Bot floodeurs et liste d'enemis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens vous faire part d'un constat que j'ai pu faire dernièrement...

A tout les zaaps, tout les jours, on se fait flooder par des bots. Le phénomène n'est pas nouveau (plutôt ancestral en fait...), mais relativement peu gênant, enfin jusqu'alors : on met le floodeur dans ses ennemis, et hop, c'est réglé. La vie peu reprendre son court, sans qu'on ait d'horribles messages bleus qui nous popent devant les yeux.
Soucis depuis 1 semaine, ma liste d'ennemis est pleine, et j'ai donc le droit au beau message : "Cette liste ne peut pas excéder 50 joueurs (ou 100 si vous êtes abonné)."

Facile, me direz vous ! Il suffit d'aller faire un peu le tri dans la liste ! Et la je tombe des nues : Si ma liste est remplies à 95% de bots, ils se sont TOUS co dans les dernière 24h. TOUS. Affligeant.

Du coup deux constats :
- Premier, si je les vire, j'suis pas à l’abri de retomber sur les mêmes. Ils sont peut-être là encore en train de flooder depuis genre 2 ans maintenant, tranquillou à leur zaap, proposant mont et merveilles aux noobs qui passent dans le coin.

- Deuxième, Ankama en a pas viré un seul, ou alors en proportion très peu (en imaginant qu'ils soit virés de la liste par la même occasion). Vu les pseudos employés ("anka4443347611", "anka6661734"...), et le fait qu'ils floodent exactement le même texte toute la journée et toujours aux mêmes zaap, ils devraient pourtant être super simple à trouver...

Bref, le plus simple serait d'agrandir la liste d’ennemis, mais ça ne serait que cacher la misère. Ou de se pencher vraiment sur le problème, comme me disait un guildeux ça doit pas être extrêmement compliqué d'avoir un modo qui fait le tour des zaaps de temps en temps.
On y changera rien avec les bot.
Maintenant il y en na a Bonta, et dans le canal commerce ...
Heureusement qu'il y a la restriction du niveau 6 ( être non abo ) pour parler.
Sinon sa sera 100 fois pire.

Et j'ai également constater quand un bot floodeur de site de kamas ( le fameux DofusO* ) une fois les 200 messages spammer , un second bot reviens.

Donc même si il sont bannis il reviendrons automatiquement.

Augmenter la liste d'ennemie pourquoi pas, mais sa changera rien.
Dans 1 ans il faudra passer a 500 ennemi dans la liste
En effet, augmenter la liste d'ennemis n'y changera rien. Au pire, mettre à l'infini mais, selon moi, ça ne résout en rien le problème.. c'est plutôt fermer les yeux et faire comme-ci ça n'existait pas alors qu'ils sont bien présents.
Je serais aussi pour agrandir un peu la liste, mais es-tu sûr qu'ils se soient connectés dans les dernières 24h ?

Ca pourrait être un bug d'affichage, ou alors, tu les mets vraiment tous en ennemis et pas que les floodeurs ? Parce que ça me semble énorme.
Je confirme, je ne met quasiment que les bots floodeurs en ennemis, exceptés quelques personnes indésirable mais c'est vraiment peu en comparaison. Je me suis posé la question de savoir si le fait qu'ils se soient tous connectés dans les 24h ne soit pas un bug d'affichage, mais je n'ai aucun moyen de vérifier...
C'est vrai que ça parait assez bizarre que sur 100 comptes, ils se soient tous co.

J'vais faire des tests voir si j'arrive à savoir si c'est un bug. Mais dans tout les cas ça ne m’aidera pas à faire le tri parmi les comptes inutilisés vu que je n'aurais aucun moyen de savoir lesquels...
Bonjour,
j'avais proposé qu'on se retrouve automatiquement en mode invisible lorsque l'on arrive au zaap. Certes ça n'évite pas les messages "en noir" mais au moins on n'est plus importuné par les messages du style "salut machin, à ton niveau 12, tu peux acheter des kamas sur moyenaplindfric;com" en mode whisper.

Apparemment ça n'a pas été suivi d'effet.

Je reste quand même étonné qu'on ne puisse pas automatiquement détecter et bannir les robots annonceurs qui sont dans quelques rares endroits stratégiques (cartes où l'on ne peut agresser).

Quant à mettre en ennemis cela ne peut pas être une solution pérenne.
J'ai eu le même problème en voulant ajouter un bot en ennemi "liste déjà pleine".

Du coup j'ai voulu faire le tri et virer tous les vieux bots floodeurs (je pense qu'ils changent de comtpe régulièrement).
Problème rencontré : Toutes les personnes de la liste d'ennemis sont "connectée il y a moins d'un jour" du coup on peut pas virer les anciens. Je pense que c'est un bug car ça m'étonnerait que les 100 ennemis (90% de bots) aient été connecté le jour précédent.

Du coup j'ai viré tous mes ennemis non connectés de la liste, pour pouvoir remettre les nouveaux bots floodeurs (fini les succès d'astrub, je ne devrai normalement pas avoir besoin de retourner à ce zaap maudit ), mais ils sont partout !
100 Comptes de Bots, personnellement, je trouve ça peu. Il m'arrive de me balader quelques fois Map Agro Astrub [5,-23], et quand il y a une migration de ces derniers, c'est à peu près à ça qu'ils se baladent, c'est dingue.

Après je pense aussi à un Bug d'Affichage, essaie tout simplement d'en MP une dizaine, voir s'il sont connectés ou pas (Je pense que ce genre de truc reste connecté 24h/24, non ?). Car ils sont normalement très vite renouvelés, d'où le soucis d'AG.

Mais je rejoins Zoha sur le fait qu'agrandir la Liste d'Ennemis, point de vue du Support, ce n'est rien d'autre que faire l'autruche.
Citation :
Publié par Singularite
Bonjour, je viens vous faire part d'un constat que j'ai pu faire dernièrement...

A tout les zaaps, tout les jours, on se fait flooder par des bots. Le phénomène n'est pas nouveau (plutôt ancestral en fait...), mais relativement peu gênant, enfin jusqu'alors : on met le floodeur dans ses ennemis, et hop, c'est réglé. La vie peu reprendre son court, sans qu'on ait d'horribles messages bleus qui nous popent devant les yeux.
Soucis depuis 1 semaine, ma liste d'ennemis est pleine, et j'ai donc le droit au beau message : "Cette liste ne peut pas excéder 50 joueurs (ou 100 si vous êtes abonné)."

Facile, me direz vous ! Il suffit d'aller faire un peu le tri dans la liste ! Et la je tombe des nues : Si ma liste est remplies à 95% de bots, ils se sont TOUS co dans les dernière 24h. TOUS. Affligeant.

Du coup deux constats :
- Premier, si je les vire, j'suis pas à l’abri de retomber sur les mêmes. Ils sont peut-être là encore en train de flooder depuis genre 2 ans maintenant, tranquillou à leur zaap, proposant mont et merveilles aux noobs qui passent dans le coin.

- Deuxième, Ankama en a pas viré un seul, ou alors en proportion très peu (en imaginant qu'ils soit virés de la liste par la même occasion). Vu les pseudos employés ("anka4443347611", "anka6661734"...), et le fait qu'ils floodent exactement le même texte toute la journée et toujours aux mêmes zaap, ils devraient pourtant être super simple à trouver...

Bref, le plus simple serait d'agrandir la liste d’ennemis, mais ça ne serait que cacher la misère. Ou de se pencher vraiment sur le problème, comme me disait un guildeux ça doit pas être extrêmement compliqué d'avoir un modo qui fait le tour des zaaps de temps en temps.
Juste sur le passage en gras :

La connexion des personnes misent en liste d'ennemis est affichée à moins d'un jour, mais ce n'est pas forcement le cas. Si tu aurais prit la peine de mettre en ami, tu aurais vu que ceux-ci peuvent être ban et être affiché quand même en moins d'un jour sans connexion dans ta liste d'ennemis.

Edit
@dessous : Yap, ça serait une bonne idée, mais bon... d'ici quelques années ? x)

Dernière modification par Welt ; 07/01/2013 à 17h30.
Citation :
Publié par Welt
Juste sur le passage en gras :

La connexion des personnes misent en liste d'ennemis est affichée à moins d'un jour, mais ce n'est pas forcement le cas. Si tu aurais prit la peine de mettre en ami, tu aurais vu que ceux-ci peuvent être ban et être affiché quand même en moins d'un jour sans connexion dans ta liste d'ennemis.
Et du coup on peut pas trier pour les supprimer, une suppression automatique des ban définitifs de la liste d'ennemis serait bien non?
Dofus - Feca
Moi aussi je met en ennemis les bots mais souvent je ne les vois plus jamais connécté au bout de peu de temps. Mais souvent ma liste d'ennemis est pleine et je ne peux plus en rajouter. Régulierement, elle se vide de quelque comptes, sûrement bannis, mais bon ^^" ...

Augmenter la liste ne résoudrait pas le problème, mais se serait pas mal pour pouvoir avoir la paix en attendant le système de dénonciation de bots dont beaucoup parlent.
Citation :
Publié par Singularite
mais relativement peu gênant, enfin jusqu'alors : on met le floodeur dans ses ennemis, et hop, c'est réglé. La vie peu reprendre son court, sans qu'on ait d'horribles messages bleus qui nous popent devant les yeux.

Tu exagère pas un peu? Oui c'est chiant de se prendre un zapp et de se prendre 4-5 mp de bot, mais bon, tu fais pas ta vie au zaap (pas ceux des bots en tout cas) et c'est réglé.

Si Ankama avait décidé de s'occuper des bots qu'il vire plutôt les bots qui ont un réel impact sur le jeu.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu exagère pas un peu? Oui c'est chiant de se prendre un zapp et de se prendre 4-5 mp de bot, mais bon, tu fais pas ta vie au zaap (pas ceux des bots en tout cas) et c'est réglé.
Pour ton information, tu peux avoir à passer par Astrub très fréquemment, mais comme tu le crois apparemment, ce n'est pas le seul Spot à Bots hein. Zaaps, Banques, Maps fréquentées (Souvent celles des Agressions), etc.. Font aussi parties des endroits propices à leur Commerce.
De plus que le Chat Dofus garde en mémoire les Messages envoyés, ainsi que le Pseudos à qui ils ont été envoyés. Autant dire que si tu ne fais pas Ignorer/Ajout Ennemis, tu as vite fait de recevoir encore des MP à l'autre bout du Monde des Douze ..
Citation :
Publié par Finiarel
Si Ankama avait décidé de s'occuper des bots qu'il vire plutôt les bots qui ont un réel impact sur le jeu.
Tout est lié.
Bien que les Bots génèrent des Kamas virtuellement, c'est dans le but d'en tirer profit réellement. S'ils n'y avaient personne pour leur acheter ces Kamas Farmeusement récupérés, je pense que cela aurait déjà un vrai impact sur le jeu. Les Bots Spammeurs font bel et bien parti du complot, malheureusement.
Sans les bot spammeurs les gens iront sur google. Non franchement je suis d'accord que cette vermine doit être éradiquée mais rallonger la liste d'ennemis n'aura un effet que temporaire.

C'est un peu comme les prêcheurs de bonne parole aux gares ou au endroit fréquentés. On peut pas y couper mais on peut facilement faire avec.
Citation :
Publié par Finiarel
Sans les bot spammeurs les gens iront sur google.
Tu veux dire par là qu'Ankama devrait plutôt fermer les sites de ventes plutôt que de bannir les bots ?
Sur l'idée, je suis d'accord avec toi mais je suppose que certains sites sont hébergés dans d'autres pays et la loi n'est pas la même ...
Citation :
Publié par Zoha
Tu veux dire par là qu'Ankama devrait plutôt fermer les sites de ventes plutôt que de bannir les bots ?
Je veux dire par là que les bots spammeurs ne sont pas indispensable a la survie des sites de ventes.

J'ai même de gros doutes sur leur utilité. Je pense pas qu'il y ai grand monde qui passe à un zaap et qui se dit "tiens, il a raison, j'achèterai bien des kamas"
Je pense qu'on serait étonné et même si c'est via Google ça explique bien la bêtise des gens qui vont sur ce genre de site et qui viennent whine par la suite car leur compte est volé.

Ce n'est pas parce que pour toi, tout doit sûrement se passer via Google et non via les bots spammeurs à un zaap qu'ils ne sont pas un fléau. La preuve, ce sujet n'existerait pas sinon.
Mais ils sont un fléau, bien sur que si. Mais disons... un fléau mineur qui ne mérite pas à mes yeux qu'on s'attarde trop dessus tant que les autres ne sont pas réglés. Bien que ce soit probablement le plus simple a dissoudre (même si je n'ai pas de solution)
Je doute qu'une personne novice ou bas en âge ne puisse pas tomber dans le piège de ses bots spammeurs.

S'il y a des bots spammeurs c'est qu'il y a des crétins pour suivre les liens.
Citation :
Tu exagère pas un peu? Oui c'est chiant de se prendre un zapp et de se prendre 4-5 mp de bot, mais bon, tu fais pas ta vie au zaap (pas ceux des bots en tout cas) et c'est réglé.
Exagérer je crois pas... Je m'équipe exclusivement avec les kamas que je gagne grâce à mes métiers (monocompte, pvm uniquement pour le fun en guilde...), je passe donc mon temps à sauter de zaap en zaap, et je ne parle même pas du zaapi de la banque, devant lequel je dois passer 30 fois par jour peut-être... En prime de ça j'ai la chance d'être dans une guilde très vivante, et retrouver un message intéressant parmi un flot de messages bleus ça ne m'amuse pas vraiment.
Citation :
Publié par FreeeD
/invisible + canal noir désactivé et y'a plus de problèmes
Oui enfin, ça c'est si on a décidé qu'on ne veut plus entendre parler de personne qu'on ne connait pas déjà...

J'ai beau considérer que la grande majorité des joueurs de ce jeu sont des débiles profonds, il en reste avec qui il est agréable de discuter de tout et de rien. Si on s'interdit par défaut de lire tout message d'un joueur non déjà connu, c'est un peu triste...
+1 pour au-dessus.

Je comprends pas pourquoi certains cherchent à les défendre.. Ce n'est pas quelque chose de normal. Et c'est pas compliquer de les repérer, un tour au zaap, banque par un modo une ou deux fois par jours et sa ferait déjà du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés