Elem mighty buffer / healer

Répondre
Partager Rechercher
Hello, actuellement je suis en train de travailler sur un nouveau build pour mon elem. Jouer full DPS tissu ne m’intéresse pas, je trouve ce type de gameplay lassant et chiant à jouer puis qu'à la moindre baffe tu tombes. De plus depuis quelques temps je commence à vraiment m'interesser aux combos, hors il est dur de se synchroniser avec son équipe pour arriver à placer beaucoups de combos intéressant, du coup je me suis demandé s'il n'était pas possible de rebuild totalement mon elem pour placer moi même les combos qui m'intéressent.

Actuellement je suis en phase de test de ce build, je joue en 0/20/0/20/30 et mon objectif premier était d'être un buffeur puissance, c'est à dire qu'à l'aide d'une multitude de combo d'explosion je vais donner des puissances à ma team, tout en étant healer à côté et buffer.

Comme monter la robu sur un elem me semble moins adapté que de monter la vita, je suis partis pour faire le stuff d'ascalon heal/préci/vita, afin de conserver un DPS correcte, tout en ayant un heal de brutasse. Niveau runes j'utilise le triangle durée de puissance pour monter à +60% de durée de puissance, donc +90% avec la branche arcane, ce qui me permet de faire durer les puissances que je balance avec les combos 38s.

Niveau arme je me suis orienté vers sceptre/dagues pour plusieurs raisons : les deux heals, le fait d'avoir 4 finisseurs de combo de type explosion, dont au moins 3 faciles à placer, et une zone qui facilite le combo malgré le fait qu'elle dure 6s et ne soit pas affecté par le traits qui augmente les durées de zone de feu.

Concrètement en jeu j'arrive rarement à buffer plus de deux personnes à la fois, mais c'est entre 10 à 16 puissances à chaque fois que je place le combo, et le reste du temps j'alterne entre la branche eau pour soutenir la team et coller des vulné, et la branche air pour coller un peu plus de dps et du blind.

Si je répète suffisamment vite mon combo, je peux monter temporairement plusieurs mates à 20-25 puissances, ainsi que moi même, ce qui me permet de compenser le fait que je n'ai pas de stats puissance.

Ce gameplay est assez dur à jouer, et donc assez jouissif, pour le moment il me convient parfaitement même si je sais qu'il n'est pas adapté pour des fractals de haut niveau : je m'en fou, c'est pas mon main, et c'est pas avec ce perso que j'irais faire des fractals 40+.

Ma question est donc destiné aux elem rodés, comment améliorerez vous les compétences, et sur quelques runes partiriez vous pour un tel build ?
Pour rester dans l'idée du set ascalion tu peux partir avec 2 runes du moines, 2 eau majeures et 2 eau supérieures, avec ces runes tu rajoutes du heal et la durée des avantages.. ca peut etre une option, ton build reste interessant pas encore tester j'attends tes retours...
Message supprimé par son auteur.
autre runes aux quel on peut penser et celle de l'altruisme; qd tu utilise soin tu stack puissance ca reste dans l'esprit...

@Stakhanov: ok pour la repartion des points, je trouve dommage de prendre cantrip mastery sachant que tu en utilise qu'un seul..
Pour les bijoux vous partez sur du clerc?

En mcm c'est dur a jouer cette spé , tu arrives a buffer avant l'impact mais pendant le fight ca deviens vite ingérable entre le lag et clipping..

Faisant uniquement du mcm si je devais faire un build du genre je partirai plus armure chevalier avec rune altruisme pour profiter qd mm du burst sceptre/dague avec http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...nYCLiHVQhFlCzA

Dernière modification par clint@14 ; 06/02/2013 à 16h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Tu joues double dague du coup ? Sans ça t'as que l'aura du (4) Eau, je trouve ça un peu léger
Oui je l'ai pas précisé je suis double dagues.
Note que tu peux jouer en template aura avec les autres armes aussi, mais plus compliqué à utiliser.

Les stats je suis full envahisseur P/V/R, avec bijoux valkyrie sur les bijoux justement.
y'as t'il une vrai alternative viable actuellement à l'auramancer?

Le build proposé ici est intéressant. Mais je me pose la question de l'intérêt reel du sceptre en mcm en groupe guilde.

En buffer le 0/10/0/30/30 "classic" D/D est assez cheaté. Je switch baton parfois avec ce build. Je compte tester en D/F bientôt dailleur aussi.
Des retours sur le focus en mcm de groupe comparé à une dague OH?



Je réfléchi a tester un 0/20/0/30/20. Et je me pose la question du role precis du build que j'aimerai plus agressif que mon build D/D. Le sceptre pour moi est une arme plutôt burst monocible. Le baton lui fait un peu tout. Les dagues demandent d'être au cac et dps tissu au cac ca croustille. C'est viable de faire un build sceptre sans condition damage?

Je ne trouve pas les branches feu et terre intéressantes. Seul les might sur cantrips peux être bien mais bonjour le long CD.

J'ai pas envie de m'assoir en baton/feu et faire du dps de moule et être très statique. Que pensez vous d'un elem agressif, qui ferait toujours son travaille sur chaque élément mais dont le but premier serait orienté dps? Le sceptre serait la meilleure option? Ne perd t'on pas tout l'intérêt de l'elem dans cette configuration?

Et je parle pas de jouer glass canon car c'est une hérésie pour moi en mcm.

Dernière modification par Ahion ; 08/02/2013 à 06h09.
en d/d il n'y a que l'aura du 3 de l’éclair à partager ? avec le focus il y aurai aussi celui de feu, ça pourrais être pas mal ?

Le sceptre me parait trop mono cible mais faudrait que je test en mcm de groupe.
Le sceptre a le meilleur burst ae grace aux 2-3 du feu (+ les 2-3 eau qui est un peu moisi mais permet de tempo tout en continuant à dps un peu). Par contre tu te retrouves souvent sans sort utile pendant 2-3 secondes avec le sceptre c est son probleme.

Perso je joue en D/D aurabuffer aussi, mais en structure c est touchette et meme si je fais mal sur la durée le premier pack c est pas moi qui le couche.
Message supprimé par son auteur.
J'oriente clairement ce perso vers du pve oui, pour l'instant j'ai retenus les conseils sur les traits, il est vrais que je n'arrives jamais à placer le blast sur esquive terre donc je penses que je vais effectivement retomber à 25 et les mettre en air, ça manque de DPS mais je n'ai pas encore finis la panoplie d'ascalon.

Pour le heal j'ai tablé bien bien plus haut, mais je penses que je vais changer les améliorations de bijoux a terme pour faire plus de dégats.

Je retiens aussi vos conseils sur le set de runes, j'essayerais de ça.

J'ai aussi constaté que le build marchais assez bien quand on tombe sur une bonne team capable de se pack sur les boss, et que je pouvais placer mon combo buff à chaque fois, ce qui à tendance à vraiment bien booster le DPS de la team quand j'ai 3 à 4 joueurs dans ma zone.

Actuellement je penses que je manque de puissance pur, notamment pour peter plus vite tout ce qui est objets fixe avec l'arc et l'espadon, mais j'attend d'avoir finis mon stuff pour tester tout ça, je continue de farmer les token en attendant.

Merci pour les retours, je repasserais en dire un peu plus dès que j'aurais terminé le stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés