[Actu] Square Enix abandonne Wakfu MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/1/2013 à 22:53 par Soulier Perdu sur notre site Wakfu :

Citation :
Square Enix a réduit ses effectifs mi-décembre, mais alors que l'on craignait pour l'exploitation de WAKFU MMO ou la refonte de Final Fantasy XIV, ils avaient tenu à rassurer en assurant qu'il n'y aurait « aucun impact sur l'exploitation des MMO du groupe ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 20/01/2013 à 00h29.
Je m'avance beaucoup, mais moi je dis que ça fera un gros bide de l'autre côté de l'atlantique. Ils sont habitués à un bon support et compagnie, ça risque de pas leurs plaire du tout.
C'est simplement la preuve que Wakfu n'a pas marché aux us.
Awww c'est dommage que Square-Enix abandonne Wakfu, bien que ce dernier fonctionnait déjà sans eux, cela donnait du "cachet".
Et je ne pense pas que ce soit "à cause" d'un éventuel manque de fréquentation/abonnement aux US que SE abandonne Wakfu.
Les fans du genre (Dofus) continueront à jouer à cette jolie perle même sans SE.

Bonne continuation à Ankama Games qui je suis sûr, devra sans doute recruter du personnel
Ba tu dits que c'est loin d'etre amusant... Mais je vois pas en quoi ce serait triste ? Ce n'est que le résultat des choix fait par Ankama pour Wakfu, et par Square Enix, pour la partie com US. Donc autant se réjouir que le jeu ne s'arrête pas comlétement pour eux. Par contre Wakfu n'étant déjà pas le succès commercial escompté pour la France, contrairement à Dofus en son époque... Cette décision de Square Enix ne me surprend pas des moins. Ils veulent surement s'orienter dans des jeux + rentables, qui marcheront mieux aux USA.

Citation :
Publié par Kato3y
C'est loin d'être une perle.
Exactement. On peut pas dire que ce soit le MMO de l'année ^_^
C'est pas forcement une question de taunt ou d'amusant mais faut bien avouer que lire
Citation :
(...) Ankama Games prendrait le contrôle de tous les aspects (y compris gestion de la communauté, support, marketing, etc.).
ça fait rire jaune quant on connais les travers de la société en ces domaines.

Ensuite le fait que SE lâche wakfu c'est pas forcement du au jeu en lui même mais a leurs politique financière actuelle et comme on ne peut pas dire que, contrairement a la françe, tout les collégiens des US ai entendu parler de wakfu ben voila quoi. C'est pas la première "petite" licence lâchée par un gros groupe reste a esperer qu'ankama aura les moyens de lancer une équipe pour gérer ça de manière a ce que nos amis zaméricains ne soit pas déroutés.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ouais alors par contre les taunts à deux francs comme ça, ça va pas le faire. En outre il n'y a rien de spécialement amusant, donc vous êtes priés - au minimum - d'argumenter vos propos.

Argumente en quoi c'est un bijou des mmorpg alors .

Simplement peut être que Wakfu a son publique outre atlantique, sa j'en doute pas . Mais que les revenus engendrés par le mmorpg ne sont pas suffisants pour un groupe comme square enix .


Qui fais autant de jeux en ligne , que de jeux offline , aussi très présent dans le monde de l'animation japonaise etc.
Ca ne peut être que mauvais pour l'image du jeu.

On a de plus amples informations sur les circonstances de cet abandon ? Manque de joueurs anglophones ? Questions financières diverses ? Autres ?
J'espère qu'on aura plus d'information sur les raisons de l'interruption du partenariat SE-AG, mais avec la béta de FF XIV y a peut être un plus gros chantier et des intérêt plus important pour SE. Alors je vais quand même croiser les doigts pour nos camarades des EU, en espérant que la reprise par AG se passera bien.
C'est pas parce qu'une sociétés est française qu'elle est bonne.
Perso je trouve que dofus et wakfu [ne sont pas bons].
Appeler ce jeu une "perle" c'est une énorme insulte envers les autre mmo, c'est peut être une perle oui, pour les enfant de 10-12ans...

Dernière modification par Soulier Perdu ; 21/01/2013 à 20h55.
Je trouvais wakfu sympa. Par contre, le support et la com d'ankama, pitoyable. Gros probleme de payement, aucune réponse du support, bug à gogo. Bref, y a de quoi pleurer oui
Citation :
Publié par Mirakuu
Appeler ce jeu une "perle" c'est une énorme insulte envers les autre mmo, c'est peut être une perle oui, pour les enfant de 10-12ans...
Même si c'était le cas, en quoi un jeu qui s'adresserait à un jeune public ne pourrait pas être une perle ?
Le jeu vidéo est devenu uniquement une affaire d'adulte ?
C'est très étrange de penser comme ça.
Dofus je n'y joue pas, c'est pas mon style de jeu, mais sincèrement j'irai pas pour autant dire que c'est nul, il en faut pour tous les goûts.
Faut arrêter AG c'est tout sauf de la merde.

De plus POUR une société française , on peut pas dire qu'ils s'en sortent pas.

Ils ont réussi à se faire un nom dans le cercle très privé des MMO donc crachons dessus tant qu'on veut , il n'en est pas moins qu'ils ont su imposer leur style dans ce monde la.

Alors que Wakfu soit une réussite en demi-teinte, okay, mais de là à parler d'échec ... Non.
Autant je suis d'accord pour les critiques envers la qualité de service et l'évolution des jeu, mais de là à ce qu'ils comme jeu de merde ... Ankama Games est juste l'une des rares boites à sortir des truc différents de la grosse masse de Mmo-Clône qui dominent le marché actuel.
Citation :
Publié par Vladjoe
Ankama Games est juste l'une des rares boites à sortir des truc différents de la grosse masse de Mmo-Clône qui dominent le marché actuel.
C'est juste dommage qu'il ait cloné leur propre MMO après 5 ans de développement et de promesses qui n'ont finalement pas été tenues.
par contre il devrait cloner le service assistance de blizzard car c'est le seul MMO ou la protection des comptes un vraie laissez aller.les personnes mal vaillant sont font plaisir avec les fishing et autre....
Ce qui manque clairement à Wakfu :
- De la com', foutredieu de bordel. C'est ce qui est reproché les 3/4 du temps avec tous les jeux à grosse communauté. Là, niveau com, c'est proche de zéro et les admins du forum wakfu sont des [GODWINGODWINGODWIN] à se demander s'il ont quoi que ce soit en rapport avec AG (ou AG aime engager des trous de balle comme admin).
- Un peu d'opti car devoir utiliser un i7 avec une CG à 400 boules pour ne pas perdre des fps sur la place du marché des Faubourgs Sainte Eau Dorée, ça fait un peu rire jaune. On se croirait devant la feuille de performance de SWTOR. En moins pire.
- De la pub concernant krosmaster, la série et les figurines, j'en ai vu mais concernant le jeu ?

Mais bon, le jeu en lui-même souffre d'une sale image : "MMO pour gamins" alors que j'aimerais bien savoir quelle proportion de la communauté a pigé le jeu de mot des bonbons beurix.
J'ai joué pendant pas mal de temps à Wakfu, c'est un jeu franchement génial, mais j'ai fini par arrêter car la communication joueur<=>admin/dev (ou je ne sais quoi) était juste inexistante, même si elle y paraît au premier abord.
Même raison pour mes amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés