements, je ne pense pas qu'il y ait actuellement besoin d'en faire, sachant que le tournoi Survivors nous fournira déjà beaucoup de matière. Après, on peut espérer que les règles tomberont en mai (comme chaque année si je ne me trompe pas), et à partir de là faudra vraiment s'organiser.

Selon moi, pour le moment, on est dans une phase d'optimisation personnelle. Avec la sortie imminente de Frigost III, il va y avoir énormément de boulot pour chacun afin de se faire des nouveaux builds. Ensuite, quand les candidats seront prêts et qu'on aura les règles, on pourra commencer à parler sérieusement du Goulta. Mais d'ici là... à part les noms des candidats à titre indicatif, je ne suis pas sûr que ce soit très utile.

Et pour finir, je trouve toute initiative allant dans un but communautaire bonne à prendre, après il faut voir dans la réalisation si elle est utile et bien menée ou pas, et donc la développée ou non.
Hum je ne pense pas que le résultat de ce tournois sera ce qui fera la différence au niveau des votes, mis à part peut être si certains ne sont pas encore connu de certaines autres spectateur mais ça créera pas non plus une différence d'une centaine de votes. Par exemple nous avons cac-arm et moi dans notre équipe un persos pvm faisant office de dernier compagnon, pourtant si nous perdions à cause de cela ou de quelque chose d'autre même à l'issus de ce tournois je ne pense pas que cela remettrais en cause les compétence pvp de Cac. Il en est pareil pour d'autres équipes possédant des joueur connu.

En ce qui concerne les pano et le goultard' j'imagine que tu faisais référence là aux panoplies de frigost 3, il est vrai qu'il va falloir faire vite, mais rien de bien monstrueux, il est possible de mêler des items de frigost 3 avec du frigost et du pré frigost ( donc re utiliser d'anciens exo pa/pm déjà fabriqué) sans pour autant rendre le mode moins efficace. Un bon mode n'est pas forcément un mode composé uniquement d'items de f3 ^^ Il y-a beaucoup de belles possibilités.

Après est-ce que le tournois de Chuck arrive trop tard ? Pour ma part non puisqu'il tombe pile au moment ou la maj cac ( non pas toi cac-arm) a lieu, ce qui permettras de jouer ce tournois dans des conditions plus proche de ce goultard'.
Citation :
Publié par Adrammelech
Après est-ce que le tournois de Chuck arrive trop tard ? Pour ma part non puisqu'il tombe pile au moment ou la maj cac ( non pas toi cac-arm) a lieu, ce qui permettras de jouer ce tournois dans des conditions plus proche de ce goultard'.
Entièrement d'accord. Là où certains tournoi d'autres serveurs ont été fait avant et on peut voir via les replays que c'est bien souvent du spam "²²²".

On peut d'ailleurs se fier un peu à ce tournoi pour voir quelles compositions sortent du lot, tout en prenant compte, bien entendu, qu'un fossé sera là malgré tout vu que ça ne sera pas les conditions réelles du Goultarminator et que Frigost 3 changera certainement certains points.
On vient de m'apprendre que c'est le 18, donc en faite c'est bien pensé comme date, moi je pensais que c'était plus vers la fin avril.

Donc faites comme si j'avais rien dit .
Citation :
Publié par Adrammelech

En ce qui concerne les stuffs par contre que veux tu dire ?
Je faisais principalement référence aux items fri² 3 mais tu les a évoqués dans ton message suivant^^
Salut à tous, j'ai juste une question concernant le nouveau forum, vous visez qui exactement ? Les non-participants auront-ils un intérêt à aller dessus ?

Je demande ça parce qu'en fait il me semble évident que le nombre d'inscrits sera très limité et que l'utilité sera plutôt pour les participants.

Et sans vouloir être pessimiste, même si les épreuves communautaires reviennent, pensez vous que la communauté ira sur un forum alors que ce qui fonctionne le mieux reste le bouche à oreille ?

Je critique surtout pas le boulot que vous faites, mais je pense que ce genre de question doit se poser pour éclaircir les objectifs de ce type d'initiative, ça évite de faire du travail inutile.
Il est de mon avis, claire qu'il est trop tôt pour se lancer dans les compositions d'équipe, il y a encore trop de mise à jour avant le goultard dont une majeur sur la refonte des xelors et des feca. On peut s’entraîner "grossièrement" avec le tournois que organise chuck mais comme le souligne adrammelech, ce tournoi ne peut pas non plus être un critère à 100% fiable pour élire un personnage. Déjà il y a de gros déséquilibre à la base, au niveau des compositions d'équipe (on paris combien que il y aura plus de compo xel en demi final ?).

D'autre part, comme le dit encore une fois adrammelech, le mec qui se présente, n'aura peut être pas des co-teameurs aussi bien opti que lui. Donc une aide moins efficace, donc encore un autres déséquilibre. Maintenant on peut toujours voir de belle démonstration de jeux ou même quelque compos peuvent sortir du lot (mais avec les majs dur dur de les trouver), mais il n’empêche que ca ne restera pas super fiable.

Je pense que on devrai attendre encore un peu pour débattre sur les compos, la seul chose sur laquelle on peux réellement débattre actuellement se sont les steufs vue que on à déjà connaissance des items fri 3. Je pense que pour le moment le mieux et de se focaliser la dessus.

Après pour se qui est de l'objectif de rykke-errel sur que jouerons nous, le tournois par équipe ou le trophée ? Je sens que ce débat va encore causer beaucoup problème..
Citation :
Publié par bifffteque
.
Le Forum tend à viser les personnes ayant envie de représenter leur classe au Goultarminator. Les personnes n'ayant pas cette idée là auront un intérêt bien moindre à se rendre sur le Forum, hors quelques sujets comme les passages sur Frigost III, et encore, je comptais faire un Wiki commun avec JoL pour ça.

Citation :
Et sans vouloir être pessimiste, même si les épreuves communautaires reviennent, pensez vous que la communauté ira sur un forum alors que ce qui fonctionne le mieux reste le bouche à oreille ?
Je ne pense même pas que le nombre d'inscrit atteindra 3 chiffres. Les news relatives aux épreuves communautaires auront déjà leurs plateforme, à savoir le site officiel et Jol, le bouche à oreille fera le reste je pense.

Sinon pour la composition c'est bien évidemment trop tôt. Par contre, lorsque l'on connaitra le format de cette année, ainsi que les modifications apportées aux classes Xélor et Féca, le tournois pourra être une base relativement intéressante pour évaluer certaines compositions, certains joueurs et mouvements de jeux.
Putain ça va être trop succulent cette année, même pas encore commencé à s'entrainer et les règles non publié que tous le monde ce bouffe le nez.
Prendre sur sois ne serais-ce que sur le forum JOL ça serait pas mal ( Bon faut que je me calme ça fait donneur de leçons ).
Ps : Je vois que pour l'instant personne s'est présenter en tant que panda T-T
" Quelle tristesse. Cac-arm " .
Je suis d'accord avec zoha, vous voyez où de l'agression verbale ou même du troll pour le moment ? Je n'en vois pas réellement perso. Je pense plutôt que se sont se genre de post qui viennent mettre une mauvaise ambiance, ca lance des "piquent" (je dis ca sans aucune attaque sois disant passant).. Mais comme tu dis il faut que les joueurs prennent sur eux même pour que l'ambiance reste correct.

Mais sinon soyez patient le post viens d'être crée, il y a encore peu de monde au courant tout le monde ne c'est pas encore inscrit et certain ne s'y inscriront même pas sans doute ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés