[Wiki] Steam Greenlight : les indies que vous achèterez demain

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'en profite que ce sujet remonte pour signaler que le 26 Février, une nouvelle fournée sera sélectionnée.

Edit : La nouvelle fournée est arrivée :
The latest software titles (see all Greenlit software here)

  • Black Ink – This innovative painting tool gives artists a incredibly powerful customization of brushes.
  • Driver Fusion – Keep your PC optimized and running fast, easily managing your devices and removing unnecessary drivers.

The latest games (see all Greenlit games here)

  • Anodyne – The two-man development team behind Anodyne recently gave away the game on Pirate Bay, sparking a huge surge in votes and attention from the community and press.
  • Distance – Featured in PCGamer’s ‘best pc games of 2013’ and successfully funded on Kickstarter, Distance is a unique survival racing game where you boost, jump, rotate, and even fly through a chaotic and twisted city.
  • Evoland – This journey through the history of action/adventure gaming caught our attention early on with their dramatic gameplay video and proved to also be a community favorite, getting voted up the charts in just a month.
  • Huntsman:The Orphanage – This unconventional survival-horror game has captured the interest of the community by showing a lot of detail, posting gameplay videos and responding frequently to fans.
  • Kingdom Rush – This highly rated tower-defense mobile game comes to PC and Mac, exciting the gaming press and picking up supporters across the Greenlight community.
  • Legends of Dawn – This open-world RPG has moved up the Greenlight charts quickly and steadily since being posted at the end of December. Along the way, they almost doubled their funding goal on Kickstarter.
  • Organ Trail: Director's Cut – This retro zombie survival game brings you back to the days of gaming where your friends lived long enough to die of dysentery.
  • Receiver – Detailed FPS game that puts you in control of solving puzzles and the mechanics of operating your weapons.
  • Surgeon Simulator 2013 – This simulation game quickly climbed the charts with their free demo and hilariously tricky gameplay.
  • War Thunder – This World War II MMO has seen huge success in its open beta, already logging a half-million players and tens of millions of hours played, translating to a huge community of voters on Greenlight as well.

Dernière modification par Harest ; 26/02/2013 à 19h07.
Yo, ça fonctionne comment le Greenlight, par exemple j'ai voté pour 2 jeux Assetto Corsa et iRacing, s'ils obtiennent assez de votes j'pourrai les acheter sur steam? et y'a moyen de savoir si les jeux auxquels on a votés sont sur la bonne voie?
Avant la barre de progression était publique, désormais seuls les créateurs des jeux ont accès aux stats. Du coup à moins qu'ils ne communiquent là-dessus, il n'y a pas moyen de savoir s'ils sont ou non sur la bonne voie.

Et effectivement, s'ils ont un nombre de votes suffisant, ils seront "greenlightés", puis mis en attente jusqu'à la release sur Steam (et hors Steam aussi parfois pour les jeux à l'état de projet ou en phase de développement plus ou moins avancée). Je ne sais pas comment la sélection est faite par contre. Il y a une histoire de top 100, mais lorsqu'ils sélectionnent une dizaine+ de jeux, est-ce le top 10 ? Ou Valve choisit dans le top 100 ceux qui ont le plus retenu leur attention ? Who knows...

Edit : C'est une date précise annoncée plus ou moins à l'avance. Actuellement il n'y a pas eu d'annonce pour une prochaine "fournée" il me semble.
En attendant, pas mal de jeux "Greenlit" viennent de débarquer sur Steam. D'ailleurs DLC Quest en a profité pour rajouté du contenu des DLCs o/. Je l'avais acheté en prenant le Chosen Bundle sur Indie Royale, ils devraient filer des clefs Steam soon. J'adore leur nouveau trailer , DLCEPTION!

Je ne sais pas s'ils viennent tous de Greenlight mais en nouveaux arrivés il y a :

  • DLC Quest [Greenlit]
  • Ultratron
  • Shattered Haven
  • Monster Loves You!
  • Cart Life
  • Incredipede [Greenlit]
Finalement sur les 6 nouveaux jeux seuls 2 viennent de Greenlight.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Et en cherchant sur le net je vois aucune info sur une version PC, c'est assez dérangeant O.O
Normal, c'est une "simple" adaptation d'une version x360, sûrement tentée vu le succès de Kamidori Alchemy suite au patch anglais.
Citation :
Publié par Johnthehutt
L'indie que j'achèterai demain (littéralement): Evoland http://store.steampowered.com/app/233470/?l=french

Rarement été aussi impatient pour un indie. J'espère que l'aventure sera assez longue, puisque l'original se boucle en 5 mn (http://evoland.shirogames.com/classic .
Cinq minutes t'exagères, mais je me rappelle l'avoir refait pour tout récupérer. Y'a pas le temps qui s'affiche par contre, mais la première fois y'a 30 minutes peut-être non ? Je ne sais plus.
evoland100.png

Même si le jeu sera sûrement très bon, j'ai également un gros doute sur sa durée de vie. Je laisserai les plus impatients le tester .

En attendant, les prochains jeux greenlightés seront annoncés le 17 Avril.

Dernière modification par Harest ; 04/04/2013 à 13h46.
Evoland me tente vraiment. N'ayant plus un euro à consacrer au jeu vidéo ce mois-ci, la question ne se pose pas trop (à moins que de la tentation, cela file à l'obsession ), mais je dois quand même avouer que le concept est particulièrement impressionnant.

En tout cas, je ne sais pas si la durée de vie est un paramètre à prendre en compte. Je ne m'attends pas à quelque chose de plus de 2 heures personnellement; ils parlent de "courte histoire", d'une "quinzaine de succès Steam" et l'ensemble me donne l'impression d'un tout petit jeu très intense. L'avenir me fera peut-être mentir, qui sait ?
Le plus important en fin de compte, c'est vraiment l'expérience vécue. S'ils réussissent à nous charmer avec leur petit "jeu d'histoire du jeu vidéo", il y a clairement moyen à ce que ce "reboost" d'Evoland obtienne la même réputation que son prédécesseur en version "classic". Je l'espère en tout cas !
En cherchant sur Google à l'instant histoire de voir s'il y avait déjà des reviews et pour avoir une idée de la durée de vie j'ai trouvé le test de Jeuxvideo.fr. Apparemment y'en a pour 4 à 6h, pour le reste le jeu est plutôt bon visiblement. Une bonne expérience.

Mais bon, des jeux bons il y en a trop. Et c'est là qu'entre en compte la durée de vie me concernant. J'ai pas envie d'étendre trop le budget. Ça attendra une promo Steam.
Au passage si quelqu'un est tenté, un sujet sur ce jeu peut être intéressant, à rajouter ensuite au wiki des jeux indé démarré par Tchey éventuellement.

Dernière modification par Harest ; 04/04/2013 à 18h33.
Allez hop, la fournée est là :
The latest software titles (click here to see all Greenlit software):

  • PlayClaw
  • GamePlan

The latest games (click here to see all Greenlit games):

  • Agarest: Generations of War + (on en parlait succinctement y'a pas longtemps)
  • Angry Video Game Nerd Adventures + (AVGN en jv)
  • Battle Worlds: Kronos
  • City of Steam
  • Cradle
  • Dead State
  • Dead Trigger
  • Death Inc.
  • Dreamfall Chapters: The Longest Journey +
  • Elsword
  • Faceless
  • Frozen Endzone +
  • Hammerwatch +
  • Legend of Dungeon +
  • Pinball Arcade
  • Planet Explorers +
  • Rush Bros. +
  • Shovel Knight + (du old school à la Ghost' n Goblins)
Pas mal de jeux intéressants. J'ai mis un + à ceux que je connaissais ou dont j'avais entendu parler.

Dernière modification par Harest ; 17/04/2013 à 19h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harest
The latest games (click here to see all Greenlit games):

  • Dead State
Pro :
Des zombis par les anciens de Black Isle, et ca, ca en jette

Con :
Ca pue quand même un peu violement le vaporware depuis un moment, je trouve.

Sur le papier, ca à l'air ultra cool, avec un vrai aspect survi et une très grande importance des intéractions entre survivants. Si on retrouve la moitié de la qualité d'écriture des 2 fallout, ca fera un jeu énorme. A voir quand ce sera sorti, si ca sort.
Message supprimé par son auteur.
Pour agarest j'allais demander si c'était la première version PS3 sortit au japon/europe ou celle sur 360/PSN mais il y a la réponse: "The PC version of Agarest: Generations Of War will be based on the North American Xbox 360 release" (pour ceux qui connaisse pas la deuxième est plus olé olé)

Je pense que je me le reprendrais en promo s'il est pas trop cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés