Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin, bon y a 7 mois c'était y a 7 mois.

Et finalement, en ce moment, ca se passe pas si mal ... Faut peut etre pas exagerer.

Je dis ça, je dis rien (ah si j'étais là y a 7 mois )
[Modéré par Warlow Zetsubo : Ce troll a un copyright, là c'est du flood. ]

Modéré par Alystene - Xxoii : édition après modération pour flood

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 07/04/2013 à 19h50.

le beau jeu, c'est tourner à 10-15 en plaine, et ne JAMAIS taper une porte ou un mur.
le beau jeu, c'est conspuer les planqués dans les tours derrières leurs armes de faibles et les faibles qui fuient dans ces même tours.

le beau jeu c'est sur une map avec un spawn aléatoire, pas 3 factions mais une par "regroupement" d'adepte du beau jeu.
le beau jeu c'est un grand désert comme map ... avec rien ... si ce n'est ces adeptes du beau jeu ... ou juste rien.

...

ici on est sur GW2, et le beau jeu c'est taper du bois quand le bus ennemi est occupé ailleur, voir quand tout sourit de coordonner une attaque sur ce même bus entre 3 "regroupement" aimant le beau jeu.

au final, la vision de GW2 du beau jeu me plait assez, mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir : 1) si de tels "regroupement" fonctionnent déjà 2) si ces coordination arrivent 3) vers qui se tourner pour grossir les rangs de ce genre d'action plutôt que de suivre un gyrophare sur la map.
ce que je vois c'est beaucoup de personnes qui parlent en bien ou en mal de "bojeu" ou de "roaming", mais combien d'entre vous sont déjà sorti de leur bus pour avoir la légitimité de parler ? combien d'entre vous ouvre une fois de temps en temps sa map et se dire "tiens, faire ça les ferait bien chier" au lieu de suivre bêtement ce qui vous sert de maître esprit.
Ce que je vois c'est que les jours où les commanders cuinent parce qu'ils n'ont pas une nuée d'insecte à leur cul, tout se passe bien
Citation :
Publié par Eisenheim
J(35-40 joueurs sur 160 places)
Source ?

Sinon si vous étiez réellement 40 sur 160 ils sont ou les 120 autres ? Je me demande si vous les avez croisée cette soirée la (lundi).
Citation :
Publié par rosetta
ce que je vois c'est beaucoup de personnes qui parlent en bien ou en mal de "bojeu" ou de "roaming", mais combien d'entre vous sont déjà sorti de leur bus pour avoir la légitimité de parler ?
Certainement un bon paquet. Et il faudrait se faire au fait que la map est trop petite pour le jeu à 15.
On est pas dans DAOC ici, on a pas une zone vierge au milieu d'une map RvR approximativement 10 fois plus grande pour le même nombre de joueurs. Des affrontement entre groupes équivalent seront systématiquement adds.

Avec les grosses guildes genre BLAK et Tz et des guildes plus petites on peut faire des choses qui n 'ont rien à envier à certaines visions du bôjeu.

Genre les gros groupe qui pull sur falaise pendant l'attaque golem sur garni.
Citation :
Publié par Genfyr

le beau jeu, c'est tourner à 10-15 en plaine, et ne JAMAIS taper une porte ou un mur.
le beau jeu, c'est conspuer les planqués dans les tours derrières leurs armes de faibles et les faibles qui fuient dans ces même tours.

le beau jeu c'est sur une map avec un spawn aléatoire, pas 3 factions mais une par "regroupement" d'adepte du beau jeu.
le beau jeu c'est un grand désert comme map ... avec rien ... si ce n'est ces adeptes du beau jeu ... ou juste rien.
Un résumé qu'il est bien !
Citation :
Publié par rosetta
ce que je vois c'est beaucoup de personnes qui parlent en bien ou en mal de "bojeu" ou de "roaming", mais combien d'entre vous sont déjà sorti de leur bus pour avoir la légitimité de parler ? combien d'entre vous ouvre une fois de temps en temps sa map et se dire "tiens, faire ça les ferait bien chier" au lieu de suivre bêtement ce qui vous sert de maître esprit.
Ce que je vois c'est que les jours où les commanders cuinent parce qu'ils n'ont pas une nuée d'insecte à leur cul, tout se passe bien
Effectivement c'est bien dommage.

Une fois je suis arrivé sur une map, le commandant attaquait la tour du spawn, tout le monde était la a se faire push-repush-push-repush sur la tour. Moi je suis allé cap les camps ennemis, y avait personne, et miraculeusement la tour a été cap.

Suffirait d'avoir des bus de 70 au lieu de 80, avec 10 personnes solo, qui tournent partout sur la map en tuant les scouts, les dodos, les sentis, les camps, qui tags les forts et les tours en tapant dessus. Ce serait le rêve, et l'ennemi serait tellement emmerdé qu'on affrontera plus jamais de monobus a l'avenir (sauf sur les défenses et les attaques, mais ca...)

Sinon jolie soirée pour ODA. On a perdu Baie et Garni T3 en fin d'aprêm, mais on a réussi a déf pendant 1h30 etheron au lord sans qu'ils puissent passer. A la fin un joli fight tri-fraction quasi sans lag, qui s'est soldé par une bonne fessé et un retour au spawn pour nos amis.
Ensuite on a tag garni, détag, retag. La plus mémorable est la fois ou on a pull le bus Piken pendant un bon moment sur le camp au nord, pendant que les BLAK prenaient Garni (bah voila, cette fois c'est nous qui pushons et vous qui capez )

bref bonne soirée, on avait pas la map entière mais on a quand meme bien tenu. Sur les autres maps ca a l'air pas trop mal, surtout sur CBE.
Citation :
Publié par Genfyr

Et c'est arriver dans le dos d'un serveur qui ouvre gentiment une structure pour toi, balayer l'attaquant puis les défenseurs et tagger la structure sans avoir tapé du bois. C'est pas fréquent mais qu'est ce que c'est bon quand on arrive à le faire.

Pour le reste , je te laisse dans tes délires
Citation :
Publié par Fregolo
J'ajouterai pour faire juste mesure GG et merci aux guildes venant de PA pour ce qu'elles apportent a RA : psy, psyc, blak, nr ...
+1

et moi j'ajouterai qu'on en a marre des gens qui parlent au nom d'un serveur sous prétexte qu'ils sont des Auguriens de la première heure... J'en fais parti moi aussi et les seuls que je vois tout le temps se plaindre ce sont ces guildes qui pensent que leur maitrise du skillz envoie du pâté et que jouer "RAyaume" c'est nul. Ces gens là ne représentent pas l'esprit de RA et si ils ont arrêtés d'aller en McM, bah sachez qu'on l'a même pas remarqué. Je dirait même plus, bon débarras !
De toutes façon quand c’était pas cette histoire de bus, vous ralliez pour le clipping, et quand c’était pas le clipping, vous ralliez sur les files d'attentes... Blahblabla...
Vous voulez depop des bus de 50 en petit comité ? Mais allez y, qui vous en empêche ? Faites le, mais arrêtez de radoter comme des vieux shnocks...

Dernière modification par BestiaX ; 07/04/2013 à 23h45.
Citation :
Publié par BestiaX
Ces gens là ne représentent pas l'esprit de RA et si ils ont arrêtés d'aller en McM, bah sachez qu'on l'a même pas remarqué. Je dirait même plus, bon débarras !
Dans ce cas là on peut affirmer qu'il n'y a pas d'esprit RA (pourquoi pas, moi ça me convient), puisque le jeu en structure pour le classement n'a toujours pas prouvé son efficacité.
On peut toujours lui laisser du temps pour se mettre en place, mais s'il était si évident il le serait déjà.
Citation :
Publié par BestiaX
Vous voulez depop des bus de 50 en petit comité ? Mais allez y, qui vous en empêche ? ...
Je sais pas où t'as lu ca
Ceux qui en ont marre du bus, ne veulent pas pouvoir depop le bus a 10-15 mais se battre a 10/15 vs 10/15/20...

Faut arreter les délires de dire "ceux qui veulent roaming veulent tout tuer et le bus, surtout le bus, en petit com"... y a rien de plus faux...
Citation :
Publié par BestiaX
....

Toujours le même Bestiax Plaisir de voir que certains ne changent pas

-------

Je pense simplement que l'exemple de la carte Province Fluvial hier soir est un bon exemple de ce que j'essai d'exprimer quelques postes plus haut.
Encore une fois, ( et pour la 3ème fois je crois. "ça commence à faire beaucoup") Je ne parle pas réellement de migrations vers RA, d'esprit de Guilde ou non, etc, mais bien d'un type de jeu... étrange.

Citation :
Publié par valdery
Ceux qui en ont marre du bus, ne veulent pas pouvoir depop le bus a 10-15 mais se battre a 10/15 vs 10/15/20...

Faut arreter les délires de dire "ceux qui veulent roaming veulent tout tuer et le bus, surtout le bus, en petit com"... y a rien de plus faux...
Oui et non. On ne peut pas "désirer" un format adverse. Enfin j'imagine qu'il faut pas pousser
Mais simplement s'organiser d'avantage que du déplacement massif de 50 joueurs en un point. D'ailleurs ça en parle sur le fofo RA. Le multitag (massif ? = 4/6 tag cmd) de certaines cartes porte ses fruits très rapidement.

Je vois beaucoup d'échanges sur des historiques de combats. On a fait ci, on a fait ça, etc. C'est chouette, mais je ne lis pas tout. désolé.

Citation :
Publié par Cruswald
Alors certes, tu ne partages pas la philosophie des guildes qui tentent de contrer le bus par le bus. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a certainement d'autres moyens d'y arriver mais pourquoi le leur reprocher ? Ce n'est pas comme si Riverside s'était mis au monobus par réaction au bus BLAK...
Excuses moi mais... viens un peu voir le prime
Un jeu de 50+ joueurs ne peut demander à une carte de correctement s'organiser ou se coordonner. Enfin à mon sens, ou peut être de manière bien moins efficace que ce que je décris plus haut.

Citation :
Publié par Cruswald
Face au jeu tel que proposé par arenanet et au type d'opposition que symbolise Provinces fluviales, on cherche tous des solutions. Il est normal que l'on ne trouve pas tous la même en fonction de notre situation et de notre sensibilité. Mais il n'y a pas de raison de stigmatiser d'autres guildes parce qu'elles appliqueraient une solution autre que la tienne...
Encore une fois, ce n'est pas MA solution. Mais bien un type de jeu qui était propre à RA il y à encore très peu de temps...
C'est la solution de facilité qui est choisie ici, au détriment du plaisir de certains.
Le plaisir étant une notion très subjective, il va de soit que tout le monde ne peut trouver son compte dans le jeu du voisin. Ca reste très logique.
Si poster un avis relativement global ici pose soucis, je suis désolé, mais il ne faut pas participer aux conversations . (Forum?)

Breff, je vois des gens d'accord avec tout ça, d'autres non. Ca reste correcte.
Mais SVP, arrêtez de me parler de migrations. C'est juste... Hors sujet et ça troll easy.

Edit:
La vidéo postée est l'oeuvre d'une toute petite équipe de Tohu qui suivent justement le Blak il me semble, un Wend de Pâques
Je n'ai pas joué hier soir, faut pas abuser des bonnes choses, mais j'ai trouvé l'ambiance du week-end plutôt meilleure que ce que pourrait laisser croire vos échanges sur JoL.....
A part, je ne sais plus quel commandant débarqué de CBE sur la home pour nous pourrir l'ambiance, nous dire que faire et comment sans aucune courtoisie, et repartir aussitôt en boudant, je n'ai vu que coopération.
Citation :
Publié par valdery

Tu veux faire quoi alors ? Empêcher les autres serveurs de Busser comme des porcs ? C'est impossible, puisque eux ils sont fier de jouer comme ca, c'est leurs façon de jouer... Moi ce que je dis c'est qu'il faut savoir s'adapter au jeu de son adversaire, et même si pour contrer leurs Monobus, on choisi nous aussi de jouer en bus, les teams roaming auront toujours leurs utilités.
Il y a deux mois de ca, en D4 les Baie de Baruch aussi ils bussaient, la différence c'est qu'avec eux, on pouvait se permettre de les depop avec des petit groupe guilde de 10-15 personnes et là c’était pas parce qu'on était bon, c'est parce que eux ils étaient nul.
Pour finir, je pense que ce que nous avons appelé l'esprit RA, c'est cette faculté d'avoir de bon résultat sans avoir une organisation militaire, de ne pas jouer le classement a tout prix, d'avoir le choix de faire nuit blanche ou pas pour le Reset, d'assumer notre statut de Serveur Casual en McM tout en ayant de bonne individualité niveau Guilde, et surtout, de jouer pour le plaisir. Moi c'est comme ca que je définirai l'Esprit RA.
Citation :
Publié par BestiaX
Tu veux faire quoi alors ? Empêcher les autres serveurs de Busser comme des porcs ? C'est impossible, puisque eux ils sont fier de jouer comme ca, c'est leurs façon de jouer... Moi ce que je dis c'est qu'il faut savoir s'adapter au jeu de son adversaire, et même si pour contrer leurs Monobus, on choisi nous aussi de jouer en bus, les teams roaming auront toujours leurs utilités.
Il y a deux mois de ca, en D4 les Baie de Baruch aussi ils bussaient, la différence c'est qu'avec eux, on pouvait se permettre de les depop avec des petit groupe guilde de 10-15 personnes et là c’était pas parce qu'on était bon, c'est parce que eux ils étaient nul.
Pour finir, je pense que ce que nous avons appelé l'esprit RA, c'est cette faculté d'avoir de bon résultat sans avoir une organisation militaire, de ne pas jouer le classement a tout prix, d'avoir le choix de faire nuit blanche ou pas pour le Reset, d'assumer notre statut de Serveur Casual en McM tout en ayant de bonne individualité niveau Guilde, et surtout, de jouer pour le plaisir. Moi c'est comme ca que je définirai l'Esprit RA.
L'esprit RA c'est les Gaulois, le trolls et lolskillz désolé mec
La vidéo des tohubohu, irina suit les BLAK ainsi que plusieurs joueurs, nous sommes environs 30-35 BLAK ce soir la + ami + pu dans le bus.

Nous n'avons pas attendu d'être sur RA pour jouer en format 30+.

Nous avons toujours encourager les formats 10+ à tag commandant pour justement faciliter les attaques coordonnés avec nous et vice versa, à défaut que ça se fasse, nous consacrons bcp d'énergie durant la soirée à tenter de nous coordonner par écrit, par whisp, par vocal avec les petits groupes qui souhaitent, proposons et exprimons clairement la stratégie sur le /Map.

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant quand un bus guilde type BLAK pull des bus pour permettre à des petits groupes de se faire plaisir et Ninja des forts T3, choses que nous faisons régulièrement.

Alors oui le monobus 80 joueurs + c'est horrible, et c'est le jeu de nos adversaires, mais ça n'a jamais été notre jeu sauf cas rare, nous sommes plus souvent en format Bus BLAK de 30 joueurs + follower + 4-5 groupes guildes reparti sur la map qu'en mode monobus qui se déplace d'un point A vers un point B.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés