[WIKI] Goultarminator V - Rykke-Errel

Fil fermé
Partager Rechercher
@Shinichi
J'aimerais intervenir quant à ta réaction sur les exos. J'ai déjà trouvé pour mon osa quelques builds intéressants avec l'arrivée de frigost III mais ils restent tout de même constitués à 70% d'items pré-frigost III donc je pense qu'on pourra tous placer des PA/PM/PO sur des items n'appartenant pas à la fournée fri² 3 quelque soit le build. Je pense que le problème que tu as évoqué n'en est pas réellement un.

Cordialement
Drumeufeu

PS: en panda Flowrida?
Bonjour à tous, je me présente, camu iop lvl 200 de la guilde pancakes et sirop d'érable, les anciens qui me connaissent m'appel kim.

Natif du serveur rykke-errel, l'an dernier j'ai connus une courte migration sur le serveur li crounch. J'ai participé au goultarminator avec mon xelor, kanonne lvl 200 sur ce serveur.

J'aimerai donc me présenter cette année encore une fois si mon irl me le permet, à ce tournois que sa soit dans l'organisation des entrainements/équipe, des débat et peut être même si le peuple de rykke-errel le souhaitent au tounois.

En ce qui concerne l'optimisation je pense que je serai largement près. Je possède un très gros panel de steuf, d'exo pa etc (environs un bonne 15 enne d'exo différents et jet opti pvp). Je n'aurai donc pas besoin d'aide pour les steufs. Si ce n'est des conseils ou nouvelle idée (tout est bon à prendre).
Pour les items frigost 3 il en sera de même. Je suis largement indépendant en ce qui concerne mes besoins, je serai donc à jour au niveau des steuf. J'ajoute même que si certain on besoin, pour le goultard d'items frigost III (ou même de passer les donjons car maintenant il faudra passer les donjons pour porter les items), je serai près à les aider à les passer, et je crafterai les items. Par contre le fm c'est pas mon truc, j'fm mes steuf mais pas ceux des autres (je n'aime pas trop ca :s).

En ce qui concerne mes talents de pvpiste. Beaucoup diront que je n'en ai pas car on me vois jamais map agro ailes active. Serte, c'est normal car le 1 v 1 ne m’intéresse pas, et cela n’entraîne en rien au multi (et soyons franc entre nous faire du 1 v 1 avec un xel de nos jour cela reste relativement dur d'être efficace, mais j'ai quand même eu ma période de 1 v 1). En revanche, je m’entraîne beaucoup sur des attaques/défense de perco ou même en koli (ce que je trouve pour moi beaucoup plus efficace).

Je tiens à ajouter quelque chose sur la composition des équipes du goultard N°5. Il sera quasiment certain que ca sera du 3 v 3. Sylfaen l'avait annoncé rapidement sur le forum, car les combat de 4 v 4 étaient trop long, et il y avait pas assez de combat pour chaque équipes. En revanche une chose qui est moins sur c'est que le xelor reste une classe pillés, cela dépendra de la MAJ prévue pour bientôt de cette classe (que j'attend avec impatience d'ailleurs). Mais ça c'est un tout autre débat que on aura plus tard.

Par contre, pour finir je suis tout à fais d'accord avec zoha, il faut mettre de coté les haines/problèmes entre joueurs. C'est aussi ca le goultard.. Une communauté soudé et objective pour nous mener à la victoire.
Voila si vous avez des questions ou même besoin d'aide n'hésitez pas à me mp /w camu ou /w kanonne.

Bon courage à tous.

Dernière modification par kim-kanonne ; 09/04/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par Adafede
Stop ou les gens vont dire que la team A de l'année passée a le monopole sur le thread
Nous avions tout pour gagner, tout sauf une connexion.

...

Désolé.

@Zoha : Bizarre que tu ne sois pas au courant, un nouveau arrivera prochainement.

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 09/04/2013 à 19h09. Motif: Frite
Citation :
Publié par Adafede
PS: Ada mes poulets <3
Dommage, Fede est tellement mieux que le frère.

Sinon Cac-ARM, un nouveau forum verra le jour ou l'ancien fera l'affaire ?

@Kim-kanonne: je n'ai pas trop compris. Tu présentes le Xelor donc ?
Citation :
Publié par Zoha

@Kim-kanonne: je n'ai pas trop compris. Tu présentes le Xelor donc ?
Oui je présente mon xelor kanonne, mais mon personnage principales reste camu (le iop d'ou ma présentation sous ce nom).

Sinon je fais juste un petit retour sur l'idée d'avoir "un mec qui porte ces couilles pour imposer la technique".
Je suis plus ou moins d'accord avec ça, car ça à du bon coté mais aussi du mauvais.
Le bon coté c'est que tout le monde est sur la même longueur d’onde du cou pas de passe tour inutile.
Mais après il faut que cette personne soit assez charismatique, car imposer son avis en "parlant plus fort" ne fera que contrarier son équipe, de plus il est aussi possible que cette personne face une erreur sur la technique à suivre (si les autres ne sont pas d'accord avec par exemple cela pausera problème), il faudra aussi que cette personne admet qu'elle est tord si les autres la contredise, il faudra donc qu'elle réorganise le jeux en répétant ce que disent les autres pour que tout le monde soit bien d'accord. De mon coté l'an dernier je jouer avec 4 joueurs avec qui je m’entendais bien, d'ailleurs nous nous entendions tous assez bien (dans notre équipe) donc sur le coté technique on n'arrivaient à jouer tout en étant d'accord. C'est pour cela que jouer avec des joueur que nous connaissons est aussi un avantage sur le plan technique.

C'est pour cela que j'arrive à cette conclusion :
Je pense que avoir quelqu'un pour diriger son équipe est une bonne idée, mais il faut que les joueurs s’entraînent ensemble de façon à avoir la meilleur cohésion. Pour se faire, il faut commencer tôt. Donc la meilleur solution serai peut être que des que nous connaissions les critères pour faire les teams, on se met rapidement d'accord sur les compositions pour faire entraîner les potentiels participant ensemble (car au début on ne connaîtra pas les titulaires/remplaçant). Et en fonction de cela chaque équipe élit elle même son chefs d'équipe. Car la je ne pense pas que sa soit au serveur d'en décider, mais bien les premiers concerné, c'est à dire les titulaires des équipes.

EDIT pour Metal/Jahmir
En remontant le sujet j'ai vue que toi et cac parlé des xelor. Mais en tout honnêteté j'ai chercher des steuf pvp viable pour le xelor basé sur des res fixe et % correct avec de bon dégât etc, et même en jouant full trophée tu monte pas à 150 retrait pa. Ou alors tu joue en full korriandre, mais la tu n'as aucune bonne res.

Les bons steuf que j'ai trouvé qui son complet monte maximum à 125 retrait pa. Sachant que j'ai déjà tester de faire des exos retrait pa et c'est vraiment très difficile. Je joue bien sur avec les trophées (nouveau et ancien). Et si on réfléchie les trophée n'apporte pas d'avantage au xelor car autant il existe des trophée pa avec malus ou même normal, il existe les même trophée avec esquive, les effets s'annule donc. Je suis d'accord avec cac, la capacité d'entrave des xelor n'est plus ce qu'elle était (même si elle reste puissante). Puis de toute façon, le xel n'aura plus de rôle de spameur légu, vue que ankama va faire une maj prévue avant le goultard pour le transformer en "placeur temporelle". Donc il faudra je pense surveiller cette maj tout comme celle des feca qui pourrai apporter de nouvelle compo/roxxe/(abus ?). Et si c'est le cas il serai alors super que rykke les trouvent pour pourvoir en tirer aussi un avantage.

Dernière modification par kim-kanonne ; 09/04/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par kim-kanonne
EDIT pour Metal/Jahmir
En remontant le sujet j'ai vue que toi et cac parlé des xelor. Mais en tout honnêteté j'ai chercher des steuf pvp viable pour le xelor basé sur des res fixe et % correct avec de bon dégât etc, et même en jouant full trophée tu monte pas à 150 retrait pa. Ou alors tu joue en full korriandre, mais la tu n'as aucune bonne res.
Si t'es pris je veux bien te balancer le build Mais comme tu l'a dit, on peut attendre la refonte de toute façon.

Citation :
J'ai vu ça écrit nul part, ce serait peut être intéressant d'en faire part à un plus large panel de joueur, notamment par le biais du topic que tu as ouvert il y a quelques semaines
Pour le moment ça reste en création, et c'est pas lui qui le fait.
Pour ma part je ne me présenterai pas mon Eca cette année.

Non pas que je sois en dessous niveaux optimisation, mais juste que je vais prendre mon temps une fois frigost 3 sortit pour en profiter.

Et faut pas mentir, la manière dont je me suis fait accuser à tord de menteur et d'hypocrite (pour rester très, très polie) par une grande partie des membres de la AK l'année dernière (P'tit coucou à Eca-yann qui leur avait prouvé qu'ils avaient tord), ne me donne pas envie de me dépêcher plus que ça.

Peut-être l'année prochaine.

Je vous souhaite bonne chance en tout cas.

Eternal-Sephiroth
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Si t'es pris je veux bien te balancer le build Mais comme tu l'a dit, on peut attendre la refonte de toute façon.
j'ai hâte d'en savoir plus, même si je pense que nous avons la même base pour le steuf, car des steufs qui donnent des retraits pa en masse et des res il y en a pas des masses. On vera bien ^^. Après tu met peut être des trophée retrait pa "normal" chose que je ne prend pas car je les trouvent pas assez rentable (par rapport à ce que les autres peuvent apporter après cela dépend de qui nous avons en adversaire).
Citation :
Publié par Etern'
Et faut pas mentir, la manière dont je me suis fait accuser à tord de menteur et d'hypocrite (pour rester très, très polie) par une grande partie des membres de la AK l'année dernière (P'tit coucou à Eca-yann qui leur avait prouvé qu'ils avaient tord), ne me donne pas envie de me dépêcher plus que ça.
Mais...

Citation :
Publié par Zoha
Sinon, je pense que si les gens savaient faire abstraction de certaines choses, ça ne serait pas si mal (et cela ne concerne pas que Rykke mais tous les autres serveurs). Faut apprendre à mettre de côté la haine, l'hypocrisie et j'en passe. On s'en sortira bien mieux pour un event communautaire.
Tant pis !

On va éviter de refaire les mêmes erreurs, ce n'est pas en parlant du passé que Rykke avancera, loin de là.
Oui je sais bien Azu, mais comme dit ce n'est pas la seule raison (et bon je vais pas mentir, j'ai encore de la rancoeur).

Mais surtout que l'eca, depuis la 2.10, j'y ai pas vraiment retouché et là avec les steuffs F3 qui vont ouvrir de nouvelles portes, je pense pas être prêt de toute manière niveaux gameplay.

Même si ma qualification était certainement pas acquise, je préfère laisser la place ou plutôt le champs libre aux autres qui n'ont certainement pas ce problème.

Pour la session 2014 je serai sûrement candidat.

Dernière modification par Etern' ; 09/04/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Perso je viens d'être mis au courant, mais il n'y aura pas de ça sur le Forum, believe me https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Une voix lointaine : « Cherche commère ! »

*Cac-arm lève la patte.*
Une bonne partie du Forum restera relativement calme pour le moment. L'équipe mettra régulièrement à jour les news relatives au Goultaminator. En attendant, vous pouvez vous inscrire pour ceux que ça intéresse. Je vous encourage vivement à lire la F.A.Q ainsi que les règles du Forum, ça évitera des surprises, et des mp dans les messageries.

http://rykke-errel-tournament.xooit.fr/index.php
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Un truc que j'aimerai savoir, à titre purement informatif , ce serait une explication sur ce que les gens veulent dire par "la communauté est [insert troll] donc je le fais pas".
Lorsque ce n'est pas une fausse excuse ou un aveu de faiblesse, donc sincère, donc rare, c'est à la fois du au passif de l'évènement et à la nature humaine. La "communauté" n'a que peu de sens dans ce genre de phrases puisque ça peut vouloir tout dire et son contraire.

Longue histoire courte, le Goulta' ce n'est pas du tout communautaire (ça l'était à moitié avant, avec les épreuves en jeu), hormis quelques exceptions qui apprécient la compétition, c'est juste un petit noyau qui fait de l'ego trip. Et les "rageux" ne font pas partie de ce noyau, par manque de chance, de proximité, par principe moral ou parce que ce sont des cons. Certains ont été moqué ou boycotté, voire juste déçu car s'imaginaient quelque chose de super convivial, donc en gardent une expérience négative, d'autres ragent juste pour rager, c'est leur manière d'admirer.

Je ne sais pas à quel point tu connais l'Histoire ici, qu'importe, à chacun son analyse, ses souvenirs, on ne jette la pierre à personne, c'est juste ainsi que les choses fonctionnent.

Citation :
Publié par Zoha
Faut apprendre à mettre de côté la haine, l'hypocrisie et j'en passe. On s'en sortira bien mieux pour un event communautaire.
Ah ouais, personne n'y avait encore pensé jusque là. Non mais un peu de sérieux s'il te plaît, si tu comptes fréquenter le topic de manière active.
Citation :
Publié par Yaki
Ah ouais, personne n'y avait encore pensé jusque là. Non mais un peu de sérieux s'il te plaît, si tu comptes fréquenter le topic de manière active.
A priori c'est bon de le rappeler vu que certains oublient et que beaucoup (dont toi au passage, suffit de lire ton premier message sur le sujet) reviennent tout le temps mettre une tension ou une pique dont on se passerait volontiers.
Citation :
Publié par Luma'
En fait j'ai du mal à vous suivre. Vous avez créé un forum, avec actuellement 4 personnes inscrites, dont 3 modérateurs/administrateur, vous n'avez parlé de ce site nul part ou alors je suis vraiment aveugle.

J'ai quand même quelques question qui me viennent à l'esprit, je place ça sous forme de listing car j'ai la flemme:

- pourquoi?
- pourquoi toi?
- pourquoi toi seul?
- pourquoi ne pas en parler avant?
- pourquoi ne pas demander à la communauté son avis?
- pourquoi poser ça comme un fleur maintenant?
- pourquoi?

n'y voit pas de troll, je ne te connais pas et n'ai rien contre toi, mais tu comprendras sans doutes ces interrogations.
Pas de soucis.
On avait évoqué sur le thread dont tu as fait référence la possibilité de créer un nouveau Forum.

Donc, dans l'ordre :

- Pour des raisons d'administration du Forum, c'était plus simple de repartir à 0. Gestion des anciens/nouveaux threads, des permissions d'accès aux parties privées et de l'encadrement du Forum.

- Pourquoi pas ? Je sais faire et j'ai la motivation pour le faire, et il en faut. Il n'y a pas énormément de monde motivé ET qui sait ce que ça implique à mon avis.

- Moi seul, pas vraiment, il y a un noyau d'équipe qui s'agrandira si besoin est.

- On aurait pu éventuellement en parler avant, mais au final je pense que les arguments cohérents contre sont la nostalgie de l'ancien Forum, pour les raisons expliquées en premier. Mais je suis toujours à l'écoute des arguments de chacun.

- Pourquoi maintenant ? Parce que le sujet Jol commence à s'étoffer, et qu'une modération plus réactive (sans critiquer de quelconque manière celle de Jol ) ne sera pas de trop au cas où ça dégénère, même si ce n'est absolument pas la tendance sur ce genre de Thread. On pourra donc commencer à aborder davantage dans le vif du sujet en privé. Mais il y aura des sujets en communs entre le Forum et Jol, à n'en pas douter.
+1 zoha par rapport au post de yaki.

Je reviens sur ce que dis lumna. Ni vois aucun troll ou quoique ca soit envers toi ce n'est pas le but, mais il n'a pas tord pourquoi vous et pas d'autre? Pourquoi une poignée de personnes s’appropriaient le forum du "serveur" ? De plus sans en parler à la communauté ? N'as tu justement pas peur que cela face la même chose que l'an passé ? Que on vous reproche énormément de chose sous prétexte que vous êtes les admins du forum (un peu comme l'an passé)? Sauf si tu y vois un inconveignant, mais je pense qu'il aurai était mieux que il y a un "admins" par grosse guilde du serveur. Quand je dis grosse guilde je parle des guildes connus ayant un impact réel sur le serveur par le nombre de membres/lvl/ ou même participant au goultard.

Comme ca il y aurai "un bureau" de base, et il y aurai une direction avec plus de personne et donc une objectivité plus proche du réel. Et dans ce même bureau vous voter pour élire un "chef des admins".

Attention, je ne vous fais aucun reproche que sa soit à toi ou même à cac avec le forum rykke errel, mais je pense que cela apporterai une meilleur parité, moins de conflit et donc peut être un meilleur goultard.
(ceux-ci n'est qu'une proposition bien sur ni voyez aucune attaque car je le répète ce n'est pas le but).

EDIT : tu as répondu un peu avant moi, serte tu parle pas d'une gestion seul, mais d'une équipe. Mais cette équipe est tournée que sur des membres de AK (votre guilde) + peut être certain de vos amis. Je ne vous reproche rien j'aime bien arrada et ses membres. Mais je pense que il y a un risque concret de manque d'objectivité si il y a pas de personne extérieur à votre guilde et qui ne sont pas non plus des amis à vous.
Citation :
Publié par Zoha
A priori c'est bon de le rappeler vu que certains oublient et que beaucoup (dont toi au passage, suffit de lire ton premier message sur le sujet) reviennent tout le temps mettre une tension ou une pique dont on se passerait volontiers.
Qui ça "on" ? Le noyau ? Je plaisante. Tu sais moi je donne juste un avis, uniquement sur JoL, nulle part ailleurs.

Ton impression est erronée, le premier message fait simplement suite à une prédiction après son annonce ; Il devait manquer le smiley pour que cela te soit clair : Je suis ravi que Cac-arm fasse partie des organisateurs principaux, bien que je n'ai aucune affinité avec lui. Exactement pareil pour Adafede. Nous n'avons rien en commun, mais là n'est pas la question, ce sont les meilleurs ET les plus légitimes pour un tournoi tel que celui-ci.

Après, puisque tu es pleine de bonnes intentions, je suis sûr que tu sauras faire fructifier tout cela en y apportant ton aide la plus complète.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés