[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Je suis déjà au bâton prophète j'adore vraiment, mais je pensais a un peu changer d'item car je suis obliger d’être en bworker pour pouvoir avoir les pre requis et je trouve que je manque un peu de vitalité. Mais bon c'est un casse tète je pense rester avec ma pano bworker et mon bon vieux bâton des prophètes ^^
C'est vrai que la pano ker manque un peu de vitalité, tu met quoi avec ta pano ker ? Aimge/voile/amu oto ?
Au pire over la vitalité de tes items, avec les différents puit (sauf l'anneau va être dur) tu peux peux facilement gagner 150 vita !
La gladia est le must have pour le pvm, niveau vita, j'en ai 3400 sans familier ni over vita ou autres trophées, et je trouve ça suffisant pour pvm.

Qui plus est, elle donne vraiment beaucoup de pp (tu peux monter à 400 sans aucun sacrifice) et offre un ptit bonus de 50 force une fois complète, et comme par magie, c'est tout pile ce qu'il faut pour équiper un brageut
Eni feu
Salut a tous
Je viens ici car je me suis récemment crée une eni feu que je destine a être full soutien/heal. Elle est 122 et full sasa actuellement et je voudrais savoir quand il est le mieux de restat/restuff , quel cac,parchos,etc...
Merci d'avance
Cordialement. Zerkait
A partir du niveau 130 on trouve de très bon items pour un nini et la pano rm qui cumule soin intel et dommage feu (du coup si tu veux prendre une rhon ça monte pas les dégâts avec) mais je trouve que c'est dans la tranche 140/150 que les énis deviennent vraiment bons avec la pano cm et mot de sacrifice level 6 entre autre. Après à toi de voir il te faut un soin de combien ^^



Sinon pour moi, avec l'arrivé des nouvelles pano dans la 2.9 je voulais savoir si il y avait pas moyen de dépoussiérer le stuff de nini 199 au bagreut pour le jouer en 1/2 avec la pano Padgref (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202452) mais je suis assez perdu sur le reste du stuff pour garder une bonne portée, des bons soins et tout le tralala ^^

J'avais pensé à ça : http://dofusbook.net/perso/Chakahuette/gytan-3.html (j'ai utilisé la pano posté par Aurelesk, merci à lui )
Ça nécessite un petit parchotage en force et une légère over en agi (que j'ai mit sur trophée pour le moment)

Par contre j'ai du mal à combler le manque de vita de la nouvelle pano ... Des idées ?
Citation :
Publié par Chakahuette
A partir du niveau 130 on trouve de très bon items pour un nini et la pano rm qui cumule soin intel et dommage feu (du coup si tu veux prendre une rhon ça monte pas les dégâts avec) mais je trouve que c'est dans la tranche 140/150 que les énis deviennent vraiment bons avec la pano cm et mot de sacrifice level 6 entre autre. Après à toi de voir il te faut un soin de combien ^^
?
Merci de ta reponse. Il me faut un max de soin si possible car mon premier perso est un sacri ^^.
Tu pense que je restat 13*/14* donc ok mais pour le stuff?
Je ne veux pas de rhon car un cac de soin sur un perso qui soin deja je trouve ca inutile. J'aurai plutot vu un mpouce ou une gyver.
Desole je ne peux pas trop t'aider je ne m'y connais un peu en thl que pour les sacris ^^'
En rapide : je pense que le m'pouce est meilleur grâce à la zone mais puissant (perso je privilégie la zone en pvm). Sinon dans les items phare du soin il y a : Holoune et Phalène en coiffes sinon coiffe rm (toute la pano rm en sympas dans tous les cas ^^) et sinon : Alliance d'Elya Wood Talisman d'Elya Wood Cape Houte

Désolé c'est en vrac je suis pressé ^^'
Au 13x/14x j'ai un build très proche de celui proposé par Chakahuette.
Bottes et ceinture RM, alliance et amulette elya wood, cape cérémoniale, holoune, et un m'pouce. J'ai pas de trophée de soin mais ça soigne déjà pas mal (bien que mes alliés thl se foutent un peu de moi quand j'ai du mal à maintenir une équipe de 8 personnages en obsi mais ça c'est une autre histoire ).

Ca te donne un peu de dommages, tu peux presque te permettre de taper avec vampirique si t'es parchoté, les soins sont plus que correcte ( 100 à 140 avec revita, aux alentours de 15x avec soignant, aux alentours de 300 avec sacrifice). Mot interdit tape dans les 100 à 12x, c'est pas extra mais ça fait le taff, je suis orienté soigneur en pvp donc... Au m'pouce avec maîtrise je tape dans les 200 à 250 par coup, avec le retrait de pa quand ça marche c'est agréable. Je gagne plus de 90% de mes koli avec ce build sans encore avoir travaillé mes trophées.
Je prends note . Merci a toi aussi ^^
Juste une question: la cape cérémoniale est elle la meilleure comparée a d'autres comme ortiz par exemple ?
Je ne me souviens pas qu'elle m'ai parue extraordinaire quand j'ai regarde hdv ^^'
Agilité, toujours pratique, puisque bloquer un Eniripsa est un jeu d'enfant, Résistances Air il me semble, Elément très joué, par énormément de Crâs, Srams, Iops, de la Portée, très utile également, et des bonnes Stats à côté.

En plus, ça t'ouvre le jeu à la Xyothine ou au Blessant.
Bonjour. Je possède un Eni 174 que j'utilise uniquement en pvm. Je souhaiterai lui trouver un nouveau stuff maxi lvl 180 car je trouve qu'il manque de vitalité. Sachant que j'ai une contrainte, je veux qu'il soit 10 pa de base et un cac 4pa. Bien sur dofus ocre et exo sont à exclure.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Isifos
Bonjour. Je possède un Eni 174 que j'utilise uniquement en pvm. Je souhaiterai (que vous) lui trouviez un nouveau stuff maxi lvl 180 car je trouve qu'il manque de vitalité. Sachant que j'ai une contrainte, je veux qu'il soit 10 pa de base et un cac 4pa. Bien sur dofus ocre et exo sont à exclure.
Merci d'avance
On est gentil, mais on aime avoir une base pour un Stuff. C'est un Topic d'aide, de conseils, pas un McDrive où tu arrives "Bonjour, je veux un Stuff pour ça, ceci, avec ça, allez, bonne chance, bye, je reviens pour voir ce que vous avez fait." donc on te donnera nos avis quand on aura quelque chose sous les yeux.
Citation :
Publié par Kyoshirho
On est gentil, mais on aime avoir une base pour un Stuff. C'est un Topic d'aide, de conseils, pas un McDrive où tu arrives "Bonjour, je veux un Stuff pour ça, ceci, avec ça, allez, bonne chance, bye, je reviens pour voir ce que vous avez fait." donc on te donnera nos avis quand on aura quelque chose sous les yeux.
D'abord, je m'excuse de ne pas avoir demandé de la bonne façon.
Donc voici quelque chose que j'ai concocté.

http://dofusbook.net/perso/iopler/wrwe-1.html
Mmmm. La je dis non. L'investissement après 300 intel ne vaut pas le coup, il vaudrait mieux investir un peu en sagesse/vita par la suite. Le +1po est vraiment misérable ici. Même si les enis ont mot d'envol, c'est trop faible. Et enfin, 2300 vita c'est très juste à ce niveau, surtout que sur frigost l'erosion est courante et tu tomberas assez facilement en dessous des 15xx pdv max. Et enfin tes soins sont un peu légers ainsi que tes dégâts.

Après comme dit, c'est une première base à améliorer.

J'ai pas encore cherché pour mon stuff à ce niveau, je suis seulement en train de préparer mes items tot. Je partirai plutôt sur un truc comme ca :
http://dofusbook.net/perso/Issiel/Lethalia-3.html

Les soins sont un peu plus élevés mais je les trouve encore assez faibles. Par contre au niveau des dommages c'est plus sympa. Y'a pas le 10 pa de base par contre, tu peux toujours faire sauter la cape ou la ceinture pour un item fulgu et remplacer la dinde par une prune/emeraude histoire de conserver le 5po et le 6pm. L'avantage de ce build, tu n'est presque jamais désemparé devant des résistances. Mot blessant fait quelques dégâts, tu peux taper à vampirique et mot interdit peut monter à plus de 200. Ca te fait trois éléments d'attaque. Le seul bémol c'est le soin je trouve. Je vais chercher un peu à améliorer le truc et on aura surement d'autres avis.
Citation :
Publié par Issiel
Mmmm. La je dis non. L'investissement après 300 intel ne vaut pas le coup, il vaudrait mieux investir un peu en sagesse/vita par la suite. Le +1po est vraiment misérable ici. Même si les enis ont mot d'envol, c'est trop faible. Et enfin, 2300 vita c'est très juste à ce niveau, surtout que sur frigost l'erosion est courante et tu tomberas assez facilement en dessous des 15xx pdv max. Et enfin tes soins sont un peu légers ainsi que tes dégâts.

Après comme dit, c'est une première base à améliorer.

J'ai pas encore cherché pour mon stuff à ce niveau, je suis seulement en train de préparer mes items tot. Je partirai plutôt sur un truc comme ca :
http://dofusbook.net/perso/Issiel/Lethalia-3.html

Les soins sont un peu plus élevés mais je les trouve encore assez faibles. Par contre au niveau des dommages c'est plus sympa. Y'a pas le 10 pa de base par contre, tu peux toujours faire sauter la cape ou la ceinture pour un item fulgu et remplacer la dinde par une prune/emeraude histoire de conserver le 5po et le 6pm. L'avantage de ce build, tu n'est presque jamais désemparé devant des résistances. Mot blessant fait quelques dégâts, tu peux taper à vampirique et mot interdit peut monter à plus de 200. Ca te fait trois éléments d'attaque. Le seul bémol c'est le soin je trouve. Je vais chercher un peu à améliorer le truc et on aura sûrement d'autres avis.
C'est mieux oui, mais on est pas du tout de mon budget. Entre les parchemins de caractéristique, les trophées et le gelano pm, cela fait beaucoup beaucoup d'argent.
Après à votre avis, si je veux vraiment attaqué frigost, il vaut mieux investir dans l'en? (je joue principalement à Otomai pour l'instant)
Oui bon faut pas non plus insister hein.

Vous lui avez demandé de donner une base , il le fait , quel besoin de venir troller derrière ?

En fait en y repensant j'espere que c'était un troll zoha , sinon...


Au passage oui l'eni est un élément clé de ta team , donc il vaut mieux investir dedans.

( et tout à fait d'accord avec Issiel sur le fond ).
Salut',

Je compte reprendre mon eni 199 parchoter Intell/sasa/agi pour faire du PvM uniquement. J'ai donc penser a ce stuff.

Coiffe : Lochon
Cape : Hiculteur
Amulette : Otomaï
Anneau 1 : Kralano
Anneau 2 : Gloursonne
Ceinture : Glours
Botte : Otomaï
CaC : Otomaï (Je ne suis pas fan du brageut car les armes 5 PA ce n'es pas mon truk)
Dragodinde : Prune/emeraude pour PM & PO

Dofus Ocre
Cawotte +50
Kaliptus +30
Emeraude +95
Tutu que j'acheterais pour le 1/2 all'.
Dofawa

Pensez vous que je pourais améliorez ce stuff ?

Cordialement Thender.
Citation :
Publié par Zoha
Au risque de paraître conne, c'est quoi " l'en " ?
Je pense qu'il se demandait s'il devait investir dans l'Eniripsa ou non.

Citation :
Publié par Va'
Oui bon faut pas non plus insister hein.

Vous lui avez demandé de donner une base , il le fait , quel besoin de venir troller derrière ?

En fait en y repensant j'espere que c'était un troll zoha , sinon...


Au passage oui l'eni est un élément clé de ta team , donc il vaut mieux investir dedans.

( et tout à fait d'accord avec Issiel sur le fond ).
L'Eniripsa, tout comme l'Enutrof est un élément clef de la Team.
Généralement, les joueurs commencent par une Classe bien brutale, type Sram, Iop, et ajoutent après les soutiens, pour leur Team, du coup, ils ont des Damage Dealer très Opti', et des Heals/Ral' en 9/4, avec des Stuffs poussiéreux type Roissingue/Hubohu au Niveau 190, ou du 8/4 Full Intell'.

Alors qu'au fond, un bon Roxx, ça coûte pas cher. Les Stats pullulent de tous les sens. Par contre, les Po/Soins/PP/Retrait Pm, c'est plus dur, et plus cher à chopper.
Citation :
Publié par FeezRowl
Salut',

Je compte reprendre mon eni 199 parchoter Intell/sasa/agi pour faire du PvM uniquement. J'ai donc penser a ce stuff.

Coiffe : Lochon
Cape : Hiculteur
Amulette : Otomaï
Anneau 1 : Kralano
Anneau 2 : Gloursonne
Ceinture : Glours
Botte : Otomaï
CaC : Otomaï (Je ne suis pas fan du brageut car les armes 5 PA ce n'es pas mon truk)
Dragodinde : Prune/emeraude pour PM & PO

Dofus Ocre
Cawotte +50
Kaliptus +30
Emeraude +95
Tutu que j'acheterais pour le 1/2 all'.
Dofawa

Pensez vous que je pourais améliorez ce stuff ?

Cordialement Thender.
La pano otomai complète c'est pour le bonus ?
Je demande car si c'est vraiment pour du PVM, l'éni est une des meilleures classe de placement, 1 pa frayeur, avec on fait des zones marteau ou baton assez facilement. Et l'épée, bein c'est mono-cible quoi ce qui est dommage dans une optique full PVM.
Quitte à choisir un cac mono-cible autant prendre une hernelle.

Je te mets mon stuff qui me permet de faire du PVM (99%) et du koly (1%).
Coiffe : Lochon
Cape : Glours
Amulette : Otomaï
Anneau 1 : Kralano
Anneau 2 : Aimgé
Ceinture : Toré
Botte : Otomaï
CaC : Brageut (A toi de voir pour un autre cac, hernelle/Prophète/ etc...)
Dragodinde : Prune/emeraude pour PM & PO

Dofus Ocre
Cawotte +50
Kaliptus +30
Tutu
Soigneur majeur
Ravageur feu majeur

Dernière modification par Karakaman ; 20/12/2012 à 15h40.
Citation :
Publié par FeezRowl
[...]
Dofus Ocre
Cawotte +50
Kaliptus +30
Emeraude +95
Tutu que j'acheterais pour le 1/2 all'.
Dofawa

Pensez vous que je pourais améliorez ce stuff ?
Bah... oui ? Le dofawa et le dofus émeraude seront bien plus utiles au font de ton inventaire. Bienvenue dans l'aire des trophées !

Citation :
Publié par Karakaman
La pano otomai complète c'est pour le bonus ?
Je demande car si c'est vraiment pour du PVM, l'éni est une des meilleures classe de placement, 1 pa frayeur, avec on fait des zones marteau ou baton assez facilement. Et l'épée, bein c'est mono-cible quoi ce qui est dommage dans une optique full PVM.
Quitte à choisir un cac mono-cible autant prendre une hernelle.
L'éni est un bon placeur, certes ; de là à dire que c'est l'un des meilleurs... va donc dire ça à un panda, un sacrieur, un sram ou je ne sais quelle autre classe. En revanche, pour n'avoir joué qu'au baton jusqu'à peu (où j'ai fait l'acquisition d'une épée otomaï), il est vrai qu'avec un minimum de tacle, il est très aisé de placer des CaCs en zone ; je plussoie l'utilisation de ceux-ci.

En revanche, comparer l'épée otomaï à la hernelle... non. Ces deux corps-à-corps n'ont absolument rien à voir, mais ici n'est pas le débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés