Hmmm , ils ont quand même pas mal changer par parraport a neverwinter nights, c'est bcp plus action.
c'est une sorte de mixe entre diablo III et neverwinter , certain objet on des fenetre au lieu d'y mettre une gemme c'est un enchantement avec 4 enchantement de lvl 1 tu as une chance de faire un enchantement lvl 2 et ainsi de suite celui-ci se collant dans la fenetre de l'objet ( arme ou autre )
Interraction avec les objets , j'ai pas trop tester les emotes qu'on pouvait avoir avec neverwinter, j'ai été bleuffer par des tapisserie murales , elle peuvent dissimuler des passages tu passes a travers ele bouge comme si tu passerai a travers une tenture dans la réalité.
Pour ce qui est des chaise et autre a voir , ca se rapproche du hack and slach, la plupart des objets type chaise et tonneau ( qu'on explose dans diabloIII) vole dans une direction un peu comme "une balle de fliper" des que tu rentres en contact avec.
J'ai des doute en temps qu'utilisation comme support de JDR sur table comme on pouvait le faire pour NWN, NWNO est à l'image de ADD V4 , il me ferais par moment penser à un "descent" informatiser pour ceux qui connaisse le jeu de plateau , avec le background des forgotten realms, un game play et quelques idées qui font penser a diablo III, metin , en plus compliqué, il y a pas autant de sort et de pouvoir que pour le JDR ADD mais une souris suffis pas , un clavier ca complique perso j'utilise la souris et une dizaine de touche plus le mini stick d'un pad type G13.
Maintenant beaucoups de choses ne sont pas présentes, il est surprenant sur certains points.
J'ai vraiment pas penser à le tester version JDR et role play, aujourd'hui j'étais plustot dans l'optique de le comparer l'evolution du personnage du JDR sur table DD, ADD V2, V3 , V3.5 ... et donc NWN avec NWNO
Je me suis lancer et ai été pris au jeu , comme si je jouai pour la première fois a diablo c'est sans doute un peu révélateur pour les puristes JDR.
La V4 ne m'avais pas attiré, trop bouleversant trop limitatif , on retrouve certain aspect de cette evolution de NWN à NWNO, genre les stats des persos pré orientée... y a pas de compétence , pas vraiment comme dans NWN ou l'on peu mettre des points, les states ici influence que des competences d'évitement de quantité d'hp, de dommage, chance de critique ...
Je n'ai jouer que le voleur , bon il me semble qu'il détecte automatiquement tout les pièges, pièges qui sont anodins sur des guerriers, aucun interrêt de les désamorcers le temps de le faire le guerrier qui rush sort de votre minimap en moins de deux piétinants alègrement les pieu sortant du sol et continuant a se déplacer sans même boiter ... faut pas rêver on y trouvera pas de chausse-trap, du moin j'en doute.
Le voleur sournois ( intelligent ) ne semble pas exister , les multiclasses y en a pas... on est bridé je trouve par rapport au personnage qu'on pouvait créer sur NWN l'importance des diverses compétences qui n'existe pu, accessoire pour du gros role play j'en conviens quoique ca orientait les personnages et les différenciait pour ceux qui savait concilier les deux sur NWN.
Par contre , pour une sortie même en Beta, très peu de bug , y en a mais ils ne sont pas trop handicapants.
J'en conclu que pour un ex-joueur NWN et JDR sur table que je suis, le titre c'est diablotiser voir metiniser, et garde une touche graphique NWN en mieu et un Background ADD ( forgotten realms ), le jeu en lui même est devenu vraiment très très (2* ) rapide pour avoir le temps de taper un texte de role play, ce qui peu limiter les interractions genre entre joueur vous souhaiteriez empêcher diplomatiquement et inextrémistement des joueurs de se rentrer dedans grace au verbe, la je pense qu'il faut oublier bien que le one shoot me parait être inexistant.
On ne peu taper sur les autres joueurs dans le mode normal : il y a du pvp mais je n'ai pas pris le temps de tester ce week-end
Il doit quand même y avoir pas mal de possibilité rien que lorsqu'on voit la carte en début de création de personnage , elle reprend bien plus que la seule côte des épées.
Au plaisir et à bientot
Chtiki
Dernière modification par Chtiki ; 11/02/2013 à 01h52.
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