Champion tank - degats recus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je précise afin d'éviter tout débat stéril et inutile que je suis tank en Gardien, Sentinelle et Champion. Que j'ai largement essayé les 3 classes sur ce role au lvl75 sur differents contenus, et que ils etaient tous les 3 largement aussi efficaces en terme de menace et de degats recus mais avec des gameplay different.
Un gros point de trouble sur la reprise d'aggro après un KO en champion quand même...

Mon soucis actuel, c'est que je suis passé 85 avec le champion et tout naturellement je pars tank mes bonnes vieilles instances a 3 ou 6 (pas encore fait a 12)... et la c'est le choc !
Je me prend des tartes a 4k - 7k en continu malgré 21k de mitigation physique et 13k de mitigation tactique...
Il y aurait eu une augmentation des degats aussi importante que cela au passage au lv85 ?
Testé sur des vieux basiques : Galgals, fornost, escarmouches diverses... que je tankais les yeux fermés, une main dans le dos, et sans utiliser les CD defensifs ...
En contrepartie, je vois en raid escarmouche les sentinelles et gardiens qui ne prennent pas plus de degat que cela... et ca m'enerve du coup...

Avez vu constaté une evolution majeure allant dans ce sens ?
Oui, les escarmouches semble envoyer un peu plus au passage 85... mais il faut pas oublier qu'avec ton perso 75, tu avais fignolé tes stats. En prenant 10 niveaux, t'as perdu de tout (mitigation, bpe, dégâts, etc).
Selon ton profil, tu n'as pas 21K de mitigation physique
(il y a un bug dans l'affichage depuis Ror)

Je lis sur la dernière config de ton champion (mais pas en temps réel donc) =>

Physical Mit. 12988
Tactical Mit. 10562
Bonjour,

Déja l'affichage des réductions de dégat est complétement est la rue depuis le changement de calcul sur la mitigation physique incluant la valeur d'armure. (une armure lourde a 12k résistance physique aujourd'hui... je ne crois même pas que ce soit possible).

Ensuite, je ne suis en full résistance que pour les instances, pas pour taper du trash donc les stat changent tout le temps.

Et pour finir, si j'annonce une stat c'est justement en sachant cela afin d'éviter une confusion dans les réponses.


Cordialement.
Question surement bête ...
Bonsoir,

j'ai repris depuis peu et je me suis lancé dans le Champion ...

Le champion peut il encore tanker ? même à haut niveau ?

(Vu qu'on ne peut plus porter de bouclier )

Merci !

Fara pourra mieux te répondre sur le sujet, je tank assez rarement avec mon champion, j'ai pas encore terminé ma rune et mon arme tanking.

En théorie, le champion HL peut tanker, ils ont ajouté d'autres capacité pour remplacer le bouclier :
- barrière qui donne entre autre 5K d'armure de plus et qui peut-être lancé en boucle => ca mitige la perte du bouclier, on se retrouve avec plus d'armure qu'un gardien avec son boubou, mais il y a quand même la perte de blocage
- une bulle de 6k env. avec un CD de 5 minutes qui dure 30s
- une seconde bulle d'env. 3k avec un CD de 1 minute avec le leg, durée 15s
- capacité de réduction de dégats : -40% dégats physique et -20% dégats tactiques, durée 10s, CD 1 minute de mémoire.
- + quelques petits autres trucs

De plus, il y a eu des renforcement d'aggro de certaines compétences et d'autres ajout pour la menace.
La menace du champion tank passe quand même par son DPS plus que par ses taunts, et il doit quand même "pomper" la menace d'un DPS totues les 10s.
La position gloire n'a plus le malus de 15% sur le DPS.

Donc un champion tank ne peut pas être "full vita", il ne tiendra pas l'aggro dans ce cas face à des gros DPS sur lesquels il ne pourra pas "pomper" la menace, enfin, c'est mon ressenti.

Le champion étant un très bon DPS, on lui demande souvent de tenir ce rôle, et très rarement de venir tanker, rôle pour lequel sera privilégié un gardien ou une sentinelle.
Toutefois, dans des instances 3, un champion tank devrait très bien s'en sortir, car il a un apport de DPS bien supérieur en tank à un gardien ou une senti. Un rôle d'off-tank lui va très bien également.
Citation :
Publié par Kroc LeBô
Fara pourra mieux te répondre sur le sujet, je tank assez rarement avec mon champion, j'ai pas encore terminé ma rune et mon arme tanking.

En théorie, le champion HL peut tanker, ils ont ajouté d'autres capacité pour remplacer le bouclier :
- barrière qui donne entre autre 5K d'armure de plus et qui peut-être lancé en boucle => ca mitige la perte du bouclier, on se retrouve avec plus d'armure qu'un gardien avec son boubou, mais il y a quand même la perte de blocage
- une bulle de 6k env. avec un CD de 5 minutes qui dure 30s
- une seconde bulle d'env. 3k avec un CD de 1 minute avec le leg, durée 15s
- capacité de réduction de dégats : -40% dégats physique et -20% dégats tactiques, durée 10s, CD 1 minute de mémoire.
- + quelques petits autres trucs

De plus, il y a eu des renforcement d'aggro de certaines compétences et d'autres ajout pour la menace.
La menace du champion tank passe quand même par son DPS plus que par ses taunts, et il doit quand même "pomper" la menace d'un DPS totues les 10s.
La position gloire n'a plus le malus de 15% sur le DPS.

Donc un champion tank ne peut pas être "full vita", il ne tiendra pas l'aggro dans ce cas face à des gros DPS sur lesquels il ne pourra pas "pomper" la menace, enfin, c'est mon ressenti.

Le champion étant un très bon DPS, on lui demande souvent de tenir ce rôle, et très rarement de venir tanker, rôle pour lequel sera privilégié un gardien ou une sentinelle.
Toutefois, dans des instances 3, un champion tank devrait très bien s'en sortir, car il a un apport de DPS bien supérieur en tank à un gardien ou une senti. Un rôle d'off-tank lui va très bien également.

Un grand merci pour cette information claire nette et précise !!!

Biensur, si d'autres champs veulent ajouter des commentaires, ils sont les bienvenue

Fara par exemple ? ^^

Dernière modification par cornval33 ; 29/01/2013 à 20h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés