Lecture de fichiers en Unpnp sur Freebox Revolution

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai ma freebox revolution depuis un bout de temps maintenant, mais hier je me suis lancé dans un truc que je voulais faire : essayer de lire les MP3 situés sur mon ordi, depuis le boitier player de ma freebox revolution. Et si possible, avoir une playlist de ces MP3.

Niveau matos, j'ai donc:
- Mon boitier player relié à ma télé, tout va bien
- Mon PC sous windows 7, qui contient un dossier de musiques, avec des fichiers répartis dans des sous-dossier.

J'ai donc commencé par essayer d'accéder à mon disque dur de PC, depuis ma télé.
Le partage de médias est activé sur mon ordi windows 7, avec les bonnes bibliothèques et les bons répertoires qui vont bien. Et déjà, impossible de trouver mon ordi dans les menus du freebox player. J'ai installé FreeMi sur mon ordi, qui est un serveur Unpnp, et là, je vois bien mon serveur dans le menu "Mes disques".

Et déjà là me vient ma première question : Win7 ne fait pas serveur Unpnp de base ?? C'est pas géré en natif dans windows 7 ? Il faut obligatoirement ce logiciel en plus ?

Bon, j'ai donc accès a mon disque dur d'ordi depuis la télé. Très bien. Sauf que de base, dans le menu "Mes disques" c'est... hyper limité ! Je ne peux pas (ou je n'ai pas trouvé comment) faire de la lecture aléatoire, lire les fichiers de plusieurs dossiers différents à la suite ou en aléatoire, etc... Tout ce qu'on peut faire c'est lire à la suite tous les fichiers d'un meme dossier. Pas terrible, j'ai une arbo, et j'aimerais bien piocher dans cette arbo.

Voici donc mes questions suivantes :
- Est il possible de créer / lire des playlist sur la freebox revolution ? Je pourrais préparer ma playlist sur l'ordi et ensuite la lancer depuis la freebox révolution. Ca existe ?
- Est il possible d'avoir des trucs un peu plus sympa dans la lecture MP3 sur la freebox revolution ? Lecture aléatoire, etc...

Merci d'avance !
Sur windows 7 tu dois utiliser windows media player pour l'upnp. C'est de la merde, reste avec freemi.
Tu ne peux pas créer de playlist ni mettre des chansons à suivre sur la freebox, c'est lourd d'ailleurs. Tu peux lire des playlists par contre, genre tu les fais avec winamp.
Tu peux par contre faire lecture aléatoire (en appuyant sur le bouton vert de tête, je suis au boulot là).
Citation :
Publié par yanomamii
Tu peux lire des playlists par contre, genre tu les fais avec winamp.
Bah ca serait déjà pas mal, mais vite fait hier j'ai essayé de mettre un fichier .m3u et il était pas reconnu, je pouvais pas le lire.
Mais selon toi il est possible d'avoir un fichier M3u sur l'ordi contenant une liste de lecture de fichiers sur l'ordi, on lance ce fichier depuis la freebox et hop ca lit ?
Ce serait déjà bien ^^

Citation :
Tu peux par contre faire lecture aléatoire (en appuyant sur le bouton vert de tête, je suis au boulot là).
J'avais essayé un peu tous les boutons mais le menu était inaccessible depuis "Mes disques", ca marchait pas. Mais je réessaierai, j'ai pas creusé plus que ca.

Merci
Sinon la technique, c'est d'avoir ton dossier musique sur la freebox Revolution, via le disque interne ou un disque externe, et si ensuite tu en as besoin sur le PC tu crées simplement un disque virtuel qui marche comme un disque dur classique.

C'est ce que je fais depuis le début, ça me parait vachement plus cool, d'autant que la freebox, elle, gère bien l'upnp, et du coup ta musique tu peux ensuite l'écouter sur tablette / téléphone, via un lecteur compatible upnp (et sans avoir ton pc de lancé).

Maintenant, dans ton cas j'ai jamais eu de problème, la freebox voyait bien mon PC et accédait aux fichiers partagés...

Par contre le fait que ce soit ultra limité, entièrement d'accord c'était 100x mieux avec la freebox HD
Bon, retour ! J'ai réussi ^^

=> Avec Freemi, j'ai finalement trouvé mes playlist. Je les trouvais pas parce qu'elle apparaissent comme un dossier sur l'interface Freebox Revolution, alors que je la cherchais au milieu des fichiers qui sont tout en bas.
Et la lecture se lance bien, tout va bien.

=> La lecture aléatoire est effectivement accessible via la touche menu une fois que la lecture est lancée.

Bon, c'est pas exceptionnel mais c'est déjà pas mal !

Merci a tous pour ovtre aide.
Je ne connais pas Freemi, mais lorsque l'upnp de ma livebox + ma télé Philips ont commencé à me gaver (coupure en plein milieu, impossible de lire des vidéos), j'ai mis Serviio sur un poste, c'est marchait plutôt bien.
(Puis après l'achat d'un micro serveur hp proliant (j'en ai fait un nas entre autres), j'ai mis un pc au cul de ma TV avec XBMC et là c'est royal)
Me revoilà parce qu'en fait... ca marche pas

Donc en gros :
- J'ai créé une playlist sur mon ordi, que j'ai mis à dispo (et les fichiers obviously) via Freemi. Ca marche avec 10 titres. Par contre, avec beaucoup plus (1000) ca marche pas. Je vois bien la playlist sur ma TV (comme un dossier) mais quand je la lance, il démarre aucune chanson. A mon avis, elle est beaucoup trop grosse, il arrive pas a récupérer toutes les infos du serveur upnp.

- Je me suis donc résolu a déplacer l'ensemble de mes musiques sur la freebox server. Et la playlist, que j'ai aussi mis sur la freebox server.
Cette fois je vois donc l'ensemble de mes fichiers dans l'interface "Musique" et sur mon disque, ainsi que ma playlist sous forme d'un fichier . Sauf que si je vais dessus, sur OK, rien ne se passe, il ne lance pas la playlist, il fait rien.

Mes questions sont donc :
* Je fais un truc mal ? ^^
* Ceux qui réussissent à mettre des playlist, vous les mettez bien sur le disque dur du server ? Vous voyez le fichier comme un dossier ou comme un fichier musical .m3u ?
* D'autres idées ?

Merci
Une fois de plus je suis au boulot mais si ça marche toujours pas je regarderai ce soir pour faire un tuto précis.
Pour les playlists, j'ouvre winamp, je rajoute des fichiers dans la playlist et à la fin je la sauve avec le petit icône en bas.
J'allume ma freebox, je vais dans disque dur, je vais dans fremiiupnp, je vais dans explorateur de fichier, je recherche ma playlist.m3U, j'appuie sur ok et ça part.
Je n'ai jamais eu aucun soucis, je suis sous seven 64bit, j'ai déjà aussi fait avec windows 8 ça marche aussi.
J'ai déjà fait des playlist très grosse, genre 2000+ MP3, un peu long au chargement (15aines de secondes) mais ça marche.

Edit : t’embêtes pas avec les dossiers sur freemi, je configure jamais, j'utilise toujours explorateur de fichier. Ma playlist est sauvée sur le disque dur de mon pc, pas sur celui du serveur.
Ok merci. Ca effectivement ca marche, quand j'ouvre la "playlist" qui apparait comme un dossier, c'est un peu long mais ca s'affiche. Par contre, quand je lance le premier morceau, rien ne se passe.

Ta méthode marche mieux que celle de mettre sur le disque dur de la freebox, mais l'inconvénient est qu'il faut avoir le PC allumé ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés