Salut,
j'ai ma freebox revolution depuis un bout de temps maintenant, mais hier je me suis lancé dans un truc que je voulais faire : essayer de lire les MP3 situés sur mon ordi, depuis le boitier player de ma freebox revolution. Et si possible, avoir une playlist de ces MP3.
Niveau matos, j'ai donc:
- Mon boitier player relié à ma télé, tout va bien
- Mon PC sous windows 7, qui contient un dossier de musiques, avec des fichiers répartis dans des sous-dossier.
J'ai donc commencé par essayer d'accéder à mon disque dur de PC, depuis ma télé.
Le partage de médias est activé sur mon ordi windows 7, avec les bonnes bibliothèques et les bons répertoires qui vont bien. Et déjà, impossible de trouver mon ordi dans les menus du freebox player. J'ai installé FreeMi sur mon ordi, qui est un serveur Unpnp, et là, je vois bien mon serveur dans le menu "Mes disques".
Et déjà là me vient ma première question : Win7 ne fait pas serveur Unpnp de base ?? C'est pas géré en natif dans windows 7 ? Il faut obligatoirement ce logiciel en plus ?
Bon, j'ai donc accès a mon disque dur d'ordi depuis la télé. Très bien. Sauf que de base, dans le menu "Mes disques" c'est... hyper limité ! Je ne peux pas (ou je n'ai pas trouvé comment) faire de la lecture aléatoire, lire les fichiers de plusieurs dossiers différents à la suite ou en aléatoire, etc... Tout ce qu'on peut faire c'est lire à la suite tous les fichiers d'un meme dossier. Pas terrible, j'ai une arbo, et j'aimerais bien piocher dans cette arbo.
Voici donc mes questions suivantes :
- Est il possible de créer / lire des playlist sur la freebox revolution ? Je pourrais préparer ma playlist sur l'ordi et ensuite la lancer depuis la freebox révolution. Ca existe ?
- Est il possible d'avoir des trucs un peu plus sympa dans la lecture MP3 sur la freebox revolution ? Lecture aléatoire, etc...
Merci d'avance !
|