[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acaedan
Il y a quelques temps, je lisais une interview du directeur de la division chemise d'Arnys où il disait que compte tenu des matériaux et des étapes de confection nécessaire en grande mesure, il était quasiment impossible de vendre de la vraie grande mesure à moins de 500€ (les Arnys sont à partir de 600€ je crois), et qu'à 200€, ce n'était certainement pas de la vraie grande mesure et qu'il y avait forcément des concessions faites, notamment sur la qualité des matériaux.

Donc du PAP à 200€, ça ne me choque pas plus que ça, il faut juste voir en détail ce qui est utilisé. Peut-être que les matériaux utilisés sont très au-dessus de ce que l'on trouve dans une chemise mesure pour le même prix (à moins que ce soit simplement le prix à payer pour porter une chemise d'un new hype designer ).
Ou alors le directeur d'Arnys essaie juste de justifier les prix abusés pour ses chemises
Ayant une chemise Lucca, je ne vois pas en quoi ça ne sera pas de "la vraie grande mesure", ni en quoi il y aurait des matériaux moindres (le tissu de la mienne est de loin le plus beau que j'ai vu).

Pour comparer les prix des Arnys (ou Charvet) par rapport à Lucca/courtot, faut ptet aussi prendre en compte les frais d'infrastructure (petite boutique avec atelier en province pour les moins chers VS grand magasin sur un grand boulevard)
Citation :
Publié par Kerjou
Tient need une liste de marques milieu de gamme généralistes un peu "hype/bobo" style kitsune, paul & joe, apc, etc...

Parfois je recherche une pièce et j'ai jamais toute la liste en tête pour vérifier si ils ne la font pas.
De rien
http://www.menlook.com/fr/marques-mode-homme

Citation :
Publié par Acaedan
Il y a quelques temps, je lisais une interview du directeur de la division chemise d'Arnys où il disait que compte tenu des matériaux et des étapes de confection nécessaire en grande mesure, il était quasiment impossible de vendre de la vraie grande mesure à moins de 500€ (les Arnys sont à partir de 600€ je crois), et qu'à 200€, ce n'était certainement pas de la vraie grande mesure et qu'il y avait forcément des concessions faites, notamment sur la qualité des matériaux.

Donc du PAP à 200€, ça ne me choque pas plus que ça, il faut juste voir en détail ce qui est utilisé. Peut-être que les matériaux utilisés sont très au-dessus de ce que l'on trouve dans une chemise mesure pour le même prix (à moins que ce soit simplement le prix à payer pour porter une chemise d'un new hype designer ).
Règle n°1: ne jamais écouter le commercial/vendeur.
Message supprimé par son auteur.
Bon, bilan, j'ai craqué, j'ai pris le caban marron Paul Smith.
Résultat, c'est pas la ligne principale, mais PS Paul Smith, mais par contre, je suis sur le cul : on me l'a bien vendu comme du 100 % laine, mais c'est du 80 % laine et 20 % nylon. Je trouve ça assez surprenant pour un truc vendu initialement près de 700 €.
Bon, vu l'épaisseur, ça fait déjà beaucoup de laine, mais tout de même.

En même temps, pour le coup, ça devient plus cohérent avec la capuche imper, le nylon devant je suppose permettre de faire sécher un poil plus vite le manteau en cas de bruine (ouais, je cherche des excuses là).

Au final, la fermeture éclair reste discrète, le col un peu relevé en permanence n'est pas gênant, me reste plus qu'à faire mon premier port de journée demain, voir si je ne regrette pas (mais je vais enfin pouvoir remettre mon chino marron que j'avais du mal à caser avec le caban noir ). Ça va me permettre de varier d'autant plus mes tenues, en plus d'avoir plus chaud, c'est déjà ça.

Photos à venir j'espère, mais là avec le portable c'est juste pas possible, ça flashe tout le temps.
Quel homme de goût. Paul Smith c'est very very well.
Citation :
Publié par Pile
Tin ça me fait vraiment mal au cul de voir Eleven Paris en milieu de gamme.
Par contre pour le côté bobo/hype ok, mais en bdg.
Niveau prix c'est du milieu de gamme, niveau qualité je dis pas mais les prix ça reste au même niveau que les autres marques citées (j'aime pas cette marque, mais je pensais qu'elle avait sa place avec le reste)
Message supprimé par son auteur.
BG ils font les élitistes, un peu je comprends pas trop bien, eux qui ne jure que par MG ou alors ça a changé (et Our Legacy), cet article apporte vraiment rien de nouveau, on y lit des avis parfois un peu réchauffé sans profondeur, sans vraiment un regard critique à part le minimum qui se lit en travers sur 90% des blogs/forums labellisés "Forum de Mode/random quote". (et encore la mise en page moche et l'enchaînement sans but, m'enfin ils changeront pas.)

Bref, ça peut-être utile pour mon petit frère si j'en avais un, et encore.
Citation :
Publié par Banane
Je commence quand même à avoir peur, à cause de la muscu je commence à avoir du mal à porter mes chemises en S ; si je continue je vais devoir jeter une bonne partie de ma garde robe, ou passer pour un gros kéké@je suis obligé d'ouvrir 3 boutons si je veux pas mourir étouffé
m/d/r.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Me font bien envie les Lucca d'ailleurs, j'envisage d'en prendre quelques unes depuis un moment.
Le prix est quand même élevé (220€ comme prix de départ), surtout qu'en demi-mesure on trouve des choses déjà très correctes à moitié prix.
Pour autant, le prix est complètement justifié, que ce soit au niveau du tissu, des finitions, du confort (emmanchures hautes et coutures décalées par exemple), et de la personnalisation complète (le col en papier découpé au fur et à mesure jusqu'à obtenir le résultat souhaité, c'est quand même la classe).
Perso, je pense rester sur Lucca/Courtout pour les chemises très classiques et retourner chez S&O pour les trucs un peu plus originaux (col anglais, coupe courte pour l'été ...)
Message supprimé par son auteur.
Jvous dis pas la tête que j'ai tiré sur le thread en commencant à lire le nom de la marque, j'ai cru que vous parliez de moi.

Si vous avez des refs voir à quoi ça ressemble, need
Citation :
Publié par Banane
Je commence quand même à avoir peur, à cause de la muscu je commence à avoir du mal à porter mes chemises en S ; si je continue je vais devoir jeter une bonne partie de ma garde robe, ou passer pour un gros kéké@je suis obligé d'ouvrir 3 boutons si je veux pas mourir étouffé
C'est peu un exagère nan ? need voir le avant/après sinon

Citation :
Publié par Pile
Ha ouais en parlant gamme moi j'étais parti avant tout sur la qualité
Pareil, Eleven en milieu de gamme bof

Citation :
Publié par Alk'
Ca fit comment suitsupply?
C'est pas tellement cintré au niveau de la taille en fait. Même dans leur gamme la plus slim.
Je parle des chemises.

Citation :
Publié par Deathlight
Ca fit très bien et le 34 est en cours de développement.
Du coup on donne deux avis contradictoire, tu parlait peut être pas des chemises ?

Sinon concernant l'article BG, j'ai rien lu qui pourrais faire penser qu'ils sont élitiste si on ne lis que cet article.
Citation :
Publié par Scard
Du coup on donne deux avis contradictoire, tu parlait peut être pas des chemises ?

Sinon concernant l'article BG, j'ai rien lu qui pourrais faire penser qu'ils sont élitiste si on ne lis que cet article.
Les chemises jamais essayé c'est vrai, mais sachant qu'il y a le Slim Fit et le Extra Slim Fit je doute que ce genre de coupe ne fit pas. (après j'ai pas testé encore une fois)

Costume et knitwear rien à dire pour ma part, et à ma grande surprise vu que la saharienne en XS fait plutôt un gros S.
Citation :
Publié par Deathlight
Les chemises jamais essayé c'est vrai, mais sachant qu'il y a le Slim Fit et le Extra Slim Fit je doute que ce genre de coupe ne fit pas. (après j'ai pas testé encore une fois)

Costume et knitwear rien à dire pour ma part, et à ma grande surprise vu que la saharienne en XS fait plutôt un gros S.
J'ai testé l'extra slim fit, donc la coupe la plus slim de leur chemise et ça reste un peu trop large au niveau de la taille. D'autres personne donne les mêmes retours sur le net.

Je testerais les blazers, j'espère ne pas être déçu.
Citation :
Publié par Scard
J'ai testé l'extra slim fit, donc la coupe la plus slim de leur chemise et ça reste un peu trop large au niveau de la taille. D'autres personne donne les mêmes retours sur le net.

Je testerais les blazers, j'espère ne pas être déçu.
Ah dommage pour les chemises mais c'est vrai que le S ne taille pas vraiment comme un S, tu as testé le XS (je sais pas si il est dispo en chemise flemme de vérifier là)

Mais comme je disais ils vont dans un futur plus ou moins proche faire des plus petites tailles encore.
Citation :
Publié par Deathlight
Ah dommage pour les chemises mais c'est vrai que le S ne taille pas vraiment comme un S, tu as testé le XS (je sais pas si il est dispo en chemise flemme de vérifier là)

Mais comme je disais ils vont dans un futur plus ou moins proche faire des plus petites tailles encore.
Ouais mais si tu passe la taille en dessous après les manches sont trop courte et le bas de la chemise plus assez long :/.

C'est la construction de la chemise qui est comme ça, je posterais des photos pour que tu t'en rende compte, genre en comparaison a l'extra slim fit de chez Zara par exemple. ( Oui je sais la qualité n'a rien a voir )
Citation :
Publié par Scard
Ouais mais si tu passe la taille en dessous après les manches sont trop courte et le bas de la chemise plus assez long :/.
Ah oui alors là. Je comprends pas besoin de photo j'avais pas testé, je vais peut-être franchir le pas pour me faire une idée, mais pas trop la tête à ça en ce moment!
Citation :
Publié par Scard
C'est pas tellement cintré au niveau de la taille en fait. Même dans leur gamme la plus slim.
Je parle des chemises.


Je comptais me prendre un costume bleue cette été mais j'ai peur sans essayer. Surtout que j'ai une carrure très fine donc faut vraiment des trucs qui fit bien sur moi pour ça rende bien.
Pas de boutique physique pour essayer je suppose?
Citation :
Publié par Alk'
Je comptais me prendre un costume bleue cette été mais j'ai peur sans essayer. Surtout que j'ai une carrure très fine donc faut vraiment des trucs qui fit bien sur moi pour ça rende bien.
Pas de boutique physique pour essayer je suppose?
En France je ne crois pas.

http://eu.suitsupply.com/on/demandwa...GB/Stores-Find
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés