A quand un serveur monocompte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tikosto
Ca sera de rares cas et repérable en plus.
Oui mais après la j'ai parlé d'abus total. Mais sa pourrait être du genre 3 voir 4 personnages co sur le même pc en virtualbox pour métier par exemple ou pour gérer de petit donjon quand ses amis ne sont pas la. Et c'est la ou est le problème.

Pour répondre au message plus haut, AG a déjà des caisses bien remplis, Y a des milliers d'euros qui circule tous les jours sur la bourses aux ogrines et des milliers de produit dérivé qui se vendent. Faut pas croire que chez AG ils sont à la dèche loins de la. Pour eux depuis que la nouvelle génération est arrivé moins de 12 ans,c'est la fortune. Les petits n'arrive pas a se payer une panneau AA sa donne des cas de figure genre:
Papa je peux avoir mon argent de poche sur dofus Steuplééé *crise de l'arme*
Hop 3X XXX ogrines acheter, reventes, le petit Kévin 10ans et demi à reçus quelques millions de kamas et ainsi sa panoplie AA ! Son père délester de cette somme feras quelques heures supplémentaire, mais ça sa ne nous intéresse pas.
J'essayais justement de faire comprendre que, sur ce serveur aussi il faudra être "multi" pour être compétitif avec l'élite, cette élite qui sera ici une bande de tricheurs pour dire les choses grossièrement.
Donc ça revient au même pour le mono, et le multi est passé du côté obscur de la force donc bon l'intérêt..
Ce genre de serveur serai imaginable si la communauté de Dofus (ou même de façon général, l'homme) était irréprochable, non avide de richesse, de toute puissance, de domination..... C'est pas pour tout de suite quoi.

Sans parler de l'intérêt financier pour AG.
Citation :
Publié par Kitso
Pour répondre au message plus haut, AG a déjà des caisses bien remplis, Y a des milliers d'euros qui circule tous les jours sur la bourses aux ogrines et des milliers de produit dérivé qui se vendent. Faut pas croire que chez AG ils sont à la dèche loins de la. Pour eux depuis que la nouvelle génération est arrivé moins de 12 ans,c'est la fortune. Les petits n'arrive pas a se payer une panneau AA sa donne des cas de figure genre:
Papa je peux avoir mon argent de poche sur dofus Steuplééé *crise de l'arme*
Hop 3X XXX ogrines acheter, reventes, le petit Kévin 10ans et demi à reçus quelques millions de kamas et ainsi sa panoplie AA ! Son père délester de cette somme feras quelques heures supplémentaire, mais ça sa ne nous intéresse pas.
Conception durement contestable c'est certain, ce que je voulais dire, c'est qu'en terme de prise de décision, le serveur monocompte constitue une entrave aux profits générés par les multicomptes. Tout simplement. Par conséquent, ce n'est pas un choix adéquat quand il s'agit de faire du serveur monocompte un serveur rentable.

Et ce n'est pas parce qu'une entreprise brasse plusieurs milliers ou millions d'euros que celle-ci n'est pas à même de faire des choix qui visent à augmenter son profit ou dans ce cas-là à ne pas le faire diminuer.
mouais, j'ai toujours joué un seul compte, et on parle beaucoup de cet "immense gouffre" entre multi et mono mais franchement je ne le ressens pas vraiment. Finalement, l'avantage des multi se résume pour moi uniquement à pouvoir farmer du donjon plus vite; mais d'un autre côté, ils ont aussi 8 fois plus de stuffs/consommables à payer.
Avec un seul compte, et 3/4 métiers niveau 100 il est totalement possible de faire autant voire plus de kamas que ces joueurs là (8 fois moins certes, mais quand tu joues un seul perso, relativement, ça revient au même) et donc d'être tout à fait compétitif.
Après si AG rémunérait ses modérateurs même partiellement , comme un minojob en allemagne (je ne sais pas si tu connais) ou un job après la retraite ou tu fais 30h par mois non taxé. Avec ça AG recruterais des modérateurs sérieux et motivé, et hop une petite équipe de modération qui serait présente, ce qui limiterais a 95% les abus puisque au bout d'un moment ont auraient repérer les tricheurs et réunis des preuve contre eux. Sa serais facile pour AG de déboursé 1500 a 2000€ par mois pour une équipe de modération. Sa attirerait des joueurs qui lassé par le manque de modération se sentirais écouté. Vu le frique que ils se font 2000€ par mois , sa doit être le prix d'une semaine de resto pour les concepteurs.

Citation :
mouais, j'ai toujours joué un seul compte, et on parle beaucoup de cet "immense gouffre" entre multi et mono mais franchement je ne le ressens pas vraiment. Finalement, l'avantage des multi se résume pour moi uniquement à pouvoir farmer du donjon plus vite; mais d'un autre côté, ils ont aussi 8 fois plus de stuffs/consommables à payer.
Avec un seul compte, et 3/4 métiers niveau 100 il est totalement possible de faire autant voire plus de kamas que ces joueurs là (8 fois moins certes, mais quand tu joues un seul perso, relativement, ça revient au même) et donc d'être tout à fait compétitif.
Le problème étant que à THL c'est difficile de trouver une team avec qui tu sait joué , a heure fixe pour faire de gros donjons.. Et les Octocompte, c'est une première dans un MMORPG quand même, sa ne favorise pas l'entraide envers les joueurs. Tu sais comme c'est difficile pour un monocompte même avec une guilde ou sa ne joue que 3-4 personnages maximum par joueurs de monter une équipe potable pour Kimbo/Ougah/ Frifi 2
Encore que les donjons modulaire ont changé la donne et ont réduit beaucoup d'octo en 4 comptes.
Un octocompte lvl 150+ n'as aucun problème pour se stuff, un octo lvl 110-120 non plus. Un mono doit farmer métier de récolte qui sont complétement farmer par les bots, doit se taper des heures de craft, de recherche de groupe , de flood pour des ressources et j'en passe, alors qu'un octo gagne se temps car il n'a besoin de casiment personne (mis à part quelques artisans).
Citation :
Publié par Kitso
Après si AG rémunérait ses modérateurs même partiellement , comme un minojob en allemagne (je ne sais pas si tu connais) ou un job après la retraite ou tu fais 30h par mois non taxé. Avec ça AG recruterais des modérateurs sérieux et motivé, et hop une petite équipe de modération qui serait présente, ce qui limiterais a 95% les abus puisque au bout d'un moment ont auraient repérer les tricheurs et réunis des preuve contre eux. Sa serais facile pour AG de déboursé 1500 a 2000€ par mois pour une équipe de modération. Sa attirerait des joueurs qui lassé par le manque de modération se sentirais écouté. Vu le frique que ils se font 2000€ par mois , sa doit être le prix d'une semaine de resto pour les concepteurs.
Ouep mais ils ont déjà dis qu'ils y tenaient à leurs restos, c'est bien le problème
J'en connais un paquet que ce serveur ferait revenir sur Dofus, donc l'argument financier ne tient pas vraiment surtout que les kevin qui jouent 8 comptes n'iraient certainement pas sur ce serveur.

Et pour ce qui est de se faire des kamas avec les métiers, monter un mineur est actuellement un exploit.

Dernière modification par Tikosto ; 08/03/2013 à 03h55.
Citation :
Publié par Kitso
Je pense que tu fais fausse route, le truc c'est que les frais qu'engendrent ce genre de projets sont bien plus importants qu'on peut l'imaginer: locaux, formations, charges, taxes, délais. Sans parler que constituer une équipe par rapport à un seul et même serveur est impensable: cf. le serveur héroïque.

Quand on voit la modération sur les autres serveurs, on peut penser que c'est clairement pas la priorité pour AG.

@Tikosto: J'imagine bien que certains reviendront, l'intérêt financier est très discutable. C'est une question de point de vue, et tant que ce n'est pas mis en place, c'est difficilement vérifiable. Or, la prise de risque n'est pas forcément un élément qui poussera à la création du serveur.
Ils doivent en avoir un bon de restaurant pour y tenir tant

Citation :
Et pour ce qui est de se faire des kamas avec les métiers, monter un mineur est actuellement un exploit.
Pour monter mon mineur ,je campe mine avec mon personnage et dès qu'un bot arrive mon personnage poubelle l'agresse et le PWND ! C'est ça la vrai solution, se débrouillé seul et à la dure, parce que de toute façon les bot profite à AG. 1000 abonnée bot = 1000 abonnement = minimum 2000€ par semaine. Mais voila le salaire de nos chers modérateurs !

Citation :
Je pense que tu fais fausse route, le truc c'est que les frais qu'engendrent ce genre de projets sont bien plus importants qu'on peut l'imaginer: locaux, formations, charges, taxes, délais. Sans parler que constituer une équipe par rapport à un seul et même serveur est impensable: cf. le serveur héroïque.

Quand on voit la modération sur les autres serveurs, on peut penser que c'est clairement pas la priorité pour AG.
Le serveur héroïque est tellement délaissé que je me demande parfois si il y a une équipe qui travaille dessus ? Je pense maximum 2,3 personne qui doivent regarder des films et des séries sur le PC 6h/8h de poste , je vois pas comment le serveur héroïque pourrait en arriver la sinon ..
Après je parlais du salaire d'une équipe de 4 voir 5 modérateurs actifs, ce qui serait largement suffisant pour enrayer un maximum de triche/bot lvl 100 qui nous pourrissent la vie (5 personne motiver valent mieux que 50 qui n'en foutent pas une).
Après aussi c'est vrai que ça couterais des sous, mais bon je pense que c'est pas avec un serveurs qu'ils feraient faillite loin même très loin de la, même si il n'apporterais pas l'argent espéré, il ferait revenir des milliers de joueurs , c'est certains à 100% ! Et puis les autres serveurs resteraient remplis, j'en connait qui préférerais brûlé leurs voiture que de perdre leurs personnages.
Et une équipe polyvalente qui s'occuperait à la fois du Sh et du monocompte est tout à fait envisageable, faut juste un peux de jugeote

Tu compte tous les € qui passent sur la bourses aux ogrines par jour + la BaK sur le SH qui a ouvert et qui rapporte énormément a AG, quand tu vois ça tu peux te qu'ils ont les moyens d'en ouvrir des serveurs...
Si on pouvait arrêter de parler des gains d'Ankama pour éviter que le topic ne soit lock, surtout qu'on ne peut qu’émettre des hypothèses, rien de concret

Pour ce qui est des moderateurs, imo 5 modérateurs payés à plein temps pourraient s'occuper de tous les serveurs efficacement.
Citation :
Publié par Tikosto
Si on pouvait arrêter de parler des gains d'Ankama pour éviter que le topic ne soit lock, surtout qu'on ne peut qu’émettre des hypothèses, rien de concret

Pour ce qui est des moderateurs, imo 5 modérateurs payés à plein temps pourraient s'occuper de tous les serveurs efficacement.
Tu as raison mais c'était juste pour dire qu'ils voyaient large , même si l'ouverture du nouveau serveur n'avait pas le succès espéré ^^

Et 5 modérateur même a 30H par mois pourraient gérer easy, le reste en bénévolat ou en fixe ce qui reviendrait à plus cher que 2000€ mais arrêtons de parler d'argent..
Le problème c'est que AG veut nous faire croire que c'est encore qu'une bande de potes qui bouffent du paté pour chat en attendant que leur projet marche.
Mais ouais.. arrêtons de parler d'argent, c'est mal vu en France paraît-il.
On peut toujours jouer mono compte a l heure actuel

arrêter un peu avec votre "je suis obliger de multi compte pour découvrir le monde THL ). C'est ceux qui dise sa qui choisissent la facilité. on peut tous a faite rester mono compte a TTHL et s'en sortir . Il suffit juste de trouver une guilde ou au minimum un cercle de connaissance/amis partageant la même vision du jeu que vous .

je vais prendre mon exemple personnel : Je fait partie d'une guilde mono compte créer en février 2012 . aujourd'hui nous en somme pour les +180 de la guilde tous rendu a frigost 2. parmi les 50 personne de notre serveur qui on le plus de point de succès 5 vienne juste de notre guilde sans pour autant qu'on passe notre temps a rush ces succès . J'pense sans me vanter qu'on peut dire qu'on s'en sort très convenablement et tous cela en mono compte .

Je pense donc qu'il n'est pas "Obligatoire" de passer multi compte pour reussir un minimum.
Message supprimé par son auteur.
Ah tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un sujet de ce genre

Avec les nouvelles mises à jours sur les donjons modulaires, les succès, et tutti quanti, un serveur mono compte serait réellement viable désormais !

Mais je doute qu'Ankama puisse mettre un tel serveur en place, puisque ça ne va pas forcément ramener de la clientèle et payer un serveur de plus pour ne voir qu'une masse de migrations serveurs, faut voir si ça rentabilise leur investissement...
Et toi tu suggères sans migrations, donc il n'y aurait pas la blinde de monde dessus ! M'enfin bon si un jour un tel serveur sort, je pense sincèrement y migrer rapidement si c'est possible !
Citation :
Publié par White-Warriors
On peut toujours jouer mono compte a l heure actuel

arrêter un peu avec votre "je suis obliger de multi compte pour découvrir le monde THL ). C'est ceux qui dise sa qui choisissent la facilité. on peut tous a faite rester mono compte a TTHL et s'en sortir . Il suffit juste de trouver une guilde ou au minimum un cercle de connaissance/amis partageant la même vision du jeu que vous .

[...]

Je pense donc qu'il n'est pas "Obligatoire" de passer multi compte pour reussir un minimum.
Sur ce point, je suis en effet d'accord avec toi : le mono compteur peut très bien jouer, à condition d'avoir une liste d'amis et de s'organiser. Là n'est donc pas le problème.

Personnellement, je serais pour un serveur mono-compte, parce que j'estime que le multicompte pervertit l'expérience de jeu, et l'auto-limite sur bien des plans : Pvp, guerre de factions, de guildes, RP, économie, valeur de l'artisanat... Vous pouvez ajouter n'importe quesl aspects du jeu et l'y rajouter à la liste. Bref, tous les aspects du jeu sont déformés et détournés parce que le multi-compte est possible. Le jeu serait surement très différent s'il ne pouvait être joué qu'en mono-compte et cette expérience me tenterait en effet à nouveau si elle existait.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer : un serveur mono-compte ne verra jamais le jour. Un serveur mono impliquerait une gestion stricte, avec des modérateurs qui virent littéralement les joueurs prit en flagrant délit de multi. Ca Ankama ne le fera jamais, tant sur le plan humain que sur le fait que de toute façon, dès qu'un de ces joueurs pris en faute viendra gueuler sur un forum : Ankama lui rétablira ses droits d'office comme ils le font dès qu'un joueur pourtant en faute fait des réclamations sur les foras.

Le must serait qu'ils autorisent des tiers à créer un serveur privé légal qui serait monocompte avec un nombre d'inscription strictement contrôlé et limité, mais ça n'arrivera pas non plus soyons honnête.
|Sujet vu, revu, rerevu, et rererevu. Et l'expérience prouve que ce genre de sujets se finit en guerre de tranchée. Les réponses du studio sont suffisamment claires quant au serveur monocompte, je doute que débattre encore dessus soit nécessaire.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés