Blabla WOT divers :p (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
A noter que pour jouer medium, le passage par le VK3601H est possible. Ca fait ensuite passer par le vk3002DB pour rejoindre le panther. VK3002DB qui est un peu une purge (même canons que le tigre stock mais sans un 88 long ensuite, donc des canons tier 5-6) mais qui donnera au prochain patch (il me semble que c'est au prochain?) sur la nouvelle ligne medium. Et vice versa on peut passer au lourd depuis le 3001H

Il a un style de jeu medium/lourd tandis que le 3001H est plus typé medium par contre
Luchs, Leopard et un des nouveaux t3 allemands.

En gros, canon de tier 5, bonne pénétration (90) mais dégâts faibles (30). Du coup, je voudrais savoir si la cadence de tir rattrape un peu mais ça varie fortement justement.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH lui ....

tester sur le tier 3 en question ...

canon qui tire 2 coups par 2 coups avec barillet de 3 coups c'est marrant mais pas franchement super .. surtout que le rechargement du barillet est long ...
C'est un peu special les matchmaking en platoon? On se prend systématiquement du -1 ou du -2 dans les tiers que l'on affronte. (Et je parle pas quand l'un de nous prend un leger ou un arty )
Il y a une règle specifique à suivre? (genre prendre toujours le même char?)
Citation :
Publié par Calhynn
On prend des chars de même tiers hors scout et arty, et on se retrouve en bas de tableau
Les chars de meme tiers peuvent avoir un MM différents.

Aprés si tu fait un platoon de Tigre T7 et que tu tombe sur du T9 et que tu est en bas de la liste c'est normal tout les chars excepté certains light/premium/arty on un MM +2/-2 tiers en gros.

En plus il me semble que le MM te lance aussi des parties avec des platoon de meme niveau en face je sais pas si ca peut jouer.
J'ai l'impression de voir plus souvent les platoon en top tier qu'en low tier mais les 2 arrivent et il y a également pas mal de platoon en mid tier. 90% des platoon low tier ont des artys/scout

Donc au final, c'est comme quand solo on se retrouve tout le temps low tier dans une équipe de mauvais

Citation :
T-127 (tiers 3) et T28 (tiers 4), on se retrouve dans des parties tiers 7
Le T127 a un mm de scout?
Citation :
Publié par ratm-etharion
C'est un peu special les matchmaking en platoon? On se prend systématiquement du -1 ou du -2 dans les tiers que l'on affronte. (Et je parle pas quand l'un de nous prend un leger ou un arty )
Il y a une règle specifique à suivre? (genre prendre toujours le même char?)
La règle est simple, le MM est basé sur le char qui a potentiellement le plus haut MM, et si les autres chars ont un "poids" (donnée spécifique au MM, différent du poids du char) inférieur, ils ne seront pas compensés dans le MM final. Autant dire que les platoon avec des chars inférieurs au MM joué sont assez mal vus (voire report), puisqu'ils entrainent avec eux toute l'équipe (qui aura donc un MM désavantagé au final). Quelques exemples pour visualiser :

-heavy T10+ loltraktor : MM battle tier 10 à 12, le loltraktor prendra la place d'un T8 ou d'un scout, l'équipe sera désavantagée.

-heavy T6+heavy T7 : Matchmaking battle tier T7 a T9, si c'est un MM T7 ou T8, pas de soucis, le T6 sera dans les clous, les équipes sont complètes, si c'est un MM T9, le heavy T6 prendra la place d'un heavy T7, l'équipe sera désavantagée par un T6 contre un T7 de l'autre coté.

-Heavy T7 + medium T7 : MM battle tier 7 à 9, les 2 sont dans les clous, le medium sera compensé par un medium dans l'equipe adverse (grossièrement, ca peut etre aussi d'un coté 1 light+2meds+1 heavy et 4meds de l'autre, tant que les "poids" niveau MM sont équilibrés). Bingo! (ca fait combien d'années qu'ont dit plus ça? ^^) c'est un platoon équilibré.

-Heavy T7+ arty T5 : MM battle tier a 9, les 2 sont dans les clous, équipes équilibrées.

-Heavy T7 + T-50-2 (cas particulier dit du louveteau.....ah non merde du scout pardon^^) : MM battle tier 7 à 12, si le MM tombe de 7 à 9, pas de problèmes, le heavy T7 sera dans les clous, si le MM tombe de 10 a 12, dommage pour le heavy T7 qui prendra la place d'un heavy T8 à 10, dans tous les cas, l'équipe est désavantagée.

L'histoire du "poids" est un peu complexe et a été introduite car à une époque, certains arrivaient a de meilleurs MM avec certaines compos de platoon (qui prenait une moyenne du platoon, et non le MM le plus haut). C'est fini, sachez que, au mieux, vous aurez le même MM qu'en solo, et au pire, vous handicaperez votre équipe. Un scout en platoon random ne peut quasiment teamer qu'avec du T8-10 pour les tanks, arties T6 à 8 ou d'autres scouts, sinon le MM sera désavantagé pour son équipe (au pire, au mieux idem).

Pour les nouveaux, je vous accorde que ce n'est absolument pas expliqué en jeu, que ca mériterait une petite grille (en même temps y'a tellement d'exceptions...). Il faudrait au moins voir quel battle tier on a avec quel char, après on voit si ca colle ou pas.

Et sinon, personne n'a encore fait la remarque, mais c'est courant sur les fofos officiels : le MM du scout est normal. Certes c'est pas évident de se retrouver avec du T10 en face quand on commence, mais le scout fait le même boulot quelque soit les chars en face. Et puis honnêtement, un T-50, qu'il prenne une croquette de KV-1S ou une de E-100, il est OS Pour vous en convaincre, essayez de jouer juste un battle tier au dessus de votre MM classique avec un heavy, vous allez voir la misère, une défense qui repose sur le blindage est ultra dépendante des canons d'en face, alors qu'une défense basée sur la mobilité, la puissance du canon d'en face importe peu, d'où les MM particuliers des scouts. Y'en a pas 50, y'a le T-50-2, le M-24 Chaffee et dans une moindre mesure le T-50, donc si vous ne souhaitez pas apprendre les subtilités du scoutisme (faire du feu, jouer de la guitare en faisant cuire des marshmallows.....), svp, ne prenez pas ces tanks, surtout si vous comptez hurler au scandale ensuite sur les fofos

Pour ceux qui veulent des précisions :

MM sheet 8.2
MM sheet 8.4 mais en russe (lisible cependant si vous avez l'autre pas loin ^^)

Question subsidiaire : depuis la 8.4, les allemands n'ont donc plus de scout si je comprends bien? Le VK28 est donc revenu sur un MM normal et le Leo n'a pas pris sa place?

PS :
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
T-127 (tiers 3) et T28 (tiers 4), on se retrouve dans des parties tiers 7

Ben, en restant prudent, et le stuff qui va bien, ca pexe pas mal
Euh t'es sur de toi la? le T127 est compté dans les battle tiers 3-4, donc maximum T4 en face, tu t'es pas mis en platoon avec un char T5? En tout cas, ce cas est impossible en 8.4 (Même en 8.x d'ailleurs...), sauf bug ou platoon foireuse. Pareil, le T28 a le même MM que tous les autres chars de son tier, perso je n'ai jamais eu le cas que tu décris avec ce char, à mon avis WG t'en veut personnellement

Dernière modification par Zzabur ; 13/03/2013 à 09h41. Motif: Ajout des liens MM sheets + question subsidiaire
euh y a aussi un equilibrage de platoon, exemple si une team a 2 platoon en face y'aura aussi 2 platoon. sa m'arrive souvent de prendre du tier 5 en platoon et de tomber sur des partie tier 7 car il y a un platoon avec tier 7 + un tier 5.

edit : perso je suis super content quand avec mon chaffee je tombe sur du tier 8/9 si je fait mon job et que je touche un peu ( facile en chaffee) je gagne bonbon xD
Citation :
Publié par Toa
euh y a aussi un equilibrage de platoon, exemple si une team a 2 platoon en face y'aura aussi 2 platoon. sa m'arrive souvent de prendre du tier 5 en platoon et de tomber sur des partie tier 7 car il y a un platoon avec tier 7 + un tier 5.
Non, un platoon tier 5+7 tombera forcément sur des battle tiers 7, 8 ou 9, comme un T7 tout seul.

Il existe un seul cas particulier possible avec des tanks tier 1 dans des battle tier élevés pour "tirer" le restant de la team vers le haut, mais c'est tellement spécifique qu'ils ont laissé l'exception. Hormis ce seul cas particulier, platoon ou pas, ca n'influe absolument pas le MM.
Citation :
Publié par Toa
euh y a aussi un equilibrage de platoon, exemple si une team a 2 platoon en face y'aura aussi 2 platoon. sa m'arrive souvent de prendre du tier 5 en platoon et de tomber sur des partie tier 7 car il y a un platoon avec tier 7 + un tier 5.
L'équilibrage de platoon est un +/- 1 sur le nombre de platoon uniquement.
Le poids des chars des platoon n'entre pas en ligne de compte dans l'équilibrage du nombre de platoon.
Toujours pas

Les platoons ne changent strictement rien au MM, sauf cas particulier du T1. Il est tout à fait possible de se retrouver dans une team sans platoons contre des teams avec max platoons.
Peut-être en projet, mais en tout cas, les règles sont extremement claires à ce sujet:

Citation :
Apart from these considerations, platoons play no role in matchmaking. The matchmaker does not balance the number of platoons nor do platooned tanks receive special weight anymore.
NDA : les "considérations" en question c'est l'histoire du T1 platoon avec un tier élevé.

PS : il y a pas mal de "légendes urbaines" sur le MM de wot, une que j'ai apprise récemment : le tier du véhicule ne compte pas du tout dans l'équilibrage. Je pensais que le MM tenait compte du tier et du poids, pour qu'on aie les mêmes tiers de chaque côté, mais c'est faux, le MM dépend uniquement du poids, donc vous pouvez vous retrouver avec plus de tiers d'un coté que de l'autre, c'est un MM normal. Exemple : "poids" heavy T7 = 40 ; "poids" medium T8 = 39.15, l'un remplacera l'autre dans le MM avec quasiment le même poids, vous pouvez mathématiquement tomber sur une battle full medium T8 d'un coté et full heavy T7 de l'autre (à une vache près), c'est statistiquement improbable, mais possible.

PS2 : Au temps pour moi, il existe une interaction des platoons sur le MM, mais faut la voir. Le MM dit que le nombre de véhicules identiques dans les 2 équipes ne peut pas différer de plus de +/-1, SAUF lorsque ces véhicules sont en platoon. Exemple : Team A : 1xKV-1 vs Team B : 3xKV-1 n'est pas possible SAUF si l'un des 3 KV-1 de la team B est en platoon.

Dernière modification par Zzabur ; 13/03/2013 à 10h37.
Erf, je sais pas ce qu'il te faut :

Citation :
The matchmaker does not balance the number of platoons
Le MM n'équilibre PAS le nombre de platoons.

Source

Après, la statistique fait que tu as énormement de probabilités de te retrouver avec à peu près le même nombre de platoons, mais il n'y a absolument rien dans l'algorithme du MM dans ce sens d'après WG. Par contre, dans la tête des joueurs.....
Perso j’ai tjrs eu le même nombre de platoons dans ma team et dans celle d'en face sans aucune exception, alors soit le hasard fait bien les choses pour tlm, soit WG ne donne pas toutes les infos (SANS DECONNER C'EST POSSIBLE?)

Et bon c’est une donnée complètement objective et sans aucun impact sur nous donc la "tête de joueurs" n'a rien à voir la dedans contrairement à la fausse impression de tjrs être dans le bas du tableau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés