Blabla WOT divers :p (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tier 5 à 6, ça va encore, il doit y avoir quoi ? 25 ou 30k max à faire ? Et le crusader a quand même un bon dpm je trouve même si son gameplay ressemble plus à un medium qu'à un léger.
Je me suis mal exprimé en fait, le crusader a la maniabilité d'un médium plutôt. Je le trouve en tout cas très similaire avec le T-34 russe joué avec le 57mm. Alors que le cromwell est très maniable et ressemble pas mal à un léger en effet (armure et maniabilité).

D'ailleurs, que vaut le comet ? Parce que j'avoue que mon cromwell me plaît bien (et Tessen a raison, le bonus sous du mois est tout sauf négligeable).
Ben le Comet c'est un peu le Panther, avec les spécificités GB.
Je le monte en ce moment, j'ai tout dessus.
Ça me plait moyennement. T'es très fragile et tu ne fais pas de dégâts conséquent. Il faut être très attentif et ne pas se précipiter ni trop tester des trucs.
J'ai installé l'utilitaire qui décrypte les données du fichier .id dans appdata, il me dit que j'ai un très bon ER dessus (Unicum). Je reste pourtant sur "ça me plait moyennement".

Le Panther je l'ai jamais fait, le Comet je le comparerais plus au T20. Et j'espère que le passage T7-T8 aura la même différence.
Le panther est génial , certe tu fais 130 dégats, mais t'est pas la pour faire de gros coups, tu tape vite / fort / rapidement et précisement ... T'est un sniper. Tu doit être en seconde ligne minimum .

NE JAMAIS RUSHER avec le panther, ca je l'ai appris XD.

Et Panther > T-43 , de loins.
Citation :
Publié par Legeibeth
En ce moment, je monte le T-43 et le panther, donc je sens que je ne vais pas jouer un autre medium T7 qui fait des dégâts faibles, je sature
Bonne chance pour le T-43, j'ai essayé, mais pour moi c'est simplement le tank le plus nul du jeu tier 5+, il a juste rien pour lui, c'est de nouveau le T-34/85 mais avec un tier de plus, quand j'en vois en face, mais sur un tank tier 6, je me marre, je les massacre sans perdre un seul hp en T25, Hellcat, KV1S, etc.
Citation :
Publié par Taanys
Bonne chance pour le T-43, j'ai essayé, mais pour moi c'est simplement le tank le plus nul du jeu tier 5+, il a juste rien pour lui, c'est de nouveau le T-34/85 mais avec un tier de plus, quand j'en vois en face, mais sur un tank tier 6, je me marre, je les massacre sans perdre un seul hp en T25, Hellcat, KV1S, etc.
J'ai à peu près la même opinion que toi, j'aime beaucoup le T34-85, mais j'ai fait la tête lorsque je me suis aperçu que le canon était identique sur le T-43 ... Donc du coup je fais les x2 dessus en essayant de ne pas désespérer en attendant le T-44. Grand moment de solitude il y a 2 jours lorsque je me suis retrouvé en face à face avec un type 59 lorsqu'aucun de mes 7 obus n'a percé ( toi qui connait des weakspots de face accessible avec 144 de péné sur le Type 59, tu m'intéresses) ...

Pour Mr Hide, je n'aime pas le panther, tout simplement. Il tape vite, certes, pénètre pas si mal. Mais s'il n'est pas top tier, il est à la ramasse. Il doit se tenir loin, du coup, sa précision n'est pas celle que j'espérerais vu que taper dans des modules bien précis n'est pas facile avec la distance. Son manque de mobilité est horrible et le contraint à jouer les agitateurs (un sniper pour moi, c'est quelqu'un capable de délivrer des coups très puissants à grande distance ). Et je vois rarement d'avantage à être dans ce char plutôt qu'un autre ... du coup, je fais aussi les x2 dessus en attendant le panther II qui est meilleur à ce qu'il parait...
Je refait une bouclette sur le Cromwell.
Globalement c'est un char sympathique.
Il va vite (60+ km/h) mais il a du mal à atteindre sa vitesse maximale (70+ en descente quand même).

C'est pas un scout pour aller en position avancé (trop peut de puissance comme le 12t) mais il est suffisamment rapide pour aller un peut partout sur le field. La première minute d'un côté, la suivante de l'autre, et boom finalement il est au milieu.
Ce n'est pas non plus un med normal, il est bien trop fragile pour aller au contact et les plaque bien verticale de la tourelle rendent le pikaboo derrière une colline ou un mur très aléatoire. Il ne sert à rien de hull down ce char à moins d'angler la tourelle (c'est con, avec 3s de reload, c'est pas possible).

Je le joue un peut comme un med Fr à barillet : planqué dans un coin et je me sert de sa rapidité pour aller défoncer des culs et retourner me planquer tout aussi rapidement après.
L'énorme avantage est qu'il n'a pas la limitation du barillet et avec à peine plus de 3s de reload entre chaque tir sans limite (pour rappel un barillet c'est 2s) et sa pénétration, il y a de quoi casser à peut près n'importe quoi (dernier canon bien entendu).

Bref, un char qui rends le 12t encore plus obsolète avec en prime un MM -2/+2 normal.
Franchement, je ne comprends pas comme WG peut justifier les MM des chars Français à barillet. Ca me dépasse complètement.
Citation :
Publié par Legeibeth
Tier 5 à 6, ça va encore, il doit y avoir quoi ? 25 ou 30k max à faire ? Et le crusader a quand même un bon dpm je trouve même si son gameplay ressemble plus à un medium qu'à un léger.
En fait je pensé le finir hier mais vu le manque de bol énorme que j'ai eu hier sur le tirage des teams j'ai abandonner pour finir le matilda au final.
Citation :
Publié par Mister Z
Contrairement au 12t, le cromwell est complètement aveugle aussi

Après oui, il est juste génial
Mince je pensais que tu avais trouvé l'argument massue de WG ( ) mais je viens de regarder et ils me semblent avoir 360m de portée de vue tous les deux.
Mais ma bdd n'est peut être pas à jour.
Par contre, la portée radio est incomparable, c'est vrai : 750m pour le 12t contre 550m pour le Cromwell.

M'enfin, je pense qu'on est d'accord pour dire que WG manque sérieusement de cohérence dans l'équilibre de ces chars.

Mine de rien quand on compare les deux char, ça fait très peur le Cromwell surpasse le 12t quasiment en tout.

EDIT : du coup j'en ais profité pour poser la question a WG.
Je sais bien que cela reviens à pisser dans un violon, mais j'ai pas pu me retenir.
http://forum.worldoftanks.eu/index.p...lease-explain/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cromwell vs 12t.png
Taille : 236x534
Poids : 18,7 Ko
ID : 183889  

Dernière modification par Tessen ; 25/01/2013 à 21h31.
Et medium meilleur qu'un light dans les domaines que tu cites pour les comparer, moi ça me choque pas. Qu'ils soient les deux "semblables", là oui il y aurait un problème.
De toute façon le 12t en T6 c'est une mauvaise blague.
Ouai m'enfin à part l’adhérence et le slope de l'armure, les domaines que je cite, c'est à peut près tous les critère qui font la description d'un char : mobilité, blindage, armement (au sens large du terme), camouflage, match making, équipage, etc.

Qu'ils soient léger ou med, c'est quand même ce qui peut se faire de plus proche puisqu'il n'existe aucune ligne de scouts Anglais ni de ligne de medium Français.
Bref, ces deux chars sont hautement comparable à mon avis.

Dernière modification par Tessen ; 25/01/2013 à 23h49.
Ben, la difference, c'est la radio, et le camouflage, les deux valeurs essentielles pour un scout. Le cromwell n'est pas un scout, c'est un char moyen. Avec sa portee de radio, et ses valeurs de camouflage, c'est un mauvais scout.

Le 12t, en dehors de son barillet, c'est un bon scout, excellente portee radio, bon camouflage y compris en mouvement.

Je vois pas ou est le probleme. Que le cromwell soit un meilleur char de combat que le 12t, encore heureux.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Le Panther je l'ai jamais fait, le Comet je le comparerais plus au T20. Et j'espère que le passage T7-T8 aura la même différence.
Le centurion est une bouse infâme ...
Plus lent que le comet, moins de puissance moteur que le comet, beaucoup plus gros que le comet (taille d'un heavy), armure moyenne devant, mais bien inclinée, ce qui reste cependant insuffisant. Et le canon .. Euh.. ahah, il perce, mais il va pas faire reculer des gens :\

J'en suis très déçu, je préférais de loin le gameplay comet. J'espère que ça s'améliore avec le Centurion 7/1
Le 12t n'a pas la mobilité requise pour le rôle de scout.
Il met beaucoup trop de temps à atteindre sa vitesse maximale et le moindre changement de direction ou d'inclinaison le fait trop ralentir.

C'est pour ça qu'il est plus efficace de le jouer comme un 1390, un char qui passe derrière les adversaires pour les achever.
Je pense que le 12t est un mauvais scout mais un bon flanker.

A partir de là, c'est un char de combat, comme le Cromwell.
Et il mérite donc un MM normal et non le MM d'un scout.
Citation :
Publié par Tessen
A partir de là, c'est un char de combat, comme le Cromwell.
Et il mérite donc un MM normal et non le MM d'un scout.
au vu de la puissance du canon, je pense que son MM n'est pas si pourri. Suffit de voir quand il est top tier (ça m'arrive d'ailleurs très fréquemment en elc amx) : bah euh... t'es le maître de la map ...
Citation :
Publié par obimic
heu.. je vais ptete dire une connerie, mais ...

la vue comme la radio ne sont-elles pas limités à 500m ?
A priori 500 m c'est la distance d'affichage du moteur graphique.
La minimap affiche d'ailleurs des cibles bien au delà de cette distance. Je crois même que certains chars avec la meilleure portée visuelle et tous les bonus au maxi peuvent spotter au delà des 500 m (j'avais lu ça sur le wiki, faudrait que je retourne voir).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés