Prochaine DLC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karast
Le mod propose aussi de ne pas remplacer Lucia ... regarde les dossiers du mod
J'ai déjà deux gamines et j'ai toujours pas trouvé de mod pour en adopter plus.
Bon, Xvisionchildren est pas vraiment compatible avec Heartfire, malgré le patch soi-disant compatible. Enfin, pour être exacte, c'est qu'à moitié compatible.

Pour faire simple, le fait de virer le status "immortel" des enfants bloque une partie du comportement des enfants adoptés. Outre le fait qu'ils ne commentent plus leur environnement extérieur, ils ne changent pas de vêtements quand on leur en offre, ne jouent pas avec les poupées, etc... le seul truc qui reste, c'est quand on leur file une arme, ils continuent de s'entraîner. Ca, plus le fait qu'ils se livrent à des activités "adultes", genre craft & co, ça casse pas mal l'intérêt de l'adoption de Heartfire.

J'aimerais bien modifier le mod juste pour rétablir le status immortel des gosses, j'suis quasi sûre que ça suffirait à corriger le soucis, mais j'y connais rien en modding, j'ai testé de voir via le CK, j'y pige que dalle.

Tant pis, je continuerai avec les gosses de base, même s'ils sont moins jolis, au moins ils agissent vraiment comme des gosses.
Citation :
Publié par Elric
Ils ont fugué les tiens ?
Nan, c'est possible, ça ? Jamais eu de fugue, le pire auquel j'ai eu droit, c'est les deux qui s'insultent.

Bon, sinon après test parce que je suis une obstinée de première, il s'avère qu'en fait, c'est Riften qui a pas de dialogue spécifique. J'ai déménagé mes gosses à Whiterun pour voir avec xvision (sérieusement, suis la seule qui trouve le nom un rien space pour un mod lié aux gosses ) réactivé, j'ai eu droit à un commentaire sur l'arbre de la place et de la part d'une des gamines de Rorikstead.

Change rien au fait qu'elles jouent pas à la poupée quand je leur en file une, mais bon.
Citation :
Publié par Chantelune
Nan, c'est possible, ça ? Jamais eu de fugue, le pire auquel j'ai eu droit, c'est les deux qui s'insultent.
Avec une mère pareille ça me paraît un comportement de gosse normal.

Et si xvision c'est le mod auquel je pense il a tellement bien choisi son nom qu'il a reçu tous un tas de d'emails le traitant de pédophiles.
Pourquoi ils fugueraient alors qu'ils peuvent se balader avec de vraies dagues et même espérer se retrouver à terme avec des dagues daédriques entre les mains, histoire de se la péter auprès de leurs camarade de jeux (et les dissuader de leur chercher des poux dans la tête, à terme) ?

Je regrette juste qu'on puisse pas leur offrir de death hound comme pet. Quitte à ce que mes filles aient un toutou, autant qu'il ai autant la classe que la gniak et bouffe tous ceux qui voudraient me les enlever.

J'avais envisagé un dragon de compagnie, mais ça prends trop de place, même dans la cours, du coup je me contente d'invoquer celui du Soul Cairn pour qu'ils les balade sur son dos.
Pourquoi fugueraient-elles ? Parce que t'as assassiné leur père à grands coups de clou rouillé pendant qu'elles s'était cachées sous le lit ? Quand t'as le dos tourné elle t'appellent Grelod la cinglée !
En même temps, si tu discute au préalable avec les gamines et leur père, t'apprends que ce dernier passe son temps à les battre, j'aurai pu lui infliger pire. Et j'l'ai buté pendant qu'il bêchait son champ, depuis une colline voisine, propre et sans bavure

Et après coup, j'ai reçu une lettre d'une des filles qui me remerciait de lui avoir fait la peau, alors hein. Une bonne action, j'vous dis !
C'est vrai que ce petit DLC est pas mal, si on aime se la jouer Sims.

Quand on a sa barde, son serviteur personnel, son suivant, sa femme et ses enfants adoptifs dans la même maison, on commence à avoir l'impression d'être un seigneur avec sa suite. Au moins, avec tout ce beau monde pour nous tenir compagnie, la maison ne fait pas trop vide et c'est chouette.

J'aime la construction, l'aménagement, le fait de pouvoir fonder une famille et les événements aléatoires qui pimentent un peu le tout. C'est une forme de housing que j'aimerais voir plus souvent parce que c'est vivant, contrairement au housing traditionnel dans les jeux où ce n'est jamais dynamique.

En plus, ça a l'avantage d'aider à dépenser son or : j'en ai à ne savoir qu'en faire (j'ai le succès lié aux cent-mille pièces).

Par contre, un conseil : les trois ressources (tronc scié, pierre extraite, argile) concernant les maisons sont faciles à obtenir, car il suffit d'aller à une scierie pour acheter la première et de miner les secondes sur des spots illimités qui ne sont jamais très éloignés du chantier de votre maison.
En plus, votre serviteur personnel peut même en acheter pour vous, ce qui vous évite le minage ou le déplacement.

C'est donc cool pour ces ressources, mais vous aurez également un grand besoin de fer, donc prévoyez un maximum de lingots de fer. Vous verrez, ça partira très vite. Il en faut pour presque tout (clous, serrures, gonds, accessoires en acier qui, contrairement à ce que leur nom indique, demandent du fer).

Pour le mobilier comme les lits, il y a des choses à prévoir comme la paille, mais ça s'achète à bas prix chez un bon marchand.

Dernière modification par Helburt ; 15/01/2013 à 14h44.
Un petit détail que j'ai bien aimé pour plus de "réalisme" c'est que l'on donne l'argent à son intendant pour qu'il meuble les pièces, c'est que ce n'est pas instantané. J'aime bien revenir après une petite excursion pour voir ce qu'il y a de nouveau dans la maison.
Par contre, je ne vois pas d'option de déménagement quand je parle à ma femme et mes enfants. Quand j'ai adopté mes enfants, seule ma maison de Blancherive avait des lits d'enfants, mais j'en ai aménagé une autre entre temps (celle avec "vent" dans le nom). Je ne vois pas comment changer...

Dans un autre registre, je ne sais pas si c'est un bug ou une animation normale, mais une assiette en bois a volé avant de me taper en pleine tête. Je ne crois pas avoir cliqué dessus par erreur et j'ai surpris Serana avec une chope à la main, donc la vampire avait peut-être un coup dans le nez...

J'aime beaucoup les interactions entre PNJ quand la barde finit de jouer : ça donne vraiment un côté Sims...
Pour le déménagement vers une maison "fait main", assure-toi d'avoir construit l'aile gauche en chambres et construit des lits pour enfant ET les coffres pour enfants, c'est le minimum requis.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour le déménagement vers une maison "fait main", assure-toi d'avoir construit l'aile gauche en chambres et construit des lits pour enfant ET les coffres pour enfants, c'est le minimum requis.
Ah oui, je ne crois pas avoir fait les coffres (les lits, c'est bien le cas), donc le problème vient peut-être de là. Je vais vérifier ce point.

La femme est forcément liée aux enfants ? Je ne peux pas avoir deux enfants par maison (le serviteur et le barde en auraient la responsabilité) ?
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai pas construit l'aile gauche en chambre et j'ai pu emménager dedans sans soucis pourtant, je pense qu'il faut néanmoins les lits de base ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Dina
J'ai pas construit l'aile gauche en chambre et j'ai pu emménager dedans sans soucis pourtant, je pense qu'il faut néanmoins les lits de base ça c'est sûr.
En ayant adopté des enfants ? Etrange. Ou alors il tiens compte des deux lits à l'étage ? C'est pourtant des lits pour adulte qui servent pour le steward et barde.
Citation :
Publié par Chantelune
En ayant adopté des enfants ? Etrange. Ou alors il tiens compte des deux lits à l'étage ? C'est pourtant des lits pour adulte qui servent pour le steward et barde.
J'ai bien pu déménager quand j'ai fabriqué les deux coffres pour enfants.

Les seuls lits que j'avais à ce moment étaient les lits pour enfants et le lit double de la chambre, ainsi que le lit double qu'on peut disposer dans la salle de base (l'unique salle de la petite maison), ce qui me fait penser que la barde et le steward dorment apparemment ensemble...

On peut mettre pas mal de lits dans notre maison, en fait... C'est ce qui me fait dire que l'extension ne va pas assez loin : on aurait pu avoir des quêtes où on accueille et héberge un PNJ étranger qui a frappé à notre porte ou même la possibilité de gérer une grande auberge.
Citation :
Publié par Helburt
J'ai bien pu déménager quand j'ai fabriqué les deux coffres pour enfants.

Les seuls lits que j'avais à ce moment étaient les lits pour enfants et le lit double de la chambre, ainsi que le lit double qu'on peut disposer dans la salle de base (l'unique salle de la petite maison), ce qui me fait penser que la barde et le steward dorment apparemment ensemble...

On peut mettre pas mal de lits dans notre maison, en fait... C'est ce qui me fait dire que l'extension ne va pas assez loin : on aurait pu avoir des quêtes où on accueille et héberge un PNJ étranger qui a frappé à notre porte ou même la possibilité de gérer une grande auberge.
Un lit dans la maisonette, mais qui disparait quand on la reconvertie en hall d'entrée. Un lit double et deux lits simple à l'étage du manoir, les simple servant normalement au steward et barde. Un cercueil au sous-sol (l'option ne semble être là que lorsqu'on joue vampire). Sinon, un lit double et deux lits pour enfants dans l'aile gauche si aménagée en chambre.

Du coup, à terme et avec la chambre, ça laisse juste le lit double à l'étage en rab, voire le double dans l'entrée si on reconvertit pas l'entrée. Faudra que je test de déménager mes gosses dans une maison sans aile gauche, mais avec les chambres de l'étage complétées, voir si effectivement on peut leur attribuer les lits. Mais quid du steward ?

Et on peut avoir un steward puis barde avec juste la maisonnette ? Parce que du coup, y a pas assez de lit, là, vu que le double est sensé être pour toi et ta moitié. ^^;

Mais oui, ça aurait été sympa de pouvoir inviter des gens, ce genre de trucs. Genre orga un grand banquet.
Bien, en fait, j'ai installé les lits assez tardivement parce que je n'avais pas de paille quand j'ai commencé l'aménagement, et je crois que je pouvais déjà avoir le steward, qui pouvait bien évidemment recruter la barde. D'ailleurs, j'ai bêtement installé le lit dans l'entrée à ce moment alors que j'avais de quoi placer ailleurs.

Par contre, je ne comprends pas l'établi de charpentier dehors : il y a des moments, il offre l'option d'installer des éléments qu'on a déjà dehors (un jardin alors qu'on n'en a déjà un), parfois rien. Il doit y avoir un petit bug de ce côté-là, mais rien de terrible... ça n'empêche pas de jouer.
Si ça te propose d'installer un lit dans l'entrée, c'est que t'as pas du le revamp en hall d'entrée. L'option permet de virer le lit et la cuisine en plein milieu du chemin, ce qui fait quand même vachement plus propre quand tu reçois du monde.
J'ai un problème avec le Housecarl de Dawnstar (Gregor) : c'est visiblement le seul qui ne vient pas dans la maison associée au domaine. Les deux autres sont apparus sans problème chez moi et j'en ai fait mes intendants, mais lui, non. Au début, il est chez le Jarl, puis il disparaît et je ne le retrouve plus.
Bizarre, t'as tenté de faire le chemin depuis dawnstar à ton manoir, voir s'il s'est pas paumé en route ?

Jamais poussé jusqu'à avoir le housecarl, donc saurait pas dire si c'est un bug récurent ni comment le fixer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés