Etat du MvM sur Fort Ranik (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
On attend la fin des migrations gratuite, on voudrait pas faire fuir d'éventuels candidats pour vous rejoindre!

Ce qui est moche c'est que tout logiquement vous auriez dû recevoir des renforts de PA... mais qu'ils ont tous préféré partir sur MDJ, VS et un petit peu sur AR... Vous auriez dû faire un peu de lobbying, ca aurait été mieux pour tout le monde.

5 serveurs FR en MvM c'était trop... mais 3 c'est vraiment pas assez.

Les Gwar se renseignent pour aller sur serveur us, ils restent encore un peu de monde sur PA, mais ils doivent être encore moins nombreux que vous et sans réserve PVE... va y avoir d'autres départs de mdj, les crickets vont chasser la population locale... Les tempest cherchent un serveur sans file aussi.

C'est pas fini, mais tout le monde va être frilleux à vous de convaincre!
Pas mal de monde qui n'ont pas forcement d'attaches sur un serveur (moi par ex) se pose la question du serveur final et FR apparait comme un bon choix. Je pense également qu'il va y avoir des migrations de dernière minute sur FR mais que pour éviter un syndrome MdJ (aka : beaucoup de guilde se retrouvent dessus plus les suiveurs), les annonces seront faites après la fin des migrations payantes.

J'ai la foi que FR est un serveur en "devenir"*

*: j'parle pas du ladder, j'parle d'un serveur actif en WvWvW avec suffisamment de monde.
Pour FR faut surtout du monde hors prime, si on s'y met on peut déjà tenir 2 maps full en prime, voir une 3 ème mais faut que les gens soient motivé, et vu qu'on est dernier, ça reste en pve.

Si on a que des guildes qui font que du prime qui viennent ça sert à rien, autant les voir remplir les files de MdJ que les nôtres pour le coup.
Citation :
Publié par Koudro
Pour FR faut surtout du monde hors prime, si on s'y met on peut déjà tenir 2 maps full en prime, voir une 3 ème mais faut que les gens soient motivé, et vu qu'on est dernier, ça reste en pve.

Si on a que des guildes qui font que du prime qui viennent ça sert à rien, autant les voir remplir les files de MdJ que les nôtres pour le coup.
Je vois pas comment tu peux dire un truc pareil
On arrive même pas a avoir 3 cartes full. Donc je ne vois en quoi une arrivée de guilde qui joue en prime viendrait créer des files d'attente

Au contraire, ça rendra plus viable les combats sur les TF hors home map et cbe
Citation :
Publié par Balderys
Je vois pas comment tu peux dire un truc pareil
On arrive même pas a avoir 3 cartes full. Donc je ne vois en quoi une arrivée de guilde qui joue en prime viendrait créer des files d'attente

Au contraire, ça rendra plus viable les combats sur les TF hors home map et cbe
Parce qu'une arrivée d'une guilde se fait jamais seule. Y'as toujours soit d'autres guildes à côté, soit une masse de Pu qui bougent suivant la notoriété de la guilde, ça grimpe vite, suffit qu'une guilde de 50/100 bouge, ça peut vite faire monter les effectifs, et comme on le dit, sur FR y'as du monde hein, simplement ils sont tous en pve car on perd.

Si on commence à gagner ça va ré attirer les pro pve de FR.
Citation :
Publié par Koudro
Parce qu'une arrivée d'une guilde se fait jamais seule. Y'as toujours soit d'autres guildes à côté, soit une masse de Pu qui bougent suivant la notoriété de la guilde, ça grimpe vite, suffit qu'une guilde de 50/100 bouge, ça peut vite faire monter les effectifs, et comme on le dit, sur FR y'as du monde hein, simplement ils sont tous en pve car on perd.

Si on commence à gagner ça va ré attirer les pro pve de FR.
Nous avons quand même une sacrée marge avec 2 cartes en entrée instantanée en prime time et les 2 autres en file d'attente de... 5/10mns toute la soirée. Si une telle guilde avec tous ses suiveurs arrivait elle aurait une carte à elle toute seule, moi je dis qu'on est le paradis du McM

Quand à "commencer à gagner" c'est tout ce que je nous souhaite

= = = = =

Droone, on est pas bon en marketing nous : les commerciaux chemise manches courtes et autres vendeurs de voiture de province ont tous migré, donc vendre FR on va pas savoir faire
Je tiens à rappeler une chose importante qui échappe à beaucoup de joueurs:

-Cimefroides était l'un des meilleurs serveur de guild wars 2 au moment de la release (resté en D1 et D2 pendant quelques semaines)
-Cimefroides a connu de fortes migrations rendant le serveur désert en MvM pendant de nombreuses semaines et même que Fort Ranik avait participé à l'enterrement de ce serveur (on les avait facilement battu il y a quelques temps)
-Cimefroides a maintenant connu un renfort de guildes lui permettant d'avoir une population au moins digne de D5/D6.

Cimefroides n'a donc rien à faire sur cette division et comme autres exemples, on a Arborstone ainsi que Blacktide qui commencent à être désertés à 1 semaine des migrations payantes.

Certes, Cimefroides nous défonce mais quand je vois leur niveau de jeu et de stratégie, je n'ai RIEN à leur envier. A part taper durios/quentin depuis BP avec plusieurs trébuchets intouchables, ils ne savent pas faire grand chose.

Nous, par contre, lorsque nous avons une population leur permettant de leur tenir tête, nous arrivons à faire tomber BP et le cas échéant, des tours full T3.

Je pense même que Cimefroides est un peu frustré du niveau de jeu que nous avons montré ces derniers temps en prime puisqu'hier, ils n'ont cessé de nous prendre Vallée en heure creuse à 50vs10 afin de nous empêcher d'avoir le TP Vallée en prime.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop juger notre niveau par rapport à Cimefroides car c'est un peu David contre Goliath.
La semaine prochaine, vous aurez gunnar hold qui vient d'être renforcé par xaoc et leurs potes. J'espere que ça ira mais ça risque d'être du lourd, lâchez pas l'affaire, ils ne resteront pas longtemps contre vous.
Ceci dit j'espere me planter et qu'ils n'ont pas reçu de gros renforts, mais ne soyez pas surpris si ils ont beaucoup de monde et ne vous démotivez pas par rapport à eux.
Citation :
Publié par Arkaos Roubî
La semaine prochaine, vous aurez gunnar hold qui vient d'être renforcé par xaoc et leurs potes. J'espere que ça ira mais ça risque d'être du lourd, lâchez pas l'affaire, ils ne resteront pas longtemps contre vous.
Ceci dit j'espere me planter et qu'ils n'ont pas reçu de gros renforts, mais ne soyez pas surpris si ils ont beaucoup de monde et ne vous démotivez pas par rapport à eux.
Ouais je suis au courant et je m'y prépare déjà psychologiquement ahah

Sur Ranik, ça se joue au mental le MvM!
Pour info si vous retombez sur les GH, si leurs guildes de l'époque sont toujours là ils ont des super groupes de 10-15 pratiquant un très bon teamfight, très marrant à jouer contre eux pour le coup ! Préparez vous aussi à un gros rush sur votre homemap au reset
Merci pour tant de sollicitude de la part des émigrants RA et MdJ.

Mais c'est de plus de bras dont aurait besoin si vous voyez ce que je veux dire, pas de conseils avisés...
Résumé rapide de la nuit dernière :

Débarquement sur CBE à 21h30-22h (10 min d'attente sur FR), on reprend Quentin qu'on up sous les tirs de trébuchet depuis BP (c'était marrant, ça). Pendant ce temps, Ashyrra qui leadait a fait une courte réunion stratégique sur le /t puis a mené le bus sur Klovan pour le prendre. Malheureusement, suite aux assauts incessants de Cimes sur Vallée tout l'aprèm', on n'avait pas le TP up, donc pas de tentative de prise de BT.

Vers 22h30, message de Néfer : "Toute notre homemap est à nous, courage, lâchez rien". Pendant une petite heure, je continue de tourner dans notre camp, pas vraiment dérangé, claquant une ou deux ups, puis je jette un oeil à la map globale et je vois que la map Fort Ranik est.... Toute aux Cimefroides.

==> ==> ==> ==>

Bref, je file sur FR, vois qu'on a autant de commandants sur place que de chances de voir le clipping disparaître avec la prochaine mise à jour (soit 0) et qu'il nous reste Baie, Garni et Promontoire (à première vue, moins pire que ce que je pensais). Gentesylve a été rapidement reprise à coups de catas et de béliers pendant que le bus Cimes était.... quelque part.

Bref, après ladite reprise, on voit les croix sur Garni, on s'inquiète, on va voir, et on constate en pleurant que les Cimes ont claqué 3 golems sur les portes en bois de Garni, avec 20-30 joueurs en support. Bref, on perd Garni. On se replie donc sur Baie, notre seul fort, qui est déjà assailli par une horde de Cimes à la porte sud. On les contient comme on peut, et en allant scout les autres portes, je vois que les 3 golems de Garni étaient maintenant à Baie Nord-Est (portes en bois, bien sûr).

Situation : 20 Cimes au sud de Baie contre qui on lutte comme on peut, 20 Cimes + 3 Golems au nord de Baie, contre qui on a rapidement cédé. On se replie P2 et on subit, un peu impuissants, la destruction de notre 2e porte (0 ravi dans le fort, bien sûr, sinon c'est trop simple) et la perte de Baie.

Sur ces entrechats, Eldius débarque (j'avais lancé un SOS aux Aura qui tenaient Baie sur la map des Cimes depuis un bon moment), participe à la défense de Baie, puis on se replie tous sur Gentesylve. On repousse les béliers des Cimes une fois. On repousse les béliers des Cimes deux fois. On perd Gentesylve face aux Golems des Cimes (je crois qu'on en poutre un au passage).

Suite à ça, Eldius emmène ce qui reste du bus (une quinzaine de joueurs) faire le tour des camps de la map, incitant à ne pas défendre Promontoire. L'idée étant : de toute façon, on tiendra pas Promontoire, qu'ils fassent leur full map et qu'ils aillent voir ailleurs. Ce qu'ils ont fait, on avait à peine fini de prendre tous les camps qu'on voyait plus personne du camp adverse. On a donc pu tout reprendre, petit à petit et au bout d'un peu moins d'une heure, la map était à nouveau entièrement à nous.

Finalement, la nuit a été calme sur FR, on a pu up tous les forts T3 + TP (les portes-monnaie de la petite dizaine de joueurs qui a claqué des amélios ont sacrément morflé ^^'), ainsi que tous les camps (oui, oui, on avait tous les camps "T3" ), et on a bien monté les tours aussi. Vers 3h du mat', les MDK sont partis sur la map Outremonde pour tenter de leur voler des points, sans grand succès, malheureusement. Pendant ce temps, sur CBE, on a successivement perdu tout notre côté sauf Vallée et Bravost, puis tout récupéré, avec Anza et Mendon en prime, puis tout reperdu, etc.

Vers 5h du mat', les MDK ont constaté qu'il n'y avait personne sur la map des Cimes et ont voulu tenter du ninja en petit comité, mais ça a échoué. Je suis parti me pieuter dans ces eaux-là, je sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.

Niveau comptable, on était à 3500 points des OM à 5h du mat', on a tické plus qu'eux toute la nuit.

Besoin de monde sur Cbe, encore pire qu'hier, maintenant on se fait carrement spawnkill, j'ai l'impression de jouer a battlefield 3 la.

Toujours infériorité numérique, ça change pas.
Bien joué. J'ai passé un petit moment avec l'équipe de nuit du Territoire Frontalier de Fort Ranik, ils ont recap' toute la carte et lancé tous les UP. On s'est chargé de faire sauter la Baie des Lointaines Cimefroides juste après coup.

Résultat : income a +265 au maximum. Sympa la nuit!
Perso je salue l'effort de communication d'ashyrra qui est venu nous demander de l'aide et nous avons donc réussit a reprendre BP,en esperant qu'il tienne un bon bout de temps!
Parcontre en frontalier ils sont largement plus que nous et pendant que les uns attaquent baie les autres se font une tour...ouille
Citation :
Publié par Ashyrra
Comme quoi, on peut arriver à faire des choses rapidement quand on essaie de rassembler le serveur de nuit:

Jolie montage photo
Citation :
Publié par Orkh
Perso je salue l'effort de communication d'ashyrra qui est venu nous demander de l'aide et nous avons donc réussit a reprendre BP,en esperant qu'il tienne un bon bout de temps!
Parcontre en frontalier ils sont largement plus que nous et pendant que les uns attaquent baie les autres se font une tour...ouille
Lorsque je suis arrivé sur CBE vers 19h00 heure locales (GTM+10) soit 9h00 du matin nous perdions BP, puis ensemble Quentin, Durios Bravos et nous avons tenue vallée et Langor durant une petite heure.

Puis ensuite nous perdions Langor après avoir leur avoir fait perdre deux trébu et trois golems. Nous les avons occis devant vallée puis repris Langor ensuite Quentin, Durios et bravos. Nous avons repris par la suite le camps rouge (mendon, anza, leur garni, Gardogne et Veloka) que nous avons tenu ensemble jusqu'a 22h00 (heure locale) Soit 12h00.
après cela j'ai éteint le commandement pour aller me coucher vu que les gens soient partis manger.

Nous avons été qu'une trentaine, mais en tout cas nous sommes repassé devant Outremonde au score ( jusqu'a 13h00)
J'ai été secondé par Ooja , Eriniouh et talu que je remercie au passage !
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Ca fait longtemps que je vous ai pas vu BRV, Aunshi me manque et vous manquez au serveur.
On va revenir! On est en petit groupe roaming de temps en temps en ce moment.

Joli effort de guerre all depuis hier!!
Citation :
Nous avons été qu'une trentaine, mais en tout cas nous sommes repassé devant Outremonde au score ( jusqu'a 13h00)
J'ai été secondé par Ooja , Eriniouh et talu que je remercie au passage !
En effet , ce fut une bien belle bataille le 24/01 9h-12h sur Cbe . merci a toi de nous avoir fais confiance aussi .

ps: OolaJin , Ooja ça fait > Ho jah jah ! 'fin bref , je vais me pioter
Citation :
Publié par Stothana
En effet , ce fut une bien belle bataille le 24/01 9h-12h sur Cbe . merci a toi de nous avoir fais confiance aussi .

ps: OolaJin , Ooja ça fait > Ho jah jah ! 'fin bref , je vais me pioter
Oula et le pire c'est quand j'implantais des trébu et annoncer la mise en place de cata, à la fin tout le monde me comprenait cata-trébu en place

désolé d'avoir écorché ton pseudo méa culpa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés