[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
http://dofusbook.net/perso/blaireau/Sa-Blaireau-2.html
Je pense que tu y gagnes, même sans exo PM.


Pour l'autre stuff, je ne vois pas l'intérêt de porter la Padgref en jouant Terre : si on veut s'optimiser, autant utiliser les éléments de la Padgref justement. Donc pour du PvM en ayant l'obligation de jouer Force, ça peut toujours le faire. Mais sinon, il y a des builds nettement plus puissant avec Ecaflip Air/Feu.
Je trouve l'intel un peu trop négligée sur le build (à la fois dans les caracs et dans les +do).
C'est un élément qui me tiens à coeur, car dans les 120 premiers niveau il m'a été impossible de trouver un moyen de jouer Terre/Feu/x, je me suis toujours retrouvé Terre/Bluff, la chene mou ne donnant pas de PO, je me dis que je ne vais pas attendre le end-game pour commencer à jouer topkaj/rapeuse (niveau dégâts).

Je cherche à pouvoir jouer tous mes éléments en effet ^^, c'est pourquoi je ne veux pas limiter la Padgreff à son bi-element non plus.

Je ne remet pas en cause que maintenant on est souvent plus rentable ou optimisé en mono/bi-element, mais étant crâ multi à la base, c'est vraiment un style de jeu qui me plait d'être quadri-élément (enfin, 101 chance me suffit pour bluff avec les %do).

Merci
La seule chose qui me fait tiquer personnellement sur le stuff padgref, c'est ta vitalité. Après j'arrive seulement sur le endgame (193) et je n'ai pas encore d'expérience de pvp et donc des résistances, tant de choses qu'il va me falloir découvrir pour m'optimiser et donc mon avis sera peut-être faux. Mais 3200 vita c'est juste nan? Surtout sur la ligne de neutre?

Enfin je vais suivre avec intérêt la conversation, j'aimerai aussi être capable de jouer mes quatre éléments mais j'ai énormément de difficultés à trouver un stuff vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Issiel
Enfin je vais suivre avec intérêt la conversation, j'aimerai aussi être capable de jouer mes quatre éléments mais j'ai énormément de difficultés à trouver un stuff vraiment intéressant.
Pour jouer les quatre éléments, c'est la boréale. En pvm c'est très sympa, en pvp beaucoup moins. Après, vouloir jouer quatre éléments sur l'éca je pense que c'est pas très malin vu l'efficacité des modes mono et bi-éléments et surout vu ce que l'on pourrait appeler la voie eau sur l'éca, qui je l'espère va disparaitre à la prochaine màj des sorts.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pour l'autre stuff, je ne vois pas l'intérêt de porter la Padgref en jouant Terre : si on veut s'optimiser, autant utiliser les éléments de la Padgref justement. Donc pour du PvM en ayant l'obligation de jouer Force, ça peut toujours le faire. Mais sinon, il y a des builds nettement plus puissant avec Ecaflip Air/Feu.
L'intérêt de jouer force en padgref, c'est que les dommages critiques de la pano font qu'un mode tri-éléments puissant est possible. C'est un choix à faire, à coté du full brouce ou de l'otomaï, mais il existe bel et bien, il est surtout beaucoup plus fun et permet d'exploiter tout le panel ou presque.

Citation :
Publié par Chewingum
Et dans un deuxième temps pour le end game, j'aimerais un avis sur ça si possible qui je trouve est un peu abusé (je savais pas qu'on pouvait jouer maintenant 1/2 au 1/50 sans turquoise ni trefle, enfin, pas depuis le razoir du soir). Je ne conçois pas le jeu THL sans %rez (contrairement au ML).
http://dofusbook.net/perso/Chewingum/Mahmoud-1.html.
Pour la padgref, je ne peux que t'encourager à jouer cette pano, j'en suis tombé amoureux. Je te link mon équipement, sans avoir la prétention de servir de modèle, mais peut-être pour donner des idées à toi ou quelqu'un d'autre que ça intéresserait : http://dofusbook.net/perso/Ayu/Pizzayulu-2.html

On a pas la même opti, j'attends l'exo pa quelque part pour le 12/5. En attentant, ça tourne diablement bien comme ça.
Jouer les 4 éléments c'est pas possible pour le moment, les stuffs multi se font dépasser par les tri/bi/mono.
Du coup en tri-élément il y a deux choix je trouve: terre/air/eau, pour utiliser bluff et réflexes en plus des sorts terre, ou feu/air/eau pour soigner et utiliser bluff et réflexes en plus des sorts feu.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Jouer les 4 éléments c'est pas possible pour le moment, les stuffs multi se font dépasser par les tri/bi/mono.
Du coup en tri-élément il y a deux choix je trouve: terre/air/eau, pour utiliser bluff et réflexes en plus des sorts terre, ou feu/air/eau pour soigner et utiliser bluff et réflexes en plus des sorts feu.
Bien sur qu'on peut jouer les 4 éléments

Y a des pano/mix pour ça.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Issiel
La seule chose qui me fait tiquer personnellement sur le stuff padgref, c'est ta vitalité. Après j'arrive seulement sur le endgame (193) et je n'ai pas encore d'expérience de pvp et donc des résistances, tant de choses qu'il va me falloir découvrir pour m'optimiser et donc mon avis sera peut-être faux. Mais 3200 vita c'est juste nan? Surtout sur la ligne de neutre?

Enfin je vais suivre avec intérêt la conversation, j'aimerai aussi être capable de jouer mes quatre éléments mais j'ai énormément de difficultés à trouver un stuff vraiment intéressant.
Faut dire que j'ai mis un Gelano et une dinde armure, on peut facilement gagner 450 vita en changeant ça, mais on retombe 11/6 (intéressant pour kolizer, mais je préfère 12 en pvm).
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Jouer les 4 éléments c'est pas possible pour le moment, les stuffs multi se font dépasser par les tri/bi/mono.
Du coup en tri-élément il y a deux choix je trouve: terre/air/eau, pour utiliser bluff et réflexes en plus des sorts terre, ou feu/air/eau pour soigner et utiliser bluff et réflexes en plus des sorts feu.
En effet, j'aurais plutôt du parler de tri-élément mais c'est plutôt le terre/feu/air qui m'intéresse :/

___

@Ayu': merci pour le dofusbook, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tu arrives à 230% ? Sinon pas mal le 1/2 reine de base, je ne sais pas trop pourquoi ce cac ne m'attire pas, mais je ferais mieux d'avoir une double maitrise, on sait jamais. Pareil pour la cape Xa, histoire de pas avoir le gelano.
Pour les 230% il a renseigné roue de fortune dans les boost.
Closetobe ça serait sympa si tu pouvais nous orienter.
J'ai pour ma part trouvé pas mal de stuff quadri à base de ventouse ou kolosso mais rien de vraiment extraordinaire.
Citation :
Publié par Issiel
Pour les 230% il a renseigné roue de fortune dans les boost.
Closetobe ça serait sympa si tu pouvais nous orienter.
J'ai pour ma part trouvé pas mal de stuff quadri à base de ventouse ou kolosso mais rien de vraiment extraordinaire.
Pano boréale, les mix classiques de l'époque pano ventouse, voile, etc, pano frima/grésil, les pano bworker, etc.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Pano boréale, les mix classiques de l'époque pano ventouse, voile, etc, pano frima/grésil, les pano bworker, etc.
Je demande à voir l'Ecaflip en Bworker, et en Frima/Grésil, vraiment.

Le tout, c'est pas de jouer Multi', pour se la péter d'être un ouf qui joue tout son panel, c'est aussi d'être viable. Et l'Ecaflip en Double Bworker, ça me fait un peu rigoler.
La boréale manque cruellement de résistances. Gresil/frima et adieu les possibilités de 1/2 au 1/50 sans trêfle, le full ventouse a du mal à tenir tête aux panoplies modernes. Pour les panos bworker, elles sont clairement hors du métagame actuel.

J'ai vu une pano full letha/ventouse. Je trouve ça un peu faiblard. Je pense que le seul truc à peu près viable reste la kolosso mais c'est pareil, pour jouer quadri mais c'est loin d'être parfait. J'espère vraiment que frigost 3 nous apportera du bon mais j'y crois pas vraiment. En tous les cas le stuff basé sur la padgref me tente bien.
Je vais peut-être paraître ringard, mais pour moi le bon vieux old school krala/sandales/voile/rasbou se défend toujours !
http://dofusbook.net/perso/Idrizza/xderos-2.html

Franchement ça fait une vita excellente, des résistances excellentes (de 20 à 30% partout, de 20 à 30 fixes partout), une sagesse très correcte, du puits PO pour fm (on est à 7 PO là), des dommages très honorables (de 65 à 80 partout)...
En plus on peut changer de càc comme on le veut, changer de familier/DD selon le combat sans être handicapé (croum, armures, prune/émeraude, angora...) par un quelconque manque.

En bonus on note les 3 invocs, la PP de 252 sans kalyptus ni fami (donc +120 maxi=372 PP en sacrifiant un trophée et le fami, sympathique), le trèfle qui peut être foutu sur un allié, le port du bouclier permis selon le càc, un mode qui est valable pour presque tous les càcs...

Pour finir je vois deux seuls soucis : nécessité d'être exotisé ou ocré pour que le mode soit viable, impossibilité du 12 PA.

Bon,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bond du Félin n'étant plus une téléportation (content Lokyev ? ^^), la fuite devient essentielle pour l'Ecaflip. Ce stuff ne me paraît donc plus bon, malgré la forte chance qui rend viable la voie eau. À voir.

Dernière modification par Baryumik ; 13/02/2013 à 21h42.
Citation :
Publié par Issiel
Va falloir nous adapter à cette future mise à jour... Je pense qu'il va être bon de se détacher un peu plus de la voie terre.
Qui n'a du coup plus trop d'avantages (lulz, on repousse avec Destin et tape sans ligne de vue à Po moyenne). Personnellement je pense passer feu/eau/air, vu la tournure des modifications, ça tombe bien, ce mode est très viable dès aujourd'hui.
Je pensais aussi, maintenant que les cc n'ont plus aucun sens (il me semble hein, j'ai pas encore testé sur la beta), je pense que pour un eca quadri le full kolosso/gresil devient envisageable. De même on accède à des panoplies comme la nevrark et pourquoi pas la theodran ax. Y'aura peut-être des choses à tenter, mais j'avoue que la mise à jour m'effraie. Odorat ne ressemble à rien... Destin sera marrant pour un eca agi/fuite je pense. Tu te décolles du cac, tu attires d'une case puis repousse de 4, ça peut être sympa.

De même, les dégâts de bluff sont lissés mais je ne vois plus l'intérêt. C'était sa force le cc monstrueux.
Je me mets aussi à la réflexion sur un build, mais je me vois mal lâcher la voie terre. Joueuse reste sympa à courte portée, destin est vraiment sympa maintenant.

Idéalement j'aimerais jouer 3 éléments (mini, si 4 possible c'est cool) et 12 PA serait nice. J'joue 300 fo/150 agi/reste vita d'hab et j'pense pas changer ça non plus ça me paraît sain comme base. J'aime pas la kolo par contre. Vu que j'ai une mansion PM j'dois pouvoir me permettre le trophée PA -PM. Bref c'est galère à faire tout ce bousin niveau de ce qu'on a IG.. padgref henual est sympa mais niveau vita on prend très cher. Le full glours vraiment pas moyen. Et évidemment le 1/50 de base pour le confort (mais bon avec turquoise 20 ça pose pas souvent problème). Et vu que je pvm, le clou de l'histoire c'est qu'il me faut de la pp pas dégueu.

Je sens que les semaines à venir vont être bien prises de tête pour se trouver un bon mode sympa.
Citation :
Publié par Ayu'
surout vu ce que l'on pourrait appeler la voie eau sur l'éca, qui je l'espère va disparaitre à la prochaine màj des sorts.
Bon, ben c'est raté

Du coup je suis aussi en pleine effervescence, et je ne sais pas quoi faire. J'ai bien envie de lâcher la voie terre, mais le up de destin fait envie. A coté le tri-éléments air/feu/eau devient plus que viable. En regardant de plus près, je trouve même que la voie feu est à la traine. Pourquoi pas du terre/air/eau du coup.

Bref, c'est le bordel. Une full glours de comme au bon vieux temps, vous en pensez quoi ?
je dirai plutôt eau/air/feu sur le stuff tout en gardant la base terre dans les points de carac, non vraiment là on a tout le panel de sorts pour jouer quadri-élément faut arriver à mixer ça avec les stuffs c'est casse tête c'est sûr mais il y a plein de choix possible.
Coucou hold school touse/voile/rasbou/circu/chapi
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Dans l'ensemble la voie eau reste nettement inférieure :
- ToR qui soignera les ennemis si on est feu (du coup, sans chance on peut jouer ToR pour le soin allié)
- Félintion qui était déjà moyen. Surtout intéressant pour repousser.
- Demi bluff.. Bref.

A mon avis le meilleur trio reste terre feu air. Pour ça y a plusieurs moyens d'arriver à un 12/5 sympa, mais faudra faire des choix. Avoir le ret PA/PM nécessaire en plus me semble utopique.
J'espère vraiment gagner ce concours de panoplies du dofus book (même si je pense que ça sera un gagnant par le design des objets et non pas ses bonus qui sera désigné, donc une panoplie moitié useless...), du coup ça ferait un mode niquel pour ça J'avais proposé ça pour info :

Code:
Panoplie de Jiva, niveau 199 :

Amulette de Jiva, niveau 199 :

1 PA
1 PO
300 vitalité
50 intelligence
50 force
50 agilité
40 sagesse
3 coups critiques
10 dommages feu
10 dommages terre
10 dommages air
10% résistance air
10 résistance terre
10 résistance feu
-400 initiative
-40 résistance poussée

Description : On dit que cette amulette était là avant même le commencement de tout. Lors de l'apparition de Jiva, l'amulette avait trouvé une maîtresse digne de sa puissance, et celle-ci ne la quitta jamais.


Anneau de Jiva, niveau 196

300 vitalité
40 intelligence
40 force
40 agilité
30 sagesse
3 coups critiques
10 dommages feu
10 dommages terre
10 dommages air
10% résistance feu
10 résistance terre
10 résistance air
-300 initiative
-30 résistance poussée

Description : Cet anneau a été forgée dans les flammes infernales du cratère Minus.
On dit son pouvoir terrible, et Jiva s'en serait servi pour unifier les 12 mois afin de créer la première année, et toutes celles qui s'en suivirent.


Bottes de Jiva, niveau 195

350 vitalité
50 intelligence
50 force
50 agilité
40 sagesse
1 PM
1 PO
12 dommages feu
12 dommages terre
12 dommages air
10% résistance terre
10 résistance feu
10 résistance air
-300 initiative
-30 résistance poussée

Description : Ces bottes ont permis à Jiva d'explorer le sol Amaknéen avant même que la vie ne s'y développe. C'est aussi avec elles que le tout premier match de Boufbowl fût initié.

Coiffe de Jiva, niveau 197

350 vitalité
60 intelligence
60 force
60 agilité
50 sagesse
5 coups critiques
12 dommages feu
12 dommages terre
12 dommages air
15 résistance feu
15 résistance terre
15 résistance air
15 résistance critique
-400 initiative
-40 résistance poussée

Description : Cette coiffe symbolise la toute-puissance de Jiva, en tant que première parmi les protecteurs. Quiconque la porte voit tous ses désirs de victoires et de conquêtes se réaliser.



Bonus de panoplie :

2 objets :

10 force
10 intelligence
10 agilité
20 prospection
-25 dommages neutre

3 objets :

20 force
20 intelligence
20 agilité
50 prospection
-50 dommages neutre

4 objets :

1 PA
40 force
40 intelligence
40 agilité
80 prospection
-10% résistance neutre
-10% résistance eau
-100 dommages neutre
-50 soins
(no comment les descriptions )
Bon sinon padgref henual est sympa mais exclusif au PVM, et même en pvm n'est pas extrême, avec une vita très très light. On peut composer avec ocre + turbulent pour le 12 PA facilement par contre c'est toujours ça. Une mansion PM (abordable) rattrape le malus PM.

Ca donne ça en premier jet :
http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Shugga-3.html

Ce qui est sympa mais il manque 1cc mortel :x

EDIT : autres options.. Chacune a ses défauts.

http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Shugga-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Shugga-2.html

(le trophée est un 32 fuite/-32 tacle, et le pourpre est 90 pour symboliser pourpre + trophée puissance, d'où le slot vide)

Dernière modification par Shuggananas ; 14/02/2013 à 02h43.
Je pense aussi garder la voie terre mais pas en élément principal. Et plutôt m'orienter agi. L'agi me permettra le jeu au cac ainsi qu'une bonne mobilité et fuite. L'eau sera la pour combler les problèmes de bluff et la terre pour destin qui peut rester intéressant ou encore joueuse si on est à portée. Sans compter le fait que pile/face va être augmenté et qu'il sera peut-être plus intéressant à jouer que topkaj étant donné sa plus grande portée. Et donc la voie feu perd énormément d'intérêt.
@Shugga

Pour le concours, il était possible de :

créer son type, son nom et sa description,
et/ou le dessiner,
et/ou imaginer ses caractéristiques.

A partir de là, il me semble quasi certain que le gagnant sera une personne qui aura su convaincre à la fois sur les trois caractéristiques (pour peu qu'il y a suffisamment de participants). Je vois quand même mal quelqu'un gagner seulement à cause du design de la panoplie...
Oui je suis au courant. Mais bon on sait jamais.

Bon sinon nouvelle idée pour du terre feu air, plutôt terre/air mais y'a un un peu de feu quand même :

http://www.dofusbook.net/perso/Shoan...uggalol-2.html

Trophées/dofus : Ocre, turbulent (-PM rattrapé sur dinde), pourpre, féroce, puissant (donc 50+40+80 = 170 pui). On lache le 1/2 cc qui tient tant à coeur sur eca depuis si longtemps pour un nouveau mode très axé sorts (le cac étant moyen moyen).
Ca tank pas trop mal qui plus est, bonne vita res pas deg.

Aussi possible ça :
http://www.dofusbook.net/perso/Shoan...uggalol-1.html

Mais bon, la vita et la force sont low :/

Dernière modification par Shuggananas ; 14/02/2013 à 15h27.
Un nevark + allister avec un gelano pm, les deux nouveaux trophées puissance, les trophées force et air, un ocre et un trophée random c'est plaisant je trouve.

12pa/6pm, 100 fuite, 80 tacle, 78 esquive pm, 58 pa. Gros gros dommage au reine ainsi que sur les sorts air et terre. Vita correcte avec un peu d'investissement, res pas immondes. Et même eau et feu avec la grosse puissance inhérente au stuff.

Je vais tenter ça sur la bêta.

Edit : avec un pourpre et une drago armure, on arrive à +250 puissance sans boost et 550fo/680agi... je trouve qu'on taquine quand même le multi élementarisme, c'est vraiment pas dégueu. Si j'arrive à (enfin) faire fonctionner la bêta, j'vous dis ça.

Dernière modification par bashyoumi ; 14/02/2013 à 17h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés