Résumé rapide de la nuit dernière :
Débarquement sur CBE à 21h30-22h (10 min d'attente sur FR), on reprend Quentin qu'on up sous les tirs de trébuchet depuis BP (c'était marrant, ça). Pendant ce temps, Ashyrra qui leadait a fait une courte réunion stratégique sur le /t puis a mené le bus sur Klovan pour le prendre. Malheureusement, suite aux assauts incessants de Cimes sur Vallée tout l'aprèm', on n'avait pas le TP up, donc pas de tentative de prise de BT.
Vers 22h30, message de Néfer : "Toute notre homemap est à nous, courage, lâchez rien". Pendant une petite heure, je continue de tourner dans notre camp, pas vraiment dérangé, claquant une ou deux ups, puis je jette un oeil à la map globale et je vois que la map Fort Ranik est.... Toute aux Cimefroides.

==>

==>

==>

==>
Bref, je file sur FR, vois qu'on a autant de commandants sur place que de chances de voir le clipping disparaître avec la prochaine mise à jour (soit 0) et qu'il nous reste Baie, Garni et Promontoire (à première vue, moins pire que ce que je pensais). Gentesylve a été rapidement reprise à coups de catas et de béliers pendant que le bus Cimes était.... quelque part.
Bref, après ladite reprise, on voit les croix sur Garni, on s'inquiète, on va voir, et on constate en pleurant que les Cimes ont claqué 3 golems sur les portes en bois de Garni, avec 20-30 joueurs en support. Bref, on perd Garni. On se replie donc sur Baie, notre seul fort, qui est déjà assailli par une horde de Cimes à la porte sud. On les contient comme on peut, et en allant scout les autres portes, je vois que les 3 golems de Garni étaient maintenant à Baie Nord-Est (portes en bois, bien sûr).
Situation : 20 Cimes au sud de Baie contre qui on lutte comme on peut, 20 Cimes + 3 Golems au nord de Baie, contre qui on a rapidement cédé. On se replie P2 et on subit, un peu impuissants, la destruction de notre 2e porte (0 ravi dans le fort, bien sûr, sinon c'est trop simple) et la perte de Baie.
Sur ces entrechats, Eldius débarque (j'avais lancé un SOS aux Aura qui tenaient Baie sur la map des Cimes depuis un bon moment), participe à la défense de Baie, puis on se replie tous sur Gentesylve. On repousse les béliers des Cimes une fois. On repousse les béliers des Cimes deux fois. On perd Gentesylve face aux Golems des Cimes (je crois qu'on en poutre un au passage).
Suite à ça, Eldius emmène ce qui reste du bus (une quinzaine de joueurs) faire le tour des camps de la map, incitant à ne pas défendre Promontoire. L'idée étant : de toute façon, on tiendra pas Promontoire, qu'ils fassent leur full map et qu'ils aillent voir ailleurs. Ce qu'ils ont fait, on avait à peine fini de prendre tous les camps qu'on voyait plus personne du camp adverse. On a donc pu tout reprendre, petit à petit et au bout d'un peu moins d'une heure, la map était à nouveau entièrement à nous.
Finalement, la nuit a été calme sur FR, on a pu up tous les forts T3 + TP (les portes-monnaie de la petite dizaine de joueurs qui a claqué des amélios ont sacrément morflé ^^'), ainsi que tous les camps (oui, oui, on avait tous les camps "T3"

), et on a bien monté les tours aussi. Vers 3h du mat', les MDK sont partis sur la map Outremonde pour tenter de leur voler des points, sans grand succès, malheureusement. Pendant ce temps, sur CBE, on a successivement perdu tout notre côté sauf Vallée et Bravost, puis tout récupéré, avec Anza et Mendon en prime, puis tout reperdu, etc.
Vers 5h du mat', les MDK ont constaté qu'il n'y avait personne sur la map des Cimes et ont voulu tenter du ninja en petit comité, mais ça a échoué. Je suis parti me pieuter dans ces eaux-là, je sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.
Niveau comptable, on était à 3500 points des OM à 5h du mat', on a tické plus qu'eux toute la nuit.