[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau des sorts jte conseillerais de booster topkaj et perception même si y t'auras pas toujours de sram en face rekop profite bien du boost dommage . Et puis t'es pas obligé de monter destin, y a juste les dégâts qui augmente. ça te permettra d'avoir des points en plus pour râpeuse et roue lvl 6 ou une maitrise plus tard.

Sinan niveau stuff t'as un cc en trop sur le gelano avec 384 et 44 de cc t'as le 1/2 all, j'aurais mis un gelano pa/po à la place. Et la vita est un peu trop basse à mon goût.
@willy-William J'ai moi même trouver un futur stuff pour mon écatte au 1/2 sur le 1/50 , avec juste un petit parcho 50 agi necessaire , ainsi que des jets parfaits ! Et tout sa sans tutu ! http://dofusbook.net/perso/Hidome/Alyvannia-1.html (normalement le lien marche hein x) ) par contre c'est pour pvm et koli , mais en 1V1 ça ne tien pas la route je pense .
C'est sympa. Dommage de devoir sacrifier l'exo pm sur le gelano pour un cc. Sinon au 139 t'as toujours la cape meulou qui t'apportera ce cc manquant et te permettra de passer sur 5pm en ajoutant un exo pm.
Bonjour à tous. Il y a quelques semaines je cherchai ici même un stuff pour jouer un ecaflip multi-élément. On en avait vite conclus que c'était trop coûteux et trop peu rentable à mon niveau. Mais j'approche des niveaux d'obtention ultime et je commence à chercher un peu LE stuff qui me permettra de jouer l'intégralité de mes sorts, en fonction de mes roulettes et des résistances ennemies. Je suis actuellement de cercle 187 mais ma prise de niveau est relativement rapide. Le stuff serait plutôt pour le pvp. J'aimerai conserver ou une base terre, ou une base feu. Je ne sais pas trop laquelle privilégier. La joueuse est juste magique en koli pour atteindre les ennemis qui se cachent.

Donc j'ai commencé par créer des builds full pano sur dofusbook. Je suis assez rapidement tombé sur le full kolosso + gresil.

http://dofusbook.net/perso/Issiel/testissiel-3.html

Les stats sont sympathiques au niveau dégâts mais en terme de résistances, c'est très moyen. De plus, il ne m'est possible d'atteindre le 1/2 au 1/50 qu'avec un gros turquoise ET trèfle. Je pense donc que ce stuff n'a pas sa place en pvp. Par contre je le ferai probablement en pvm pour sa facilité d'obtention du 12/6/6.

Toujours en kolosso, j'ai envisagé le full otomai accompagné d'un gresilo. Bon ici aussi, facilité d'obtention du 12/6/6. Les résistances sont jolies dans certains éléments, trop faibles en neutre. Les dommages sont aussi plus faible avec 200force/150sagesse et le reste en vitalité.

http://dofusbook.net/perso/Issiel/Issiel-2.html

Et une dernière tentative en kolosso... J'ai ajouté un voile d'encre, des sandales du kimbo, une alliance gloursonne accompagnée de son épée, ainsi qu'un amulette glourséleste. C'est pas terrible mais bon...

http://dofusbook.net/perso/Issiel/IssielTrois-1.html

J'ai ensuite cherché un peu du côté de la panoplie boréale. Panoplie clairement orientée multi élément. Mais 4 items, pas de PA et des résistances extrêmement faible qu'il faut rattraper avec d'autres équipements. J'ai donc essayé de prendre seulement quelques équipements et j'ai fais un petit stuff full ventouse + boréale sans l'anneau, + voile d'encre et toche. La encore je ne suis pas réellement convaincu. Et impossibilité d'atteindre le 12 pa il me semble.

http://dofusbook.net/perso/Issiel/testissiel-2.html

Enfin, en restant axé sur une ventouse (donc pas de 12 pa...), avec sandales kimbo, voile d'encre, coiffe glours (pas le masque), ceinture rasboulaire et toche, j'obtiens un petit stuff pas dégueu avec des résistances allant de 10% sur certaines éléments, jusqu'à 30 dans d'autres. M'enfin, après toutes ces recherches, je ne suis pas encore convaincu et j'en appelle à votre aide, aux joueurs ayant déjà expérimenté ces stuffs ou ayant des stuffs bien meilleurs à me proposer.

http://dofusbook.net/perso/Issiel/Issiel-1.html

Pour ce qui est de mes moyens, j'en ai très peu mais je ne suis pas quelqu'un de pressé. J'ai tout mon temps et je cherche simplement un stuff sur lequel m'orienter pour avoir un but. Je n'ai pas de turquoise en ma possession mais j'irai en loot un ou je l'achèterai après m'être fait un peu d'argent.
Je pense aussi craft un build classique terre/air via la panoplie fuji histoire d'avoir un stuff stable de côté pendant un certain temps histoire d'être capable d'acquérir plus facilement mes équipements de multi élément.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ma quête de stuff.
Une exo, l'ocre et une cape xa quand t'as la Pano krala (ou toutes autres Pano a bonus pa) et tu les a les 12pa dons se n'est pas impossible avec ton mode boréale (je joue avec un truc similaire en pvm).

Pour les truc a base kolosso, la Pano donne trop peu d cc au vu des slot pour être a l'aise a se niveau sur les item a côté, et pour un eca c'est un peu la mort d'abandonner le mode 1/2 au /50 (sans trèfle c'est un avantage non négligeable), sur une base multi le Full krala est le plus intéressant a mon gout: seule Pano multi à 100% avec un bonus pa qui ne bride pas l'utilisation d'un cac (et fm facile si on veux caler des exo).

Dernière modification par Fouduflan ; 13/12/2012 à 13h09.
Mais du coup la cape xa bride à 5pm :s Bon tu me diras on a bond du félin. Donc full ventouse + cape xa avec bottes/ceinture/coiffe boréale? Ce qui me fait 4 po. Obligation donc d'avoir dinde po/pm ou de prendre un cac avec des CC étant donné que je n'ai que +21. Au choix toche. Ca me paraît convenable mais pour pvp les résistances sont assez moches.

Je suis totalement d'accord pour ce qui est des CC. Il me faut le 1/2 au 1/50.
Citation :
Publié par Issiel
Mais du coup la cape xa bride à 5pm :s Bon tu me diras on a bond du félin. Donc full ventouse + cape xa avec bottes/ceinture/coiffe boréale? Ce qui me fait 4 po. Obligation donc d'avoir dinde po/pm ou de prendre un cac avec des CC étant donné que je n'ai que +21. Au choix toche. Ca me paraît convenable mais pour pvp les résistances sont assez moches.

Je suis totalement d'accord pour ce qui est des CC. Il me faut le 1/2 au 1/50.
en fait j'ai pas fait attention au jet du turquoise (je pouvais pas voir les jets sur mon tel), avec un turquoise19 je suis a 41cc sans cac en étant sur une base pareil: full krala, pano boreale sans l'anneau et cape xa en alternant toche, ahique et brelle en cac pour le pvm (ne faisant pas de pvp les 4po me suffisent et les res ne me gênes pas )

mais de toute façon avoir 12pa, 5 ou 6po, le 1/2 1/50 et avoir de bonnes résistances partout le tout en jouant réellement multi je vois pas comment on peux y arriver tout en étant concurrentiel, tout le monde serais en mode clone comme a une certaine époque (pas si lointaine que ça).
Je me doute bien, mais il doit quand même y avoir moyen de trouver quelque chose de correcte. Y'aura surement des avis de joueur pvp, je vais attendre un peu avant de me décider. De toute manière j'ai le temps.
Il n'y a pas si longtemps j'étais le plus grand défenseur du multi-éléments, ne jurant que par ce mode. Avec les panoplies de la 2.6 et celles qui viennent d'arriver, je crois qu'il est important d'évoluer avec le métagame.

Tes stuffs seraient très bien... Si on était quelques mois en arrière. Actuellement pour moi ces stuffs n'ont plus leur place en pvp, car trop peu efficace face aux nouveaux. En bref, premier point, le full krala tu peux laisser tomber. Ensuite, Concentre toi sur deux, voir un seul élément.

Je sais déjà ce que tu vas me dire, "oui mais et la polyvalence". Honnêtement, ça ne vaut plus le coup à mon sens. Avec deux éléments y'a largement de quoi faire sans problème. L'idée c'est qu'actuellement, si tu n'as pas minimum 700 dans une stat principale, tu vas sentir ton perso d'une faiblesse affligeante à THL.

Tout ça pour dire, jettes un coup d'oeil sur la brouce, l'otomaï, la henual. C'est avec ce genre d'équipements que tu auras un bon perso, puissant, et aussi polyvalent, car il sera capable de se défendre.
C'est un peu pour ça aussi que je pense faire un stuff basé sur du fuji, qui m'amène quand même bluff à plus de 690 sur jet air et 400 sur jet eau, avec un rekop correct grâce aux dégâts critiques. Mais ce que tu dis m'attriste.

Sinon autre petit bricolage rapide :
http://dofusbook.net/perso/Issiel/IssielTrois-3.html

Pour la Henual, les malus res critique m'effraient. Avec la quantité de joueur qui jouent 1/2, les cac avec le 1/2 facilement atteint comme les dagues et la profusion des dofus turquoise, est-ce que cette pano n'en viendrait pas seulement à nous en prendre plein la tête?

Dernière modification par Issiel ; 14/12/2012 à 15h40.
Bonjour je viens a vous pour que vous m'aidiez..
Je dispose d'un petit eca de cercle 9x

Il est parcho comme ceci

101 vita puis full vita
101 sagesse
101 intell
101 agi

Je le joue plutot optimisé, sans dofus tutu et ocre mais avec 2 tres bonne pano

je voulais le jouer pvp dans ma tranche de lvl mais impossible de gagner des combats contre sacri et osa et cra meme sil sont stuffé comme des manches.

Je voulais jouer atypique bien je me casse les dents mechament.

Je joue 2 stuff 1 feu 10/5/6
et 1 agi 9/6/2 qui tape plutot fort au geish'arc contre les classes avec regain de vita.

Si vous avez tenté un eca de ce genre aidez moi j'aimerai bien decollé du grade 3
Citation :
Publié par Issiel
Pour la Henual, les malus res critique m'effraient. Avec la quantité de joueur qui jouent 1/2, les cac avec le 1/2 facilement atteint comme les dagues et la profusion des dofus turquoise, est-ce que cette pano n'en viendrait pas seulement à nous en prendre plein la tête?
Vraiment aucun souci. Une coiffe glours, un rempart majeur, et le malus a déjà presque disparu. S'il n'y a que ça qui te retient pour prendre cette pano, n'hésite plus, elle offre un très bon-bi-éléments, une pano de rêve sur l'éca.
Non il n'y a pas que ça qui me retient hélas. Par exemple le fait qu'elle n'apporte pas de PA et la difficulté à trouver une panoplie qui se combine avec. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet, ça serait bien que dofusbook se mette à jour qu'on puisse faire des tests rapidement.
Citation :
Publié par Issiel
Non il n'y a pas que ça qui me retient hélas. Par exemple le fait qu'elle n'apporte pas de PA et la difficulté à trouver une panoplie qui se combine avec. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet, ça serait bien que dofusbook se mette à jour qu'on puisse faire des tests rapidement.
C'est pas pour rien qu'on a crée des bottes PA sur mesure.
J'avais pour ma part imaginé un stuff composé de :

Pano Henual
Bottes Xa
Cape Xa
Casque Dragoeuf
Racine Hueuse
Bague Gloursonne

Si on possède exos PA/PM/PO, on a un mode 12/5/5. Les résistances sont ultra violentes (29/30/46/29/30) mais le plus gros inconvénient de ce stuff est le bonus CC. Un trèfle s'impose dans ce build. Bref, je rebondissais simplement sur tes propos sur la non présence du PA en bonus panoplie, ça n'est pas un problème. Après, un tel build n'est forcément pas viable dans tous les cas de figure PVP mais en PVM, ça passe (la coiffe peut très bien être modifiée, surtout dans un but PVM).

Dernière modification par speedfoxx ; 28/12/2012 à 17h40.
Je n'avais en effet pas pensé aux bottes PA, je ne suis pas habitué à en voir .

Oui après il reste le problème des CC et du coup dur de pvp contre des debuff. Par contre j'aime beaucoup l'idée d'avoir des résistances de bourrin comme ça.
Yo!

Je me suis mi dans le 1v1 avec mon ecaflip ( oui je sais c'est mal) en jouant avec une panoplie d'Hel Munster, mais je ne sais pas trop quoi mettre avec ( pour faire éventuellement du tri-élement, que ce soit l'élément terre ou feu ). J'ai à disponibilité tout les dofus, donc pas besoin de dragodinde pour jouer en 6 pm. J'ai regardé les différents items pour faire un mode 11/6 ( minimum ) avec des résistances tout en ayant un minimum de 450 en agilité/chance mais je ne parviens pas à faire un équipement qui me permettrait de résister à un guten ( donc avoir dans le genre 30 % neutre/terre et éventuellement eau et eventuellement des resistances fixes de 30 ). Si je mets un croum c'est pour atteindre le 50%, chose que je n'ai pas trouvé si je ne mets pas de casque dragoeuf, mais mettre un item ML sur un personnage 199, je trouve ça moyen.

J'avais pensé comme corps à corps à une épée loponèze, mais c'est comme bluff, c'est risqué de jouer avec.

Est-ce qu'à l'heure actuelle il vaut mieux jouer avec une panoplie glourséleste vu qu'elle permet un mode eau air feu ou y-a-t-il quelque chose de mieux que j'aurai zappé ?

Que me conseillez-vous ?
Citation :
Publié par Endless Chain
De lâcher cette pano ?
J'ai pas trop compris de quelle panoplie tu parles vu que dans mon poste je parle de plusieurs panoplies.
Citation :
Publié par Skeite
J'ai pas trop compris de quelle panoplie tu parles vu que dans mon poste je parle de plusieurs panoplies.
La hel munster qui est merdique
Le fait que l'écaflip eau/air ne soit pas viable à THL est un fait.
En revanche je suis pas d'accord, la Hel Munster n'est pas merdique.
Chaque pano 2.9 a une utilité, une façon de se porter mais aucune n'est merdique.

(60 res crit gratos sur la Hel Munster, vive les cac's multi ligne)

Anyway, c'est pas l'sujet.
Citation :
Publié par MikoBan
Le fait que l'écaflip eau/air ne soit pas viable à THL est un fait.
En revanche je suis pas d'accord, la Hel Munster n'est pas merdique.
Chaque pano 2.9 a une utilité, une façon de se porter mais aucune n'est merdique.

(60 res crit gratos sur la Hel Munster, vive les cac's multi ligne)

Anyway, c'est pas l'sujet.
Sauf qu'avoir 60 res cri sur un stuff, en fait, ça existe déjà sur pas mal de stuffs via les exos. Et exo une Hel Munster, c'est presque mission impossible. Donc non, on ne peut pas considérer ça comme un avantage, vu que les res cri font partie des exos les plus courants du THL.

En revanche, le malus esquive PA et le malus fuite, rien que sur un Ecaflip je trouve ça insupportable en PVM puisque je l'ai essayé. A cela on ajoute un malus initiative et on se retrouve avec la panoplie la plus contraignante de la 2.9. Sérieusement, il ne faut pas espérer voir une telle panoplie être viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés