Boîte à idées pour un nouveau abo

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Ce poste a pour but de trouver un équilibre entre T4C vanilla, càd le but premier d'abo, et les attentes des joueurs de T4C en 2012.

Mouse prétend sur le poste de T4CBIBLE qu'il y a du changement dans l'air, en préparation. Soit, j'attends de voir, surtout dans la refonte du staff. Je suis un peu pessimiste car il a tendance à pas voir l'évident..

Bref, il parle de la 1.72 qui serait en approche, il parle d'un possible WIPE, d'augmenter l'xp de l'oracle, d'implanter de nombreux ajouts ect. Bref, à priori, de lourds changement sont à venir et dans l'absolu, tant mieux vu l'état pitoyable ou se trouve abo actuellement, ça ne peut pas être pire.

Allez, on va être optimiste une seconde et supposait qu'on aura un staff pas trop corrompu, un tant soit peu disponible et donc prêt à fournir du boulot, qui écoute ces joueurs, les respectent, un staff motivé ect (oui oui je sais je suis déjà trop optimiste ). D'ou le but de ce poste : proposons nos idées au cas ou des yeux bienveillants lisent et s'inspirent des idées qui mettent le plus de monde d'accord, voici les miennes :

1/ L'anti-plug : est-ce que le fait de ne pas pouvoir plug lors des affrontements à la liche n'a pas des effets pervers ? sur Abo 1, les joueurs avaient pour habitude de pluguer, certes, mais ça rallongeait le PVP, il fallait user de "guet-apens" pour faire recall l'ennemi ou ne pas le faire plug sous la panique. Sur abo 2, en gros la team A triomphe de la B, la B ne pouvant pas plug finit par recall et deco. La team A finit par déco car elle s'ennuie. Perso j'étais pour l'anti plug, là je ne suis plus sur.

2/ Objectifs secondaires : Un serveur purement Vanilla n'attire plus assez de monde pour subsister sur le long terme. Il faut des objectifs secondaires pendant qu'on bash à l'oracle, des mini-boss à la myrddral (moins sac à PV par contre), une quête très longue qui nous accompagne tout au long du leveling 120+. J'en parle après.

3/ Taux de drop : Je kiffe le 100% drop, je suis adepte de la perte d'xp en PVP, mais une fois encore, et au risque de passer pour un kikoo, ne faut-il pas trouver le juste milieu entre joueurs HC et joueurs SC? genre un 50%? Ainsi on est deux fois plus content de faire dropper l'arme, et deux fois plus content de ne pas avoir droper son arme lorsqu'on meurt. Perso, c'est bien beau de se retrouver entre joueurs HC mais quand on est plus que 10 co, voir 5 ou 0, bin voilà.

4/ Les named (mob solotable avec butin/xp interessant) sur ABO sont sympa, ils leur manquent une table de loot plus riche. Mais il en manque. Il en faudrait un peu plus. L'idée est là, un peu comme dans WoW, quand tu te ballades et vois un named, c'est un free-kill rapide qui te satisfait, je trouve l'idée plutôt séduisante. Ex, au bon vieux spot des loups, y'a un named loup qui non seulement donne de l'XP/gold, mais aussi une multitude de gemmes de bonne qualité. Et éventuellement un objet potentiel rare mais pas abusé.

5/ Refonte de la quête the order : déjà cette quête est mal pensé pour les noobs, bien que l'idée va dans le bon sens : supprimer les quêtes d'accès qui nous horripilent. Une refonte qui, pourquoi pas, nous refait visiter certains vieux endroits complètement abandonnée pour offrir du PVP genre dans le labyrinthes de ARAKAS? Cette quête ne devrait pas nous faire UP direct 25, l'idéal, serait que la partie AR offre les premiers items 1.25 + 40% de l'xp total 1-25. Concernant les 60% d'xp restant, on peut supposer qu'il y aurait 20% accompli en Bash pour obtenir les objets de quêtes, et 40% en free-bashing/nouvelles quêtes.

6/ En parlant de nouvelles quêtes... Soyons franc, on ne fait plus les bonnes vieilles quêtes genre la quête du pilleur, du bouquin de jarko (lors du leveling) ect. Pourquoi ne pas refaire des quêtes agréables à faire et surtout, si nouvelles quêtes secondaires il y a, il faut la carotte, sinon personne se déplacera. Mais si les récompenses sont au bout, alors ça peut le faire.

7/ Augmentation de l'xp ZO, comment? Délicat le sujet, y'a plusieurs options, par exemple rajouter quelques nouveaux mob qui rajoutent quelques M au rendement par heure, mettre en place une quête de bashing de mob (genre tous les 500-1000 mob de la ZO, t'as la récompense qui tombe). Rajouter de nouveaux spot à xp, une multitude de petites quêtes à l'instar des quêtes AR/RD/Sh (bin ouais, pourquoi pas la ZO après tout) qui demandent du temps, du camping. De nouveaux coffres mystérieux, en ZO et pourquoi pas sur les autres îles pour surprendre les PJs ect. Bref, il faut juste réaménager cette bonne vieille ZO qui possède déjà une âme.

8/ Mouse a parlé de nouvelles armes, outch : L'idée fait peur, mais si, le niveau moyen augmente de 10 en raison d'un rendement un peu supérieur à un serveur Vanilla, alors, on pourrait créer un PNJ qui améliore jusqu'à deux fois votre arme des hauts-elfes en votre possession (histoire que la liche drop toujours les meilleures armes, juste elles seraient améliorables). Exemple :: l'épée des HE, son premier mode d'amélioration serait portable à 615 force, le second 640 (soit 5 lvl entre chaque paliers). Ainsi la balance est plus ou moins préservé.

9/ Renaissance : X2 me semble bien.

10/ Mages : Doit-on laisser les mages comme ils sont aujourd'hui? Tant qu'ils peuvent xp plus vite, et bien montés, ils sont compétitifs et rox en soutien...Éventuellement inclure une robe des HE légèrement mieux que le MoD ou Arch... à voir

11/ PVE event : Oué ça détends, des mini-events régulièrement et pas forcément prévu...

12/ Nouveaux scroll dropables : Imaginez un paladin qui, sur 5-6 remontées, fait en moyenne droppé un parcho qui le re-tp aux sentis aléatoirement dans la MAP. Cet item peut être recherché et donc alimenter le commerce, tant que son drop rate reste "très rare".

13/ Plusieurs niveaux de rareté des tokens: On connait les tables de loots des mobs par cœur, mais on pourrait mettre en place un système de token droppable par mobs. Par exemple, les Mobs de la ZO/ZE peuvent drop un token "rang 1" qui permet l'échange de pièces rares à un PNJ, et des tokens rang 2 qu'on acquiert uniquement en tournoi PVP.

14/ Quête end-game : Ce serait sympa une très longue quête réalisable à partir du lvl 90-100 qui dure, avec plusieurs étapes, récompensés à chaque fois par de jolies récompenses. Cette quête nécessiterait du bashing en ZO/ZE, le camping d'items, kill de mini boss ect, et ce, juste dans des zones de haut niveaux.

Voilà c'est quelques unes de mes idées, perfectibles évidemment, mais j'estime que pour fidéliser un joueur, il faut maintenant qu'il y est des objectifs secondaires à chaque fois qu'on xp, (quête/camping/course au named). Et tout ça bien sur, dans un monde hostile où le PVP est monnaie courante. Il faut juste créer la bonne alchimie qui nous donne envie de se co, de partir quêter/xp/pvp au lieu de vouloir rester au temple en mode /vautour ou tout simplement rouiller là-bas pour PVP.

A vous de commenter ou donner vos propres idées. Et ne me sautez pas à la gorge si vous jugez une de mes idées blasphématoires ou juste complètement irréalisable en vue de tout le boulot qu'elles nécessiteraient hein ^^ On propose juste et on voit lesquelles sont séduisantes. Et tant pis si ça n'aboutit à rien
Le problème de tout ça est que certains joueurs vont être satisfait d'autres a moitié satisfait, d'autres pas du tout.

Le jour ou Mouse aura comprit de ne plus écouter un tel ou un tel, de faire un serveur relativement difficile et surtout de ne pas ajouter de contenu d'armes supérieur aux armes he. Il ne sera plus obligé de faire des wipes a tour de bras, pour qu'au final les joueurs ne se disent pas : cool j'ai finis mon perso mais merde le serveur va bientôt wipe j'ai dépensé 500 heures pour rien...

L'I4 n'est pas une mauvaise idée en soit je le répète : l'xp gagné n'est pas abusé et il reste très long d'atteindre le lvl 160, car c'est bien plus rapide en lichant (et amusant). C'est juste qu'il faut l'enrichir beaucoup plus niveau quête et spot de mobs...
Citation :
Publié par T4clife
...
Pour l'instant, mais ça reprendra, enfin j'espère! Et c'est vrai que le pvp de LVL 200, en plus à la critique, mon dieu j'accroche pas ^^

Le lvl max de T4C c'est censé être inatteignable, ça fait aussi parti de son charme.

Dernière modification par Seikan ; 12/12/2012 à 20h03. Motif: édition quote
J'ai fais le curieux ce week end j'y suis allé, le nombre de co sur le serveur était haut.

Rien que pour la version qui n'est pas en 1.7x je trouve ça trop moche maintenant et ça donne des migraines. Après j'ai vu de nombreuses mules et les gens n'avaient pas l'air d'xp car tous rendu max. Au final, je me suis dis que je me sentais moins seul sur Abo avec 5 co que sur la poubelle qui n'a aucune magie que l'on retrouve sur les officiels.

J'ai bien l'impression que plusieurs joueurs errent sur ce serveur car il n'y a rien d'autres en terme de pvp.

Et quand je vois toujours les même pelos en faire l'apologie, ça me fait bien rire... à moins que vous recevez un % des $ frauduleusement (serveur illégal) obtenu.

Dernière modification par Seikan ; 12/12/2012 à 20h04. Motif: édition quote
Non ils touchent rien du tout c'est juste qu'ils se sont rendu compte qu'il se faisait chier sur un serveur de merde privé ou sur les 50 co y'en a 10 afk au coffre 30 bot en mer et 10 mec qui essai de up jusqu'au lvl 199 pour avoir l'epee he avc sont armure he son afflux et ca bene off sur un spot ou tu fais du 1G/H

Ben perso jprefere tapper du drake solo sur mon serveur officiel ou meme si je suis seul, la magie du T4C opere encore.
Citation :
Publié par Vyl Faust
10 mec qui essai de up jusqu'au lvl 199 pour avoir l'epee he avc sont armure he son afflux et ca bene off
Epée he/armure he/afflux +béné off = lvl 199

Serieux on voit que tu es tout à fait crédible.

Bref

Comme je le répète, venez testez les serveurs, après faites votre propre opinion. Sur ce bon jeu à tous ^^
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
un Serv humain full pvp avec juste AR et RD. :P
Je pense qu'un truc dans le genre (un peu "atypique") pourrait être fun!

Par contre accessible uniquement à RD, j'ai un peu peur côté pvp... A l'ancienne pas d’enchevêtrement, j'ai un peu peur pour les classes de mêlée. ^^

Dans le même genre je vois plus un truc humain only (J'aime bien le humain only, ça permet de diversifier les builds, et de pas rendre trop useless ou trop efficace l'enchevetre à coup de full resist/puissance terre) limité à stoneheim, sans oracle, peut-être même sans ile etheree histoire que les archers soient pas trop puissants... Je suppose que seul les casters/paloufs pourront xp chez mordental, probablement une des meilleur zone de pex dans cette config, ça laissera donc une bonne avance aux mages. A voir pour les objets oracle, peut-être les rendre accessible pour pas trop désavantager les casters, enfin faut bien étudier la chose. Limite, à voir pour les objets HE, ça permettrait de voir des berzerkers,des archers pures, des golems comme on en voyait avant et voir des builds à long terme pour les plus bourrins! (*édit* Pas de zones/items de la crimson ofc!)

C'est assez mort Abo malheureusement, du nouveau serait pas trop mal...

Dernière modification par Cali ^^ ; 11/12/2012 à 17h31.
@Osmis

Perso je préfère 1000 fois la version graphique 1.6 que la 1.7 (je la trouve surchargée)

Et Sinon ta vision du fameux serveur , comment dire : LOL
Comment veux tu qu'on pense que ton opinion soit objective sachant :

Citation :
Publié par Avendesora
j'ai recruté Osmis pour devenir le porte parole du staff d'Abomination.
Ton boulot n'est pas plutôt de mettre en valeur ton serveur et ton équipe au lieu de raconter n'importe quoi, en espérant que ça suffira pour berner les futurs joueurs ???

Et sérieusement en un WK, tu as pu :

- Tester la zone humaine et son boss
- Tester la zone spéciale hlvl (180+)
- Tester le mode hardcore, de leur boss.
- Tester les Boss uniques, genre le fameux Golem, où plusieurs familles s’affrontent pour pouvoir obtenir le privilège de le tuer.
- Assister aux différentes animations (celle de Noël va arriver) .
- Gouter aux nouvelles quêtes et leur récompense unique.
- Sans parler de la présence quasi quotidienne des membres du Staff et sans parler du fameux Alastor

Quand on veut être sérieux et être crédible, un test on le fait correctement.

Dernière modification par Merguez ; 12/12/2012 à 15h15.
De toute façon Osmis n'est pas crédible depuis qu'il annonce le retour d'ABO et que actuellement les joueurs s'amusent sur ABO. C'est bien évidement pas crédible.

Tout comme Merguez je préfère le avant 1.7x et je connais pas mal de personne qui se disent ça.
Après il y en a sûrement aussi qui préfère le après 1.7x donc temps mieux pour eux.

Quoi qu'il en est T4C se meurt et sombrera bientôt dans l'oubli grâce à des personnages comme Jeska qui explique qu'un serveur à 4-5 ce n'est pas gênant tant que les joueurs sont bien.
Aussi à cause de certain qui explique qu'il ne faut rien reseter ni rien changer car des joueurs sont niveau 180 x4 et qu'ils ne referont pas les quêtes d'accès ni ils referont de l'exp.

Si T4C veut revivre ils faut qu'ils reprennent tout à 0, qu'il efface tout (base de donnée, site, modification perso des clients et des serveurs).
Qu'il refasse UN site internet, 2 serveurs max, 1 généraliste et 1 RP pour commencer.
C'est pas les 50 joueurs de T4C dans le monde qui maintiendront le jeu car quand ils arrêteront c'est bien un gros 0 connectés 24 sur 24 que l'ont verra sur l'ensemble des serveurs légal et illégal.
Citation :
Publié par Ancien joueur
De toute façon Osmis n'est pas crédible depuis qu'il annonce le retour d'ABO et que actuellement les joueurs s'amusent sur ABO. C'est bien évidement pas crédible.

Tout comme Merguez je préfère le avant 1.7x et je connais pas mal de personne qui se disent ça.
Après il y en a sûrement aussi qui préfère le après 1.7x donc temps mieux pour eux.

Quoi qu'il en est T4C se meurt et sombrera bientôt dans l'oubli grâce à des personnages comme Jeska qui explique qu'un serveur à 4-5 ce n'est pas gênant tant que les joueurs sont bien.
Aussi à cause de certain qui explique qu'il ne faut rien reseter ni rien changer car des joueurs sont niveau 180 x4 et qu'ils ne referont pas les quêtes d'accès ni ils referont de l'exp.

Si T4C veut revivre ils faut qu'ils reprennent tout à 0, qu'il efface tout (base de donnée, site, modification perso des clients et des serveurs).
Qu'il refasse UN site internet, 2 serveurs max, 1 généraliste et 1 RP pour commencer.
C'est pas les 50 joueurs de T4C dans le monde qui maintiendront le jeu car quand ils arrêteront c'est bien un gros 0 connectés 24 sur 24 que l'ont verra sur l'ensemble des serveurs légal et illégal.
Oh putain, un mec réaliste, enfin.
Citation :
Ancien joueur
Arrête de jouer alors, tu va finir avec les cheveux tout gris...


Citation :
Merguez
Bah au moins Abomination n'a pas besoin de bot . Au faite, si on voudrais jouer dans la même cour de petit bite comme la vôtre, rien nous empêcherais dans mettre 150 bot (eux au moins, il parle, XP, se heal et bouge ) contrairement au vôtre qui sont stupide a flotté avec leurs bouées sauvetage.

Rien a envier de ton serveur et encore moins la compétence de celui-ci... Pour les grand gueule qui comprend rien quant on leur parle, Dialsoft, prépare un site universel (un portail officiel) mais aussi un client universel, il change complètement son écosystème T4C pour être géré autrement. Donc, le T4C dialsoft comme tu l'entend ne sera que du passé... Disons, Dialsoft évolue comme tout le monde sauf les ouin ouin incapable d'évoluer sur de nouvelle chose.
@cali ^^ : Pas trop mal l'idée du serveur rétro à l'extrême, mais est-ce que c'est ce que souhaitent les joueurs pvp T4C ?

Citation :
Publié par Ancien joueur
Tout comme Merguez je préfère le avant 1.7x et je connais pas mal de personne qui se disent ça.
Après il y en a sûrement aussi qui préfère le après 1.7x donc temps mieux pour eux.
Il y a 5 ans, il y avait bien des gens qui préféraient jouer sur les 1.5 et versions précédentes que les 1.6x. Discours classique lorsqu'un gros changement arrive, au départ, on a du mal à s'adapter les premiers mois, mais après on s'y fait. Qui regrette la résolution et l'interface 1.25/1.5 ici ?

Et à la base, si on avait foutu la paix à Black Lemming et à son projet 4T4C, il y aurait eu le choix de la version. Tu remercieras tes copains.

Citation :
Quoi qu'il en est T4C se meurt et sombrera bientôt dans l'oubli grâce à des personnages comme Jeska qui explique qu'un serveur à 4-5 ce n'est pas gênant tant que les joueurs sont bien.
Merci d'avoir sorti mes propos de leur contexte et de les avoir déformé pour me faire passer pour un attardé.

Le contexte d'ou a été tiré cet argument c'était quand j'affirmais qu'il n'y a pas grande différence entre un serveur peuplé et un serveur moins peuplé dans l'ambiance des canaux publics. Je suis passé par plusieurs serveurs considérés comme peuplés où les canaux publics sont morts, quand ce n'est pas taunts et autres déballages de linge sale en public qui donnent plus envie de les fermer qu'autre chose.

Les serveurs où il y a 4-5 joueurs qui sont bien, ce sont les serveurs avec des gros cash shops type Trilogy ou 4th Saga où les joueurs ont claqué tellement de thunes dessus qu'ils se sentent forcés de rester dessus et qui risque de pleurer leur maman quand, enfin, ils seront fermés parce que de toute façon, il n'y a aucun staff digne de ce nom pour tenir la barque. Ceux là, ouais, il faut les fermer.

Tandis que concernant Abomination, il y a beaucoup plus à gagner qu'à perdre que de relancer le serveur (t'étais même d'accord avec moi sur l'autre topic !), en suivant certaines idées de Kahounan qui me paraissent bien sur un serveur pvp.

Citation :
Aussi à cause de certain qui explique qu'il ne faut rien reseter ni rien changer car des joueurs sont niveau 180 x4 et qu'ils ne referont pas les quêtes d'accès ni ils referont de l'exp.
Ca tombe bien, moi j'ai pas dit ça. L'xp, les quêtes d'accès, ça fait partie du jeu, même si c'est préférable de ne pas se retaper le même tralala qu'il y a 12 ans. De toute façon, un tel personnage sur un serveur abandonné c'est plus une pièce de collection qu'autre chose. C'est un peu chiant de perdre des persos sur lesquels on a passé du temps, mais à quoi bon, on le connectait juste 5 minutes pour taper 3 sentis et déco...

Citation :
Si T4C veut revivre ils faut qu'ils reprennent tout à 0, qu'il efface tout (base de donnée, site, modification perso des clients et des serveurs).
Qu'il refasse UN site internet, 2 serveurs max, 1 généraliste et 1 RP pour commencer.
C'est pas les 50 joueurs de T4C dans le monde qui maintiendront le jeu car quand ils arrêteront c'est bien un gros 0 connectés 24 sur 24 que l'ont verra sur l'ensemble des serveurs légal et illégal.
Si tu détruis et efface des milliers d'heures de taf des staffs Neerya, Realmud, Havoc, NMS-R et consorts (note bien que je parle uniquement que de la conception des ajouts des serveurs par les staffs, pas du reste), tes 2 serveurs max, ils auront pas de staff vu comment tu les auras écoeurés et que plus personne voudra taffer sur les 2 nouveaux serveurs pour tout recommencer à zéro.

Alors autant ya des serveurs désertés par leurs staffs qui peuvent fermer qu'on s'en apercevra même pas (Grapevine, 4th Saga, Trilogy), autant il y a des serveurs actifs (Neerya, Havoc, NMS-R...) qui ont tout à perdre dans un reset massif.

---

Oh, et dites, et si on revenait au sujet initial, de discuter et de donner des idées pour un Abomination tout neuf qui correspond aux désirs des joueurs T4C pvp ?

@Draknet : En fait tu t'es bien fait salement piégé à répondre à un bot publicitaire.
Citation :
@Draknet : En fait tu t'es bien fait salement piégé à répondre à un bot publicitaire.
Un bot lui voyons respect les bots quand même... À part dire qu'il est soumit, je vois pas trop ce qu'il fait sur JOL, il joue pas sur un serveur officiel pourtant c'est bien écris sur JOL... Tsé au moins un bot tu lui dit faire quelques chose il le fait...

Il vient nous expliqué comment géré un serveur avec des tests dans tout genre pis lui le mec même pas fichu crée une courbe d'XP créatif préfère mettre un multiplicateur en aggravant déjà ce qui est bogué depuis 10 ans...

En plus vienne dire on fait crashé leur serveur hahahaha... J'aurais du faire une parodie troll face avec cette histoire et mettre ça sur Facebook t4c.
Nan, je suis content qu'il reste avec la 1.68, comme ça quant un clodo viendra encore leur crashé serveur ma tellement pété de rire...
A part les 2-3 qui font l'apologie du serveur poubelle qui sera bientôt obsolète, je vois que tout le monde s'accorde à dire que l'avenir de T4C passe bien par une refonte qui a démarré du vrai T4C!
Citation :
Publié par Osmis
A part les 2-3 qui font l'apologie du serveur poubelle qui sera bientôt obsolète, je vois que tout le monde s'accorde à dire que l'avenir de T4C passe bien par une refonte qui a démarré du vrai T4C!
C'est une grosse erreur de parler de "Vrai t4c". Jeska fait la même en permanence.

T4C c'est un jeu, peut importe le setting, ça reste le même jeu avec simplement une façon de jouer différente. La force de t4c c'est justement la possibilité de jouer avec ces settings, si le jeu restait bloqué à la 1.25 sans rien de plus, personne n'y jouerais.

Faut observer une chose, parmis les serveurs qui ont le mieux tourner, il y a toujours eu des serveurs avec énormément d'ajouts et même parfois un équilibre plus que bancale entre les classes... (CF Gaia ou la poubelle)

La vrai question c'est pas "Que veulent les 3pélo de jol?" mais plutôt "que veux la communauté?"

T4C c'est un des rares jeu qui tente d'évoluer sans jamais demander l'avis des joueurs... Abo devrait foutre un questionnaire avec les possibilités d'évolution pour avoir une vision de l'attente de la populass. C'est pas en disant "Allé je sors la x3 demain et advienne que pourra" que ça va fonctionner.


Si la poubelle marche, c'est que quelque chose attire les joueurs.. Je dis pas qu'il faut tout copier, mais au moins s'inspirer de certaines choses.

Bref, faut juste foutre un coup de pompe dans le cul de tous les réac qui enterrent t4c en voulant le garder comme ils l'ont toujours connu alors que c'est pas forcément ce que les joueurs veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés