Tenté de reprendre, à la recherche de réponses !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voila j'ai beaucoup joué à WoW il y a de cela un moment avant qu'aucune extension n'existe et la je suis bien tenté de reprendre.

Plusieurs questions me taraudent cependant :

-Le fait de recommencer à zéro depuis Vanilla pour aller jusqu'à Myst of Pandaria, ne sera t il pas un peu ennuyeux, vu le nombres d'extensions, je suppose que la majorité des joueurs sont HL et que les zones de début sont dépeuplés et inégalement ennuyeuse par rapport aux nouvelles, est ce que je ne vais pas galérer ou m'ennuyer ?

-Au niveau des raids/instances j'imagine que les raids qui était culte quand j'y jouais et très dure doivent se solo-ter à présent, donc y a t il encore intérêt à les faire ou sont ils désertés ?

-Dernière choses, est ce que WoW a toujours ce côté "MMO de base" ou tout se joue sur la trinité heal dps tank avec ce côté sympa des tactiques à la mort moi le noeud que j'aimais tant ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, je vous souhaite une bonne journée/soirée !
Hello!

Les zones Vanilla ont été refondues avec l'extension cataclysme, donc tu redécouvriras un nouveau jeu
Certes il y a moins de monde, mais les zones bas level sont interserveur, donc y'a peu de chance que tu sois totalement seul. Mais de toute façon, tu peux aisément pexer seul, contrairement à l'époque où certaines quêtes, certains mobs exigeaient un groupe (ils ont été supprimé). Les zones les plus vides sont à mon avis celles de l'outreterre.

Tu verras aussi que le gain d'xp a été amélioré, si bien que le temps qu'on mettait à l'époque pour atteindre le niveau maximum (60) est le même aujourd'hui (85-90) [edit: ma phrase est pas super claire... donc en gros à l'époque s'il fallait 1 mois pour passer niveau 1 à 60, aujourd’hui il te faudra 1 mois pour passer du niveau 1 à 90)

Pour les raids et instance de l'époque, effectivement la plupart se solotent. Les gens y retourne pour farmer des mascottes ou encore du stuff pour transmogrifier (= copier le skin du stuff sur ton équipement porté). Mais faut pas se faire d'illusions, tu ne trouveras jamais un raid de 40 joueurs niveau 60, excepté les rares guildes old school qui peuvent en faire.

Et oui la plupart des mécanismes de jeu de groupe sont basé sur le principe tank, heal, dps. Cependant le mode scénario a été ajouté lors de cette dernière extension, et ne nécessite ni heal ni tank, et se fait en groupe de 3 dps donc.
Cela n'exclut pas les healers et les tanks hein, ils peuvent aussi le faire, mais ils ont aussi la possibilité de switcher de spé selon les besoin (tu achètes une fois pour toute la double compétence à ton maitre, tu peux donc switcher indéfiniment entre tes 2 spés, gratuitement)
Mon avis de petit joueur qui a commencé wow il y a 1mois et demi:

Les zones de début sont peuplés, voire parfois très peuplés, même dans la progression, tu croises presque tout le temps du monde, les bgs/donjons chain pop, c'est vraiment agréable et facile.
Bon par contre, gros point noir, 50% des mecs en BGs low level sont stuff heritage (un stuff qu'ils achetent avec leur main) et te 2shot, bon c'est comme ca, on s'y fait.
Par contre ca groupe pas du tout en leveling, chacun fait ses quêtes de son coté, tu joues juste en groupe pour donjon/bg. L'ideal est quand même de pouvoir jouer a plusieurs, si t'as un ami avec toi ou autre.

J'ai commencé a solo/duo certains raids (genre Kael'Thas il y a quelques jours) pour decouvrir, je connaissais pas du tout. C'est vachement fun, quand tu vois les competences de certains boss tu te dis que ca devait être vachement sportif a l'epoque. Sinon sur les serveurs les plus peuplés il y a quand même assez souvent des raids vers des anciens raids qui sont pas solotable, pour les montures ou des trucs du genre, j'comprends pas forcement tout, je sais juste que ca s'orga et ca seek parfois sur le /1.

De ma petite experience, le pve est absolument génial niveau tactique, n'etant pourtant pas du tout fan de pve (et apres des années et des années sur daoc), j'aurais vraiment pas pensé aimer ca un jour et pourtant, je me regale dans les nm/hm, etc. Niveau pvp, j'ai pas encore fait de rbg/arène, mais en bg random c'est un gros bordel sans tactiques.
Merci beaucoup pour vos réponses rapide et concrètes.

Suite à vos conseils je pense essayer la période gratuite de 20 jours avant d'éventuellement reprendre vraiment.

Merci encore, bon jeux et à bientot en Azeroth j'espère !
Citation :
Publié par Ostgalvorn
Merci beaucoup pour vos réponses rapide et concrètes.

Suite à vos conseils je pense essayer la période gratuite de 20 jours avant d'éventuellement reprendre vraiment.

Merci encore, bon jeux et à bientot en Azeroth j'espère !

Même si cela ne t'intéresse pas forcément tu peux demander dans le topic aproprié (en post-it dans cette section), à quelqu'un de te parrainer, tu feras un heureux ^^ (même si je ne te conseille pas de bénéficier du bonus xp avec le parrain pour un (re)démarrage ^^.
Si tu comptes relancer ton ancien compte (si tu as encore les identifiants), tu peux aussi demander un sort de rez (cela te donne une semaine gratuite, et il me semble d'autres bonus que je me rappelle pas, et surtout tu peux reprendre tes anciens personnages, qui malgré les années doivent être encore là).
@Kaenma : Merci je ne connaissais pas cette possibilité, je m'en vais de ce as demander un parrainage !

Et malheureusement après tout ce temps je ne retrouve plus mon compte mais je préfère tout recommencer de zéro, si les choses ont tant changé que ça.
Si tu veux recommencer et jouer tranquillement en decouvrant les zones etc, evite le parrainage hein. C'est du xp x3, c'est vraiment du rush 90 sans rien comprendre.
J'ai eu le malheur de vouloir up un hunt un petit peu, j'entre dans le donjon lvl 15 avec mon parrain, je ressors 20mn plus tard niveau 21-22, avec 45 sorts que j'ai pas eu le temps de check parce que les mecs dans les instances rush tout droit. Tu sors toutes tes quêtes sont vertes, tu veux faire un bg t'es completement a poil par rapport a ceux d'en face.
Bref, le parrainage c'est si tu veux faire un rush 90, mais si tu veux decouvrir et monter tranquillement, je deconseille fortement. Bon a la limite si c'est avec un mec que tu connais pas et avec qui tu ne souhaites pas jouer, pourquoi pas.
Oui j'ai bien précisé que je ne le conseillais pas. Mais on peut se faire parrainer aussi sans utiliser le bonus xp ... mais plutot que de créer son compte dans son coin autant faire profiter un parrain (je pense surtout a la monture).
Sans compter que meme s'il ne joue pas avec son parrain, si sur le meme serveur celui ci peut l'aider ponctuellement (je pense au TP)

Et vu les tarifs HV il peut aussi negocier avec son parrain pour avoir des PO en contrepartie des niveaux gratuit qu'il pourra lui offrir par exemple.

Le parrainage ce n'est pas que l'xp triple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés