C'est vrai que ce petit DLC est pas mal, si on aime se la jouer Sims.
Quand on a sa barde, son serviteur personnel, son suivant, sa femme et ses enfants adoptifs dans la même maison, on commence à avoir l'impression d'être un seigneur avec sa suite. Au moins, avec tout ce beau monde pour nous tenir compagnie, la maison ne fait pas trop vide et c'est chouette.
J'aime la construction, l'aménagement, le fait de pouvoir fonder une famille et les événements aléatoires qui pimentent un peu le tout. C'est une forme de housing que j'aimerais voir plus souvent parce que c'est vivant, contrairement au housing traditionnel dans les jeux où ce n'est jamais dynamique.
En plus, ça a l'avantage d'aider à dépenser son or : j'en ai à ne savoir qu'en faire (j'ai le succès lié aux cent-mille pièces).
Par contre, un conseil : les trois ressources (tronc scié, pierre extraite, argile) concernant les maisons sont faciles à obtenir, car il suffit d'aller à une scierie pour acheter la première et de miner les secondes sur des spots illimités qui ne sont jamais très éloignés du chantier de votre maison.
En plus, votre serviteur personnel peut même en acheter pour vous, ce qui vous évite le minage ou le déplacement.
C'est donc cool pour ces ressources, mais vous aurez également un grand besoin de fer, donc prévoyez un maximum de lingots de fer. Vous verrez, ça partira très vite. Il en faut pour presque tout (clous, serrures, gonds, accessoires en acier qui, contrairement à ce que leur nom indique, demandent du fer).
Pour le mobilier comme les lits, il y a des choses à prévoir comme la paille, mais ça s'achète à bas prix chez un bon marchand.
Dernière modification par Helburt ; 15/01/2013 à 14h44.
|