Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Stop parler du clipping sur ce thread omg...
Ben wai surtout que le clipping c'est pas eux, c'est les fabricants de carte graphique !
après un run cita c1 avec deux crash et du freez de trente seconde, j'ai déco, j'ai changé pour un serveur ricain, et je suis reparti faire c1, plus de lag, du coup, j'ai poussé zone d'orr, pas de lag, la dessus, je suis parti voir l'évent du promontoire, 80 personnes dans la zone ou j'ai tp, je les voie tous directement et pas de lag, je me suis dit, incroyable, je suis allé en mcm, et j'ai pu aller dans un bus sans lag, ils ont les même serveur chez les ricains? en tout ca, je reste la bas tant qu'ils font pas quelques choses pour vz, marre de jouer avec des lags, j'apprécie.
Question bête: si c'est un pb de FAI, ou d'intermédiaire, le fait de jouer sur un serveur US ne devrait rien changer, non?

Et au fait, ils sont situés où les serveurs EU? En Allemagne? Aux USA? Je n’arrive pas me faire une opinion sur le sujet, il y a trop d'infos contradictoires.

Merci de partager vos lumières en ces temps de ténèbres.
Citation :
Publié par Khio
A lilybelle : Et donc comment tu explique qu'on lag même quand on passe pas par Cogent ?
1) le problème n'est pas entre orange et cogent mais entre Open Transit (filiale de orange) et Cogent. Donc tout ce qui utilise Open Transit peuvent avoir ce problème
2) Open Transit n'est pas le seul a avoir un manque d'interconnexion.

Citation :
Publié par Khio
Pour finir je dirai aussi que les problèmes Orange / Cogent datent de bien avant la sortie de GW2, pourtant ces problèmes de lag sont assez récent.
My guess : le 21 septembre 2012 l'autorité de la concurrence débout Cogent et reconnaît que Open Transit est en droit de demander des sous pour les débits asymétrique entre Orange et Cogent. Donc pour ne pas avoir de problème d'asymétrie, Cogent supprime des paquets et donc supprime l'asymétrie.
Mais bon, franchement, je n'en sait rien.

Citation :
Publié par Khio
Mais non c'est pas Anet, c'est les FAI et ça peut être que vrai puisque c'est Anet qui le dit. Et si tu ouvrai les yeux un peu ?
Si le FAI n'était pas fautif, alors pourquoi changé de FAI ou un VPN fait que cela marche. Parce que dans ce cas, on peut changer de route, et donc on évite le problème Open Transit (Orange) / Cogent.
Par contre, oui Anet est coupable aussi. Il aurait du anticiper ce problème (qui existe depuis plusieurs années) et mettre les serveurs européen en Europe.
Citation :
Publié par Sabrielle
Question bête: si c'est un pb de FAI, ou d'intermédiaire, le fait de jouer sur un serveur US ne devrait rien changer, non?
Plusieurs suppositions :
- Cela dépends de la route que prends tes paquets. Si pour rejoindre les serveurs US on prends une autre route que celle pour rejoindre les serveurs EU alors si.
- Les paquets supprimé (par orange ou par cogent) le sont peut être la ou il y a le plus de trafic, et donc que les paquets pour les serveurs US ont moins de suppression car l'asymétrie est moins grande (en terme de volume, pas de ratio) que les paquets pour les serveurs FR (dans ce cas le lag devrait augmenter plus il y a de joueurs EU qui rejoignent les serveur US).
Merci Lilybelle.

Ce soir j'ai pu jouer sans aucun lag (vallée de la reine, j'ai participé à plusieurs events de groupe).

Ma copine qui faisait sa quête perso a galéré toute la soirée à cause du lag (évidemment nous jouons via la même box, sur le même serveur).

Sur le canal général plusieurs joueurs se plaignaient d'un fort lag, voire carrément de décos récurrentes.

C'est bien confus tout ça
Vi curieux cela Sabrielle.
Les aléas des pertes de paquets. D'ailleurs set-ce aléatoire, ou est-ce un algorithme qui décident quels paquets ne seront pas distribué ?
Si c'est un algo, sur quoi se base t-il ?
Le but de cette algo (qu'il soit mise en place par cogent ou orange) est de diminuer le trafic cogent vers open transit (donc pour nous le trafic Anet vers le joueur.).
Soit cogent bride pour éviter de payer, soit Open transit bride pour éviter d'augmenter ses interconnexion.
Dans tout les cas, le cochon d'utilisateur paye, et anet y perd en crédibilité.
Mais ni Open transit, ni Cogent ni perde quoique ce soit.
Donc la situation n'est pas prête de s'améliorer,
- sauf si anet arrive à trouver qui bride et arrive à trouver un accord pour que les IP d'Anet ne soient plus brider
- sauf si Anet mais les serveur EU en europe.
- sauf si le coupable est Orange et qu'une bonne vague de résiliation le fasse changer de politique.

Enfin, comme c'est curieux, mais quand on prends un FAI qui est opposé à toute forme de bridage et qui est pour le respect de la neutralité du net (OVH pour ne pas le nommer) alors cela marche très bien à toute heure.

Vu le risque juridiques au US, cela m'étonnerait que Cogent bride Anet, cela risquerait de lui coûter fort cher (Anet pourrait se retourner contre lui pour perte de clients). Donc je ne croit pas au problème entre Cogent et Anet. D'autant plus que le problème entre Open Transit et Cogent existe depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par lilybelle
1) le problème n'est pas entre orange et cogent mais entre Open Transit (filiale de orange) et Cogent. Donc tout ce qui utilise Open Transit peuvent avoir ce problème
2) Open Transit n'est pas le seul a avoir un manque d'interconnexion.
[...]
Si le FAI n'était pas fautif, alors pourquoi changé de FAI ou un VPN fait que cela marche. Parce que dans ce cas, on peut changer de route, et donc on évite le problème Open Transit (Orange) / Cogent.
Par contre, oui Anet est coupable aussi. Il aurait du anticiper ce problème (qui existe depuis plusieurs années) et mettre les serveurs européen en Europe.
Si tu savais un peu plus comment marche un VPN tu poserai pas la question

OpenTransit est filliale de Orange, et Orange et Free en France n'ont qu'un seul fournisseur de reseau : OpenTransit ;

Donc Si Anet a sous évalué sa connexion avec OpenTransit ou Cogent, évidement seul Free et Orange en patissent en France. SFR et Bouygues ne passent pas par OpenTransit pour le peering internationnal donc ne sont pas impactés ( pas trop en fait mais il semble que ca commence )

Passer par un VPN te permet de changer de réseau. Si tu es chez Orange donc, tu passe par OpenTransit jusqu'au VPN, et le VPN te bascule sur son reseau a lui pour te connecter au serveur Anet.

Donc si ca marche avec le VPN et que ca marche pas sans, c'est bien que ca coince sur la sortie Anet vers ton reseau, mais pas sur la sortie Anet et le reseau du VPN.

Le plus marrant dans l'affaire c'est que pour se connecter a certain VPN on passe par Cogent et ca lag pas quand meme, puisque le serveur Anet communique en premiere avec le reseau VPN avant de passer par Cogent puis par Orange, donc ca coince bien de leur cote.


En plus :
Citation :
Publié par telgnal
après un run cita c1 avec deux crash et du freez de trente seconde, j'ai déco, j'ai changé pour un serveur ricain, et je suis reparti faire c1, plus de lag, du coup, j'ai poussé zone d'orr, pas de lag, la dessus, je suis parti voir l'évent du promontoire, 80 personnes dans la zone ou j'ai tp, je les voie tous directement et pas de lag, je me suis dit, incroyable, je suis allé en mcm, et j'ai pu aller dans un bus sans lag, ils ont les même serveur chez les ricains? en tout ca, je reste la bas tant qu'ils font pas quelques choses pour vz, marre de jouer avec des lags, j'apprécie.
Notre très cher compatriote quitte l'Europe pour aller jouer aux USA. En faisant de la sorte il s'assure de passer exclusivement par Cogent, puisque toutes les connexions vers les USA d'OpenTransit passent par Cogent. La ou les connexions pour l'Allemagne passent, selon le serveur, soit par Cogent, soir par Tinet, sois par OpenTransit directement.

Mais miracle, quand on ne passe que par Cogent et qu'on se connecte sur les serveurs US, ca ne lag pas \o/

Citation :
Publié par lilybelle
Plusieurs suppositions :
- Cela dépends de la route que prends tes paquets. Si pour rejoindre les serveurs US on prends une autre route que celle pour rejoindre les serveurs EU alors si.
- Les paquets supprimé (par orange ou par cogent) le sont peut être la ou il y a le plus de trafic, et donc que les paquets pour les serveurs US ont moins de suppression car l'asymétrie est moins grande (en terme de volume, pas de ratio) que les paquets pour les serveurs FR (dans ce cas le lag devrait augmenter plus il y a de joueurs EU qui rejoignent les serveur US).
Et pour ce point la, la cause de toute les querelles entre Cogent et OpenTransit c'est le trafic généré par Youtube, exclusivement hébergé aux USA, donc c'est du cote atlantique que ca bride le plus. Le peering allemand c'est du pipi de chat.


Si avec tout ca t'es pas convaincu je sais pas ce qu'il te faut

Citation :
Publié par Sabrielle
Et au fait, ils sont situés où les serveurs EU? En Allemagne? Aux USA? Je n’arrive pas me faire une opinion sur le sujet, il y a trop d'infos contradictoires.

Merci de partager vos lumières en ces temps de ténèbres.
Malgré toutes les contradictions les serveurs US sont bien a Austin au Texas et les serveurs Europe a Francfort en Allemagne.
Citation :
Publié par Haraz
Merci pour ta, tes contributions. Bravo
Non, merci à toi personne l'avait encore faites celle là
Juste comme ça NCsoft ca te parle ?

Pour misan : Parce que tu penses que le conflit Orange Cogent est le seul au monde entre deux fournisseurs de services ?
Bien beau tout ça, certain doivent touché un peu leurs bille la dedans au vu de ce que je lis.

sauf:

Citation :
SFR et Bouygues ne passent pas par OpenTransit pour le peering internationnal donc ne sont pas impactés ( pas trop en fait mais il semble que ca commence )
Cela fait depuis l’évent d'halloween que étant chez SFR ça lag et plus ça va et plus c'est monstrueux, et nous sommes plusieurs chez SFR a avoir ce probleme depuis presuqe 2 mois.

Donc je pige pas, sur youtube, de la hd 1080P je te la charge comme rien sans aucun soucis, coupure ou autre, en DL je télécharge comme un porc a 1.6 méga/s, sur d'autre jeux je tourne a 40/45 de ping bien sur le tout sans vpn ou autre truc.

Problème de FAI ? ca doit dans ce cas toucher toute mes activité non ? je devrait lag comme un porc sur d'autre jeux, avoir une vittesse de dl de merde, un chargement de page de merde ?

Bizarrement tout fonctionne parfaitement sauf quand il s'agit de Gw2, il y a pas une couille dans le paté la ?

C'est pas mon métier hein,je tel chez SFR qui ma fait passé ma box en mode diagnostic et aucun problème, j'aurai pu m'en douter au vu de mes perf chez SFR, et Anet me dis c'est ton FAI rien a foutre, sauf que comme dit il n'y a qu'avec Gw2 que ca merde, tes en droit de te posé des question
Sauf qu'entre ton FAI et Anet il y a pletore d'intermédiaires.
Certains en contact avec ton FAI d'autres non.
Certains ayant des accords avec ton FAI d'autres non (c'est le cas entre Cogent et Orange qui sont en "guerre" sur qui doit payer les infrastructures depuis plusieurs années).
Donc non ce n'est pas si simple.
Pour comprendre d'où vient le problème, il faut tester l'ensemble du chemin qui est entre toi et les serveurs de Anet et pas simplement faire porter la faute à l'un ou l'autre bout de la ficelle.
Et la tu te dis qu'être en fibre optique chez M1 c'est quand même le top. 2 gros lags en 3 mois de jeu.

La case VPN a l'air de marcher en tout cas, solution provisoire toutefois.
Bon voila 30 jours WTF finit ... retour au lag
Du coup je retourne sur DAoC le temps que ça aille mieux, je continue de passer régulièrement sur ce fil l

@+ sous le bus les gens!
Content d'apprendre que les serveur EU sont en europe, je ne savait pas cela, donc voila qui disculpe encore un peu plus Anet à mes yeux.

Je ne pense pas que cela soit un problème de sous dimensionnement de la part d'anet, cela leur fait perdre beaucoup de client et entache leur réputation.
En bref, cela lui coûte plus cher que d'augmenter ses capacités réseaux auprès de celui qui lui en fournit. Je ne pense pas que les gens d'anet soit des crétins, si c'était la le problème, il serait résolu depuis longtemps.

Et comme tu le fait remarqué seul ceux qui utilise une route passant pas Open transit/Cogent ont des problème. Mais c'est de la faute à ANet bien sur ^^.
Pas au conflit Opent Transit/Cogent

Citation :
Publié par Khio
Si tu savais un peu plus comment marche un VPN tu poserai pas la question
Attaque personnel, inutile, tu manques décidément d'argument pour en arriver la. Je sait parfaitement comment marche un VPN.
Puisqu'on en arrive au attaque personnel, je m’arrête la.
Amuse toi bien Khio. ++
Bon, ben, idem chez moi
Depuis 3 ou 4 semaines, c'est injouable 1 soir sur 3, en gros.
freeze de plusieurs secondes, allant jusqu’à des déco intempestives.

J'ai testé une connexion via un vpn, et oh miracle, tout est redevenu fluide.

Conclusion, je vais me chercher un fournisseur de VPN sérieux, et pas trop chère, pour palier aux problèmes de peering, vu que je ne pense pas que la solution soit pour demain. Je vais quand meme me fendre d'un mail a mon FAI, mais sans aucune illusion.

Je ne vois pas d'autres solutions que le VPN aujourd'hui
C'est toi qui lit pas bien et qui tourne en rond. Puisqu'on te dis que ca lag même quand on passe pas par Cogent, et qu'on te dis qu'on lag pas quand on ne passe que par Cogent et qu'on se connecte aux serveurs US.

Les lags ne dépendent pas de l’intermédiaire ( 2 ou 3 différents ) mais de l'ip du serveur.
On peux passer par Cogent, ou un autre, vers 2 ip différentes, lager sur la première et pas sur la 2eme. La seule chose qui change dans la connexion c'est l'adresse ip dans le datacenter.

C'est donc bien que le problème ne VIENT PAS de l'interconnexion OpenTransit / Cogent.

Le fait même que ca lag sur les serveur allemand, situés a quelque kilomètres et avec qui on a beaucoup de connexions différentes et pas sur les serveur US, de l'autre cote de l’Océan, avec qui on est connecté par 1 câble résume tout a mon avis, ça vient pas des câbles.

Au passage la situation OpenTransit / Cogent s'est largement améliorée il y a déjà quelque temps, bien avant la sortie du jeu ( en ce qui concerne Orange, Free négocie toujours ).
On en vient à se disputer alors qu'on y est pour rien et que (le) les principaux protagonistes restent muet...

Je suis intervenu poliment à deux reprises hier soir sur le forum officiel, deux fois mes messages ont été supprimés et j'ai écopé de sanctions... bon esprit...
J'ai porté deux réclamations à la suite, pour l'heure, avec comme seule réponse qu'un responsable du forum allait me contacter.
Une chose est sûre je contacte aujourd'hui ou dans la semaine une association de consommateurs et la DGCCRF pour connaitre les différents recours possibles. Ras le bol d'être aussi peu considéré et traité de la sorte...
Bon chez moi aussi c'est toujours injouable 3 soir sur 4 en prime time.
Ca me fait une belle jambe de savoir que j'ai un bon ping avec leur serveur de 1h à 8h du mat ...
Meme en PVE (Fractale) c'est n'importe quoi quand tu es totalement desynchro avec le serveur, c'est pour dire
Et donc les gens avec la fibre optique, vous avez les mêmes problème de latence? J'avais esperer que cette solution serait efficace.

Devoir passer par des vpn c'est n'importe quoi. Ils esperent vraiment faire monter l'e-sport de leur jeu avec la moitié des joueurs pour qui il est impossible d'être competitif...

Dernière modification par Hed91 ; 17/12/2012 à 14h12.
Angry
Jusqu'ici je n'avais eu que peu de soucis de lag ou de freeze.
Mais depuis le patch, c'est très souvent que le jeu freeze, mes actions sont enregistrées et quelques secondes après tout se déroule d'un coup.

Et parfois ça fait :
2-3-7-freeze-2-2-2-8-..........-mort de mon perso :/

Et ceux-ci en pve dans la panda ou il n'y a pas grand monde.

J'y comprend rien.
0 lag/freeze sur d'autres jeux en ligne MMO/FPS, c'est vraiment spécifique à GW2.

c'est pas sérieux.
Citation :
Publié par sheeen
Bon j'ai trouvé un outil qui combine les deux (mtr sous Linux), je ferrais des test ce soir.

J'ai donc testé ma connexion avec MTR (traceroute + ping).

J'étais le premier à pointer du doigt les déboires entre Cogent & Free / Orange / Arcep.
Mais en fait, en ce qui me concerne le problème c'est juste Free....


J'ai MTR 10/15 minutes sur mon serveur VPN perso, sur le serveur de GW2 (RA) et sur le DNS de Google (8.8.8.8).

Les 3 résultats sont identiques : j'ai 20% de pertes sur 2 DSLAM Proxad (Free), tout les gens de chez Free ne passent pas par les mêmes DSLAM donc je précise, je suis à Lyon centre.



Depuis Free Mobile j'avais constaté une perte de qualité ADSL phénoménale, mais je ne m'attendais pas à des résultats aussi catastrophiques.

--> Donc au revoir Free, je me suis inscris sur la fibre Numéricable, on verra si ça va mieux....
Citation :
Publié par sheeen
J'ai donc testé ma connexion avec MTR (traceroute + ping).

J'étais le premier à pointer du doigt les déboires entre Cogent & Free / Orange / Arcep.
Mais en fait, en ce qui me concerne le problème c'est juste Free....

J'ai MTR 10/15 minutes sur mon serveur VPN perso, sur le serveur de GW2 (RA) et sur le DNS de Google (8.8.8.8).

Les 3 résultats sont identiques : j'ai 20% de pertes sur 2 DSLAM Proxad (Free), tout les gens de chez Free ne passent pas par les mêmes DSLAM donc je précise, je suis à Lyon centre.

Depuis Free Mobile j'avais constaté une perte de qualité ADSL phénoménale, mais je ne m'attendais pas à des résultats aussi catastrophiques.

--> Donc au revoir Free, je me suis inscris sur la fibre Numéricable, on verra si ça va mieux....
Ca m’embête de défendre Free, que je n’apprécie pas du tout, mais avant de partir en guerre contre eux n'oublie pas que les DSLAM sont des machines très chargée qui ne répondent généralement que très peu aux requête ICMP, donc les 20% de perte que tu as a ce niveau la sont normale et tu devrai les avoirs toute la journée.

Tu remarquera aussi que tu dois avoir 100% de perte sur les serveurs de GW2 vu qu'eux ne répondent pas du tout aux ICMP.

Tu aura surement du mieux chez Numericable vu qu'il ne communique pas avec Anet sur le même réseau qu'Orange et Free, mais en dehors de GW2 si Free te convenait tu n'aura pas de différence majeur ( peut etre Youtube plus rapide ).
Sur 25/30 sauts, j'ai deux DSLAM avec 20% de pertes, les autres (dont ceux de Cogent) ont 0% de pertes.

Je te rejoins pour l'ICMP et les Serveurs de GW2 qui ne répondent pas, par contre je ne suis pas du tout d'accord pour les 20% de pertes sur deux DSLAM Free, les 25 autres sauts ont 0%.

De plus je me suis amusé à faire la même chose de mon boulot (avec une connexion Colt), et j'ai 0% partout.

Ca fait plus de 8 ans que je suis chez Free, jusqu'à l'an dernier j'en ai toujours été très content et je les ai toujours défendu.
Mais là non désolé, c'est vraiment devenu un FAI minable en ce qui me concerne sur mon expérience de ces 6 derniers mois (GW2, Youtube de pire en pire, et 800 K/s de moins qu'avant sans aucune raison alors que je suis à 321m du DSLAM, le speedtest.net est passé de 23 Mb/s à 13 Mb/s sans aucune raison quand même....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés