Etat du MvM sur Fort Ranik (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème de fond depuis X mois a toujours pas été résolu.
Toujours pas de défense sérieuse, là depuis ce matin, on a encore mis je sais pas combien de po dans les ups et toute la journée on est obligé de gueuler (et je dis bien GUEULER) en courant de map mcm en map mcm sur les joueurs et commandants qui font les kéké ailleurs au lieu de défendre leur propre map qui est elle UP full T3.

Résultat et c'était prévisible, une tour T3 tombée au nord de la home map avec un, je dis bien un défenseur.
Ca faisait quoi ? 1h peut être qu'il y avait 20 aine d'ennemi sur la map, mais à aucun moment ça a inquiété personne.

En 6h, il y a eu AUCUN commandant sur la home map. Ils sont tous à faire les guignols sur cbe ou gunnar. Même pas un passage pour venir défendre en speed, rien que dalle, nada.

Je cite pas les noms, ils se reconnaîtront.

[edite: et ça continue une 2ieme T3 de tombé, et toujours les mêmes commandants actifs sur les autres map qui ignorent la défense et drainent le peu de joueurs actifs en mcm ailleurs. Là c'est décidé, j'ai mis plusieurs po comme souvent en up de structure, je ne met plus RIEN, pas une pièce d'argent en mcm tant que la mentalité aura pas changé.]

Dernière modification par Yuyu ; 15/03/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par Yuyu
Le problème de fond depuis X mois a toujours pas été résolu.
Toujours pas de défense sérieuse, là depuis ce matin, on a encore mis je sais pas combien de po dans les ups et toute la journée on est obligé de gueuler (et je dis bien GUEULER) en courant de map mcm en map mcm sur les joueurs et commandants qui font les kéké ailleurs au lieu de défendre leur propre map qui est elle UP full T3.

Résultat et c'était prévisible, une tour T3 tombée au nord de la home map avec un, je dis bien un défenseur.
Ca faisait quoi ? 1h peut être qu'il y avait 20 aine d'ennemi sur la map, mais à aucun moment ça a inquiété personne.

En 6h, il y a eu AUCUN commandant sur la home map. Ils sont tous à faire les guignols sur cbe ou gunnar. Même pas un passage pour venir défendre en speed, rien que dalle, nada.

Je cite pas les noms, ils se reconnaîtront.
+1 ...

Aprem extrêmement démotivant en McM aujourd'hui pour le simple PU que je suis.
Aucune organisation, choix stratégiques "bizarres" on va dire, défense "à l'arrache" quand il y en avait, bref, que du bon.
Et le pompom, Cimes qui nous reprend Baie T3 sur la home en 5 minutes chrono après le reset

Autant j'étais confiant après les quelques semaines qui se sont bien passées, autant avec la semaine qu'on a passé et celle qui se profile, je me dis qu'on était pas si mal en D6 avec nos petits allemands

(edit : ah ben Garni a suivi )

Dernière modification par Lelahel13 ; 15/03/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Torkaal
Y'a ceux qui ont la classe et qui font le boulot, et ceux qui servent à rien !
C'est ce que je me tue à dire à certains: sortez vous les mains du gros colon ou changez de classe
Yuyu, tu parles beaucoup, mais j'étais sur la map Gunnar cet aprem, et j't'ai pas vu demander de l'aide (donc t'as vachement du insister). Ni sur mumble, et pourtant, on était un petit nombre.

Donc pousse ta gueulante, oui, ne mets plus de PO, okay, mais va jusqu'au bout des choses, et n'attends pas que les autres viennent vers toi. MP directement les commandants sur les maps, viens sur mumble demander de l'aide, je sais pas. Bouge toi un peu plus si tu veux de l'aide !

Dernière modification par Hizk ; 16/03/2013 à 10h51.
4h49. Je n'ai qu'une chose à dire: je sens qu'il va falloir travailler 3 fois plus cette semaine. Je le savais qu'il fallait se méfier d'outre-monde.

Alors oui c'est le week-end tout ça tralala.

Ils me rappellent les espinguins de baie de barush mais en pire .

Je remercis Les lead Ka Mii et Nefer pour le CBE et les azimut pour la home map.
Ouaip Yuyu pour t'avoir lu cette après-midi avec un taunt direct.... je comprends bien que ça puisse t'énerver ton investissement perso mais ta méthode d'intervention était vraiment mal gaulée... j't'assure qu'on serait venu volontiers si ta formulation avait été appropriée...

Sors tes antennes pour prendre le pouls de la map et imagine qu'on était pas là pour faire les touristes non plus avec Po et Up de fort à l'appuie également.

Tu serais venu ce soir pour la réunion sur le Mumble UFR, tu aurais vu que le full HM map a tout prix a désormais un coté "hasbeen" et qu'on s'oriente progressivement vers du HM 1/2, 1/3 Frontalier exterieur et 1/3 CBE.

Mais pourquoi ne prends tu pas un tag Cdt ?
Bon, il est 6h30, alors le résumé sera résumé.

Jusqu'à 4h du mat', on a bien tenu (très bien tenu, si on prend en compte nos performances passées), en tickant rarement en dessous de 200.

Entre 4h et 5h30, ce fut la débandade, on a tout perdu sur CBE et presque tout perdu sur la homemap (Garni et Falaise furent les seules rescapées). Pareil pour les Cimes, qui tickaient à ~80 depuis une ou deux heures, ils sont tombés à +40 (comme nous).

A partir de 5h30, y'avait plus personne en face, donc on a repris Baie et Etheron à coups de golem. Pareil côté Cimes, ils ont repris quasi toute leur map.

Il est 6h30, on tick à 150, on a 90% de notre map, on a des défs dans toutes les tours/tous les forts, on entre 4000 et 5000 points de retard sur OM et entre 500 et 1000 d'avance sur Cimes.

Nabo vient de débarquer sur le Mumble, il va pas tarder à reprendre le lead, on peut espérer continuer dans cette voie là.

P.S : Tout n'a pas été parfait cela dit, même si on a bien tenu le premier choc contre Cimes, on a bêtement perdu Etheron à deux reprises à cause de problèmes de communication. Situation à débriefer ce soir j'espère et à ne jamais reproduire en tous cas.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par madwolfen
ne devions nous pas faire ces résumés sur le Forum Ranik ?
Je suis en train d'y faire un "résumé" de 15 paragraphes (y'aura un TL;DR fourni, bien sûr).

Et faire les résumés que sur le Forum Ranik ? C'est un peu dommage, mais ok.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

C'est moi ou le serveur est déserté ?

Je viens d'arriver sur le cbe il y a 5 minutes et je vois le buff d'infériorité et pourtant on est samedi soir et sans file d'attente quand j'y pense.

Même pas un commandant aussi.
Citation :
Publié par Wlorin
C'est moi ou le serveur est déserté ?

Je viens d'arriver sur le cbe il y a 5 minutes et je vois le buff d'infériorité et pourtant on est samedi soir et sans file d'attente quand j'y pense.

Même pas un commandant aussi.
Ça doit être un jour spécial aujourd'hui, l'effectif est réduit un peu partout, c'est étrange. Y'a un évènement PVE en ce moment ?
Compte rendu CBE:

Il s'est rien passé ! C'était vraiment une soirée tranquille. Bon un commandant GDR est apparu et on a détruit tout les trebu nord de BP. Après on a tenté de prendre Durios T1 mais le bus outremonde nous a marché dessus et dire qu'on avait détruit le mur.

Mais pour moi le must c'est Panda qui ragequit .

D'un côté je suis d'accord avec lui.

pandagw2.png

Merci à Titiana des GDR pour avoir fait un petit lead ce soir sur le CBE.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw007.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 812,6 Ko
ID : 188531  

Dernière modification par Wlorin ; 17/03/2013 à 00h14.
Citation :
Publié par Didji
Je suis en train d'y faire un "résumé" de 15 paragraphes (y'aura un TL;DR fourni, bien sûr).

Et faire les résumés que sur le Forum Ranik ? C'est un peu dommage, mais ok.

c etais juste pour eviter d etre spy
Chaque serveur evolue a sa vitesse et avec ses moyens.
Je ne doute pas que FR saura progresser en cohésion et en tactique comme MdJ l'a fait fortement depuis quelques mois.

C'est avec le temps qu'on se rend compte que son serveur a pris du galon et non sur l'instant T.
C'est aussi en prenant des roustes


GL et amusez vous bien !!


Ps : Furya a jouer a fond le jeu du serveur sur MdJ et fera de meme sur FR, j'en doute pas un instant
Citation :
Publié par Belebork
Ouaip Yuyu pour t'avoir lu cette après-midi avec un taunt direct.... je comprends bien que ça puisse t'énerver ton investissement perso mais ta méthode d'intervention était vraiment mal gaulée... j't'assure qu'on serait venu volontiers si ta formulation avait été appropriée...[...]
Normalement les joueurs regardent les maps assez régulièrement et sont censés voir par eux même comment évolue la situation. Mumble n'est utile que pour peaufiner ou accélérer la transmissions d'informations, pas besoin de l'avoir pour comprendre ce qui se passe. Dois je rappeler ce qu'on peut soupçonner juste en regardant la map ? les tags de structures ou les pertes en chaine de ravitaillement, devraient au minimum alerter ou questionner les commandants sur ce qui se passe sur une carte.

Hors ce qui se passe très souvent, c'est qu'il y a aucune réaction devant de perte de ravitaillement en chaine pendant 1 heure... ça alerte personne ? la même avec un tp de baie inactif pendant 20min... ça alerte personne ? la même avec une tour qui tombe au nord, ça alerte personne ?
Je sais pas mais il y a pas besoin d'avoir fait maths sup pour analyser les cartes et se déplacer de map en map juste pour faire pression en attaque ou défense, même si c'est un passage éclair de 5min.

Après oui les taunts sont francs et directs de ma part, mais c'est exaspérant de voir qu'on doit aller prendre la main des joueurs sur les autres map pour les alerter. D'ailleurs je ne râle pas au début, mais après 6h d'affilés à devoir régulièrement aller de map en map répéter la même chose (et y voir les mêmes joueurs voir les mêmes commandants qui n'ont pas bougé leur cul une seule fois de map...), il y a moment les messages sont nettement plus agressifs.

Ensuite pour terminer, les choix stratégiques sont plus que discutables, refuser de défendre des T3 au profit de capture ou défense de T0... excusez moi, mais à ce stade là, on voit clairement que certains ne déboursent pas une pièce dans les ups pour jouer ainsi (et pourtant c'est récurrent comme soucis, sans demander un sitting dans les T3, un simple tp juste 5min pour dégager les ennemis sans forcément rester pour les réparations... ça serait un énorme pas en avant, et un minimum de respect pour les joueurs qui entretiennent les tours et forts).
Ok merci pour ta réponse détaillée...

Je comprends tes arguments vu de ta position mais c'est ta typologie de jeu de type "up et def" de tour/fort qui te permet d'avoir la vision globale de TA map....

Viens participer à un bus, même multimap, sous audio, tu verras qu'on a pas une minute à nous pour lever le nez, qu'on n'a a peine le temps de purger nos inventaires, qu'il y a toujours une action lancée... enfin je suppose que tu sais tout celà...

Les dépenses : demande aux cdt la thunes qu'ils dépensent dans les armes de siège sup. ou pas (Attaque et Défenses ) et les 1er up de leur map.... je pense que c'est assez important également...

Enfin on va pas mesurer l'investissement de chacun mais encore une fois, c'est pour moi la comm' qui a mal fonctionné bien plus que la volonté de ne pas venir aider... MP le cdt d'une map doit être faisable sans utiliser les canaux qui le mettront en porte a faux...

Ou alors tu parles aux "PU" qui ne se rendent pas compte de ce qu'est la gestion d'un serveur MvM et alors ce n'est pas aux bonnes personnes que tu t'adresses...

PS : ce matin à 6h30 après une nuit complète de fight, la patience et les dépenses qui vont avec def SHadaran qu'on avait monté full T3 sur Cimefroide ben on était à 6-7 à le def contre 40 Underworld... devine le résultat.
remarque la tu peux toujours rager sur toute les maps, tu risques pas de blesser grand monde à cette heure....

A+
Du point de vue extérieur de la personne étant sur le serveur depuis 3 jours :
Très surprise de voir si peu de connectés au mumble de ranik malgré les appels réguliers (épiphénomène week end peut être?). C'est clair que la réactivité en prends un vilain coup dans les dents, pour les annonces d'inc, de scout etc.

Évidemment pas besoin de l'avoir pour jouer, mais est-ce qu'on peut s'en passer pour GAGNER?

Le lead que j'écoutais hier soir (Sant Orr de GDR sur la home map), déjà, y a pas de flood : il y avait que lui qui parlait, presque personne ne répondait (faut pas être timide, je crois qu'il n'a jamais bouffé personne!), ça doit être un brin démoralisant pour lui quand même, il doit se sentir seul! A ce rythme vous allez user vos leads.

Signé : une PU de Ranik
En parlant de Sant Orr, c'était bien agréable de jouer avec lui fin d'après midi et la soirée sur la home map:

Fin d'après-midi: On tente de prendre baies du mieux qu'on peut mais en face il y avait un bus cimefroide vraiment bien organisé. Des qu'on ouvrait les portes p1 ou p2, ils plaçaient leur barrière et tout leur tralala suivit d'un tp TP sur nous même pour nous achever. Et il l'auront fais deux fois. Ah un moment on avait garder baie que 5 minutes ... après ça Sant Orr décida qu'on allait ouvrir Baie en y allant à coup de trebuchet à Garni.

Soirée: les renforts sont la ! Les MORT et les GROU sont de la parties. Les non MORT partaient avec Ichi et Sant Orr pour prendre Baie. Je pense que Sant Orr a expliqué à Ichi comment les cimefoide de baie jouait donc on a été mieux préparé.

Et en effet il s'est repassé la même chose. Des qu'on a ouvert la porte P2, les cimefroides placent leurs barrières et tout leur zingouingouin mais on apas foncer comme des fous. Pareil pour le coup du TP ils l'ont refait mais on les attendaient de pied ferme .
Mais bon c'est qu'ils résistaient ces verts. Ils réparent la porte, on re-ouvre la porte à coup de catapulte cette fois, ils refont le coup du tp, ont les tue. Ils réparent la porte, on y va à la main (), cette fois ci on fonce dans le tas .

Après un long combat acharné sur la place du Seigneur de baie. On réussit enfin à prendre Baie .

Bref Merci Les GROU pour nous avoir aidé a prendre Baie et merci au MORT pour avoir pris Etheron en même temps.


Autre anecdote, je suis passé sur la map outremonde où il y avait les azimuts. On était en sous-nombre mais les azimuts étaient vraiment bien organisés. Mais bon ça n'a pas suffit pour prendre notre tour sur la map outremonde, les cimefroides étaient bien trop nombreux et outremonde commençait à venir :\...

La aussi je remercie Grr Waf Waf et Dorin pour un petit lead sympathique sur la map outremonde.

Edit en dessous: Ben ça serait bien de détailler s'il te plait. Ça ne m'aide et je ne fais que raconter ce que je voyais parceque perso j'avais e buff inféirio numérique sur la map outremonde. Et je parle de fin fin fin de soiré&e vers 00h00.

Dernière modification par Wlorin ; 18/03/2013 à 12h47.
Citation :
Publié par Wlorin

Autre anecdote, je suis passé sur la map outremonde où il y avait les azimuts. On était en sous-nombre mais les azimuts étaient vraiment bien organisés. Mais bon ça n'a pas suffit pour prendre notre tour sur la map outremonde, les cimefroides étaient bien trop nombreux et outremonde commençait à venir :\...
Si tu parles d'hier soir en prime, je ne suis pas d'accord du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés