Le Retour des reines Traques !

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute manière beaucoup de gens sont tellement bornés que ça ne sert presque à rien d'argumenter. Ils te sortent "j'ai raison parce que j'ai raison".

Ce qui est sûr c'est que les traques n'embêtaient personne (sauf ceux qu'on embête parce qu'on les embête bien évidemment). Le système était peut-être trop favorisant pour les plus riches, mais avec des modifications dans le sens des cotes Kolizéum, ce serait de nouveau viable, amusant, rigolo, et bien plus intéressant tactiquement que la parade quasi-impossible du full dagues en koli (quand on a 40 lvl de moins que les adversaires, bien sûr ; et je sais de quoi je parle).
Citation :
Publié par Sanguinaris
De toute manière beaucoup de gens sont tellement bornés que ça ne sert presque à rien d'argumenter. Ils te sortent "j'ai raison parce que j'ai raison".
En attendant j'attends toujours une réponse moi, mis à part un "les traques ont été supprimées parce qu'ankama n'aime pas les mono" j'ai rien eu comme réponse. Et je crois qu'on peut pas faire pire réponse possible, même pas besoin d'expliquer, ici la bêtise se suffit à elle-même.

Citation :
Ce qui est sûr c'est que les traques n'embêtaient personne
Ou pas. Les traques, ça serait une nuisance pour tout le monde, parce que ça obligerait ankama à se concentrer dessus, et le temps perdu sur ce mode, c'est du temps en moins sur quelque chose qui en vaut la peine, comme le kolizéum inter-serveurs, ou d'autres choses.
Pour ceux qui disent qu'on n'a qu'à remettre les traques en l'état et que ça embête que ceux qui participent, restons sérieux franchement. Comme si ankama allait remettre en place un mode de jeu bancal dans son jeu sans chercher à l'améliorer pour contenter une poignée de marginaux. Ca n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Ayu'
Et je crois qu'on peut pas faire pire réponse possible, même pas besoin d'expliquer, ici la bêtise se suffit à elle-même.
J'ai du écrire 2/3 longs posts sans aucune réaction, donc la bêtise... gardez-là.

"parce que ça obligerait ankama à se concentrer dessus"
Pourquoi ? Suffit de remettre l'ancien système, en réduisant les gains. Et les marginaux ils sont nombreux, peut-être pas sur JOL, mais vous n'êtes pas le centre du monde.

Bref, ça ne pose aucun problème, ça apporte de la variété. Et si c'est bancal il suffit d'atténuer l'importance pour pas que ça déteigne sur le reste. C'est juste que... voilà quoi (cf 11e mot)
Y'en a ici ils ont une de ces haine des traques
Vous vous êtes tous fait bouclés par un méchant sacri feu ou quoi? On a l'impression de voir ressortir vos vieux traumatismes quand on vous lit. Surtout que vous le soutenez avec un tel, aplomb, on a l'impression que vous seuls pourrez avoir raison.

Nan mais sérieusement, le pvp 1vs1 a toujours fait partie de Dofus. Sous prétexte que son dernier système était bancal, et surtout que vous, vous en avez rien à foutre, on supprime et puis basta?

Lol quoi. Dofus a un énorme potentiel niveau pvp. Autant en 1vs1 qu'en multi. Alors c'est pas parce que vous n'avez jamais réussi/tenté de vous démarquer qu'il faut demander de supprimer tout un mode de jeux plutôt que de tenter de le réequilibrer.
-> On en revient à l'équilibrage, qui même si il n'est pas parfait, il n'est pas insurmontable. Je bats des sacris/sadis/osas à la pelle avec mon enutrof. Et comme je l'ai déjâ dis cette suprématie pourrai être évitée par un système de ratio par classe. Les classes les moins utilisées recevrai un maximum de gains, et inversement. Ajouté à cela quelques retouches minimes au niveau des classes, et on passe d'un système bancal à un système acceptable.

Tout supprimer pour je ne sais quelles raisons, ça serai un gigantesque et ridicule gachi.

- Garder uniquement les défis?
Lol ça intéresserai qui? Y'a déja plus personne qui pvp parce qu'une grande partie de joueurs ne font rien sans la carotte devant leur museau.

Bref:
- le 1vs1 intéresse toujours autant de monde (d'aprés mes propres constatations et celles de mes amis, et oui, c'est pas une preuve )
- Dofus a un énorme potentiel pour ce qui est du pvp avec son mode de jeu original tour par tour.
- Les classes ne sont plus si déséquilibrés que ça, faut se remettre au goût du jour. Et t'facon c'est pas comme si c'était plus facile d'équilibrer le koli, faut arrêter les arguments bidons.


Ca suffit pour demander un nouveau système de 1vs1.


Pour finir les "je me faisais aggro quand je voulais simplement profiter du système de prismes lié à l'alignement, c'est trow injuste".
Dans ce cas vous prenez les zaaps, comme tout le monde.
Citation :
Publié par Sanguinaris
"parce que ça obligerait ankama à se concentrer dessus"
Pourquoi ? Suffit de remettre l'ancien système, en réduisant les gains.
Citation :
Publié par Ayu'
Pour ceux qui disent qu'on n'a qu'à remettre les traques en l'état et que ça embête que ceux qui participent, restons sérieux franchement. Comme si ankama allait remettre en place un mode de jeu bancal dans son jeu sans chercher à l'améliorer
Allo. Tu vois sincèrement ankama accepter de remettre dans le jeu, qui je rappelle est aussi un produit commercial, un mode de jeu totalement déséquilibré et qui est voué à ne jamais l'être, déjà parce que c'est impossible, surtout avec le nerf cac qui arrive (cacs qui sont la seule chose ayant permis cette aberration qu'est le 1vs1) et parce que c'est une pure perte de temps ?

Ah pardon, je croyais qu'on discutait sérieusement.
Moi j'ai l'impression que le pvp sur dofus est aussi peu équilibré en multi-joueur qu'en 1 vs 1.
En 1vs1 il va y avoir des déséquilibres abberants en fonction des classes et dans certains cas le skill ou le noskill peut faire la différence, en multi c'est exactement la même chose.
Depuis des années on essaie de se convaincre que le multi est plus équilibré, mais c'est simplement la durée des combats qui donnent cette illusion parce que c'est du vent. Même au goulta on est obligé de mettre plein de restriction pour se donner l'illusion d'un pseudo-équilibre qui n'est finalement jamais atteint.
Au final 1vs1 / multi = même combat, le multi en kolizeum est juste moins frustrant pour les joueurs qu'une agression sauvage qui selon moi avaient au moins le mérite de pimenter les relations entre les joueurs même si c'était parfois nawak.

Je suis pas particulièrement pour le retour des traques cependant, j'pense que c'qui marcherait dans dofus ça serait le pvp "role play" freestyle comme à une certaine époque. Aujourd'hui la guerre des cités est stérile, tout est sujet à calcul,il faut respecter des tranches de level, à part en perco on ne voit jamais de multi créé simplement par une agro qui aurait dégénéré ou des histoires de vengeance.

J’espère que la maj des alliances va changer quelque chose histoire d'avoir un pvp plus dynamique et spontané.
Citation :
Publié par iiNSi
Pas d'équilibrage, pas de 1v1.
C'est pas vraiment ça vu que l'équilibrage est impossible à atteindre, on ne fait que s'en approcher. Le problème c'est que plus on s'y approcherait plus on aurait une optique de pierre-feuille-ciseau, sur dofus ça donnerait sadi>feca>iop>...>sadi (exemple bateau) où on se ferait stomp par 1/(ou) 3 classes, on en gagnera 1/3 de cette manière et le reste jeu plus ou moins égal même si y'a toujours en penchant.
Au final, personne n'osera aller affronter les classes qui nous battront (wahou amour du pvp, amour du gain surtout) en plus d'être un système pas du tout ludique/intéressant aux yeux du studio.
Allo !

Citation :
Et si c'est bancal il suffit d'atténuer l'importance pour pas que ça déteigne sur le reste.
Il n'y a pas de temps à perdre, ça ne prend pas plus de temps de le remettre que de l'enlever.
"cette aberration qu'est le 1vs1" Mais je ne comprends pas ! En quoi est-ce une aberration ? Des centaines de personnes, dont moi, ont joué très longtemps aux traques dans Dofus. Ils s'y sont amusés, ils en gardent un très bon souvenir, qu'ils aient choisi Sacrieur, Enutrof, ou un Ecaflip. N'est-ce pas le but du jeu ?

Les seuls impacts qu'avaient ces gens qui traquaient étaient :
- Les parchos et les pierres d'âme. Suffit de réduire le gain de pévétons ou d'augmenter le coût en pévétons, ça permet comme ça de donner un intérêt aux traques mais de garder leur effet faible.
- Les Bontariens et les Brakmariens qui courent dans Amakna (cool non ? ça change des Crâs et Enus multicolores)

Pour les autres alignés qui se faisaient agro parce qu'ils avaient activé les ailes... C'est idiot, et en plus ce n'est pas ton argument, donc pas besoin de continuer dessus.

Considère ce qu'on te répond avant de rappuyer sur play.


PS : "qui je rappelle est aussi un produit commercial" De très nombreuses personnes ont arrêté avec la disparition des traques... N'est-il pas logique qu'en rajoutant une possibilité, à utiliser au choix, sans impact, sans temps perdu, plus de monde trouve son compte ?


Edit dessous : "alpha et oméga", je n'sais combien de messages pour des jeux... Dans ce sens, tous les sujets à propositions seraient à bannir (puisque jamais réalisés), et c'en serait de même pour une grande partie de ce gigantesque forum, aussi intéressant soit-il.

Dernière modification par Sanguinaris ; 03/02/2013 à 22h31.
Re tout le monde c'est l'auteur.

Bon ce que j'ai retiré de ce sujet est que beaucoup de monde veulent le retour des traques et que quelques hargneux qui haïssent le PvP 1v1 ne veulent plus en entendre parler.

Cependant le 1v1 est un mode de jeu praticable depuis toujours dans Dofus, et TOUS ceux qui en font souhaitent un système de jeu pouvant encadrer cette activité.

Pourquoi ? Afin de pouvoir évoluer en ne faisant que ce que l'on aime mais aussi et tout simplement POUVOIR faire ce que l'on aime ! Parcequ'avec les agressions qui se font trop rares et les défis sans enjeu qui se finissent brutalement par un : "dsl koli", le PvP 1v1 n'est plus assez praticable.

Et ceux qui sont pour la disparition de ce mode de jeu sont prié de se TAIRE (je parle du 1v1), nous on aime pas le 3v3 et le PvM et ce n'est pas pour autant qu'on veut sa suppression.

Certes ce n'est pas équilibré à la perfection, mais bordel nous C'EST CE QU'ON AIME ! On demande JUSTE un système viable pour faire du 1v1, que ce soir des traques ou autre chose ! Y'a pas de contre argument à ça un jeu est fait pour s'amuser et le 1v1 amuse, je pense que sa remise en valeur ne ferait que des heureux !

De plus le nombres de bonnes idées émises dans ce sujet sont légions et suffiraient à proposer un système viable.


La seule question qui reste a poser est selon moi : pourquoi Ankama se prive t-il de bon nombre de joueurs ?
Citation :
Publié par Ayu'
Allo. Tu vois sincèrement ankama accepter de remettre dans le jeu, qui je rappelle est aussi un produit commercial, un mode de jeu totalement déséquilibré et qui est voué à ne jamais l'être, déjà parce que c'est impossible, surtout avec le nerf cac qui arrive (cacs qui sont la seule chose ayant permis cette aberration qu'est le 1vs1) et parce que c'est une pure perte de temps ?

Ah pardon, je croyais qu'on discutait sérieusement.
Pardon? T'es entrain de dire que le 1 vs 1 c'est du full cac? Quand je vais en koli je vois des eni oto qui balancent 3 coups d'épées, t'as deja vu ca en 1v1?
Oui les cac sont déséquilibrés, mais 100* plus en koli qu'en 1v1 ou seul les cac a une main sont "autorisés".
Remettre les traques se serait une mauvaise idée, déja parce que ca ferait tres amateur de la part de AG, ensuite parce que le kolizeum serait dépeuplé. Par contre une fois le koli passé interserveur, pourvoir profiter d'une option 1v1 en kolizé ce serait enorme.
Enfin bon le probleme du 1v1 c'est qu'il y a forcement un perdant (en koli la vie est regagnée et l'energie préservée, lol) ce que certains ont du mal a integrer et preferent donc basher de l'IA en mode autowin...
De toute manière c'est un mode de jeu qui est abandonné (pour toujours ?) par Ankama donc bon c'est tant pis pour ceux qui aimais ça.

(Moi je suis plutôt content de voir, comme avant, que les gens qui aiment le PvP (et non pas l'appât du gain) en agressions/défis).
Vu que tout le monde répète que c'est abandonné, autant qu'Ankama se décide enfin à enlever les ailes et retirer le fait de pouvoir agresser. Ainsi, il n'y aura plus matière à débattre.

Autant je n'aimais pas les traques, autant je peux comprendre ceux qui en raffolaient. Nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, ni les mêmes occupations dans le jeu. Et dieu merci, dofus est assez vaste à ce niveau-là; sinon nous ferions tous la même chose.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Pardon? T'es entrain de dire que le 1 vs 1 c'est du full cac? Quand je vais en koli je vois des eni oto qui balancent 3 coups d'épées, t'as deja vu ca en 1v1?
Non, je n'ai pas dit ça. Je dis que le fait que chaque classe soit capable d'envoyer des mandales énormes avec les cacs a permis l'essor du 1vs1. Sans cet abus qui gomme en partie les différences entre les classes, le pvp aurait été autrement différent, et je pense, le multi bien plus présent au début du jeu.

Le problème existe en koli aussi bien sûr, mais n'a pas du tout la même portée ni le même effet.

Citation :
Enfin bon le probleme du 1v1 c'est qu'il y a forcement un perdant (en koli la vie est regagnée et l'energie préservée, lol) ce que certains ont du mal a integrer et preferent donc basher de l'IA en mode autowin...
Oui enfin soit condescendant tant que tu veux, même sans perte de vie et d'énergie, le 1vs1 reste ce qu'il est.
Citation :
Publié par sermons
Moi j'ai l'impression que le pvp sur dofus est aussi peu équilibré en multi-joueur qu'en 1 vs 1.
En 1vs1 il va y avoir des déséquilibres abberants en fonction des classes et dans certains cas le skill ou le noskill peut faire la différence, en multi c'est exactement la même chose.
Depuis des années on essaie de se convaincre que le multi est plus équilibré (pas moi), mais c'est simplement la durée des combats qui donnent cette illusion parce que c'est du vent. Même au goulta on est obligé de mettre plein de restriction pour se donner l'illusion d'un pseudo-équilibre qui n'est finalement jamais atteint.
Au final 1vs1 / multi = même combat, le multi en kolizeum est juste moins frustrant pour les joueurs qu'une agression sauvage qui selon moi avaient au moins le mérite de pimenter les relations entre les joueurs même si c'était parfois nawak.
Dofus est le seul jeu au tour par tour qui possède des tanks ayant des capacités de soigneur/cogneur/gestion du placement , d'assasin capable de tank , de soigneur pouvant tanker et cogner aussi fort qu'un berserker .
Ils n'y a aucune réel logique à travers les classes à peu de choses près et seul l'équipement et lui seul permet de voir une différence entre tel ou tel joueur.
A partir de ce moment là, tu te rends comptes que Dofus n'a RIEN de stratégique et est purement FUN .
Dsl si je blesse des gens, mais c'est comme ça .
Dofus Arena avait réussit à donner à chaque classe une identité et un à deux rôle bien définis , rendant le jeu infiniment plus équilibré et propice aux stratégies .
Wakfu 1er version, même si plus tourné vers le fun , avait réussit ce pari (avant qu'un imposteur vienne tout foutre en l'air et pourrir le jeu pour le transformé en un simili hack'n'slash dofus ) .

Dofus, en l'état actuel , malgrès les efforts d'équilibrages ; qui restent bien trop lents ; n'a rien d'un jeu voué à être purement stratégique et reste très arcade.
Citation :
Publié par Scyllaz
Sinon un système de traque mais sans récompense.
Juste le fait de choper un gars pour le plaisir du pvp.
J'interviens un peu tard, mais je tiens à signaler que la possibilité de traquer un joueur de l'alignement opposé (mode pvp actif) existe toujours !
Suffit de prendre des lots de parchemins vierges disponibles à la tour bonta/brak, et cibler l'adersaire ailes ouvertes.

Moi même et une partie de ma guilde les utilisons régulièrement pour des agressions dîtes "sauvages", mais encore faut il jouer pour le jeu et non la recompense/facilité.


Pour ce que est du reste du sujet, je m'abstiendrais de commentaires..
Citation :
Publié par XXL Mattel
Re tout le monde c'est l'auteur.

Bon ce que j'ai retiré de ce sujet est que beaucoup de monde veulent le retour des traques et que quelques hargneux qui haïssent le PvP 1v1 ne veulent plus en entendre parler.

Cependant le 1v1 est un mode de jeu praticable depuis toujours dans Dofus, et TOUS ceux qui en font souhaitent un système de jeu pouvant encadrer cette activité.

Pourquoi ? Afin de pouvoir évoluer en ne faisant que ce que l'on aime mais aussi et tout simplement POUVOIR faire ce que l'on aime ! Parcequ'avec les agressions qui se font trop rares et les défis sans enjeu qui se finissent brutalement par un : "dsl koli", le PvP 1v1 n'est plus assez praticable.

Et ceux qui sont pour la disparition de ce mode de jeu sont prié de se TAIRE (je parle du 1v1), nous on aime pas le 3v3 et le PvM et ce n'est pas pour autant qu'on veut sa suppression.

Certes ce n'est pas équilibré à la perfection, mais bordel nous C'EST CE QU'ON AIME ! On demande JUSTE un système viable pour faire du 1v1, que ce soir des traques ou autre chose ! Y'a pas de contre argument à ça un jeu est fait pour s'amuser et le 1v1 amuse, je pense que sa remise en valeur ne ferait que des heureux !

De plus le nombres de bonnes idées émises dans ce sujet sont légions et suffiraient à proposer un système viable.


La seule question qui reste a poser est selon moi : pourquoi Ankama se prive t-il de bon nombre de joueurs ?

je vais te répondre calmement (puisque tu semble tout excité) :

tu conclue des choses d'un sujet touchant quasi personne de la population dofusienne (ie tout le monde ne le lis pas, et tu as les retour de 40/50 personnes), et meme sur ceux qui se sont exprimé ici y'a en gros la moitié contre les traques et l'autre pour, généralise pas trop ça sera mieux pour tout le monde.


Ensuite tu parle du fait que les joueurs pratiquant le 1vs1 veulent une activité encadrée, soutenue par le studio (dans la mesure ou il mettraient qqch en place), mais bon nombre de mes connaissances IG pratiquant le 1vs1 veulent juste se mesurer à des grand noms, ils le pratiquent avec ou sans récompense, et souvent uniquement en défi (l'enjeu y est la réputation)
A te lire on croirai que tu ne peux pas faire de 1vs1 alors que le jeu le permet largement (défi, agression), ce que tu as perdu se sont des récompenses (et le fait de te prémacher le travail de trouver un adversaire, bien qu'en trainant dans les map aggro tu en trouve suffisament), j'ai donc l'impression que tu regrette la présence de récompense suite à un pvp 1vs1 autre que de la réputation des des PH

Tu parle d'agression moins fréquentes, tu ne trouve pas de cibles ? tu ne te fait plus agresser ? est-tu un bon joueur, avec la réputation de ne perdre que rarement (ce qui découragerais pas mal de monde de t'agresser), agresses-tu des gens quand tu n'es pas sur de l'issue du combat ?
Pour les défi se finissant par "dsl koli", ça montre bien que tes adversaires préférent le 3vs3 au 1vs1 il y a peut etre une raison derriere (peut etre les récompenses, peut etre une préférence du pvp multi, mais ça chacun est différent de ce coté là)

Pour ton information les gens contre les traques ne sont pas contre le 1vs1, ils sont contre un systeme intrusif, tu remarquera que le koli et le pvm ne sont pas intrusifs

Pour ton envie de pvp 1vs1 plus ou moins organisée je suis entierement d'accord, il vous faudrais un systeme ressemblant au kolizeum (si il y est question de récompenses), mais le studio n'ayant pas prévu ça pour le moment il vous faudra attendre (voir ne jamais y avoir droit vu que c'est la politique actuelle)

pour ton information les traques ont surement fait très peu de pertes lors de leur suppression, et le koli fait revenir pas mal de gens sur le jeu, je suis pas sur qu'ils aient perdu dans l'affaire, mais tu peux toujours demander des chiffres sur la fréquentation du jeu avant et après la suppression des traques au studio (et non du 1vs1)
Citation :
Publié par XXL Mattel

...

La seule question qui reste a poser est selon moi : pourquoi Ankama se prive t-il de bon nombre de joueurs ?

Les joueurs qui seraient pour le retour des traques sont largement minoritaires comparé a ceux qui ont voulu leur suppression.


Et de toute façon ça ne sera jamais remis en place, d'autant plus que le staff a déclaré de nombreuses fois qu'ils en avaient plus rien a foutre du 1vs1.


Même si ce système reste dans le coeur de quelques joueurs, c'est déséquilibré au possible.Sans parler des problèmes comme le mulage d'ailes, les boucliers trop puissants,la popo rappel + fermeture d'ailes sans perte de ph pour sélectionner ses cibles.
Tous ceux que Ankama veut faire c' est allez vers de nouveaux consepte et je pensse que pour l' avenir qu' ils ont prédit a Dofus, les traques et le PvP etait et est un obstacle. Il n' y a qu' à voir tout les nouveautées qui sortent, du moins cette hypothèse qui est la miienne est surment fausse. Vas savoir ^^
Citation :
Publié par sayako
je vais te répondre calmement (puisque tu semble tout excité) :

tu conclue des choses d'un sujet touchant quasi personne de la population dofusienne (ie tout le monde ne le lis pas, et tu as les retour de 40/50 personnes), et meme sur ceux qui se sont exprimé ici y'a en gros la moitié contre les traques et l'autre pour, généralise pas trop ça sera mieux pour tout le monde.


Ensuite tu parle du fait que les joueurs pratiquant le 1vs1 veulent une activité encadrée, soutenue par le studio (dans la mesure ou il mettraient qqch en place), mais bon nombre de mes connaissances IG pratiquant le 1vs1 veulent juste se mesurer à des grand noms, ils le pratiquent avec ou sans récompense, et souvent uniquement en défi (l'enjeu y est la réputation)
A te lire on croirai que tu ne peux pas faire de 1vs1 alors que le jeu le permet largement (défi, agression), ce que tu as perdu se sont des récompenses (et le fait de te prémacher le travail de trouver un adversaire, bien qu'en trainant dans les map aggro tu en trouve suffisament), j'ai donc l'impression que tu regrette la présence de récompense suite à un pvp 1vs1 autre que de la réputation des des PH

Tu parle d'agression moins fréquentes, tu ne trouve pas de cibles ? tu ne te fait plus agresser ? est-tu un bon joueur, avec la réputation de ne perdre que rarement (ce qui découragerais pas mal de monde de t'agresser), agresses-tu des gens quand tu n'es pas sur de l'issue du combat ?
Pour les défi se finissant par "dsl koli", ça montre bien que tes adversaires préférent le 3vs3 au 1vs1 il y a peut etre une raison derriere (peut etre les récompenses, peut etre une préférence du pvp multi, mais ça chacun est différent de ce coté là)

Pour ton information les gens contre les traques ne sont pas contre le 1vs1, ils sont contre un systeme intrusif, tu remarquera que le koli et le pvm ne sont pas intrusifs

Pour ton envie de pvp 1vs1 plus ou moins organisée je suis entierement d'accord, il vous faudrais un systeme ressemblant au kolizeum (si il y est question de récompenses), mais le studio n'ayant pas prévu ça pour le moment il vous faudra attendre (voir ne jamais y avoir droit vu que c'est la politique actuelle)

pour ton information les traques ont surement fait très peu de pertes lors de leur suppression, et le koli fait revenir pas mal de gens sur le jeu, je suis pas sur qu'ils aient perdu dans l'affaire, mais tu peux toujours demander des chiffres sur la fréquentation du jeu avant et après la suppression des traques au studio (et non du 1vs1)
En effet tu vois juste. Le 1vs1 sans encadrement est vraiment marginal. Sur mon serveur on est quoi .. maximum une dixaine de 199/200 à pvp quotidiennement. Oui je prends du plaisir sans récompense, mais à force de me taper les même adversaires, de moins en moins, surtout qu'au bout de quelques victoires au moins la moitié décident maintenant de m'éviter. Ce manque de pvpistes fait "effet boule de neige" puisque j'ai pu observer des noooombreux nouveaux arrivants, qui ont vite laissé tomber à force d'attendre toute la journée pour une aggro.

Pourquoi n'y a t'il pas plus de monde?
Il serai de mauvais foi de dire que la communauté dofusienne est exemplaire. A partir de là, on sait qu'une grande partie des joueurs ont l'impression de perdre leur temps si ils n'ont pas de récompenses à la clef. Et c'est parfaitement compréhensible, sauf pour les 200 full optis, aussi minoritaires soit-on.

Le "dsl koli" le montre très bien. Je ne pense pas du tout que ça veuille dire qu'ils préfèrent le 3vs3 au 1vs1. C'est encore ici l'enjeu qui compte. Un combat de koli est parfois long à trouver, et la victoire quotidienne rapporte tout de même pas mal. Laisser tomber pour un défi sans aucun enjeu mouais... faudrai être un sacré fanboy du 1vs1, ou alors un koli inter-serveur... Parce que actuellement un combat, on se jette dessus.

Le système intrusif des traques? Quand tu t'inscris au koli, et que tu vagues à tes occupations en attendant qu'on te trouve un combat. Lorsque la fenêtre t'annonce un combat, comme ça, sans prévenir, est-ce moins intrusif que quelqu'un qui t'agresse après que tu ai ouvert tes ailes? Ailes = pvp, et Ailes =/= prismes. Si vous vouliez éviter de vous faire aggro, go zaap ailes fermées. C'est incroyable de se plaindre quand on abuse d'un système qui ne nous est pas destiné (destiné aux pvpistes).


Moi je m'en fous des traques, c'est vrai que le système possédait certaines lacunes. Je trouverai par contre vraiment dommage d'enterrer tout le mode de jeu 1vs1, qui est grandiose sur Dofus, n'en déplaise à leurs détracteurs et leurs inepties.
Enfin bref, je vais arrêter de post sur ce sujet ...



Edit: Ah, pardon sayako ce message ne t'étais pas personnellement destiné mais plutôt à l'ensemble des détracteurs sur ce sujet qui se permettent d'être hautains voir méprisants parce qu'AG est de leur côté. "Le petit bambin derrière la maîtresse.."

Dernière modification par Kakar ; 04/02/2013 à 16h49.
Citation :
Publié par Kakar
En effet tu vois juste. Le 1vs1 sans encadrement est vraiment marginal. Sur mon serveur on est quoi .. maximum une dixaine de 199/200 à pvp quotidiennement. Oui je prends du plaisir sans récompense, mais à force de me taper les même adversaires, de moins en moins, surtout qu'au bout de quelques victoires au moins la moitié décident maintenant de m'éviter. Ce manque de pvpistes fait "effet boule de neige" puisque j'ai pu observer des noooombreux nouveaux arrivants, qui ont vite laissé tomber à force d'attendre toute la journée pour une aggro.

Pourquoi n'y a t'il pas plus de monde?
Il serai de mauvais foi de dire que la communauté dofusienne est exemplaire. A partir de là, on sait qu'une grande partie des joueurs ont l'impression de perdre leur temps si ils n'ont pas de récompenses à la clef. Et c'est parfaitement compréhensible, sauf pour les 200 full optis, aussi minoritaires soit-on.

Le "dsl koli" le montre très bien. Je ne pense pas du tout que ça veuille dire qu'ils préfèrent le 3vs3 au 1vs1. C'est encore ici l'enjeu qui compte. Un combat de koli est parfois long à trouver, et la victoire quotidienne rapporte tout de même pas mal. Laisser tomber pour un défi sans aucun enjeu mouais... faudrai être un sacré fanboy du 1vs1, ou alors un koli inter-serveur... Parce que actuellement un combat, on se jette dessus.

Le système intrusif des traques? Quand tu t'inscris au koli, et que tu vagues à tes occupations en attendant qu'on te trouve un combat. Lorsque la fenêtre t'annonce un combat, comme ça, sans prévenir, est-ce moins intrusif que quelqu'un qui t'agresse après que tu ai ouvert tes ailes? Ailes = pvp, et Ailes =/= prismes.


Edit: Ah, pardon sayako ce message ne t'étais pas personnellement destiné mais plutôt à l'ensemble des détracteurs sur ce sujet qui se permettent d'être hautains voir méprisants parce qu'AG est de leur côté. "Le petit bambin derrière la maîtresse.."

Je ne peut-être que d'accord. Les gens anti traques dénoncent une mauvaise ambiance crée par la présence de ces traques mais n'hésitent pas a adopter un ton hautain... Paradoxe quand tu nous tient...

De même pour ceux qui se plaignaient de ne plus pouvoir prendre les prismes sans être agressés, aujourd'hui c'est devenu un abus mais celui là on peut le laisser de côté puisqu'il nous arrange...


En tout cas je continuerai à me battre jusqu'à ce qu'Ankama décide d'encadrer le pvp 1v1. Et non les adeptes de ce mode de jeu ne sont clairement pas des marginaux (dois-je rappeler que la map la plus peuplée du monde des douze est celle du village, principal rendez-vous des amateurs du VRAI PvP ?).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés