[Bug]Clignotement en exterieur...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

J'ai voulu me remettre à Skyrim (réinstallation propre) dernièrement mais voilà j'ai des effets de "clignotement" assez désagréable, notamment au niveau des montagnes mais aussi les arbres qui apparaissent une demi seconde dans le ciel
D'ailleurs ça ne me le fait pas pendant toute l'introduction du jeu et je n'ai pas rencontré ce soucis quand j'y jouais il y a de cela plusieurs mois.
(J'avais une HD5850 1go à ce moment là)

Je cherche des solutions sur le net et apparement les personnes qui avaient ce soucis ont une ati comme carte graphique et du moment que le drivers 12.4 est sortie il n'y a pas eu de problèmes.
De mon coté j'ai une sapphire HD7870 2go OC avec les derniers drivers à jour (12.10 et tester la version beta 12.11) mais rien y fait.
Une autre solution que j'ai pu voir et qui ressemblait à mon problème (mais ça date) serait de toucher au fichier skyrim.ini en modifiant quelques commandes sauf qu'apparemment ça donne d'autres soucis comme voir à travers les murs si j'ai bien compris ..

Bref je continue à chercher mais j'avoue que je desepere un peu, c'est pour cela que tout est aide est la bienvenue

Ps: Je suis sur windows7 64bits /ATI HD7870 2go/ i5 750 à 2.67ghz/ 4go de ram/ Skyrim sur steam et donc à jour.
héhé j'ai la même CG et le même soucis avec ou sans le pack HD et avec les réglages de vues au minimum ^^' pas trouvé de solution pour le moment
Passe sur les anciens drivers en attendant un fix, ou bien tente des paramètres personnalisé dans ATI catalyseur.

(le problème persiste si tu baisse/désactive les options d'ombres?)
Oui j'avais pas mis le pack de textures HD au départ, j'ai même cru qu'en l'installant ça allait s'arranger :x

J'ai tenté d'enlever l'anticrénelage / filtrage anistrope. Activer ou non le FXAA (j'ai pas encore tester pour les ombres). J'ai aussi forcer l'antialiasing directement sur ma cg mais aucune de ses options ne donnent de réel changement.

J'ai pensé à reprendre d'ancien driver, je crois que je vais tenter ça, mais j'étais assez étonné de ne plus voir de retour à ce sujet.

Citation :
héhé j'ai la même CG et le même soucis avec ou sans le pack HD et avec les réglages de vues au minimum ^^' pas trouvé de solution pour le moment
Me sens moins seul d'un coup, par contre ça me fait peur, cette cg a pas eu de bonne réputation au début dû à défaut de concéption
Pareil avec une 7850 2Go, touché à plein de truc, rien n'y fait.
Ca s'est atténué après que j'ai installé quelques trucs, mais je ne sais pas si ça vient d'un mod ou de la config ENBSeries.
7850 2Go aussi avec Pack Texture HD mais aucun DLC sous Catalyst 12.8, mais j'ai rien de tout ça, pas de clipping ou d'arbre/objet qui apparaît.

Ah : "Une mise à jour recommandée est disponible : AMD Catalyst 12.10"

[Me le rappeler plus tard] [Ignorer]

Citation :
7850 2Go aussi avec Pack Texture HD mais aucun DLC sous Catalyst 12.8, mais j'ai rien de tout ça, pas de clipping ou d'arbre/objet qui apparaît.

Ah : "Une mise à jour recommandée est disponible : AMD Catalyst 12.10"

[Me le rappeler plus tard] [Ignorer]

Merci Bien que de mon coté la 12.8 n'a rien changé.
Cependant je suis tombé sur cette vidéo qui résumait bien le problème:
http://www.youtube.com/watch?v=bbtzLObQr8o

J'ai suivis les instructions d'un commentaire et donc installé la 12.6 :
"Download Driversweeper and download Catalyst 12.6. Goto Control Panel - System Security - device manager - display adapters - Double click your card name - click Tab Drivers - Uninstall - Then Run driver sweeper - Tick box Ati Display - Click Analyse - Click Clean - Reboot the system - Then Install Catalyst 12.6 - Done."

En tout cas je viens tout juste de relancer ma partie et pour le moment plus de soucis ! =)
J'espère que ça pourra aussi vous être utile, et en espérant que amd corrige cela.

Merci beaucoup à tous !
Message supprimé par son auteur.
Salut,

J'ai exactement le même souci. En extérieur comme à l'intérieur notamment lorsqu'il y a des bougies.

Cependant vu que je n'ai rien capté à votre solution je ne saurai pas dire si ça marche
Citation :
Publié par Kariana
Salut,

J'ai exactement le même souci. En extérieur comme à l'intérieur notamment lorsqu'il y a des bougies.

Cependant vu que je n'ai rien capté à votre solution je ne saurai pas dire si ça marche
En gros il faut que tu désinstalles proprement tes drivers amd. Comme conseillé dans les commentaires de la video j'ai donc pris driverswepper que je connaissais pas (pas certain qu'il y en ai vraiment besoin et il y a peut-être mieux comme logiciel) et installer le driver 12.6.
Je l'ai pris ici: http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=4329

Citation :
je vais voir ça mais ça pose pas de soucis de repasser en 12.6 avec d'autres jeux ?
Franchement ça me saoul d'être passé par cette solution, il reste quelques clignotement à certains endroit depuis mais c'est clairement plus jouable qu'avant. Je pourrais pas te dire si ça pose des problèmes ailleurs (loin d'être impossible ) en tout cas pas de soucis sur lol ou far cry 3 avec le 12.6...

Ils sont toujours pas au point au niveau drivers amd....
Oui mais moi j'ai une NVIDIA (GE FORCE GT 240M) et ton lien ne m'apporte rien du coup , déjà que j'y connais que dalle

J'ai tenté quelques mods (enfin on l'a fait pour moi) et ça ne change rien, voire c'est pire :/

Heureusement que je ne suis pas épileptique parce que paie ton clignotage quoi :/
Citation :
Publié par zerfei
En gros il faut que tu désinstalles proprement tes drivers amd. Comme conseillé dans les commentaires de la video j'ai donc pris driverswepper que je connaissais pas (pas certain qu'il y en ai vraiment besoin et il y a peut-être mieux comme logiciel) et installer le driver 12.6.
Je l'ai pris ici: http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=4329

Franchement ça me saoul d'être passé par cette solution, il reste quelques clignotement à certains endroit depuis mais c'est clairement plus jouable qu'avant. Je pourrais pas te dire si ça pose des problèmes ailleurs (loin d'être impossible ) en tout cas pas de soucis sur lol ou far cry 3 avec le 12.6...

Ils sont toujours pas au point au niveau drivers amd....
Vérifie que ton .ini est vierge, lorsqu'on uninstall le jeu, le .ini n'est pas effacé. (mes documents/my games) . Supprime le et relance le jeu (attention ta config video reset).
Ta carte chauffe t-elle bcp sous skyrim ?
Skyrim doit tourner avec ta cg même avec les derniers drivers. Si ce n'est pas le cas il s'agit du hardware, en aucun cas des pilotes ATI. Et vu la gueule des OC de cg fait par MSI et compagnie se serait pas surprenant...

De plus essaye sans Mod (si c'est pas déjà fait), si tu étais abonné sur steam à un mod il y a 6 mois, il le sera toujours et te le collera automatiquement, vérifie ton fichier de données et uncheck tes mods si il y en a.

Dernière modification par Sanity-orp ; 09/12/2012 à 22h45.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Vérifie que ton .ini est vierge, lorsqu'on uninstall le jeu, le .ini n'est pas effacé. (mes documents/my games) . Supprime le et relance le jeu (attention ta config video reset).
Ta carte chauffe t-elle bcp sous skyrim ?
Skyrim doit tourner avec ta cg même avec les derniers drivers. Si ce n'est pas le cas il s'agit du hardware, en aucun cas des pilotes ATI. Et vu la gueule des OC de cg fait par MSI et compagnie se serait pas surprenant...

De plus essaye sans Mod (si c'est pas déjà fait), si tu étais abonné sur steam à un mod il y a 6 mois, il le sera toujours et te le collera automatiquement, vérifie ton fichier de données et uncheck tes mods si il y en a.
Hm toutes les étapes que tu cites je les ai effectué avant de remplacer les drivers car effectivement j'ai skyrim sur steam et j'étais encore abonné à certains mod, j'ai donc tout supprimé mais ça n'a rien changé. La cg a des température convenable.

Si je ciblais les drivers ati c'est simplement que ça a résolu en grande partie mes soucis maintenant je n'exclus pas un problème matériel car les séries 7850-7870 surtout les OC ont connu des problèmes dès leurs sorties.
J'ai d'ailleurs au départ des freeze aléatoire sur un autre jeu qui m'obligeais de reboot, que je ne rencontre plus du tout... Je vais continuer a faire des test sur d'autres jeux mais bon si j'ai trop de soucis je la renvoie autant en profiter qu'elle soit sous garantie.

@Kariana: Ok et bien il faudrait que tu vérifies les mises à jour de ton pc:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Pour ta carte graphique les derniers drivers se trouve ici:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mais essaye de te faire aider si tu n'y connais rien.
Et suis les 1er conseil de Sainty-orp:
"Vérifie que ton .ini est vierge, lorsqu'on uninstall le jeu, le .ini n'est pas effacé. (mes documents/my games) . Supprime le et relance le jeu (attention ta config video reset)..."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés