Petite question sur les explosions :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Bon il y aura plusieurs questions ...

Quand je fait pété mes illusions alors que j'ai plusieurs mobs autour, je n'ai pas toujours l'impression que cela affecte tous les mobs justement ?

Je sais que " illusion " comprend les clones et les fantasmes, mais, ceux-ci réagissent ils tous de la même façon aux explosions ?
A savoir, ont ils tous un effet AOE ? Et quels sont les plus destructeurs ? Et savoir s'il y a des cas spécifiques qui m'ont échappé ?

J'ai encore pleins de questions, mais déjà des réponses à ces ( deux ) là devrait m'en éviter beaucoup

Merci par avance.

.
Citation :
Publié par Malhadie
=Quand je fait pété mes illusions alors que j'ai plusieurs mobs autour, je n'ai pas toujours l'impression que cela affecte tous les mobs justement ?
Alors Délabrement spirituel/Cri de frustration, les deux affecte tous les mobs qui entourent tes illusions, juste que la portée est pas tres grande.
Diversion touche la cible de ton illusions, exemple, tu as ton illusions A sur le mobs A et une illusions B sur le mob B tu lance Diversion les deux mobs sont stun.

Par contre si tu as ton illusions A et B sur le mobs A et rien sur le B, tu lance Diversion il n y aura que le mob A qui sera stun.
sauf si tu prends le XII dans illusions alors ta Diversion passera en aoe comme Délabrement spirituel et Cri de frustration.

Citation :
Publié par Malhadie
Je sais que " illusion " comprend les clones et les fantasmes, mais, ceux-ci réagissent ils tous de la même façon aux explosions ?.
Aucune différence entre un clones, un fantasmes voir meme toi si tu as le XI en illusion
Merci de tes réponses, mais alors, vaux t-il mieux avoir des clones ou des fantasmes ? ou les deux ?
Les fantasmes sont plus résistants ( avec en plus la bonne aptitude ), les clones se font one shot mais ont un cd de relance plus rapide ...

C'est là que je me paume un peu sur mes sorts de barre à mettre.
J'aurais tendance à plutôt utilisé les clones ( essais en spvp ) et pourtant les fantasmes étant plus résistant permettent de gérer plus de mobs, je trouve.

Il y a une subtilité qui m'échappe ou un gameplay que je n'ai pas encore choisi ?

.

Ps : Je joue épée/focus et espadon avec pour le moment ( lvl 45 ) 20 10 0 0 5
Citation :
Publié par Foboz
Aucune différence entre un clones, un fantasmes voir même toi si tu as le XI en illusion
Il me semblait que les fantasmes faisaient moins de dégâts à l’éclatement (genre -10%).
Citation :
Publié par Malhadie
Merci de tes réponses, mais alors, vaux t-il mieux avoir des clones ou des fantasmes ? ou les deux ?
Disons que les Clones ont 2 vocations (3 si on inclut les build on-death):
- faire diversion en PvP, car ils sont identiques à ton perso (après il faut savoir imiter ses clones pour duper d'autant plus l'adversaire), en PvE ça permet toujours de répartir l'aggro sur un pack, mais ils ne feront pas long feu.
- mourir, via shatter, car comme tu l'indiques, ils ont de faibles CD, et peuvent donc être spammés dans ce but.
- mourir, via les coups de l'ennemi, mais c'est un build assez particulier (cf le 5 en Domination, le 3eme trait mineur en Duel, et le 5 en Chaos).

Les Fantasmes n'ont qu'un seul but: faire leur taf.
La majorité n'étant qu'une source (non négligeable) de dégâts, certains ayant une application autre (le Défenseur encaisse à ta place, le Gardien du focus protège des projectiles, voir les renvoi avec le bon trait).

Donc de manière optimale, il faut savoir sortir 3 clones pour shatter, et garder ses fantasmes en vie le plus longtemps possible.

Si tu veux un exemple simple d'application, contre un vétéran on va dire: tu l'engages, tu pop 3 clones, tu les shatter (F1) pour burst dès le début, ensuite tu temporises en invoquant les fantasmes, ça te laisse le temps de récupérer les CD des clones et du Mind Wrack (F1), et quand ils sont sur le point de mourir tu combles les places restantes avec des clones et tu shatter le tout.

Après ça reste de la théorie, en pratique il ne faut pas hésiter à shatter un fantasme si besoin, ou inversement, sortir un clone (par exemple le decoy) pour temporiser.

Edit: et tant que j'y suis, même si tous les envouteurs invoquent des fantasmes, et tous finissent par lancer au moins un shatter, ton problème doit se situer là
Citation :
Publié par Malhadie
ou un gameplay que je n'ai pas encore choisi ?
En évitant une liste exhaustive et les cas un peu particuliers, on retrouve 2 "grandes familles" de build chez l'envouteur:
- shatter, le but étant d'invoquer continuellement des clones pour perdre l'adversaire et pouvoir shatter régulièrement; le gros avantage de ce genre de build est le burst (en général on compare ça à un mage assassin)
- fantasmes, là l'intérêt est d'invoquer jusqu'à 3 fantasmes si possible, pour les laisser faire le gros du dps; l'avantage étant que l'envouteur peut se concentrer sur sa survie pendant ce temps

Dernière modification par Suh ; 02/03/2013 à 13h11.
Bien bien bien

Bon en gros, je joue plutôt exactement comme le dit Suh.
Des clones temporisés par des fantasmes et boum donc build shatter.

Merci beaucoup pour vos réponses
Si vous voyez des trucs à ajouter, n'hésitez pas.
Un noob qui commencera à monter un envout sera très content de tomber sur ce genre de post, la multitudes des autres posts étant difficile à décrypter.

Merci à vous.

.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés