Avis sur build tank sword/shotgun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir,

Donc, voilà, j'avais dans l'idée de sortir un peu de mon sword/chaos, pour tenter un truc un peu...différent, j'aimerai avoir vos avis sur la question

donc voila le build, déjà :

http://www.tsw-builder.com/#17v77077...62151114g21g23

Bon, beaucoup de protection, donc, de la parade et du heal, ainsi que pas mal de passifs d'aggro (je remplace la charge par un l'aggro actif, souvent, dépend du moment, mais une esquive de plus est souvent appréciable aussi).
Le passif élite, que j'ai oublié est forged in fire (hammer), j'hésite avec sixth sense, encore.

En gros, voilà^^"

PS : j'ai l'impression que lame brandie bug, je ne vois jamais de buff de réduction de dégâts, ou de stack de défense, si vous savez pourquoi...(sachant qu'en cas d'adversaires multiples, je switch pour théâtre écarlate)
Déjà sympa cette idée de faire pompe/lame. C'est ce que je travaille en ce moment et je suis persuadé que ca va fonctionner.

Par contre si je puis me permettre une ou deux remarques :
- avant je placais les deux passifs d'aggro (300% et +200) or il s'avère qu'en gardant uniquement celui des 300% ca marche très bien. Ca te libérera un passif.
- dans le builder, il n'est pas à jour donc on ne peut pas voir le passif qui pose "exposé" mais il faut clairement le mettre. En NM tout le monde attend que le tank le pose, et il est vrai que c'est souvent lui qui est le plus à même de le placer.
- je ne prendrai pas le soin canalisé car pendant ce temps là tu ne fais rien d'autre et tu as déjà pas mal de canalisation.
- je modifierai ta charge d'épee par celle du marteau qui aura l'avantage de te conférer un +40% de parade en bonus.

Voila le build tank marteau/lame que j'ai créé et avec lequel je joue depuis quelques temps. Ca marche très bien en NM. Parfois j'aménage quelques pouvoirs selon les donjons.
NB : le passif manquant est justement celui qui affaiblit et pose exposé sur la cible.

L'idée :
- attaque en charge pour un +40% de parade en début de combat.
- builder frénésie avec aggro augmentée.
- frénésie affligeante pour poser affligé en plus d'affaibli.
- avec crimson theatre, +10% d'evitement et tres bonne aoe d'aggro
- consumer marteau qui augmente l'aggro du coup suivant
- art of war en guise de taunt qui fait le café
- buff toucher (enlevable selon le stuff)
- buff protection phys et magique (surtout pour la physique)
- aoe qui entraine 7,5% de réduction de dégats

Lien builder
J'imagine que les classiques sont inévitables

Citation :
le passif qui pose "exposé"
Je vois pas de quoi tu parles, pour le coup xD(edit : ok, ça déchire. J'achète)

La charge marteau, peux pô, j'ai un Pompe.


Pour l'aggro... En NM j'préfère quand même assurer le fond de commerce, surtout si tu parlais d'un build hammer, t'as beaucoup plus d'aggro via les skills, moi, à part lame brandie (qui, comme je l'ai dis, me taquine en ce moment T-T) j'ai pas de générateur de "haine"...

Pour le heal, j'avoue que c'est dispensable, t'as pas tort. (surtout que je joue avec Madame, qui joue heal.)

J'ai arrêté hammer/sword, je trouvais ça assez ennuyeux (hors pvp, ou là t'es juste immonde...) justement pour trouver une soluce alternative^^

Hésitez pas à vous manifester (notamment sur mon soucis avec lame brandie qui me pourrie la vie) et merci pour ta réponse, déjà.

Dernière modification par zaroff ; 13/12/2012 à 18h03.
Citation :
T'as buggué Chen ? (ou alors j'ai pas compris).
Non je n'ai pas buggé je te rassure. Je dois juste manquer de clarté lorsque je m'exprime.

Je commence par donner mon avis sur certains pouvoirs (ca reste donc dans le sujet, ou alors ce n'est pas moi qui bug )

Je finis en montrant un build marteau/lames qui n'est la que pour donner des idées. Rappelons que les passifs ne sont pas uniquement valables pour deux armes donc un build, même différent, mais dédié à la même fonction peut donner des idées (ca me l'a fait pour un build solo quete pas plus tard qu'hier soir).

Par exemple je n'ai que deux pouvoirs de marteau actifs, le reste c'est bien des pouvoirs de lame. Il n'y en a quasi aucun de commun avec le build de Zaroff donc c'est bien pour étayer la discussion sur la lame en tanking.

Si je faisais un build pompe/lame comme je l'ai en tête, je changerai pas grand chose aux pouvoirs de lame que j'ai déjà.

Bref, voila. En espérant avoir été plus clair. Je n'aurais pas la prétention de dire à Zaroff comment monter son build puisque je n'ai pas encore testé cette association d'armes en tank.
Si je peux me permettre, y'a plusieurs trucs que je saisis pas dans ton build épée/hammer:


- Pourquoi le passif qui afflige, sans autre passif pour exploiter l'affliction ?(edit : ah oui le deuxième skill de sword, vu)

- 2 consommateurs d'épée, est-ce que tu arrives à le faire tourner ? (j'aurai pris stonewalled personnellement)

- Je vois pas ton skill actif qui applique "affaiblis", juste de l'affliction..


Edit : Je crois que j'ai un bug sur lame brandie, et son passif, y'a vraiment rien qui pop', si quelqu'un sait pourquoi... ça me bloque pas mal...

Dernière modification par zaroff ; 13/12/2012 à 22h40.
Citation :
2 consommateurs d'épée, est-ce que tu arrives à le faire tourner ? (j'aurai pris stonewalled personnellement)
Oui complètement. Le CD de théatre ecarlate est assez long (10 secondes) et donc laisse largement le temps de générer 5 autres ressources. Et suivant les situations ce peut etre utile de l'avoir sous la main sans forcément ne pas utiliser ses ressources.

Pour affaiblir et poser exposé, j'utilise un passif chaos qui fait les deux en même temps mais comme je le disais, il n'existe pas dans ce builder car apparu à la 1.4 (c'est pour ca que je laisse un trou dans les passifs)

En ce qui concerne lame brandie je l'utilisais à une période (très grosse montée d'aggro en début de combat monocible). Il me semble que le passif fonctionnait. Mais j'avoue que je n'y ai pas accordé une attention particulière.

Enfin dans un build tank pompe/lame, il me parait important de prendre une tourelle de fusil à pompe pour le 6% ou 7% de réduction de dégats qu'elle va octroyer au tank.
(exemple avec la tourelle défensive : 15% de réduction de dégats + 7% = 22% de réduction. Si tu as placé l'aoe épée que j'utilise avant, ca passe à 29,5% et tout cela presque sans CD. Il y a de plus la possibilité de poser gilet pare balle pour envoyer un 15% de plus et donc de passer à une très grosse réduction de dégats sur un court laps de temps. C'est comme ca que je pensais créer le build pompe/lame)
Mais mon idée est de garder les pouvoirs de lame en générateur bien évidemment.
En fait je pense meme que je n'utiliserai aucun pouvoir de pompe qui fait des degats. Je pense que je me contenterai des réduction de dégâts.
M'enfin, pas entièrement sur non plus, faut que je me penche dessus.
Citation :
Publié par Anankée
T'as buggué Chen ? (ou alors j'ai pas compris).

Il parle d'un build épée pompe, t'en parles et tu finis par un build épée/marteau ?

Bon pour le coup là pas totalement mais sinon oui il se drogue un peu Chen (enfin c'est ce qu'on pense dans la cabale en tout cas, sinon c'est pas possible )



Bon je file avant de me faire rétrograder simple troufion encore une fois moi....
Citation :
Publié par zaroff
Bonjour/bonsoir,

Donc, voilà, j'avais dans l'idée de sortir un peu de mon sword/chaos, pour tenter un truc un peu...différent, j'aimerai avoir vos avis sur la question

donc voila le build, déjà :

http://www.tsw-builder.com/#17v77077...62151114g21g23

Bon, beaucoup de protection, donc, de la parade et du heal, ainsi que pas mal de passifs d'aggro (je remplace la charge par un l'aggro actif, souvent, dépend du moment, mais une esquive de plus est souvent appréciable aussi).
Le passif élite, que j'ai oublié est forged in fire (hammer), j'hésite avec sixth sense, encore.

En gros, voilà^^"

PS : j'ai l'impression que lame brandie bug, je ne vois jamais de buff de réduction de dégâts, ou de stack de défense, si vous savez pourquoi...(sachant qu'en cas d'adversaires multiples, je switch pour théâtre écarlate)
Faut juste qu'il n'y ait pas d'adds...
Tu n'as que du mono-cible..
Alors, j'ai revu ma copie, et voilà ma proposition, tenant compte de vos remarques et conseils :

http://www.tsw-builder.com/#17v72017...43273g21166562

Donc là, on est dans de l'expérimental pur et dur.

  • 1- Le souffle :

- Pop une protection
- affaibli, re-protection
- tourelle shotgun qui réduit de 7% les dommages reçus, et...souffle 5 fois, re-belote (protection x2 par shot)

  • 2- skills de protection :

- tourelle double effet kiss-cool, soit, avec deux tourelles 29% de réduction de dommages (sachant que pour la tourelle assaut, il ne faut qu'une ressource de pompes, ça passe)

  • 3- Parade/exposé :

- Théâtre écarlate; fait pas de mal à la haine, parade
- Martial disciplin, pour la parade
- Art of War, pas besoin de le présenter j'imagine.


donc, tout ça fait pop' contradiction, et de temps en temps sixth sense.

- La charge pour une escape d'urgence, j'aime bien. A voir si un bon gilet pare-balle est pas mieux, mais le reuse de 60s me laisse perplexe.

Sachant que cela ne vaut que si les deux effets du souffle font pop' deux protections à chaque coup de latte et non une seule...Encore que si ça la maintient au max...à voir j'ai pas les points là (sinon on fout un affligé et l'aoe qui pop protection mineure à 7.5% de reduc.)

Pis ça marche solo et zone.

Citation :
Le gros problème avec un builder non-marteau/lame/chaos c'est que tu va être très lent pour monter les stacks d'Exposed à 10 (à moins d'avoir chaos en 2nde arme avec Discord Rising)
ça le pop à chaque parade, donc, c'est en effet relatif au nombre de coups envoyé par le ou les opposants...

Dernière modification par zaroff ; 15/12/2012 à 12h32.
alors, c'est pas tout pourri, mais presque.
j'explique : l'éreinté (debilitate), un dps peut très bien le faire sans souci.
L'exposé, moins. un seul stack a chaque évitement, sans buff pour ton évitement, le boss sera pas x10 avant d'être mort.
Hardcase et Bullheaded donnent le MEME bonus ! ne se cumulent pas ! enfin en quelque sorte si, tu va monter tes 5 stack du buff en 3 coups au lieu de 5. yahoo.
2 consommateurs pompe, pas terrible non plus. surtout que celui "dégâts" à un CD de 15 secondes. très mauvais pour l'aggro.

je pense que tu confond parade (block) dévié (glance) et évité (evade) ce sont trois états défensif dépendant de la parade, défense et évitement chaque passif associé ne marche pas avec un état différent (comme ton contratiction sur dévié)

donc si tu veut que ça marche, remplace bullheaded par breakdown
le builder pompe par blade torrent
contradiction par régénération
improved blast par shoot em' up (ou perfect storm si pas de points en assaut)
le shotgun turret par clearing the path
et c'est le mieux que tu puisse en tirer...
comme c'est indiqué, le shotgun est une arme de soutien/dps.
quoi qu'il arrive, ça sera toujours moins efficace que deux armes tank.
Ben voilà, suis déprimé xD

Déjà de pas avoir pensé à breakdown... Et si les protections ne se cumulent pas, donc oui, tout à revoir..

Je vais donc revoir tout ça, merci de tes précieux conseils, je tâcherai néanmoins de trouver autre chose que les classiques du tank, qui m'ont un peu gavé.. Mais sans trop d'espoir, s'ils sont classiques c'est pas pour rien non plus..

Je persévère néanmoins.

edit : je pense par contre que l'affaiblissement, c'est plus au tank de le pop', contrairement à l'affliction justement, quasi omniprésent chez tous les dps.

Dernière modification par zaroff ; 15/12/2012 à 16h53.
Tu peux partir sur des builds vraiment exotiques (qui sont pas forcément pire que les classiques, c'est bien meilleur dans certaines situations), suffit d'une de ces choses là:
- Que l'arme secondaire soit Chaos. Discord Rising peut poser 6-9 stacks d'Exposed en un seul cast (et Contradiction permet de finir d'y monter à 10 en général)
- Qu'il y ait un second tank (genre dans le raid de NY) qui s'occupe de poser le debuff
- Qu'un dps soit melee et puisse donc utiliser breakdown/discord rising pour y faire à ta place.

Pour au dessus, depuis la 1.4, contradiction ajoute un stack d'exposed sur les 3 et plus seulement sur les évitements. Mais ça reste en effet insuffisant pour monter un boss à 10 stacks dans un temps acceptable sans autre actif/passif.
Je fais quelques essais là, et en effet chaos devient vite indispensable, surtout qu'on joue à deux, sans cabale ni rien, à poils dans la forêt, tout ça.

J'aime bien chaos/marteau pour le block (la charge, raging volcano, le stonewalled..). Épée/Chaos, je sais pas trop, me tente pas plus que ça, overdose d'épée.

Parce que, même si j'adore le shotgun, avec le chaos, ça demande de compter que sur l'esquive et la réduction de dommages, ce qui me semble peu fiable...

Du moment que je reste templar, rien ne compte.
Bha disons que, sur le papier en tout cas, c'est l'arme qui semble la plus riche en synergies pour tank, tout en restant plus...Disons fun qu'un épée/Hammer bâteau.

Pis les divers affaiblissements, l'affligé facile à atteindre, les zones, l'esquive... C'est quand même méchant...
Mais je me décourage pas, je cherche des synergies différentes des classiques, je trouverai bien

edit : genre http://www.tsw-builder.com/#57v51177...75503762764116

Un truc du genre. Après, soit je me préoccupe du stack de faiblesse, soit je m'occupe de ma survie et osef. C'est toute la question, et le problème reste ma méconnaissance du tanking à très haut niveau.

Dernière modification par zaroff ; 15/12/2012 à 22h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés