[GDR] Spécialité

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En provenance du sujet Loot Instance niveau 85 (hors escarmouche)


Citation :
Publié par Deelah
Les bonus chasseur et cambrio sont complètement cheat par rapport aux bonus GDR...

Au lieu de 3% soin de l allégorie on pouvait pas avoir +10% dégâts de Conclusion épique ?? Ça mange pas de pain pourtant...
euh la cape GDR est completement fumé 4% de dps pur ^^

go jouer feu

pour comparer, si tu prend le fix chassou c'est 8% de multiplicateur de crit donc pour 25% de crit, ca te rajoute en fait 2% de dps pur
le fix chp donne 16% de multi donc pour 25% de crit ca donne 4% de dps pur

Dernière modification par Ekis ; 19/01/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par pitchounne
euh la cape GDR est completement fumé 4% de dps pur ^^

go jouer feu

pour comparer, si tu prend le fix chassou c'est 8% de multiplicateur de crit donc pour 25% de crit, ca te rajoute en fait 2% de dps pur
le fix chp donne 16% de multi donc pour 25% de crit ca donne 4% de dps pur

+1 pitch
Les 10% tu les as sur la colère fumante avec le fix 3 hytbold ^^
Citation :
Publié par pitchounne
euh la cape GDR est completement fumé 4% de dps pur ^^

go jouer feu

pour comparer, si tu prend le fix chassou c'est 8% de multiplicateur de crit donc pour 25% de crit, ca te rajoute en fait 2% de dps pur
le fix chp donne 16% de multi donc pour 25% de crit ca donne 4% de dps pur
Alors déjà, le bonus chasseur c'est +8% de multiplicateur crit, mais pas sur toutes les compétences.

Et on va aussi préciser que ce que tu appelles "dps pur" ne correspond pas à l'augmentation de dégâts que tu mesurera sur un parse (de Combat Analysis).
"+4% de dégât feu", ça veut dire +4% sur la valeur affichée dans l'info-bulle de maîtrise tactique : si t'avais +115% sans la cape, tu auras +119% avec, ce qui correspond à un up relatif de 1,9% ( (1+1.19)/(1+1.15) ). En fait, tu n'ajoutes pas 4% des dégâts que tu faisais sans, mais 4% des dégâts des base (non modifié par ta maitrise tactique, donc du uniquement à la compétence utilisé et la valeur de dps de ton arme).


Pour le multiplicateur de critique (par exemple +8%), tu ajouteras à tes critiques 8% de valeur causée par un dégât non crit : si tu passes de 150% (pas de bonus de multiplicateur critique) à +158%, tes critiques seront uppés de 5,3%.
Pour un chasseur qui joue en précision avec les leg (arme cac et arc) et les bonus de traits rouges, le multiplicateur de critique devrait être : 50(base)+25(leg arc)+13(leg arme cac)+10(trait)=98, soit x1,98. Avec la dague chasseur tu passes à x2.06. (Pour une compétence n'ayant pas de bonus intrinsèque, donc pas Flèche de Sang ou Tir Miséricordieux)
Les coups critiques seraient donc augmentés d'environ 4%. (2.06/1.98)
Dans les deux cas, la valeur de dégât gagnée par le +8% est la même à maitrise physique identique, mais l'amélioration relative (en %) est différente.



Concernant le 3ème objet légendaire avec la MaJ 10, rien de certains. RockX (développeur en charge de l'itemization) a dit clairement qu'il y aura du nouvel équipement, mais n'as pas dit noir sur blanc (à ma connaissance) que ce serait du légendaire.
Citation :
Publié par Deelah
Ah pardon, y a encore des GDR qui jouent en feu ok

Perso y a que en combat monté que je joue en feu, ou sur le 2nd boss de Sammath ^^
Mince moi je pensais que plus aucun gdr, hormis en pvp, ne jouaient en foudre
Citation :
Publié par Deelah
on doit pas jouer au même jeu ^^
En monocible, le feu et la foudre se valent. Cependant, pour ce qui est du multicible, tu ne pourras pas dire le contraire, le feu est le meilleur donc les gens preferent jouer en feu meme si pour ma part j'ai toujours préféré la spé foudre avec mon gdr.
Citation :
Publié par Mechont
En monocible, le feu et la foudre se valent. Cependant, pour ce qui est du multicible, tu ne pourras pas dire le contraire, le feu est le meilleur donc les gens preferent jouer en feu meme si pour ma part j'ai toujours préféré la spé foudre avec mon gdr.
En mono cible quand tu envois chaque seconde une frappe entre 1k et 14k, je ne pense pas que les dots de feu puissent rivaliser.
Ensuite que ce soit dans n'importe quel raids, la majorité des trash ou des boss il faut les burst (à part quelques anciens raids comme Barad où les boss ne sont pas une course au dps), la aussi c'est la spe foudre qui est supérieure et de loin (bien que sur Estel les gdr envoyant de vrai burst se comptent sur les doigts d'une main).
La spe opti pour envoyer du lourd tout en étant un maximum reactif sur les déplacements? => foudre

La spe opti pour faire de la zone? Chez moi c'est la spe glace, donc traits jaune.

La spé feu est puissante, et est fiable en raid je ne dis pas le contraire, mais un RK fait plus de dégâts en foudre en enchaînant les gros critiques sans soucis de puissance (ce qui lui faisait défaut avant).
Après si un gdr total spe feu veut présenter ses parses je suis preneur.


PS : un modo dans le coin pour découper le post?
perso je suis assez pour creer un topic et en discuter autour des parse de chacun mais va falloir etre précis car il y a énormement de facette!

mais dire que la spé feu n'est pas LA spé AOE , c'est quand meme fort! si tu arrive a sortir un 3,5k en raid avec ta spé foudre/froid, tu me rapelle!!

en gros en mono, je fais du 1,7k et en aoe du 2.8k sur des combats de plus d'une minute!

Apres si tu me sort des parse de 30seconde, oki. la la foudre sera meilleur!

Je me rapelle aussi de qq gdr spé foudre qui reprenait l'aggro justement sur les burst en envoyant que des débats incessant (pour monter leur équilibrage qu'il disait ^^) alors que le gdr spé feu peut monter a 9 en moins de 3 secondes sans avoir de probleme de reprise d'aggro

il faudrait aussi parler de la compétence succomber au tempete/flamme/froid qui file un debuff différent selon l'affinité (et ne me dites pas que c'est opti de faire un skill de la ligne voulu pour placer ce debuff)

Dernière modification par pitchounne ; 18/01/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par pitchounne
perso je suis assez pour creer un topic et en discuter autour des parse de chacun mais va falloir etre précis car il y a énormement de facette!

mais dire que la spé feu n'est pas LA spé AOE , c'est quand meme fort! si tu arrive a sortir un 3,5k en raid avec ta spé foudre/froid, tu me rapelle!!
Un 3,5k de ??? Dégât par compétences? Dégâts par seconde?

Épilogue glaçant = 3k-5k par cible, sur 3-5 cibles selon le bonus set pvp foudre, en instant avec le fixé foudre pvp. Avec les legs améliorant cette comp elle devient plutôt opti pour zoner ouai (et on rajoute à ça le sale debuff conso puissance et modificateur de soins reçus sur la cible).

Plus l'alegorie du froid qui critique a 3-4k par cible, sur 3 cibles, qui donne un sale debuff de temps de déclenchement des compétences, qui est une compétences spamable et instant (toute les 5 comp de foudre ça va vite).

Les compétences de froid font très mal en zone et appliquent des debuff pas degeux.
Citation :
Publié par Deelah
En mono cible quand tu envois chaque seconde une frappe entre 1k et 14k, je ne pense pas que les dots de feu puissent rivaliser.
Ensuite que ce soit dans n'importe quel raids, la majorité des trash ou des boss il faut les burst (à part quelques anciens raids comme Barad où les boss ne sont pas une course au dps), la aussi c'est la spe foudre qui est supérieure et de loin (bien que sur Estel les gdr envoyant de vrai burst se comptent sur les doigts d'une main).
La spe opti pour envoyer du lourd tout en étant un maximum reactif sur les déplacements? => foudre

La spe opti pour faire de la zone? Chez moi c'est la spe glace, donc traits jaune.

La spé feu est puissante, et est fiable en raid je ne dis pas le contraire, mais un RK fait plus de dégâts en foudre en enchaînant les gros critiques sans soucis de puissance (ce qui lui faisait défaut avant).
Après si un gdr total spe feu veut présenter ses parses je suis preneur.


PS : un modo dans le coin pour découper le post?
L'allégorie 3 + flammes mystifiantes + raillerie...fait dépasser largement les 1k, 1K4 / sec
tu feras plus de gros kikoo lol crit avec la foudre, mais le parse est sans commune mesure dès que tu as plus qu'une cible.


(Pardon pour le H.S ce sera le dernier pour moi, après chacun reste avec ses certitudes on va dire ^^)
Citation :
Publié par Deelah
En mono cible quand tu envois chaque seconde une frappe entre 1k et 14k, je ne pense pas que les dots de feu puissent rivaliser.
Ensuite que ce soit dans n'importe quel raids, la majorité des trash ou des boss il faut les burst (à part quelques anciens raids comme Barad où les boss ne sont pas une course au dps), la aussi c'est la spe foudre qui est supérieure et de loin (bien que sur Estel les gdr envoyant de vrai burst se comptent sur les doigts d'une main).
je te renvoi a tes propres demandes de parse pour pour pouvoir juger pas toi même mais comme expliqué précédemment feu et foudre se valent sur du monocible jusqu'a preuve du contraire (en feu je dirait 1k-2kdps en monocible suivant les fight/mitig du boss), et dès que tu passe en multi tu double ton dps en feu alors qu'en foudre ca ne va rien changer, donc au final tu fait plus de dps en feu. un autre avantage du feu c'est que le burst est disponible dès 3-5sec de fight ce qui peut s'avérer utile selon les strats des boss.

Citation :
Publié par Deelah
La spe opti pour envoyer du lourd tout en étant un maximum reactif sur les déplacements? => foudre
la spé feu n'est en rien un obstacle que ce soit au burst ou au déplacement et il est facile de concilier déplacement régulier et dps constant voir même inchangé par rapport a un fight statique. la clef étant de placer les refresh alégorie et flammes mystifiantes (instant faisable en déplacement) sur les phases de déplacement ce qui ne change rien a la chaine dps

Citation :
Publié par Deelah
La spe opti pour faire de la zone? Chez moi c'est la spe glace, donc traits jaune.
jamais essayé la spé glace mais bon les dégât au lancé de la comp son équivalent a ceux de la raillerie cuisante mais il n'y a pas de dot donc je me fait pas d'illusion, après ca reste simpa pour débuff mais a part cas particulier çà n'entre même pas dans ma chaine dps

Citation :
Publié par Deelah
La spé feu est puissante, et est fiable en raid je ne dis pas le contraire, mais un RK fait plus de dégâts en foudre en enchaînant les gros critiques sans soucis de puissance (ce qui lui faisait défaut avant).
encore une foi j’attends des parses des deux coté qu'on puisse tirer les conclusions qu'y s'imposent

Citation :
Publié par Deelah
Après si un gdr total spe feu veut présenter ses parses je suis preneur.
j'ai pas de sreen vu que je découvre le topic aujourd'hui mais je peut te certifier (de mémoire ^^), en feu:
- 1er boss enclo avec capi 1.4kdps
-iorbar premier boss 2kdps avec capi
-iorbar dernier boss 1.3kdps sans capi (boss qui implique des déplacement inopiné soit dit en passant)
-lieut 1.1kdps
-sarou t2 (oui c'est THE fight pour feu mais bon) 2.3kdps sur les 3dernière phases donc sur 7-10min ptt plus je sait plus -_-(sans buff anneaux)
sur les trash iorbar çà monte régulièrement au dessus des 3kdps, mais bon c'est sur des fight de 25-30sec

je trouve des screen dès que possible

Dernière modification par akanash ; 20/01/2013 à 00h46.
Citation :
Publié par akanash
un autre avantage du feu c'est que le burst est disponible dès 3-5sec de fight ce qui peut s'avérer utile selon les strats des boss.
[...]
la spé feu n'est en rien un obstacle que ce soit au burst ou au déplacement et il est facile de concilier déplacement régulier et dps constant voir même inchangé par rapport a un fight statique. la clef étant de placer les refresh alégorie et flammes mystifiantes (instant faisable en déplacement) sur les phases de déplacement ce qui ne change rien a la chaine dps
Tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit.
Mono-cible = équivalent (avec peut être la foudre un petit poil devant). Multi-cible = pas photo le feu est loin loin loin devant.

Cependant je serai intéressé par ta rotation feu qui te permet de burst en 3-5 sec.
Car je comprends bien comment faire pour monter l'équilibrage feu très vite, ça ok. Mais de là à parler de burst dps, ça me semble un peu fort comme mot. Ceci dit je demande qu'à me tromper.

Pour mon cas personnel je ne joue plus feu dans la mesure ou le contenu actuel n'offre pas tellement de satisfaction aux spé feu. Les packs de mobs tombent à des vitesses qui frustrent plus qu'autre chose, déchiquetés par des champions monstrueux à l'heure actuelle. (parse AoE chp Vs parse AoE gdr, on doit rigoler )
Restent les boss...et encore...

Et tant qu'on y est, si on se relancait le vieux débat RK soin contre méné ?
Citation :
Publié par Althalionn
Tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit.
Mono-cible = équivalent (avec peut être la foudre un petit poil devant). Multi-cible = pas photo le feu est loin loin loin devant.

Cependant je serai intéressé par ta rotation feu qui te permet de burst en 3-5 sec.
Car je comprends bien comment faire pour monter l'équilibrage feu très vite, ça ok. Mais de là à parler de burst dps, ça me semble un peu fort comme mot. Ceci dit je demande qu'à me tromper.

Pour mon cas personnel je ne joue plus feu dans la mesure ou le contenu actuel n'offre pas tellement de satisfaction aux spé feu. Les packs de mobs tombent à des vitesses qui frustrent plus qu'autre chose, déchiquetés par des champions monstrueux à l'heure actuelle. (parse AoE chp Vs parse AoE gdr, on doit rigoler )
Restent les boss...et encore...

Et tant qu'on y est, si on se relancait le vieux débat RK soin contre méné ?
Sur saroumane, il me semble qu'un bon gdr feu parsait plus que qu'un champ mais je suis plus sur.
Là on ne compare que le dps des 2 spécialités mais il y a un ou deux détails qui sont oubliés: en foudre (et donc glace) tu peux stun, mezz et donner des débuffs plus qu'intéressants alors qu'en feu tu ne fais que du dps sans plus ni moins. C'est un tout et puis, dernière remarque, le dps en foudre est globalement mobile alors que le feu c'est du cast => immobile.
Citation :
Publié par Althalionn
Cependant je serai intéressé par ta rotation feu qui te permet de burst en 3-5 sec.
Car je comprends bien comment faire pour monter l'équilibrage feu très vite, ça ok. Mais de là à parler de burst dps, ça me semble un peu fort comme mot. Ceci dit je demande qu'à me tromper .
quand tu chain essence des flammes et colère fumante alors que le mob est en allégorie feu t3 et flamme mystifiante je considère que c'est un burst convenable, le tout étant d'arriver a affinité 9 (7 au minimum) le plus rapidement possible (3-5sec) ce qui n'est en aucun cas un soucis comme tu le confirme.

Citation :
Publié par Raudnir
Là on ne compare que le dps des 2 spécialités mais il y a un ou deux détails qui sont oubliés: en foudre (et donc glace) tu peux stun, mezz et donner des débuffs plus qu'intéressants alors qu'en feu tu ne fais que du dps sans plus ni moins. C'est un tout et puis, dernière remarque, le dps en foudre est globalement mobile alors que le feu c'est du cast => immobile.
les debuff glace, mez, stun son tout a fait accessible en feu sans contreparties majeures.

de toute manière vu que le role d'un dps est de dps en quoi est-ce mal de ne pas réduire ce dps pour placer des debuff majoritairement inutiles vu que le point crutial des raid est le dps et la capacité des tank a tenir l'agro et non la survabilité (dans le sens ou le groupe n'a pas de soucis majeur a enduré le combat même sans debuff)

et encore une foi la soit disant immobilité du gdr feu n'est en rien un obstacle aux combats ou a son propre dps, sinon a quoi servent les chasseur?

Dernière modification par akanash ; 20/01/2013 à 19h34.
J'ai décroché du GdR depuis un moment, mais je me souviens que j'avais de très bon résultats sur des longs combats en Traits de Feu. Les boss étant souvent plus résistants aux critiques que les trashes, et la ligne de Foudre dépendant nettement des chances de critiques, il suffisait d'une petit série noire de 10s sans crit pour abaisser drastiquement le résultat du log combat. A contrario, la spé Feu, bien qu'un peu plus lente à démarrer, offrait (offre encore je pense) un lissage du DPS et une continuité bienvenue, sans compter une menace extrêmement réduite grâce aux Flammes Mystificatrices qu'on pouvait boucler avec le leg associé (j'ignore si ce leg existe encore). Sans compter que désormais, la durée des principaux casts sont très raccourcis une fois en traits rouge, les problèmes de switch de cible doivent être sérieusement diminués.

Il reste toujours cette portée de 30m un peu bâtarde, là où les chassou s'offrent 10m de plus qui facilitent le jeu à distance.
Citation :
Publié par akanash
quand tu chain essence des flammes et colère fumante alors que le mob est en allégorie feu t3 et flamme mystifiante je considère que c'est un burst convenable, le tout étant d'arriver a affinité 9 (7 au minimum) le plus rapidement possible (3-5sec) ce qui n'est en aucun cas un soucis comme tu le confirme.



les debuff glace, mez, stun son tout a fait accessible en feu sans contreparties majeures.

de toute manière vu que le role d'un dps est de dps en quoi est-ce mal de ne pas réduire ce dps pour placer des debuff majoritairement inutiles vu que le point crutial des raid est le dps et la capacité des tank a tenir l'agro et non la survabilité (dans le sens ou le groupe n'a pas de soucis majeur a enduré le combat même sans debuff)

et encore une foi la soit disant immobilité du gdr feu n'est en rien un obstacle aux combats ou a son propre dps, sinon a quoi servent les chasseur?
Pour les débuffs: oui tu peux aussi les mettre en spé feu mais tu perds tout ton dps lié à cette spécialisation puisque tu es obligé de casser ta chaîne. Et puis, les débuffs sont peut être inutiles en pve mais en pvp ils sont appréciés (réduction de la vitesse d'attaque, augmentation des couts en puissance ...)

Et pour la mobilité: le gdr étant une classe extrêmement facile à tuer (en pvp comme en pve à cause de l'armure légère et de l'impossibilité de se soigner tout en faisant du dps contrairement aux ménestrels et aux mds), la mobilité combinée aux snares représente la meilleur survabilité de la classe.

La spé feu en gdr est peut être comme le mds dans les landes: une ressource inexploitée mais pourtant bien utile.
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