[Actu] TGC 2011 - ArcheAge précise sa trame et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mal rien que d'y repenser... Toute cette sueur pour ramasser les compo ou looter l'objet, cet espoir grandissant et cette tension en appuyant sur ce petit bouton... Un rêve si facilement brisé ! Mais punaise, quelle rage quand on y retourne !

C'est pas gentil de poster des trucs comme ça !
Citation :
Publié par Delysid
Evidement que y'a un besoin de réactivité, mais mieux que cela y'a un besoin de deviner le stuff de l'adversaire (exemple typique: je met met en undead pour pas être affecter par l'effet stone curse, si un priest s'en rend compte et me cast un skill Turn Undead il me os).

Quoi qu'il en soit, tu m'a demandé un système de stuff avec de la stratégie je t'en donne un et sa s'arrête là.
Tant mieux si tu trouve ça simple, perso j'ai pas envie de me prendre la tête sur un truc aussi stupide.

Edit: on parle de stratégie pvp depuis le début, qu'est-ce que le rpg solo viens faire la dedans... Ca deviens débile là.
Ouais jsuis d'accord on va arrêter de se prendre la tête, visiblement on est pas du tout sur la même λ. En tout cas, tu m'as trouvé un MMO ou le stuff sert vraiment à quelque chose, ça court pas les rues tiens, un chocolat.
N'empêche quand on voit des gens comme F4t4liss on se rend compte à quel point le carcan themepark empêche totalement ces joueurs d'appréhender et de comprendre des mécaniques de jeux différentes. Effrayant.
Citation :
Publié par Hanoï
N'empêche quand on voit des gens comme F4t4liss on se rend compte à quel point le carcan themepark empêche totalement ces joueurs d'appréhender et de comprendre des mécaniques de jeux différentes. Effrayant.
Ouais enfin archeage n'a pas de full loot, des donjons instancié et une phase bêta vec limite de joueurs pour prise de fort... Sans oublier que lorsqu'il sortira en europe ou usa il sera occidentaliser, donc casualiser et probablement encore plus de restrictions... je suis désolé mais archeage commence à me faire douter alors qu'a la base c'était seulement son gameplay qui m'inquiétait...

Et puis bon on peut dire la même chose avec les joueurs qui ne veulent que des sandbox, même les mauvais points du genre vous restez borné dessus pour dire que non c'est bien... Il n'y a aucun intérêt à faire revenir le genre sandbox s'il n'est pas amélioré, les mmo theme parc s'ils bident à l'heure actuelle c'est à cause des mauvais choix des mmo qui sortent chaque année. Si gw2 et son rvr ne me passionne pas, de même que leurs bg c'est car je ne connais absolument les joueurs en face, ce n'est pas moi qui ait choisi de les combattre... Après les bg à la base je les considére en random comme un mini jeux, et non pas du pvp. Les bg sont censé être crée pour être fun, avec des mécanismes très amusant sur les maps sauf que gw2 a foiré tous ses bgs... swtor a de meilleurs bg, au moins dans swtor on a des bgs qui ne se ressemblent pas(à part le premier nouveau bg). La dans gw2 les bg ne sont pas fun, la caméra est pourrie et donc quand on nous bump dans un coin on sait que l'on est mort avec l'angle de vision pourrie(surtout en étant stun à cette endroit la...), et que des captures de points... L'autre point intéressant c'est la compétition, des tournois, mais la encore les bg il leur manque un truc... J'imagine que du 5vs5 c'est trop peu pour être vraiment intéressant en tournoi, il m'arrive en tank de squatter un point de capture pendant au minimun 6 minutes sans combat...

C'est marrant mais terra avec ses annonces de guerre de guilde pour l'année prochaine est plus prometteur que gw2 avec son pvp actuel... Les theme parc peuvent être très bon avec un vrai pvp, mais il faut savoir le gérer... TESO semble reprendre le rvr de gw2, avec en plus un seul serveur, bref pas mal de choses qui me dégoutent... Le pvp sera un bonus sur ce jeux... Comme certains l'ont dit ici, sur de tels theme parc tu y joues au début car c'est amusant puis tu te rend compte qu'il n'y aucune raison de combattre d'autres joueurs, tu les connais pas et tu en a rien a foutre d'eux... Et les tuer ne font pas monter ta réputation, ils vont t'oublier vite fait...Non dans un theme parc les guildes se doivent d'être le moteur du pvp, c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai tenté terra qui se reposait sur ça... Mais voila la génération de joueurs actuel theme parc veulent uen raison de tuer un joueur, comme le loot... Ils sont incapable de se prendre en main, et veulent une carotte... Ils sont parti rapidement d'eux même du jeux, ces grosses guildes sont parti rapidement en se plaignant du manque de pvp, une grosse bande de nase... Et pour aller ou ? Mais sur gw2 qui t'encadre à mort, te dit appuis sur ce bouton pour aller en pvp, allez va tuer les mecs en rouge... Au début c'est amusant, mais après... Surtout que le monde contre monde pousse tellement au bus, ce qui est assez no skill que ce mode perd beaucoup en intérêt... J'aurai été bien plus aimé la présence de petit groupe en faites...


Sinon age of wullin c'est pay to win non ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sinon age of wullin c'est pay to win non ?
Je suis pas sur d'avoir tout saisi.
C'est sur que les costumes seront a durée limité dans le temps, après reste a savoir si il y aura des boost de capacités a durée limiter (les boost double xp ne me dérange pas outre mesure.)

faudrait avoir accès au cash shop pour voir l étendu des dégât, sauf que pour le moment il est inaccessible.

Dernière modification par Hozz ; 29/12/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par Hanoï
N'empêche quand on voit des gens comme F4t4liss on se rend compte à quel point le carcan themepark empêche totalement ces joueurs d'appréhender et de comprendre des mécaniques de jeux différentes. Effrayant.
Je sais pas, j'ai joué à T4C quand il était encore sur GOA, ce jeu était quand même pas mal sandbox, avec les factions de joueurs etc. (saloperies d'haruspiciens), depuis j'ai surtout fait du themepark.
Mais le sandbox et sa liberté et sa flexibilité me manquent.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais voila la génération de joueurs actuel theme parc veulent uen raison de tuer un joueur, comme le loot... Ils sont incapable de se prendre en main, et veulent une carotte...
Non mais c'est ça que vous comprenez pas. Se battre juste pour le fun c'est un délire de battle ground et les carottes il en faut aussi aussi et surtout sur un jeu typé sandbox . Si tu enlèves les vaisseaux de EVE, si tu enlèves l'équipement d'L2, ou tout autre forme de "carotte" sur ce genre de support tu mets fin aux guerres de guildes, à la politique, aux alliances, à la piraterie, à l'artisanat et j'en passe. Tu enterres l'essence même de ces jeux en les transformant en espèce de courre de récréation géante ou les gens se tapent dessus sans raison comme dans GW2. Du reste tu ne vas pas ré-éduquer les joueurs, sur des jeux de ce genre en tous cas, à se battre pour rien ou simplement pour des objets décoratifs, de une parce que ça n'a aucun intérêt, que ce soit tactique, social ou autre et de deux parce que ce n'est pas comme ça que ça marche. Franchement c'est à se demander comment vous pouvez réclamer du sandbox sans même savoir comment ça fonctionne.
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais c'est ça que vous comprenez pas. Se battre juste pour le fun c'est un délire de battle ground et les carottes il en faut aussi aussi et surtout sur un jeu typé sandbox . Si tu enlèves les vaisseaux de EVE, si tu enlèves l'équipement d'L2, ou tout autre forme de "carotte" sur ce genre de support tu mets fin aux guerres de guildes, à la politique, aux alliances, à la piraterie, à l'artisanat et j'en passe. Tu enterres l'essence même de ces jeux en les transformant en espèce de courre de récréation géante ou les gens se tapent dessus sans raison comme dans GW2. Du reste tu ne vas pas ré-éduquer les joueurs, sur des jeux de ce genre en tous cas, à se battre pour rien ou simplement pour des objets décoratifs, de une parce que ça n'a aucun intérêt, que ce soit tactique, social ou autre et de deux parce que ce n'est pas comme ça que ça marche. Franchement c'est à se demander comment vous pouvez réclamer du sandbox sans même savoir comment ça fonctionne.

Tu mélanges tout, je me suis plains des joueurs qui avaient besoin de loot pour faire du pvp dans un mmo theme parc... Dans un sandbox je suis pour le full loot, car cela aménera de la tension dans le jeux. J'ai même dit que pour archeage cela risque de dimunuer grandement son intérêt, car le stuff une fois acquis on devrait le garder un petit moment, et ce sera seulement les ressources pour la construction des villes qui nous seront volé... Dans ce cas archeage se rapproche beaucoup d'un mmo theme parc, on va farm pour du stuff... La seule différence c'est que ce farm au lieu de faire des instances on va faire la guerre pour le contrôle de territoire... Mais une fois stuff tu vas t'y intéresser ? Non car archeage comme tout mmo sandbox se base sur le contrôle des ressources, il n'a pas de réel contenu à côté qui puisse t’occuper, contrairement à un mmo theme parc(enfin en théorie).

Un sandbox en résumé est pour moi un mmo basé sur notre survie, on va se battre pour se faire une place dans le serveur, et obtenir les ressources au détriment des autres joueurs, ce qui engendrera les guerres pvp. en théorie du moins, car à la place du full loot il faudra trouver autre chose, car si c'est pour farm 7 mois pour avoir le stuff avec ta guilde, ce sera pas terrible, on aurait un but end game, et qui plus est le même que celui des theme parc. Sur un sandbox il faut du risque, de la peur se promener seul au risque de perdre toit ce que l'on a sur nous, donc tout faire aussi pour avoir des pièces de rechange de notre stuff...

Dans les mmo theme parc, le full stuf ne doit pas non plus être l'objectif, la il faudra du plsu casual. Si le pvp de terra a merdé, c'est à cause de sa pitoyable communauté à la base, mais aussi du stuff qui te rendait surpuissant(tout comme 3 lvl de différence était presque insurmontable lors du levelling). On a eu ses grosses guildes soit disante pvp qui ont rush le levelling puis se sont plaint d'avoir personne pour faire du pvp contre eux, et sont parti au moment ou la majorité des joueurs finissait par atteindre le lvl max... Ils n'ont rien fait pour faire du pvp, ils voulaient que le pvp s'organise de lui même comme un bg... Si en plus on rajoute les fanboys de gw2 qui sont venu juste pour troll sur le jeux, les gk qui s'amusait a tuer des bas lvl soit disant pour mettre de l'activité sur le serveur(alors qu'il suffit d'aller en zone lvl max et emmerder les autres lvl max pour que le pvp se fasse...). Après le suivi de terra était mauvais, donc il aurait finit par couler lui même, avec un bon suivi il aurait eu un bel avenir devant lui, dommage.

Mais dans un mmo theme parc, je pense que le seul moyen de faire du bon pvp c'est de faire en sorte que les joueurs se connaissent, ils finissent forcément par se prendre la tête et veulent se taper sur la gueule... J'ai constaté ça sur les mmo ou je suis passé du moins, les meilleurs batailles restent celle ou l'on connaissait celui en face et donc on voulait pas perdre contre lui par fierté... D'ailleurs il n'y a qu'a aller voir sur les forums des serveurs de gw2 et tu constatera toi même les prises de tête entre eux les joueurs des guildes présente en rvr sur vizu et pierre arborea... N'étant pas fan de pvp de masse ce mode de jeux m'a bien déçu,j'aime le sentiment de savoir que de tous les côtés on se bat comme su planetside 2, mais rester en bus dans un jeu ou il n'y a pas besoin de skill dans les combats de bus boff Si le jeux avait favorisé les petits bus, auraient remit le pseudo des joueurs sur leur personnage cela aurait été mieux...Mais clairement c'est bien mieux une guerre de guilde, on choisit ses ennemies et on défend notre siége, qui représente notre fierté... Il faudrait une nouvelle zone ou les guildes auraient leur siége, mais bon pour la rendre intéressante il faudrait pouvoir consttruire certaines choses, comme pourvoir avoir les meilleurs montures du jeux si on contrôle telle ressources(monture que pour cette zone), telle ressource nous permettrait de créer telle arme... ou tel objet avec effet particulier(comme l'invocation d'un pet ou être invisible si l'on en bouge pas). Je suis plus fan de ce type de loot dans un mmo theme parc, ou le contrôle de telle zone te donne quelques objets spéciaux qui permetrait à ta guilde de se différencier lors d'une bataille. Le fufu permettrait de tendre une sacré embuscade si l'on a crée assez d'objets...On peut aussi imaginer des armes spéciales, qui serait bien sur équilibré mais qui motiverait à conquérir la zone(surtout si tu adores cette arme). Le stuff c'est juste la solution de facilité, tu peux largement motiver les joueurs en réfléchissant à de bonnes récompenses, mais gw2 n'innove pas comme je m'y attendais avant même d'y jouer(mais j'avoue avoir espérer mieux). Archeage ne me semble pas innovant non plus, mais c'est un sanbox et cela le différencie tous les mmo de ces dernières années, très casu d'ailleurs.. S'ils trouvent une alternative au full loot(et donc pas de long farm pour le stuff) cela pourrait être intéressant, sinon je pense pas qu'il puisse tenir sur le long terme.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Par expérience je sais qu'il ne faut pas que je regarde les vidéos que tu mets pour répondre à l'un des mes postes, surtout sans commentaire de ta part Je me souviens plus de vos critéres de notations avec Jaeha, cela te fait un point ma réponse ?


Citation :
Publié par Hanoï
Oh d'accord, je vois mieux ce que tu voulais dire.
Ok... Mais je ne sais pas si ce que tu en penses, sur ma vision du sandbox sachant aussi que le fait que je n'y ait jamais touché me pénalise car on va y accorder moins de crédibilité. Je pense que les theme parc peuvent cohabiter sans mal avec les sandbox, tant qu'ils restent dans leur domaine, un peu comme les jeux arcade-simulation.

Le theme parc serait pour moi des jeux qui offrirait des quêtes très intéressantes, parfois scénarisé(ne pas tout scénarisé pour se donner un style comme l'a fait swtor et bacler le scénario de toutes les quêtes), un contenu donc accessible et pas de lutte pour les donjons.(vu qu'ils sont instancié de toutes manières). Pour le pve j'ai vu que le mmo NeverWinter amène avec lui un éditeur de contenu, pour le pve cela me semble être la solution pour jouer encore et encore sans s'ennuyer si la communauté suit. Sachant aussi qu'il faudrait laisser quelques world boss en zone pvp(60 pour le tuer ou plus, cela dépend du nombre de joueurs sur le serveur aussi) pour loot des compo pour des objets spéciaux aussi, utilisable un nombre limité de fois. Un objet spécial qui pourrait donner un formidable avantage lors d'un assaut de forteresse si bien utilisé par exemple. Quelques donjons ouvert en pvp pour des compo aussi, car dans gw2 ce qu'il manque aussi c'est la préparation. Les ressources tombent du ciel, et on se met a tapper les portes d'un chateau tous ensemble comme des bots ou des joueurs que l'on ne connait pas... Il y a tant de choses que l'on peut rajouter dans un theme parc, le loot peut être autre chose que du stuff

Pour les sanbox la aucune séparation pve-pvp, le tout est lié, et je souhaite que la difficulté soit élevé, que l'on se batte pour la moindre parcelle de terre pour s'approprier les ressources et se faire sa place sur le jeux. Le pve est une obligation, le pvp aussi car les deux sont la même chose. On va se battre pour des ressources et non pas une réputation. Mais la encore comme je l'ai dit j'ai du mal à imaginer ou est la survie dans un mmo sans gros loot sur le mort. Il faudra vraiment que les objets transporté soit important pour nous, qu'ils aient un sens pour nous et que l'on ne soit pas juste un transporteur dans notre guilde... car si je transporte tel marchandises et que sa perte a de l'influence seulement sur la personne qui allait l'utilliser dans la guilde pour par exemple réparer tel mur de la ville l'impact sera moindre sur nous. Perdre ses propres objets c'est clairement pas pareil, ceux que l'on a farmer avec notre guilde la on va rager et or
ganiser une traque à l'homme !
Citation :
Publié par Hanoï
N'empêche quand on voit des gens comme F4t4liss on se rend compte à quel point le carcan themepark empêche totalement ces joueurs d'appréhender et de comprendre des mécaniques de jeux différentes. Effrayant.
Est ce vraiment pire que de chier en bloc sur toutes les améliorations possible à un modèle existant et pas sexy du tout ?
Franchement si L2 c'était autant le pied, mais restez y les gars, pas besoin de nouveau MMO. Perso j'attend des évolutions et je suis persuadé que le theme park a beaucoup apporté au MMOs. Un Sand-park comme AA je suis persuadé que c'est l'avenir.

Qu'il faille absolument une carotte pour motiver l'éco système c'est déplorable, mais je suis d'accord. Mais alors je vois vraiment pas d'où sort votre certitude selon laquelle une carotte doit forcément entraîner un DESEQUILIBRE LORS D'UN COMBAT entre les joueurs plutôt qu'une simple reconnaissance, du prestige, de l'argent, du rhum, des femmes, etc.
Si vous aimez vaincre sans challenge c'est vos soucis, mais si c'est pour au final rechercher les affrontements avec des gens de même "niveau" pourquoi ne pas directement laisser tout le monde au même niveau POUR LES COMBATS ? Sérieux, c'est une logique qui me dépasse.
Quand tu regarde la politique dans la vraie vie, le but c'est du pouvoir, de l'influence, de l'argent et de moins en moins des armées et des gros missiles. Pourtant ça marche toujours aussi bien... Nan mais ouais je sais vous vous faites de la politique à une échelle hautement supérieure que dans la vraie vie et tout m'enfin...
Citation :
Publié par F4t4LisS
Est ce vraiment pire que de chier en bloc sur toutes les améliorations possible à un modèle existant et pas sexy du tout ?
Franchement si L2 c'était autant le pied, mais restez y les gars, pas besoin de nouveau MMO.
Ont auraient bien aimé ! malheureusement le jeu a radicalement changer et est devenu un themepark F2P

donc :
your-argument-is-invalid.jpg
dsl pas trouvé plus grand.
C'est balo.
Mais y parait qu'ils font pas mal de retours en arrière de ce côté là. Peut être un espoir ?

Ps: Rassures toi, on avait vraiment pas besoin de photo pour savoir la forme de ta tête. C'est génétique chez AvL ou juste un choix esthétique ?
Oui un "retour aux sources" sur certaine énormité comme le PK et les class, mais le mal est fait L2 est un remplis d'instance et de zone bidon, de plus le gameplay ce fait extrêmement vieillissant ainsi que son moteur graphique.

Btw Je trouve que le regard vide affublé du sourire niai plein de satisfaction sont tellement plus wtf que cette vulgaire coupe de cheveux ! vous loupez toute la subtilité de la pic.
Fei va chez le coiffeur et va refaire tes oreilles et tu es de nouveau sortable


Sinon en effet le revirement de L2 est très connu, et bien décevant...Mais bon je crois qu'ils comprennent tous que la casualisation au final leur apporte seulement de l'argent que sur le court terme et une mauvaise réputation... Avec les diablo 3 et gw2 comme déception de l'année, cela va leur remettre les idées en place a ses develloppeurs qui pensaient profiter leur succès sans se casser la tête pour leurs nouveaux jeux, les prochains seront plus méfiant surtout après la futur déception que sera TESO. Croisons les doigts pour qu'ils comprennent !


Sinon le gameplay d'archeage n'est pas vieillissant aussi ? Cela donne cette impression la sur les vidéos en tout cas.
Personnellement, pour l'OBT je suis déjà équipé, mais pour le release, il se peut que ton affaire m’intéresse...

Sinon, pour la communauté internationale, c'est bien le serveur 2.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Ou veux tu en venir?

Citation :
Publié par F4t4LisS
...
Mais t'es borné c'est pas croyable. Si tu veux des combats égaux entre joueurs de même niveau de puissance reste sur tes MOBA ou joue à GW2 qui sera sans doute d'ailleurs suivi de plein d'autres themepark insipides reposant sur exactement ce même principe d'égalité.
Tu continues à penser comme si tu étais dans un themepark, ou pire encore une arène, comme si Archeage était un jeu fragmenté ou il est possible d'apporter une modification à une feature sans trop handicaper les autres. Depuis le début on t'explique qu'il faut que tu commences à réfléchir autrement, parce qu'un jeu qui affiche des features sandbox ne marche juste pas comme ça. Il y a tout un tas d'éléments politiques, sociaux, économiques et j'en passe qui sont liés à l'existence de carottes en tout genre et rattachés aux combats . C'est un TOUT, une GLOBALITE, un ENSEMBLE, tu n'es pas dans une instance: si tu retires l'un des fondements de cet ensemble, tout se casse la gueule.

La question du challenge est un faux problème d'ailleurs, même avec un tel système ce genre de jeu propose en général bien plus de challenge pour ceux qui le recherche, et laisse bien plus de place à l'initiative que n'importe quel battle ground dans le quel tu as pu jouer, encore faut-il être capable de voir plus grand et plus loin qu'une arène 5v5.

Franchement personne ne te force à jouer si ça ne te plaît pas. Mais tu pourrais au moins accepter le fonctionnement et les bases de ce genre de jeu, parce que c'est pas toi qui va refaire ni le sandbox ni Archeage, surtout si tu continues à penser comme tu le fais. C'est peut être pas "sexy" pour toi mais je t'assure que tous les joueurs de longue date du genre s'en accommodent - très - bien. Alors fait ton choix et n'emmerde pas les autres. Merci.
Citation :
Publié par Krema
Sinon, pour la communauté internationale, c'est bien le serveur 2.
Ce n'est plus sûr en fait. La communauté d'AAS semble vouloir suivre le fansite allemand, qui lui-même semble vouloir suivre les russes...
On aura confirmation le 1 janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés