[30/01] Prochaine mise à jour majeure

Répondre
Partager Rechercher
Survivre au tanks ça va encore, on peut utiliser le relief ou les obstacles pour se cacher. Puis les HA les dézinguent à coup de lance-roquette, les ingé les dézinguent à coup de mine antichar, les LA les dézingue à coup de C4. Faut rester planquer mais on a largement de quoi riposter.
Par contre quand la mort vient du ciel...
Citation :
Publié par Jyjy_
C'est ennuyant tout de même cette impression de n'être pris pour rien d'autre que du bétail bon à refiler des certif' lorsqu'on écoute les pilotes (air/terre) parler... Tu as tant que ça l'impression de rouler sur l'infanterie comme s'ils étaient useless ?

Ce n'est pas un troll, ce n'est pas non plus demandé agressivement, je me demandes juste... A en lire certains l'infanterie (à distinguer après en deux catégories, le mec qui jouer en fonçant tête baissée, "grunt" et le gars qui va jouer un peu plus finement, avec les bons outils, et en faisant gaffe à son cul) est juste bonne à être tout en bas de la chaîne alimentaire et à fermer sa gueule, hors dans les faits on est tout de même censé avoir des outils pour s'adapter aux menaces air/sol.

ps: Bon dans les faits, concernant l'air c'est plutôt limité au MAX D-Buster ; mais pour les tanks il y a une palette de classes censées être efficaces bien plus large, d'où ma question.
C'est plus un petit whine qu'un troll en fait .
Je pense que des armes pour farm l'infantrie yen aura toujours sur PS2. Le jeu est juste designé comme ça. Ya même une classe d'infantrie que peux farm de l'infantrie -> sniper, notamment sur certains spot de défense genre Mani sur Esamir.
Aujourd'hui ils ont nerf le HE, demain il nerferont les pods, ben après demain yaura toujours du farming de grunt ... l'arme sera juste différente.
C'est le jeu ma pov' lucette.
Ce n'est ni un troll, ni un whine, j'ai pourtant montré pattes blanches :
Ce n'est qu'une question directe pour avoir l'avis, sans détours ni zigzags bon-chic-bon-genre "je suis trop skilled t'as vu", des pilotes sur le ressenti vis à vis de l'infanterie.

Je suis parfaitement conscient que je parle ici de l'unité de base, à pattes, qui ne coûte rien -de base- à déployer, reviens au combat dans les secondes qui suivent et éclate dès qu'on appuis un peu trop dessus. On parle aussi de l'unité de combat la plus polyvalente par défaut, qui est censée pouvoir techniquement se défendre contre tout type de menaces vu les outils à sa disposition.

La question était pourtant simple, l'énoncé clair et je ne demandais qu'un minimum d'objectivité et non pas que l'on me sorte qu'un seule des classes peut farmer l'infanterie... D'une j'appelle ça de la connerie en barre ; de mon point de vue il n'y a pas besoin d'une classe en particulier pour taper efficacement sur son voisin et à part l'Ingé toutes les classes se démerdent très bien de ce côté là. Et de deux quand bien même c'est le cas, là je demandais le point de vue des pilotes vis à vis de l'Infanterie, c'était pourtant clair.

Je répètes donc pour les cancres comme Eeky qui s'éparpillent dès qu'une occasion de troll pointe le bout de son nez et ce quelque soit le sujet :
- Est ce que pour vous, amis pilotes (et je m'adresse surtout aux pilotes terrestres, vu la situation dans le ciel actuellement la question ne se pose pas vraiment ) l'Infanterie vous semble relativement dangereuse ? Vous en méfiez vous, vous en souciez vous réellement, ou voyez vous plutôt les gars au sol comme du cert sur pattes qui casse sous la dent ?
Citation :
Publié par Jyjy_

Je répètes donc pour les cancres comme Eeky qui s'éparpillent dès qu'une occasion de troll pointe le bout de son nez et ce quelque soit le sujet :
- Est ce que pour vous, amis pilotes (et je m'adresse surtout aux pilotes terrestres, vu la situation dans le ciel actuellement la question ne se pose pas vraiment ) l'Infanterie vous semble relativement dangereuse ? Vous en méfiez vous, vous en souciez vous réellement, ou voyez vous plutôt les gars au sol comme du cert sur pattes qui casse sous la dent ?
Etant vanu je me mefie de tout en mag rider, surtout des HA qui si ils focus me fracassent en une salve avec le missile qui lock merci le panic bouton qui m'as sauvé un sacré paquet de fois, sans le mag burner t'es juste offert aux HA et ce même avec le blinage avant up.
Citation :
Publié par Jyjy_
- Est ce que pour vous, amis pilotes (et je m'adresse surtout aux pilotes terrestres, vu la situation dans le ciel actuellement la question ne se pose pas vraiment ) l'Infanterie vous semble relativement dangereuse ? Vous en méfiez vous, vous en souciez vous réellement, ou voyez vous plutôt les gars au sol comme du cert sur pattes qui casse sous la dent ?
Mon avis en tant que pilote: l'infanterie peut être dangereuse mais le un tank a l'avantage et ne crevera que si il pousse sa chance trop loin. Et effectivement, la proie de prédilection de mes tanks c'est plus l'infanterie que les autres véhicules. De là à les qualifier de "cert sur pattes" c'est un peu fort , mais tu n'es pas si loin que ça de la vérité.

La solution pour que tout le monde garde du plaisir à jouer? Forcer les gens à descendre de leurs vehicules pour certaines actions (comme le biolab par exemple, ou comme c'etait le cas dans PS1 avec les tours et les bases).

Mon PS2 idéal? Entre les points stratégiques: cueillette de lemmings en véhicules, dans les bases: et ben... voyons voir si Jean Alesi se débrouillé aussi bien avec un fusil dans les mains...
Je pense aussi que si les structures de bases étaient plus complexes et forçaient plus les pilotes à descendre de leurs véhicules, ou tout du moins à rester aux portes de la base dans le cas où ceux ci ne souhaiteraient pas jouer pied à terre, les échanges y gagneraient pas mal...
Là en état plus le pilote investi dans son tank, moins il a l'air de vouloir en descendre, ce que je peux comprendre cela dit tant ça m'a l'air plus confortable et efficace... Mais je me demandais surtout si ça changeait l'état d'esprit vis à vis de l'Infanterie, à force.


Sachant que l'on est quand même à des lieux du rapport Air <-> Infanterie et que bon nombre de classes peuvent se défendre un minimum contre les tanks, à commencer par les mines AV et le C4 qui sont foutrement efficaces lorsque bien utilisées, et dispo par pas mal de classes. Il est aussi plus évident de se couvrir contre les véhicules bien que les bases soient encore un peu trop ouverts comme des parkings géants ; et comme j'ai l'impression qu'il est relativement plus abordable (=/= facile) de descendre un tank qu'un ESF ou pire encore un Libé, je voulais avoir l'avis de l'autre côté de la barrière sur le rapport Infanterie <-> Tank.

Merci pour vos deux avis donc
J'suis à moitié rassuré, voilà.

edit/ Je préfères de loin croiser un tank qu'un ESF en terme de mentalité, un tank s'expose suffisamment pour être en danger dans 6 cas sur 10 (ils sont très rares ceux qui font du snipe et sont intouchables, ceux a mid-range sont les plus malins et ceux qui posent le plus de soucis vu qu'il faut trouver un accès pour aller les titilller sans se faire intercepter... Eux ils ont tout compris et sont free ) et se tombe franchement très vite dès qu'il y a un semblant d'organisation à leur encontre.
C'est quand même plus couillu qu'être une mouche avec un BFG 9000 qui s'enfuie en couinant dès qu'on la regarde dans les yeux et reviens 2 minutes après en faisant le Cador avec les trompettes et tout. (<- là c'est du whine/troll, histoire de garder la forme)

Dernière modification par Jyjy_ ; 12/01/2013 à 23h44.
En fait pour ma part j'ai pas besoin de faire des ptites attaques de type
Citation :
Publié par Jyjy_
les cancres comme Eeky qui s'éparpillent dès qu'une occasion de troll pointe le bout de son nez et ce quelque soit le sujet
ou encore
Citation :
Publié par Jyjy_
de la connerie en barre
quand je veux exprimer mon désaccord avec quelqu'un.

Ta question initiale est basée sur un ptit whine mais que je trouvais pas méchant, je t'ai taunt un peu dessus mais on dirait que tu es monté sur tes grands chevaux et tu sembles offusqué. Après si t'es un grand garçon hésites pas à me pm pour me dire ce que tu penses, je préfère.

Pour ta question, lorsque je pilote un tank je me méfie toujours de l'infantrie car je me sens jamais à l'abris d'un LA qui va me C4 d'un gars qui me rush tank mine. C'est lorsque l'infantrie arrive en close position de mon tank que je me sens le plus en danger.
Globalement je dirais, plus l'infantrie est loin et moins je m'en soucis, plus ya des soldats proches et plus ya danger.

Citation :
Publié par Jyjy_
et je m'adresse surtout aux pilotes terrestres, vu la situation dans le ciel actuellement la question ne se pose pas vraiment
De mon expérience personnelle, je crains beaucoup plus l'infantrie dans mon ESF que dans mon lightning et ce quelque la situation. (ça va, j'ai le droit de le dire sans que ce soit vu comme un troll ?)
Suffit d'avoir du C4 , okay ca tue pas le tank même posé sur l’arrière mais ça l’amoche assez pour qu'il fuit.

J'ai aucun problème avec les tank je trouve le jeux bien équilibré de se point de vue.
Citation :
Publié par Hozz
Suffit d'avoir du C4 , okay ca tue pas le tank même posé sur l’arrière mais ça l’amoche assez pour qu'il fuit.

J'ai aucun problème avec les tank je trouve le jeux bien équilibré de se point de vue.
Je trouve quand même que lorsque une masse critique de tank est atteinte, ça devient bien bien chiant en tant que soldat
Huhu, c'est mignon de voir comment tu te donnes de l'importance mais je te rassures tu es loin de m'offusquer ou quoi que se soit dans le genre, tu me fais plus sourire qu'autre chose lorsque tu réponds a Bourpif, et ta mauvaise foi est un délice dès qu'il est question de défendre les ESF alors que tu ne joue pas en Pods et est donc à côté de tes pompes et du réel problème lorsque tu essaies de défendre la veuve et l'orphelin, en toute sympathie hein...

Par contre désolé si je t'ai vexé, mais c'était bel et bien un conseil de merde que de me présenter l'Infiltrator en "Infantry killer" (1) quand je demandes le ressentis vis a vis des véhicules (2).

Cela dit merci d'avoir répondu à la question, comme quoi même toi tu peux y arriver ! Il faut juste insister un peu

ps: Je te retournes le conseil concernant ma boite à pm, ne voyant trop quoi ajouter dans l'immédiat.


EDIT/
Hmmm la masse critique c'est le point à partir duquel on appelle ça un zerg/convoie de tanks ?
Là ouais ça devient très tendu pour les classes à C4 d'intervenir c'est clair, en même temps à ce stade ce n'est plus leur boulot et il ne reste que le HA, le MAX AV (qui ne m'a pas convaincu du tout) et éventuellement les mines AV pour ralentir la progression de la vague, ou au moins en couper la tête temporairement.
Quand y'a plein de tank je change tout simplement de point ou je reste derrière la crête à xp rez ducoup ça me dérange pas plus que ça au contraire
Citation :
Publié par Jyjy_
Huhu, c'est mignon de voir comment tu te donnes de l'importance
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Citation :
Publié par Jyjy_
et ta mauvaise foi est un délice dès qu'il est question de défendre les ESF
Je ne fais que retranscrire mon expérience(mon ressenti) de jeu perso, ni plus, ni moins. J'ai toujours dit que le problème n'étaient pas les ESF mais les pods. Concernant la mauvaise fois et le délice, c'est pareil de mon côté.

Citation :
Publié par Jyjy_
alors que tu ne joue pas en Pods et est donc à côté de tes pompes et du réel problème lorsque tu essaies de défendre la veuve et l'orphelin, en toute sympathie hein...
Nul part j'ai dit que je n'avais pas les pods. Je les joue ponctuellement, je m'en sers même comme AA. Les mecs qui farm avec les pods sont dans un esf, comme je suis aussi dans un esf j'ai un point commun avec eux alors je me permet d'intervenir.

Citation :
Publié par Jyjy_
Par contre désolé si je t'ai vexé, mais c'était bel et bien un conseil de merde que de me présenter l'Infiltrator en "Infantry killer" (1) quand je demandes le ressentis vis a vis des véhicules (2).
No problem je suis pas vexé. C'est juste pour montrer qu'il n'y avait pas que les véhicules capables de farm comme des gorret de l'infantrie. C'était HS je te l'accorde, mais ni un conseil, ni de la merde.
Oh wow, ça y est on en est déjà au stade des quotewars ? Tu te chauffais tout à l'heure et là tu attaques pour de bon, phrase par phrase ?

J'enquillerai bien le pas pour te répondre mais il serait p'tet temps de lever le pied et de suivre ton propre conseil, à savoir en arriver aux PM, si tu veux aller plus loin là non ? Parce qu'à ce rythme on va se mettre les modos sur le dos à se comporter comme deux gosses (note que sur ce point je nous place au même niveau, tu as vu je suis fairplay !).

Balle au centre ? C'est bon ?

Citation :
Publié par Eeky
La balle au centre me convient bien j'ai rien à gagner rien à perdre.
Je ne faisais que répondre à tes initiatives
Oui mais non, là tu me tends la main avec une lame cachée dans la manche.
Il n'est pas question de gagner ou perdre... Mais juste d'arrêter de tourner en rond... Laisse tomber, t'es pas drôle sur ce coup :/

Dernière modification par Jyjy_ ; 13/01/2013 à 00h41.
Citation :
Publié par Jyjy_
Balle au centre ? C'est bon ?
La balle au centre me convient bien j'ai rien à gagner rien à perdre.
Je ne faisais que répondre à tes initiatives
Et sinon la boite à MP toussa ?

En ce qui concerne l'up de l'AA, ça se fait clairement ressentir. J'ai tué plus de personne en 2H post patch avec mon G2A que pré-patch depuis noël.

3 HA avec un G2A suffisent dorénavant à tenir tête à n'importe quel aérien. Le missile suivant dorénavant sa cible jusqu'au bout du monde, en parlant de ça, c'est marrant de voir les ESF qui slalome voire claque un afterburner en ligne quand je les lock avec mon G2A sans lâcher leurs flares, ça fait du pop corn .
Citation :
Publié par Teslars
Et sinon la boite à MP toussa ?

En ce qui concerne l'up de l'AA, ça se fait clairement ressentir. J'ai tué plus de personne en 2H post patch avec mon G2A que pré-patch depuis noël.

3 HA avec un G2A suffisent dorénavant à tenir tête à n'importe quel aérien. Le missile suivant dorénavant sa cible jusqu'au bout du monde, en parlant de ça, c'est marrant de voir les ESF qui slalome voire claque un afterburner en ligne quand je les lock avec mon G2A sans lâcher leurs flares, ça fait du pop corn .
Ah bon, 3HA arrivent a tenir tête à n'importe quel libé? PUISSENT CE PATCH (on va dire que tu t'es emballé sur le terme aérien )
En attendant le gros patch du 30 on a le droit a quelques petits patch et notamment, la semaine prochaine, un fix pour le bug des jumpjets qui deviennent inutilisables et un ajustement pour les Libé
Citation :
Matthew Higby (@mhigby) à Tweeté à 9:45 PM on sam., janv. 12, 2013 :
We have some specific liberator adjustments to roll out next week, and yes, a fix to Jumpjets that just needs a little more test time.
( https://twitter.com/mhigby/status/290197878511644672 )
Citation :
Publié par Sorine
Ah bon, 3HA arrivent a tenir tête à n'importe quel libé? PUISSENT CE PATCH (on va dire que tu t'es emballé sur le terme aérien )
dès que l'occasion se présente je ferais une/des vidéos. jouant généralement toujours en groupe c'est pas bien compliqué.
pour l'instant, le seul vrai prédateur de l'aérien reste l'aérien.
le dps des troupes au sol est trop faibles sur eux car ils engagent que quand ils le souhaitent et survivent pour réparer la plupart du temps.
Citation :
Publié par Greldi
pour l'instant, le seul vrai prédateur de l'aérien reste l'aérien.
le dps des troupes au sol est trop faibles sur eux car ils engagent que quand ils le souhaitent et survivent pour réparer la plupart du temps.
Ce forum, c'est un renouveau perpetuel
Je sait pas trop quoi penser des changement des flaks.

Dur de se rendre compte IG si c'est un nerf ou un up, a part pour le skyguard ou ça se sent vraiment.

Avec mon max par exemple, j'ai beaucoup plus de mal qu'avant. C'est... étrange, c'est sensé être un up, je me trompe ou je suis pas le seul a avoir cette sensation ?
Citation :
Publié par zornn alrunor
Il est déployé ce patch ?
Non parce que moi j'ai rien vue de spécial...
la réponse est entre crochets dans le titre en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés