Application qui conserverait la trace GPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je possède un nokia N8 sous symbian Belle mais la question peut intéresser d'autres systèmes d'exploitation.
Je chercherais à enregistrer ma "trace gps" c'est à dire obtenir un chemin sur une carte qui indiquerait par où je suis passé. Et si c'est possible d'inclure l'altitude c'est encore mieux.
Merci de votre aide.
mon voisin en a une qu'il utilise quand il fait du vélo / rando, ça peut meme prendre le rythme cardiaque moyennant un accessoire...

il en est plutôt content.

c'est sur android et ça s'appel... euh... me rappel plus mais ça existe ! (je vais tacher de lui demander le nom )
J'utilise GPS Tracker pour mes déplacement pros. Ca me permet de faire mes stats de roulage sans me faire chier à regarder tout le temps ma montre, dès que je pars, m’arrête ou redémarre.

Après les données sont utilisables de directement sur le net. Sur le site instamapper.

Par contre laisse tomber l'altitude, j'ai jamais vu un GPS capable de me donner correctement mon altitude. J'habite au niveau de la mer (enfin à 15m), le point haut de ma ville culmine à ... 25m et j'ai jamais eu une GPS qui me donne une altitude à moins de 41 m.
up !

Citation :
Publié par K-Lagan
My tracks (mes parcours) sur le Market : https://play.google.com/store/apps/d...bXl0cmFja3MiXQ..

Gratuit, super efficace, que dire de plus ?
+1, on m'a aussi parlé de Edomondo quand j'ai posé la question, on a aussi des truc genre mapmy walks, et une appli de l'IGN (probablement bien mieux = avec de vraies cartes d'état-major), mais payante.

l'appli est super-pratique, notamment elle exporte direct le trajet dans une feuille google doc et sous divers format (google earth), intégrée direct sous google maps (j'ai pas retrouvé par contre comment suivre le trajet ensuite en vue aérienne)

j'aimerai en savoir plus
  • sur la durée de vie de la batterie pour savoir combien de temps ca tient le coup. Apparemment la tablette se met toute seule en veille et se réactive pour capter le GPS sur fréquence d'échantillonnage qu'on définit
  • On a une fréquence d'échantillonnage de 1 min à 1h ... et 1km à 50km (comment ca marche, du coup ??)
  • Concrètement avec 1 min comme échantillonnage mini apparemment l'appli n'est pas utilisable en voiture sans parler du seuil = vitesse max à 15 km/h (?) --
  • cette après-midi : 2*15 min de trajet, 1h de balade avec google maps ouvert aussi = 25% de batterie

faudrait que je regarde Google Latitude, mais il me semble l'usage est très différent = savoir où est un ami à un moment donné. Donc c'est pour un smartphone 3g, pas pour une tablette wifi
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Par contre laisse tomber l'altitude, j'ai jamais vu un GPS capable de me donner correctement mon altitude. J'habite au niveau de la mer (enfin à 15m), le point haut de ma ville culmine à ... 25m et j'ai jamais eu une GPS qui me donne une altitude à moins de 41 m.
C'est normal, il faut étalonner ton altimètre à chaque utilisation.

http://www.terredetrail.fr/materiel-...tre-au-mm.html
Citation :
Publié par K-Lagan
Gratuit, super efficace, que dire de plus ?
Super efficace faut voir, perso quand il m'annonce que je fais des pointes à 70km/h en ski et que je fait 800m de D+ en me baladant une heure j'ai des gros doutes
Après ça reste un outil sympa que j'utilise assez souvent, c'est juste qu'au niveau des stats il est un peu fantaisiste

Citation :
Publié par Altair
C'est normal, il faut étalonner ton altimètre à chaque utilisation.

http://www.terredetrail.fr/materiel-...tre-au-mm.html
C'est valable pour ceux basé sur un baromètre (genre T-Touch), sur les téléphones c'est basé sur le GPS (et 4 satellites accessibles si ma mémoire est bonne).
L'autre manière de faire est de calculer l'altitude sur base de la position à partir d'un fond de carte genre IGN, mais c'est moins précis, vu qu'il faut interpoler le résultat.
Tu as un imprécision lié à la position (de l'ordre de 10 mètre), mais aussi à la carte qui ne te donne pas une altitude pour toutes les positions, mais va te tracer des courbes de niveau. Ensuite pour connaître l'altitude en un point, tu vas interpoler entre 2 points ou l'altitude est connue.

@znog beaucoup de GPS possèdent également un altimètre barométrique.
Citation :
Publié par Altair
@znog beaucoup de GPS possèdent également un altimètre barométrique.
intéressant, mais "beaucoup" ? je suppose que ca n'est pas le cas d'Elmet et des tablettes même haut de gamme ? Quelles sont les tablettes équipées d'un altimètre/baromètre ? je vois des discussions qui parlent de baromètre, mais je ne comprends pas bien comment cela marche niveau capteur..

par exemple lui, il se trompe lourdement "une précision de l’ordre de +/-10 cm" ? pour ca, c'est des trucs genre GPS différentiel qu'il faut ?
pour info, je viens de tester l'appli android "mes parcours" de Google, en balade à pied : très satisfait
  • précision bonne, un point / 20 est en dehors du chemin suivi d'une vingtaine de mètres
  • avec une période d’échantillonnage de 1 min (et en coupant le wifi) la batterie de la N7 baisse de 5% pour 2h15 de balade. Donc c'est viable pour une journée entière de rando

+on peut mettre la tablette en veille, la mesure continue de toutes manières.

par contre, il faut éviter de faire d'autres choses avec la tablette, en tout cas ne pas changer d'écran dans l'appli : à mon essai précédent, l'enregistrement a été coupé 3 fois...

Dernière modification par znog ; 18/02/2013 à 03h41.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés