L'après week-end Beta

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Quelqu'un sais si les comptes seront reset après ce week-end ?
Ou si l'on garde les personnage créer et leur loot ?

Pour ma part je pense au futur sur NWN ... J'ai le virus, superbe, ca me rappel de superbes mondes créés par des joueurs sur NWN il y a quelques années.
Game play Superbe.

Paff j'ai pris un founder pack ayant connu les files d'attentes sur certains jeux précédents, vraiment étonnant peu de bug pour ma part.
Je l'attendait mais la je suis content par rapport à ce que l'on nous sert en ce moment.

Bien sur si je passe en mode puriste ADD, ex-joueur sur table, il y a une grosse adaptation du système, c'est méconaissable même les pouvoirs de certains personnages, mais bon le monde est la , le BG les créatures du bestiaire, l'ambiance Forgotten realms y ai pour ma part.

Amicalement et a bientot

Chtiki
Citation :
Publié par Chtiki
Quelqu'un sais si les comptes seront reset après ce week-end ?
Ou si l'on garde les personnage créer et leur loot ?
Les personnages seront effacés après chaque week-end de bêta fermée. L'équilibrage du jeu n'est pas encore terminé, donc le gameplay peut encore changer.

Merci pour les autres commentaires - la fidélité à NWN et à D&D est très importante pour nous. Le système de combat doit bien entendu être repensé pour le contexte d'un MMORPG, mais notre base reste les règles de la 4E.

Tout feedback est le bienvenu, qu'il soit positif ou négatif
Tu peux préciser ?

Pour les emotes, elles sont déjà présentes en jeu - une grosse vingtaine, je crois.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "interaction avec les objets", mais dans le doute : il y a des objets liés à l'équipement, l'artisanat sera implémenté plus tard, et il est d'ores et déjà possible d'enchanter un objet looté si celui-ci possède un emplacement pour gemmes.
Hmmm , ils ont quand même pas mal changer par parraport a neverwinter nights, c'est bcp plus action.

c'est une sorte de mixe entre diablo III et neverwinter , certain objet on des fenetre au lieu d'y mettre une gemme c'est un enchantement avec 4 enchantement de lvl 1 tu as une chance de faire un enchantement lvl 2 et ainsi de suite celui-ci se collant dans la fenetre de l'objet ( arme ou autre )

Interraction avec les objets , j'ai pas trop tester les emotes qu'on pouvait avoir avec neverwinter, j'ai été bleuffer par des tapisserie murales , elle peuvent dissimuler des passages tu passes a travers ele bouge comme si tu passerai a travers une tenture dans la réalité.

Pour ce qui est des chaise et autre a voir , ca se rapproche du hack and slach, la plupart des objets type chaise et tonneau ( qu'on explose dans diabloIII) vole dans une direction un peu comme "une balle de fliper" des que tu rentres en contact avec.

J'ai des doute en temps qu'utilisation comme support de JDR sur table comme on pouvait le faire pour NWN, NWNO est à l'image de ADD V4 , il me ferais par moment penser à un "descent" informatiser pour ceux qui connaisse le jeu de plateau , avec le background des forgotten realms, un game play et quelques idées qui font penser a diablo III, metin , en plus compliqué, il y a pas autant de sort et de pouvoir que pour le JDR ADD mais une souris suffis pas , un clavier ca complique perso j'utilise la souris et une dizaine de touche plus le mini stick d'un pad type G13.


Maintenant beaucoups de choses ne sont pas présentes, il est surprenant sur certains points.
J'ai vraiment pas penser à le tester version JDR et role play, aujourd'hui j'étais plustot dans l'optique de le comparer l'evolution du personnage du JDR sur table DD, ADD V2, V3 , V3.5 ... et donc NWN avec NWNO
Je me suis lancer et ai été pris au jeu , comme si je jouai pour la première fois a diablo c'est sans doute un peu révélateur pour les puristes JDR.

La V4 ne m'avais pas attiré, trop bouleversant trop limitatif , on retrouve certain aspect de cette evolution de NWN à NWNO, genre les stats des persos pré orientée... y a pas de compétence , pas vraiment comme dans NWN ou l'on peu mettre des points, les states ici influence que des competences d'évitement de quantité d'hp, de dommage, chance de critique ...

Je n'ai jouer que le voleur , bon il me semble qu'il détecte automatiquement tout les pièges, pièges qui sont anodins sur des guerriers, aucun interrêt de les désamorcers le temps de le faire le guerrier qui rush sort de votre minimap en moins de deux piétinants alègrement les pieu sortant du sol et continuant a se déplacer sans même boiter ... faut pas rêver on y trouvera pas de chausse-trap, du moin j'en doute.
Le voleur sournois ( intelligent ) ne semble pas exister , les multiclasses y en a pas... on est bridé je trouve par rapport au personnage qu'on pouvait créer sur NWN l'importance des diverses compétences qui n'existe pu, accessoire pour du gros role play j'en conviens quoique ca orientait les personnages et les différenciait pour ceux qui savait concilier les deux sur NWN.

Par contre , pour une sortie même en Beta, très peu de bug , y en a mais ils ne sont pas trop handicapants.

J'en conclu que pour un ex-joueur NWN et JDR sur table que je suis, le titre c'est diablotiser voir metiniser, et garde une touche graphique NWN en mieu et un Background ADD ( forgotten realms ), le jeu en lui même est devenu vraiment très très (2* ) rapide pour avoir le temps de taper un texte de role play, ce qui peu limiter les interractions genre entre joueur vous souhaiteriez empêcher diplomatiquement et inextrémistement des joueurs de se rentrer dedans grace au verbe, la je pense qu'il faut oublier bien que le one shoot me parait être inexistant.

On ne peu taper sur les autres joueurs dans le mode normal : il y a du pvp mais je n'ai pas pris le temps de tester ce week-end
Il doit quand même y avoir pas mal de possibilité rien que lorsqu'on voit la carte en début de création de personnage , elle reprend bien plus que la seule côte des épées.

Au plaisir et à bientot

Chtiki

Dernière modification par Chtiki ; 11/02/2013 à 01h52.
Je n'ai pas testé la bêta, mais en regardant les vidéos je trouve qu'on reste suffisamment proche de D&D 4.
Dans D&D4 en général on commence avec 2 pouvoirs à volonté, un pouvoir de rencontre et un pouvoir quotidien.... On gagne un pouvoir utilitaire niveau 2, et par la suite quelques pouvoirs de rencontre et quotidien. C'est beaucoup de pouvoir pour un guerrier et très peu pour un magicien si on compare à d&d3.5.
J'ai l'impression que dans NWNO, c'est plutôt bien respecté. J'ai même retrouvé les conduits divins chez le prêtre, augmentant ainsi leur liste de pouvoirs.
Dans d&d 4, bien qu'on ait quasiment le même nombre de pouvoirs, il nous est possible de les changer en montant de niveau. Exemple : un guerrier passant niveau 3 peut choisir de remplacer son pouvoir de rencontre niv. 1 par un autre pouvoir de rencontre mais niv. 3. Est ce le cas dans NWNO?

Maintenant s'il n'existe plus de compétences, c'est bien dommage... la formation aux compétences et leurs utilisations sont toujours de bon moyen de rendre unique son personnage. Donc si j'ai bien compris le voleur dispose de la compétence "larcin" de base. Espérons tout de même que les pièges puissent devenir bien handicapants, afin de rendre le désamorçage utile.

Il est bien dommage que la possibilité de "multiclassage" n'existe pas. Il se trouve que pour moi, le système de multiclassage de D&D4 est le plus réussi des autres versions. Vraiment dommage de passé à coté...


Pour ceux qui ont testé NWNO et connaissant D&D 4 :

Existe-t-il des talents (feats)? Par exemple combats à deux armes, maniements de d'armes etc...
Existe-t-il des rituels pour les prêtres et magiciens? Ca passera peut être via le craft...
Citation :
Publié par Amo Raenk
Je n'ai pas testé la bêta, mais en regardant les vidéos je trouve qu'on reste suffisamment proche de D&D 4.
Dans D&D4 en général on commence avec 2 pouvoirs à volonté, un pouvoir de rencontre et un pouvoir quotidien.... On gagne un pouvoir utilitaire niveau 2, et par la suite quelques pouvoirs de rencontre et quotidien. C'est beaucoup de pouvoir pour un guerrier et très peu pour un magicien si on compare à d&d3.5.
J'ai l'impression que dans NWNO, c'est plutôt bien respecté. J'ai même retrouvé les conduits divins chez le prêtre, augmentant ainsi leur liste de pouvoirs.
Dans d&d 4, bien qu'on ait quasiment le même nombre de pouvoirs, il nous est possible de les changer en montant de niveau. Exemple : un guerrier passant niveau 3 peut choisir de remplacer son pouvoir de rencontre niv. 1 par un autre pouvoir de rencontre mais niv. 3. Est ce le cas dans NWNO?

Maintenant s'il n'existe plus de compétences, c'est bien dommage... la formation aux compétences et leurs utilisations sont toujours de bon moyen de rendre unique son personnage. Donc si j'ai bien compris le voleur dispose de la compétence "larcin" de base. Espérons tout de même que les pièges puissent devenir bien handicapants, afin de rendre le désamorçage utile.

Il est bien dommage que la possibilité de "multiclassage" n'existe pas. Il se trouve que pour moi, le système de multiclassage de D&D4 est le plus réussi des autres versions. Vraiment dommage de passé à coté...


Pour ceux qui ont testé NWNO et connaissant D&D 4 :

Existe-t-il des talents (feats)? Par exemple combats à deux armes, maniements de d'armes etc...
Existe-t-il des rituels pour les prêtres et magiciens? Ca passera peut être via le craft...
Je ne connais pas la version papier des règles de la 4ème édition.
En revanche voilà ce que je peux te donner:

Pas de talents tels que tu les conçois mais niveau personnalisation tu as:

Partie Compétences:
GameClient 2013-02-10 16-48-44-72.jpg
des compétences de base utilisable à volonté touche gauche/droite.
Des compétences un peu moins basique qui ont un temps de rechargement.
Des compétences "journalières" que tu peux utiliser quand le dé 20 est rempli à 100%.
Ces 3 types de compétences se débloquent naturellement avec la montée de niveau. On en change comme on veut pour choisir celles qui nous conviennent.

Partie Attributs:
GameClient 2013-02-10 16-49-13-49.jpg
les points d'attributs. Tu en gagnes 2 à répartir au lvl 10/20/40/50 et d'office 1pt dans chacun des 6 attributs aux lvl 30 et 60.

Partie Dons:
GameClient 2013-02-10 16-49-31-32.jpg
Là on rentre dans la personnalisation du perso. On peut choisir de développer un point précis du personnage. Il y a des points héroïques et des points de parangon. Le premier point héroïque est atteint au lvl 10. Le premier point parangon est obtenu au niveau 30. On choisit par ce biais l'orientation globale du personnage. Mais rien du type maniement arme à deux mains par exemple.
En revanche, le choix d'une voie de parangon influence les compétences. Les compétences haut niveau les plus puissantes sont parfois remplacées par un point d'interrogation indiquant que la compétence dépendra de la voie du parangon.
Citation :
Publié par Galadh
Tu peux préciser ?

Pour les emotes, elles sont déjà présentes en jeu - une grosse vingtaine, je crois.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "interaction avec les objets", mais dans le doute : il y a des objets liés à l'équipement, l'artisanat sera implémenté plus tard, et il est d'ores et déjà possible d'enchanter un objet looté si celui-ci possède un emplacement pour gemmes.
Je me permet de te citer pour ne pas perdre ma question. Il semble que le fait de marcher ne soit pas implémenté

Je parlais d'interaction avec les objets tel que s'asseoir sur une chaise, fouiller une armoire, est ce que nous pourrons utiliser les tavernes comme cela avait été indiqué, un véritable lieu de recherche de compagnons, et un endroit ou soigner nos blessures

Dernière question, le prêtre sera-t-il toujours obligé de se coltiné son hochet ou peut-on espérer un vrai prêtre armure/bouclier/masse grâce aux classes avancées?

Dernière modification par Le Gobelin ; 11/02/2013 à 12h43.
Je n'ai que rapidement regardé la vidéo de la béta et le jeu me semble assez "plat".

MJ et PJ de ADD V4 je dois dire que les règles sont là, tout du moins du peu que j'ai vu.

Ma crainte se fondent plutôt sur le gameplay / quêtes / lores.

Quid des quêtes proposés, du challenge, des lores ?

Cela m’embêterait de jouer à un jeu aussi vide qu'un Aion par exemple.
Citation :
Publié par Llenor
Je ne connais pas la version papier des règles de la 4ème édition.
En revanche voilà ce que je peux te donner:

Pas de talents tels que tu les conçois mais niveau personnalisation tu as:

Partie Compétences:
GameClient 2013-02-10 16-48-44-72.jpg
des compétences de base utilisable à volonté touche gauche/droite.
Des compétences un peu moins basique qui ont un temps de rechargement.
Des compétences "journalières" que tu peux utiliser quand le dé 20 est rempli à 100%.
Ces 3 types de compétences se débloquent naturellement avec la montée de niveau. On en change comme on veut pour choisir celles qui nous conviennent.

Partie Attributs:
GameClient 2013-02-10 16-49-13-49.jpg
les points d'attributs. Tu en gagnes 2 à répartir au lvl 10/20/40/50 et d'office 1pt dans chacun des 6 attributs aux lvl 30 et 60.

Partie Dons:
GameClient 2013-02-10 16-49-31-32.jpg
Là on rentre dans la personnalisation du perso. On peut choisir de développer un point précis du personnage. Il y a des points héroïques et des points de parangon. Le premier point héroïque est atteint au lvl 10. Le premier point parangon est obtenu au niveau 30. On choisit par ce biais l'orientation globale du personnage. Mais rien du type maniement arme à deux mains par exemple.
En revanche, le choix d'une voie de parangon influence les compétences. Les compétences haut niveau les plus puissantes sont parfois remplacées par un point d'interrogation indiquant que la compétence dépendra de la voie du parangon.
Merci pour ces informations.
Donc effectivement, le système dd4 des pouvoirs "at will/encounter/daily" est bien respecté.
Niveau leveling il me semble que dans dd4, un personnage gagne +1 pts d'attribut à deux attributs au niv 4, 8, 14, 18, 21, 24, 28 et +1 à tous les attributs au niv. 11 et 21. A savoir que :
niv 1-10 : niveaux héroïques
niv 10-20 : niveaux parangoniques ( et les classes parangoniques :sortes de prestiges des anciennes versions)
niv 20-30 : niveaux épiques (avec les classes épiques).

Donc dans NWNO, ils ont choisi de faire un évolution sur deux fois plus de niveaux visiblement, mais le principe est identique.

Les talents/feats/dons qui sur la version papier sont disponibles tous les 2 niveaux, existe sous des formes plus général dans la version MMO... En fait dans le jeu papier, en option on peut choisir à la création une spécialisation de classe (par exemple 'guerrier offensif"), avec des talents déjà pré-déterminés et pareil pour les classes parangoniques. C'est un peu comme une classe pré tiré. Dans nwno, J'ai l'impression que l'option est devenu obligatoire. On est obligé de choisir une spécialité avec les dons qui vont avec. Et les points héroïques et parangoniques correspondent à un 'pack' de talents correspondant à sa spécialisation.

Du coup, ce système rend le multiclassage très compliqué à mettre en oeuvre. Je comprend qu'ils l'aient purement et simplement supprimé.

Et donc il y a bien absence des compétences (skills) genre acrobatie, larcins, connaissance de la rue, exploration, arcanes....

Dernière modification par Amo Raenk ; 11/02/2013 à 13h46.
Citation :
Publié par Le Gobelin
Je me permet de te citer pour ne pas perdre ma question. Il semble que le fait de marcher ne soit pas implémenté

Je parlais d'interaction avec les objets tel que s'asseoir sur une chaise, fouiller une armoire, est ce que nous pourrons utiliser les tavernes comme cela avait été indiqué, un véritable lieu de recherche de compagnons, et un endroit ou soigner nos blessures

Dernière question, le prêtre sera-t-il toujours obligé de se coltiné son hochet ou peut-on espérer un vrai prêtre armure/bouclier/masse grâce aux classes avancées?
Hey,

La possibilité de marcher nous a été demandée plusieurs fois, et sera remontée à Cryptic. Idem pour les autres interactions RP avec les chaises/bancs/lits/autres.

Pour le prêtre, je n'ai pas d'info certaine à l'heure actuelle, navré.
En se basant sur D&D4, les deux options de créations du prêtre sont "prêtre dévoué" et "prêtre de combat". Si cette deuxième spécialisation existe, j'imagine qu'elle correspondra plus à ce que tu attends.
Bon à savoir:
Port des armures : étoffe, cuir, peau, mailles
Maniement des armes : armes simples de corps à corps et à distance
Focaliseur : symbole sacré

Donc pas de bouclier, pas d'armure de plaque... Leurs symboles sacrés (dépendant de leur dieu) servent en général pour les soins et les attaques à distances. Leur armes servent pour les pouvoirs au corps à corps.

Biensur ce n'est que les infos dd4.
Citation :
Publié par Amo Raenk
En se basant sur D&D4, les deux options de créations du prêtre sont "prêtre dévoué" et "prêtre de combat". Si cette deuxième spécialisation existe, j'imagine qu'elle correspondra plus à ce que tu attends.
Bon à savoir:
Port des armures : étoffe, cuir, peau, mailles
Maniement des armes : armes simples de corps à corps et à distance
Focaliseur : symbole sacré

Donc pas de bouclier, pas d'armure de plaque... Leurs symboles sacrés (dépendant de leur dieu) servent en général pour les soins et les attaques à distances. Leur armes servent pour les pouvoirs au corps à corps.

Biensur ce n'est que les infos dd4.
Je ne demanderais pas plus ce hochet, j'ai du mal ^^

Citation :
Publié par Galadh
Hey,

La possibilité de marcher nous a été demandée plusieurs fois, et sera remontée à Cryptic. Idem pour les autres interactions RP avec les chaises/bancs/lits/autres.

Pour le prêtre, je n'ai pas d'info certaine à l'heure actuelle, navré.
Merci! Franchement merci si ça nous permet plus d'immersion!
Citation :
Publié par Ezarys
je saute du coq à l’âne mais as t'on des infos sur les classes dispo à la sortie ?
Les 3 dispos lors de la beta (trickster rogue, devoted cleric et guardian fighter), plus deux autres qui ont été déjà présentées mais pas dispo actuellement : great weapon fighter et control wizard.
On aura cinq classes à la sortie, mais d'après les devs, ils vont en mettre plus après.
Ca fais plutôt maigre tout de même, j'imagine le nombre de clône aux différents tiers, surtout si les armures (y-a-t-il des sets) sont peu nombreux.

Le rajout "plus tard" c'est bien, mais je ne compte plus les jeux (Everquest 2, Vanguard, WoW, etc) ou tant de chose nous ont été "promis" mais qui ont tardés à venir (et je ne parlerais d'un certains PVP sur Diablo 3).
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Les 3 dispos lors de la beta (trickster rogue, devoted cleric et guardian fighter), plus deux autres qui ont été déjà présentées mais pas dispo actuellement : great weapon fighter et control wizard.
On aura cinq classes à la sortie, mais d'après les devs, ils vont en mettre plus après.
Serait-il possible Galadh d'avoir confirmation qu'il n'y aura QUE 5 classes à la sortie? Loin de moi l'idée de ne pas te croire Eskarina mais j'ai appris à me surnommer St Thomas et 5 classers au démarrage me parait vraiment... mais vraiment très peu! :s D'autant qu'un incontournable, pour moi et probablement beaucoup de joueurs, n'a pas été annoncé à savoir le rôdeur...

De +, certains "coffres" qu'on peut trouver un peu partout dans le jeu et qui ne sont ouvrables que par une classe spécifique sont taggé "natural" ou quelque chose de similaire qui pour moi pourrait être ouvert par des druides ou rôdeur.

M'est d'avis que nous aurons l'une de ces classes dans une prochaine beta et/ou une vidéo de présentation d'ici là
Salut ramitel, en ce qui concerne les coffres "natural" en fait c'est pas liée à une classe (pas vraiment) mais liée à un consomable que tu dois utiliser et qui dure 3 minutes. N'importe quel classe peut donc ouvrir ces coffres.
Citation :
Publié par nadorator
Salut ramitel, en ce qui concerne les coffres "natural" en fait c'est pas liée à une classe (pas vraiment) mais liée à un consomable que tu dois utiliser et qui dure 3 minutes. N'importe quel classe peut donc ouvrir ces coffres.
En fait, chaque classe a une capacité spécifique qui lui permet d'ouvrir certains contenant sans objets de boost.
Pour ouvrir les autres, on peut effectivement utiliser un objet qui va donner la bonne compétence pendant 3 minutes.
Citation :
Publié par Llenor
En fait, chaque classe a une capacité spécifique qui lui permet d'ouvrir certains contenant sans objets de boost.
Pour ouvrir les autres, on peut effectivement utiliser un objet qui va donner la bonne compétence pendant 3 minutes.
Effectivement mais donc, si je suis le raisonnement de Llenor, à la base une classe est censée ouvrir ces coffres SANS objet n'est-il pas?
Il y a quand même des chances que ça soit pour prévoir les futurs rôdeur/Druide dans une avenir plus ou moins proche (1 mois ? 6 mois ? 1 an ?) en fonction de la rentabilité du jeu.

On retrouve les classes existantes de D&D4 à travers (de ce que j'en ai vu dans les vidéos) :

Religion : prêtre/paladin
Filouterie : voleur
XXXX : Guerrier
Arcane : Mage
Nature : Rôdeur/Druide/gardien/etc.

et peut-être plus tard :

Psionique : Pour les classes psychiques.
Des chances peut-être. Mais implanter du contenu d'une classe qui ne sera pas de la release dans une beta... Je suis quand même vachement doute :s

Wait & see à la prochaine beta / à la release
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