[Archive] Ecaflip - Équilibrage de classe [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par speedfoxx
Edit : puis bon, on parle surtout de son inutilité en PVP.
C'est bien sympathique, mais c'est grâce au PvP, enfin, au truc qui ressemble vaguement à du PvP qui s'appelle Kolizéum qu'on fait des retouches qui bousillent le PvM.

Ou comment Puissance Sylvestre + Sacrifice a détruit pas mal de Teams.
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est bien sympathique, mais c'est grâce au PvP, enfin, au truc qui ressemble vaguement à du PvP qui s'appelle Kolizéum qu'on fait des retouches qui bousillent le PvM.
Certaines modifs bousillent le PVM, d'autres le rendent meilleur je trouve. Après, je n'y peux rien si certaines modifications ne conviennent pas au PVM, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire!

Je faisais juste remarquer qu'on parlait surtout de son inutilité en PVP et qu'un exemple en PVM n'est vraiment pas adapté (surtout un screen comportant un bug).

Edit pour en-dessous : je n'avais pas fait la remarque, mais je te plussoie. Dire que cela a détruit pas mal de team alors que ce n'était qu'un cheat... Vous savez, je joue sans Osamodas ni Sacrieur avec un Iop et un Roublard full sagesse et je gère tous les donjons, dire que le nerf puissance sylvestre + sacrifice a détruit pas mal de teams, c'est surtout que ça a détruit les teams qui jouaient sans se casser la tête.

Dernière modification par speedfoxx ; 02/01/2013 à 20h00.
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est bien sympathique, mais c'est grâce au PvP, enfin, au truc qui ressemble vaguement à du PvP qui s'appelle Kolizéum qu'on fait des retouches qui bousillent le PvM.

Ou comment Puissance Sylvestre + Sacrifice a détruit pas mal de Teams.

Oui c'est vrai, le combo Sacrifice + Puissance Sylvestre était un combo tout à fait normal dans un contexte de PvM qui n'était pas du tout démesurément puissant. Je pense même qu'il aurait fallu rallonger la durée de ces 2 sorts de quelques tours, pourquoi pas 5 ou 6.

Le PvP a bon dos.
Si tu prends le cas du déplacement à la Flamiche, c'était loin d'être un simple Cheat.

Ca nécessitait quand même un minimum de réflexion. Au début, c'était pas simple à mettre en place. Je n'aurais jamais pensé jouer un Sacrieur avec un Familier Renvoi de Dommages pour me placer à la Flamiche, et finalement si. Sérieusement, je trouve que c'est ce genre d'astuces, de pratiques, de techniques qui faisait la grandeur du PvM. Plus que du Hit & Run, il y avait une réelle dimension tactique.

Il y a quelques années, on avait du Skill.

Maintenant, on a des CaC à 3 lignes à 4Pa, des Marteaux de Bourrins, 4000Pv sans concession, et des Items à 3 chiffres de Statistiques. Je n'aime pas la tournure que ça prend.

Je suis un peu en Hs, mais la seule solution, avant qu'on ait un PvM dominé par du Full CaC pour masquer l'absence de synergie qu'on aura envoyé au Bûcher puisque ça aura fait ragé le joueur moyen et pas des masses intelligent ( Celui qui joue un Sram en 10/5 en Fuji, ou un Eniripsa avec 9Pa au Niveau 190, je suis sur que vous en connaissez des tonnes. ), c'est de scinder les deux disciplines. Un peu comme les Boucliers.
Je ne pense pas que s'équiper d'un familier sagesse et de se placer en zone sacrifice ça s'appelle du skill, mais bon, on a peut-être pas la même définition de ce mot.
Citation :
Publié par Kyoshirho
le joueur moyen et pas des masses intelligent (Celui qui joue un Sram en 10/5 en Fuji.., je suis sur que vous en connaissez des tonnes. )
Normal c'est un mode tout a fait correct pour un sram voire indispensable si il joue ses deux uniques éléments. Mais j'aimerais que tu m'expliques en quoi cela reflète mes capacités intellectuelles et mon avancement dans le jeu.
Alors désolé pour le gros HS (surtout que là c'est limite) mais je tiens à réagir dessus. Ca fait mal de temps que je me fais insulter de vieux sram en fuji (j'suis 200 mais y'a aucune différence avec un 19x) et c'est quoi le problème de jouer un sram en fuji ?
Tu penses que je vais m'équiper d'une brouce ou allister pour m'axer dans un seul mode ? J'ai un ocre (OMG 10 pa avec ocre, go uninstall plz) et j'ai les moyens de me payer des exos mais j'en vois juste aucune utilité faisant du pvm. Alors par pitié, toi qui a l'air d'être de totale mauvaise foi sur les sacri, évite décrier une façon de jouer totalement courante et normale (j'aurais dit opti pour mes occupations) si tu ne sais pas de quoi tu parles.
Une grande partie de la communauté Sram te remercie.

Pour en revenir à l'ecaflip (), jouant sram et bien que bond du felin me pose énormément de soucis d'un point de vue de l'équilibrage total je conçois que cette classe ait son jeu axé dessus (un peu comme les sram avec invisibilité leur permettant de caser leur nombreux sorts en ligne à faible po) mais je tenais à revenir sur un sort.
Perception
Y'a pas idée de faire un sort capable d'annihiler totalement le jeu d'une classe ? La zone est assez énorme mais le plus stupide dedans c'est la relance. La passer à 1 fois tous les 2 tours en multipliant le buff de 2 (ou 2.5 pour avoir le même résultat qu'avant) serait vraiment logique.
Pouvoir repérer les srams est normal, après tout il faut bien un contre à invisible qui ne soit pas que dans les mains du sram lui-même mais quelque chose d'aussi souple d'utilisation, rentable même si il ne trouve pas le sram pour en prime ruiner son jeu..
Citation :
Publié par Kyoshirho
Si tu prends le cas du déplacement à la Flamiche, c'était loin d'être un simple Cheat.

Ca nécessitait quand même un minimum de réflexion. Au début, c'était pas simple à mettre en place. Je n'aurais jamais pensé jouer un Sacrieur avec un Familier Renvoi de Dommages pour me placer à la Flamiche, et finalement si. Sérieusement, je trouve que c'est ce genre d'astuces, de pratiques, de techniques qui faisait la grandeur du PvM. Plus que du Hit & Run, il y avait une réelle dimension tactique.

Il y a quelques années, on avait du Skill.

Maintenant, on a des CaC à 3 lignes à 4Pa, des Marteaux de Bourrins, 4000Pv sans concession, et des Items à 3 chiffres de Statistiques. Je n'aime pas la tournure que ça prend.

Je suis un peu en Hs, mais la seule solution, avant qu'on ait un PvM dominé par du Full CaC pour masquer l'absence de synergie qu'on aura envoyé au Bûcher puisque ça aura fait ragé le joueur moyen et pas des masses intelligent ( Celui qui joue un Sram en 10/5 en Fuji, ou un Eniripsa avec 9Pa au Niveau 190, je suis sur que vous en connaissez des tonnes. ), c'est de scinder les deux disciplines. Un peu comme les Boucliers.

Il y avait pas de spam cac quand on pouvait faire le déplacement avec flamiche et sacrifice?

Et pour le combo flamiche/renvoie/sacrifice, le premier à l'avoir trouver a peut être du mérite mais les suivants ont juste recopier cette technique car elle était cheat et pas trop dur à mettre en place.
Citation :
Publié par Kyoshirho
( Celui qui joue un Sram en 10/5 en Fuji, ou un Eniripsa avec 9Pa au Niveau 190, je suis sur que vous en connaissez des tonnes. )
Je ne me moque pas de la Fuji en particulier, mais du fait qu'avoir 5Pm avec cette Panoplie tient juste du Défi tant c'est facile. C'est comme avoir 9Pa avec 2 Aimgéroks, pour moi, c'est pas concevable, surtout pour un Sram.

Citation :
Publié par Gentsu'
La Panoplie en elle-même est fumée, je ne pointe pas le mode de jeu Bi-Elément, mais le fait que certains puissent jouer en 5Pm avec une Panoplie qui en file 2, ce qui reflète à mon sens un manque d'Optimisation flagrante ( Surtout quand le bonhomme joue en 5Pm mais se permet la Dinde Armure, pas des masses utile sur un Sram. ). Désolé si tu t'es senti visé, ce n'était pas mon intention.

Pour Perception, ce Sort n'a pas spécialement lieu d'être en fait. Sans, le Sram est vraiment un adversaire très farouche. Avec, ça reste un combat difficile, mais le Sram se fait clairement manger une partie de son Gameplay.

Citation :
Publié par kamos
Il y avait pas de spam cac quand on pouvait faire le déplacement avec flamiche et sacrifice? (Globalement, les CaC étaient moins puissants. Enfin, de mon point de vue. A l'époque, je jouais en Az', je trouvais ça super puissant. Quand je vois les mecs actuels en Ogivol au Champmanique, ou en Fuji au Reine, je dois avouer que je change d'avis.)
Les Panoplies étaient moins puissantes, les CaC aussi. Du coup, les combats m'avaient l'air plus longs, plus épiques, quelques fois plus difficile. Après, c'est à relativiser, puisque les Boss Next Gén' nécessitent quand même plus de Skill pour les rendre vulnérable. Mais globalement, une fois que tu connais ton ennemi, c'est une formalité. Je trouve également que les Personnages, les Sorts, tout devient de plus en plus puissant.

Jouant moi-même Sacrieur, je suis évidemment subjectif. Parce que j'aime beaucoup le mode de jeu Sacrieur, et que ça me ferait assez mal d'avoir un Perso' au rabais. On a été habitué à du "Soit t'es fumé, soit t'es daubé. A toi de voir.", du coup, la perspective d'un équilibrage me fait vraiment peur.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne me moque pas de la Fuji en particulier, mais du fait qu'avoir 5Pm avec cette Panoplie tient juste du Défi tant c'est facile. C'est comme avoir 9Pa avec 2 Aimgéroks, pour moi, c'est pas concevable, surtout pour un Sram.



La Panoplie en elle-même est fumée, je ne pointe pas le mode de jeu Bi-Elément, mais le fait que certains puissent jouer en 5Pm avec une Panoplie qui en file 2, ce qui reflète à mon sens un manque d'Optimisation flagrante ( Surtout quand le bonhomme joue en 5Pm mais se permet la Dinde Armure, pas des masses utile sur un Sram. ). Désolé si tu t'es senti visé, ce n'était pas mon intention.
.
Je vois toujours pas le problème, moi aussi je joue mon sram en 10/5 ( avec un ocre aussi ) et je vois pas du tout le problème, ça me permet d'équiper le familier de mon choix ( sagesse / prospection ) et un autre anneau qu'un gélano qui fait vraiment tache au 199, a partir de la le 10/5 me convenant je ne vois pas pourquoi tu te permets de juger ce mode de jeu qui est répandue.
Citation :
Publié par Thib²
Je vois toujours pas le problème, moi aussi je joue mon sram en 10/5 ( avec un ocre aussi ) et je vois pas du tout le problème, ça me permet d'équiper le familier de mon choix ( sagesse / prospection (Donc en PvM. Je parle évidemment de PvP, le PvM n'a jamais nécessité de gros moyens. ) et un autre anneau qu'un gélano qui fait vraiment tache au 199, a partir de la le 10/5 me convenant je ne vois pas pourquoi tu te permets de juger ce mode de jeu qui est répandue.
Sérieusement, 5Pm sur une Classe comme le Sram, avec une Panoplie qui mâche une grande partie du travail, ça tient d'un manque d'Optimisation. Surtout qu'il y a des tonnes de solutions, l'Amulette Glourseleste pour ceux qui n'ont pas investi en Agilité, l'Anneau du Professeur Xa pour ceux comme toi qui ont un Ocre, l'Exo' ( Qui coûte de moins en moins cher partout d'ailleurs. ), entre autres. Arrivé à Haut Niveau, tu dois l'avoir ton 6Pm. Surtout pour du Kolizéum, où le Croum perd un peu de son utilité, si tu tombes pas contre 3 bonhommes du même élément. Je persiste et signe, le Sram en 10 Pa et 5Pm en Kolizéum de Très Haut Niveau, c'est le Sram en 10/4 des Niveaux 100, c'est pas Opti'.

Du coup, quand j'entends qu'on se plaint sur le Sacrieur ( Qui est fumé à Hl, on est d'accord. Mais uniquement à gros budget. ), ça me fait un peu rire. Parce que je t'envoies un Sacrieur en 10/5 PvP, il se fait bouffer tout cru. Le bonhomme, il doit jouer au moins 6Pm, sans se priver d'un Familier Résistances ou d'une Dinde Armure, et garder pas mal de Pa pour invoquer le plus possible, et pour Folie le plus possible.

Et pour clore le Hs sur le Sacrieur, je le redis, je suis d'accord qu'il est trop puissant à Haut Niveau à grosse Optimisation, mais il fait partie pour moi des cibles les plus faciles à Optimisation faible, moyenne. N'importe quel Crâ, Enutrof, Sadida peut le détruire sans soucis. Par contre, un Sram, quel que soit le budget, ça peut se débrouiller sans soucis.
Citation :
Publié par speedfoxx
Y'avait pas moyen de prendre un screen sans le "bug" du cumul de Rekop (ici 5 Rekop d'un coup)? Oui parce qu'en fait, c'est cumulable 4 fois maximum sauf que les Devs n'ont jamais résolu le problème.

Edit : puis bon, on parle surtout de son inutilité en PVP.

Edit2 pour lolcats : au sujet de ToR, le fait que ce sort soit bien plus facile d'utilisation avec un Eniripsa, ça me fait penser à Odorat pour lequel, l'Eni est appréciable. Je vais finir par penser qu'un Ecaflip ne peut plus se passer d'un Eni (d'ailleurs, je joue systématiquement avec un Eniripsa au Kolizéum).
En fait la limitation marche bien mais c'est subtil.
On peut pas cumuler plus de 4 fois rekop, oui, mais en fait c'est les rekops à X tours qui sont pas cumulables X fois.

Essaye 8 ecas qui spamment de rekop un poutch, tu verras qu'au bout d'un moment ça bloque.

Tu peux avoir 4 rekops "3 tours", 4 rekops "2 tours" et 4 rekops "1 tour" en tout sur une cible (et je parle bien du type de rekop, pas le nombre de tours restants. Un rekop "3 tours" un tour après, soit avec un déclenchement dans 2 tours, reste un rekop "3 tours")
Citation :
Publié par Kyoshirho
...

Franchement, t'en as pas marre de raconter tout et n'importe quoi sur le cas Sacrieur ? Tu le dis toi même, tu es totalement subjectif sur le sujet. Alors arrête d'en parler et de t'enfoncer.

Dire qu'à bas niveau d'optimisation le Sacrieur est nul, c'est des conneries. Forcément, si tu compares un mauvais Sacrieur à un bon Enutrof ou un bon Sadida, le Sacrieur ne fera pas long feu. Tu veux vraiment que je te fasse un dessin de ce qu'il se passe en kolizeum lorsqu'un Sacrieur air 9/5 rencontre un Enutrof Eau 9/5 ou un random Sadida ? Il n'y a rien de plus efficace qu'un Sacrieur air ou qu'un Xelor avec tous ses points en sagesse dans les combats entre random (un Feca avec un minimum de vitalité n'arrivant pas très loin derrière). Et si tu en doutes encore, ou que tu veux continuer de prendre position pour ta cause Sacrieuresque, prends une heure de ton temps et va 'admirer' en spectateur quelques combats de kolizeum entre personnes non-optimisées histoire d'apprécier l'étendue des dégâts (Et il faut beaucoup de chance pour croiser un Enutrof ou un Sadida -ce doit être un simple hasard tant ces classes écrasent les Sacrieurs à ces niveaux d'optimisation).

Et pour remonter un peu dans le sujet, tout à l'heure on te parle du combo Sacrifice + Puissance Sylvestre qui était n'importe quoi, chose que tu ne voulais visiblement pas comprendre, et tu viens rebondir et nous noyer le poisson en nous parlant de Sacrifice et Flamiche pour je ne sais quelle raison (que je ne comprends toujours pas). T'es une vraie anguille.
Citation :
Publié par Shuggananas
En fait la limitation marche bien mais c'est subtil.
On peut pas cumuler plus de 4 fois rekop, oui, mais en fait c'est les rekops à X tours qui sont pas cumulables X fois.

Essaye 8 ecas qui spamment de rekop un poutch, tu verras qu'au bout d'un moment ça bloque.

Tu peux avoir 4 rekops "3 tours", 4 rekops "2 tours" et 4 rekops "1 tour" en tout sur une cible (et je parle bien du type de rekop, pas le nombre de tours restants. Un rekop "3 tours" un tour après, soit avec un déclenchement dans 2 tours, reste un rekop "3 tours")
Je retire ce que j'ai dit dans ce cas concernant le screen. Désolé. Étrange limitation puisqu'elle n'empêche encore une fois pas le doublon Ecaflip alors que le sort peut être potentiellement cheat en PVM si on possède plusieurs Ecaflip... Je ne comprends pas les Devs (ou alors c'est pour la même raison bancale que celle du cumul Odorat). Entre Odorat cumulable, Roulette cumulable, Rekop cumulable, etc... ça fait beaucoup de cheats quand même. On peut quand même monter jusqu'à 12 Rekop simultanés...

Merci pour l'info.

Dernière modification par speedfoxx ; 03/01/2013 à 11h34.
Citation :
Publié par speedfoxx
Je retire ce que j'ai dit dans ce cas concernant le screen. Désolé. Étrange limitation puisqu'elle n'empêche encore une fois pas le doublon Ecaflip... Je ne comprends pas les Devs (ou alors c'est pour la même raison bancale que celle du cumul Odorat).

On aurait pu à la rigueur imposer qu'au delà des 4 Rekops, les autres ne seraient pas appliqués (ce qui va à contre sens de tous les autres sorts à cumul du jeu, puisque les derniers effets lancés remplacent les premiers).

On retrouve aussi ce même problème de cumul sur Tout ou Rien. Mais, comme pour Odorat, il est quasi-impossible de l'empêcher (je veux dire par là que si on ne modifie rien au sort et qu'on ajoute un cumul max des effets à 1, ça va poser de gros problèmes).
On est d'accord pour Odorat, pour ma part, le sort est à revoir de toute façon.

Concernant Roulette, je trouve que le cumul n'est aucunement justifié, les bonus sont de toute façon trop élevés sur ce sort (j'avais fait un post sur le forum off en commentaires zone 48) et pour le cas où un Ecaflip serait présent dans chaque camp, il est parfaitement possible de mettre une état qui empêche au lanceur de la Roulette (ainsi qu'à sa team) de lancer Roulette pendant le tour du lancer + 1 tour (donc 2 tours si je ne me trompe pas) et pendant 1 tour pour le camp adverse, ce qui permet aux Ecaflips de pouvoir lancer leur Roulette chacun leur tour.

Concernant Rekop, même si cela irait à contre sens des autres sorts à cumul, cela ne me gênerait pas que les premiers effets ne soient pas remplacés par les derniers. Le sort a quand même un fonctionnement unique et assez long/aléatoire à mettre en place (d'où l'impossibilité de debuff d'ailleurs). Je ne serais vraiment pas contre un système qui ignore les Rekop "en trop", par exemple si on a 3 Rekop 2 tours (avec 2 Ecaflips) et que le tour suivant on lance un Rekop 1 tour et qu'on atteint alors la limite de cumul à 4, si un autre Rekop 1 tour apparaît, alors le système ignore ce lancer.

Je trouve qu'à partir du moment où on atteint 4 Rekop sur un même tour, c'est déjà une force de frappe bien suffisante, et que le joueur prend volontairement le risque que son sort soit ignoré s'il relance un Rekop. De plus, ça éviterait que ce sort soit spammé.

Evidemment, concernant Rekop, je persiste à penser que ce sort a besoin d'être revu (d'où ma proposition de le passer en tri-élément). Ce n'est pas forcément non plus la meilleure solution, mais le sort en l'état est loin d'être efficace en PVP THL.
Citation :
Publié par speedfoxx
On est d'accord pour Odorat, pour ma part, le sort est à revoir de toute façon.

Concernant Roulette, je trouve que le cumul n'est aucunement justifié, les bonus sont de toute façon trop élevés sur ce sort (j'avais fait un post sur le forum off en commentaires zone 48) et pour le cas où un Ecaflip serait présent dans chaque camp, il est parfaitement possible de mettre une état qui empêche au lanceur de la Roulette (ainsi qu'à sa team) de lancer Roulette pendant le tour du lancer + 1 tour (donc 2 tours si je ne me trompe pas) et pendant 1 tour pour le camp adverse, ce qui permet aux Ecaflips de pouvoir lancer leur Roulette chacun leur tour.

Concernant Rekop, même si cela irait à contre sens des autres sorts à cumul, cela ne me gênerait pas que les premiers effets ne soient pas remplacés par les derniers. Le sort a quand même un fonctionnement unique et assez long/aléatoire à mettre en place (d'où l'impossibilité de debuff d'ailleurs). Je ne serais vraiment pas contre un système qui ignore les Rekop "en trop", par exemple si on a 3 Rekop 2 tours (avec 2 Ecaflips) et que le tour suivant on lance un Rekop 1 tour et qu'on atteint alors la limite de cumul à 4, si un autre Rekop 1 tour apparaît, alors le système ignore ce lancer.

Je trouve qu'à partir du moment où on atteint 4 Rekop sur un même tour, c'est déjà une force de frappe bien suffisante, et que le joueur prend volontairement le risque que son sort soit ignoré s'il relance un Rekop. De plus, ça éviterait que ce sort soit spammé.

Evidemment, concernant Rekop, je persiste à penser que ce sort a besoin d'être revu (d'où ma proposition de le passer en tri-élément). Ce n'est pas forcément non plus la meilleure solution, mais le sort en l'état est loin d'être efficace en PVP THL.
J'suis pas persuadé que la majorité écrasante des joueurs même optimisés cumulent plus de 80 résistances fixes dans tous les éléments en comptant les résistances critiques. et quand je vois ce que ça donnait en fuji avec les 30 dommages critiques, je n'ose même pas imaginer ce que ça donne en padgref.
Citation :
Publié par Zack-sensei
J'suis pas persuadé que la majorité écrasante des joueurs même optimisés cumulent plus de 80 résistances fixes dans tous les éléments en comptant les résistances critiques. et quand je vois ce que ça donnait en fuji avec les 30 dommages critiques, je n'ose même pas imaginer ce que ça donne en padgref.
Disons que c'est plus les classes contre lesquelles ce sort peut s'avérer utile qui ont souvent des grosses résistances fixes et également des sorts rendant ce sort inutile. Concernant les res critiques, ça reste quand même un problème général à tout le monde. Après, oui il est possible que ce sort soit un peu plus fort avec une padgref ou une fuji, mais bon, si un sort a besoin d'être joué avec 2 panoplies en particulier pour devenir utile voire trop puissant, bof.

Je pense quand même que le passer en tri-élément le rendrait moins vulnérable aux res fixes et critiques sans pour autant le rendre trop puissant.
Citation :
Publié par speedfoxx
Disons que c'est plus les classes contre lesquelles ce sort peut s'avérer utile qui ont souvent des grosses résistances fixes et également des sorts rendant ce sort inutile. Concernant les res critiques, ça reste quand même un problème général à tout le monde. Après, oui il est possible que ce sort soit un peu plus fort avec une padgref ou une fuji, mais bon, si un sort a besoin d'être joué avec 2 panoplies en particulier pour devenir utile voire trop puissant, bof.

Je pense quand même que le passer en tri-élément le rendrait moins vulnérable aux res fixes et critiques sans pour autant le rendre trop puissant.
il est loin d'être inutile même sans. ça reste un sort à 4PA avec un ratio dégats/PA/PO très sexy, étant donné qu'il prend aussi 4 fois les bonus aux dommages, et aux dommages critiques. et puis bon , un sort de frappe c'est potentiellement utile contre tout le monde. Le souci c'est pas le sort, c'est les CaCs qui permettent de down à peu près n'importe quoi en un tour. (et qui donc rendent la planification à l'avance des dommages un peu obsolète).
J'ai enfin retrouvé ce sujet!

Que pensez-vous de la classe Ecaflip depuis la dernière mise à jour? De son rôle en PVPm, en PVM (et en particulier sur fri3), voir en PVP solo?

Je pense que le wiki nécessite un petit lifting, je veux bien m'y atteler après avoir recueilli quelques avis pour ne pas écrire que le mien .

Je trouve la voie air plutôt bonne, voire indispensable pour un Eca en PVPm, correcte en PVM. La voie feu est intéressante, elle apporte un bon soutien, mais je ne la trouve pas justifiée à elle toute seule en PVM, puisque le soin est loin derrière celui des autres classes, et le roxx est trop faible à mon goût. La voie eau, j'ai pas testé, et la voie terre a perdu beaucoup d'intérêt, pour moi son principal atout est d'être peu cher à monter.

Sinon les sorts, esprit félin quoi
Pour moi toujours le même soucis avec certains sort qui sont "polués" par le parchotage (ou les %do) :

tout ou rien qui devient moins intéressant pour rox si on est parcho Intel et moins intéressant pour soin si on est parcho eau.

Le sort Pile ou face même constat.


Sinon, le sort de classe felintion est le seul Sort (de mon souvenir) a servir que dans une voie élémentaire (eau) qui fait que le sort est beaucoup moins utile si on est terre ou feu ou air. Lorsque je vois les sorts comme laisse, poisse, Brokle.....ça me fait un peu rire.

Odorat est original mais manque de quelque chose pour le rendre aussi utile que précipitation (qui est lui trop fumé mais c est une autre histoire)
Citation :
Publié par serpentjaune
Sinon, le sort de classe felintion est le seul Sort (de mon souvenir) a servir que dans une voie élémentaire (eau) qui fait que le sort est beaucoup moins utile si on est terre ou feu ou air.
Techniquement il peut aussi être utile dans la voie feu en tant que sort de soins pour les alliés, mais c'est vrai que les 2 autres voies restent pénalisées.
Ca peut faire une sorte de Flèche de Recul pour les autres aussi, un peu cher en PA, mais bon ...
Il faut dire aussi que ce sort existe depuis la nuit des temps, avant que les autres races n'aient un sort de classe (sauf erreur de ma part, seuls le Iop et l'Eca en avaient un), et n'a pas vraiment été modifié depuis.
Ca fait cher le recul quand même, et si j'me trompe pas il a une PO mini assez relou, sinon oui ce sort est bien un des premiers de classe avec brokle et je trouve aussi injuste le fait qu'il soit affilié élémentairement, m'enfin tu fais un échange avec roulette en sort de classe et on en parle plus.

Sinon de mon constat en PvP bl (60/110) l'Eca est compétitif, le chaton est vraiment cool et Ceangal/Bluff sont de bons sorts. L'odorat est assez violent aussi et permet de bonnes percées à l'Eca (qui bien souvent l'utilise uniquement pour s'approcher).
La voie air me semble indispensable et c'est l'élément le plus joué sur cette tranche de lvl. Sinon même remarque, les sorts qui sont pollués par le parchotage c'est dommage.

"Fin de mon point de vue la classe cogne bien à ces lvls et est plutôt un bon allié comme un redoutable ennemi, mais pas abusif.
Citation :
Publié par Mistalis
Techniquement il peut aussi être utile dans la voie feu en tant que sort de soins pour les alliés, mais c'est vrai que les 2 autres voies restent pénalisées.
Ca peut faire une sorte de Flèche de Recul pour les autres aussi, un peu cher en PA, mais bon ...
Il faut dire aussi que ce sort existe depuis la nuit des temps, avant que les autres races n'aient un sort de classe (sauf erreur de ma part, seuls le Iop et l'Eca en avaient un), et n'a pas vraiment été modifié depuis.
Brokle est aussi vieux mais a quand même été modifié ^^

Edit pour au dessus : pas bête le switch felintion/roulette. Par contre merci de virer cette portée mini qui saoul surtout depuis le nerf de bond

Dernière modification par serpentjaune ; 15/05/2013 à 15h58.
D'accord avec serpentjaune, j'élargirais même en disant que la voie multi-élément est est bien plus faible que sur les autres classes, puisque jouer multi, c'est être daubé sur pilou et ToR. La voie feu du coup ne se couple vraiment bien qu'avec la voie air, ce qui est vraiment dommage.

Les paliers nécessitent aussi une révision, maintenant que la voie terre est devenue moins bonne que les voies air et feu... Je rêve de paliers à la pandawa personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi toutes les classes n'en bénéficient pas.
Je sais que les paliers sont un levier l'équilibrage, mais autant équilibrer les dommages directement en conséquence, et proposer une plus grande diversité de modes de jeux.

J'avais lu une proposition de passer roulette en sort de classe et félintion en sort normal, ça me paraîtrait plus cohérent.

D'autre part, je trouve le gameplay général de l'écaflip assez incohérent, dans la mesure où, sauf voie feu (longue distance, mais paliers de merde), le jeu mi-distance / courte distance est favorisé par nos sorts offensifs, et pourtant nous n'avons pas tout à fait les outils pour y aller, y rester, ni même y survivre.

Y aller: Bdf et odorat font pâle figure face à bond, l'invisibilité, répulsif... Mais ça reste jouable quand même, le seul problème est que si on y va et que le mec se barre, c'est mort pour y retourner.

Y rester: C'est là que ça pêche le plus à mon sens. On se fait tacler tellement facilement que notre cible peut s'enfuir à son gré en posant une invoc, un sacri, un autre mob en pvm...

Y survivre: Peut être rendre chance d'eca indebuffable, pour avoir l'air moins stupide quand on tente un contrecoup + chance d'eca en dernier ressort, et que le mec en face debuff? Je trouve ce combo assez mal fait dans tous les cas.


C'est vraiment la mort de devoir jouer mi-distance: soit notre cible est trop loin, et on ne peut rien faire, soit elle est trop proche, et on est moins efficace qu'elle vu que notre manque de puissance est compensé à par une petite portée inutile dans ce cas. Puis bon, on est des chats, ça se saurait si les chats pouvaient s'enfuir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés