Problème IG PlanetSide2

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.
Problème IG pour y jouer, n'ayant pas une grosse connaissance en informatique je désire une réponse qui répondrait par conséquent à mon problème.
Voila en pleine partie, des lag's ou je ne sais quel mot incroyable.
Impossibilité de vouloir être compétitif je me retrouve à terre et je ne vois pas les tirs arrivées.
Pourtant je fais tourner BF3, Cod black ops 2, ainsi que GW2 en Ultra sans AUCUN problème et la .
Voici ma configuration.
Processeur I5 2500 K
Carte Graphique Nvidia Geforce 560 Ti Twin Forze.
8 Go de ram.
W7 Pro 64 Bits.
Une configuration qui me semble largement suffisante étant donner que aucun jeux Récent (version boîte) ne m'as résister en ULTRA.
Voilà je vous remercie pour vos réponses ! à plus
La section appropriée pour ce genre de demandes est normalement le Dropship Center, mais ne te donne pas la peine d'y poster un autre message. Un modérateur y déplacera ce fil. Ou pas, on y survivra très bien aussi

Ta configuration est bien censée faire tourner le jeu, mais première question : tes drivers sont-ils à jour ?
Pour la release de Planetside 2, le driver 310.61 beta est celui conseillé par Sony.
(Note : il y a aussi le driver 310.64 beta sorti aujourd'hui, mais on n'a pas encore beaucoup de retours pour son fonctionnement avec PS2)
Mes pilotes sont à jours , fin d'après Ma-config.
Désoler pour le post :S
Merci pour vos réponses, j'installe le pilote dès maintenant et je réessaye après.
Salut !

alors j'ai le même soucis et ma machine tourne tout les jeux actuels a fond.

J'ai un Alienware M11X R3 avec un Core i5, une GT540m et 8go de RAM et un SSD de 128go.

Ce n'est pas ta configuration matériel mais l'optimisation du jeu qui abominable. Un ami avec une config datant d'il y a deux ans tourne le jeu mieux que moi.

Pour te dire dès que les combat a plus de 50 personnes autour de moi commencent, je suis obligé de passé le rendu a 20% et les graphismes au minimum et ca lag toujours autant.

En regardant, ma RAM / processeur / CG ne fonctionne pas a 100%.

Bref je vais tenter de prendre les drivers BETA sinon ensuite il faut attendre que Sony se décide a améliorer ce cotés là et que Nvidia sorte une Release de drivers plus optimisé pour PS2.

bref je suis dégouté.
Mais concrètement, qu'est ce qu'il se passe ?
- Tu te fait tuer sans savoir d'où ca vient : oui, ca arrive, faut rester à couvert, il y a des snipers dehors, ca arrive à tout le monde dans les premières heures de jeu, après on apprends à bouger, à se mettre à couvert
- des lags : pendant 10 secondes plus rien ne bouge autour de toi, puis tout se remet en place très vite, tu as l'impression de voir des persos se téléporter devant toi... ca peut venir du serveur (mais ca semble corrigé désormais) ou de chez toi. S'il y a d'autres PC connectés sur ton réseau, vérifie qu'ils ne font pas du streaming, ou regardent la télé par ADSL, ou simplement font tourner la mule ou des torrents... ca te bouffe ta bande passante, il y a du coup moins de place pour les informations du jeu.
- Le jeu "ramamort" : en jeu, fait alt+F, en bas à gauche de l'écran, tu auras le nombre d'images par secondes affichées. entre 1 et 15, il va falloir penser à baisser des options graphiques, entre 15 et 25 aussi, mais un peu moins, au delà, tu n'as pas vraiment de problème.
(merci de ne pas lancer de débat métaphysique sur le nombre d'ips nécessaires pour les PGM et la capacité physique de l'oeil )

Avec ces détails, il sera plus facile de comprendre ce qui "ne marche pas".

Mister
au dessus de 50 personnes présentes je tourne a 10 fps... avec tout au minimum

ma carte graphique n'est quasiment pas utilisée ...

mon pc est tout neuf et j'arrive quand même a tourner tout les derniers jeux en graphisme maximum ...

le soucis vient d'une mauvaise optimisation des drivers Nvidia ... faut juste attendre
Essaye gamebooster (anciennement iobit, nouvellement Razor). Fait un defrag du dossier PS2 (j'ai noté des gains substantiels, en particulier sur le lancement du jeu), tu pourras peut être un peu gagner.
sinon, il y a pas mal de posts sur le forum off qui ont l'air de concerner l'utilisation des cores, à voir....

Tu sur sur quel os, et en 32 ou 64 bits ?
Citation :
Publié par Pelops

Ce n'est pas ta configuration matériel mais l'optimisation du jeu qui abominable. Un ami avec une config datant d'il y a deux ans tourne le jeu mieux que moi.
Faut pas déconner non plus, ton CPU est COMPLÈTEMENT a la ramasse dude

"Processor : Intel Core i5 2467M (1.6GHz, 3MB Cache)"
C'est pas parce que c'est marqué "i5" ou "AlienWare" que c'est du bon matos ...

Seriously, par rapport a un PC de bureau il y a 6 ANS on faisait déjà mieux hein
PS2 c'est un des jeu, voir le jeu le plus CPU intensive actuellement, tu peux pas décemment vouloir le faire tourner sur un proc qui a les même perfs qu'un E4300 d'il y a 6 ans
Tu pourras jamais faire tourner PS2 correctement avec ce CPU.
Citation :
Publié par Shonaya
Bonsoir à tous.
Problème IG pour y jouer, n'ayant pas une grosse connaissance en informatique je désire une réponse qui répondrait par conséquent à mon problème.
Voila en pleine partie, des lag's ou je ne sais quel mot incroyable.
Impossibilité de vouloir être compétitif je me retrouve à terre et je ne vois pas les tirs arrivées.
Pourtant je fais tourner BF3, Cod black ops 2, ainsi que GW2 en Ultra sans AUCUN problème et la .
Voici ma configuration.
Processeur I5 2500 K
Carte Graphique Nvidia Geforce 560 Ti Twin Forze.
8 Go de ram.
W7 Pro 64 Bits.
Une configuration qui me semble largement suffisante étant donner que aucun jeux Récent (version boîte) ne m'as résister en ULTRA.
Voilà je vous remercie pour vos réponses ! à plus
Alors ca c'est très etonnant parceque j'ai exactement, mais exactement la meme config, meme CPU, meme CG (legere difference, j'ai la version 2G VRAM non overclock), meme RAM, meme OS. Je tourne avec les driver geforce officiels non beta.
Jamais en dessous de 40 FPS avec tout à fond hormis motion blur off.
Tu dois avoir un truc particulier sur ton PC. Le genre de truc lourd à trouver malheureusement
Pour répondre a l'OP (j'avais oublié ) :

Citation :
Processeur I5 2500 K
Si tu dis juste 2500K c'est qu'il doit etre @stock ...

OVERCLOCK

Seriously, ton CPU est fait pour être OC, toutes les versions "K" sont des versions vouées a l'OC.
Dépense 40-80€ dans un nouveau ventirad et ton CPU feras le café dude
@stock il est a 3.3Ghz, pour te donner une idée le mien est a 4.8Ghz, c'est le jour et la nuit ...
En complément, quand on affiche le FPS, il me semble que le jeu affiche aussi l'élément qui fait plafonner, CPU ou GPU. Mois par exemple, c'est le GPU (GT545).

Ha, et faire le ménage dans les processus, ca aide aussi, fermer les steam, office et autres trucs dans la barre de tache, c'est toujours de la ressource de libéré.

Sinon, un truc bête qui n'a pas encore été évoqué : tout le monde baisse les options graphiques au minimum, essayez juste de baisser la résolution, vous pourrez du coup remonter un peu le rendering.
Non non
Mais j'ai bien marquer que je fesais tourner n'importe qu'elle jeu en ULTRA
Que ce soit en FPS ou MMO
Donc dans ce cas présent ma configuration n'as rien à voir
Ni mon réseau internet qui tourne à 10-15 mb en montant.
Je vois des personnes avec des config pourri ainsi qu'une connexion moyenne qui font tourner le jeux sans problème.
Et quand je dis que je me fais tuer sans avoir le temps de comprendre c'est au niveau du lag
J'avance le personnage bloque et je me retrouve par terre 50 m plus loin.
Un lag quoi, injouable.
Et pour répondre à la quéstion je suis sous Windows 7 pro 64 bit
Et j'ai télécharger le pilote nvidia béta comme on me l'avais indiquer mais ça ne change rien du tout
Ps : Je pense ça viendrais du pilote.

Dernière modification par Shonaya ; 29/11/2012 à 12h54.
Le CPU est très sollicité sur PS2 j'ai l'impression, mon i7-3770 (3.9GHz) travail plus que ma HD7970 (3Go). Avec en plus de cela 8Go de ram et des disques SSD le jeu tourne à fond entre 70 et 110fps suivant les masses en présence (Win7 64bits). Par contre c'est sur WoW en raid 40 en full que j'ai des saccades (je descends parfois à 17fps sur certains encounters) lorsque je suis au cac des boss...c'est à n'y rien comprendre des fois.
Citation :
Publié par Shonaya
Non non
Mais j'ai bien marquer que je fesais tourner n'importe qu'elle jeu en ULTRA
Que ce soit en FPS ou MMO
Donc dans ce cas présent ma configuration n'as rien à voir
Ni mon réseau internet qui tourne à 10-15 mb en montant.
Je vois des personnes avec des config pourri ainsi qu'une connexion moyenne qui font tourner le jeux sans problème.
Et quand je dis que je me fais tuer sans avoir le temps de comprendre c'est au niveau du lag
J'avance le personnage bloque et je me retrouve par terre 50 m plus loin.
Un lag quoi, injouable.
Et pour répondre à la quéstion je suis sous Windows 7 pro 64 bit
Et j'ai télécharger le pilote nvidia béta comme on me l'avais indiquer mais ça ne change rien du tout
Ps : Je pense ça viendrais du pilote.
Antivirus, firewall ? Programme tiers bas niveau genre NetLimiter?
Citation :
Publié par Sevaekath
Faut pas déconner non plus, ton CPU est COMPLÈTEMENT a la ramasse dude

"Processor : Intel Core i5 2467M (1.6GHz, 3MB Cache)"
C'est pas parce que c'est marqué "i5" ou "AlienWare" que c'est du bon matos ...

Seriously, par rapport a un PC de bureau il y a 6 ANS on faisait déjà mieux hein
PS2 c'est un des jeu, voir le jeu le plus CPU intensive actuellement, tu peux pas décemment vouloir le faire tourner sur un proc qui a les même perfs qu'un E4300 d'il y a 6 ans
Tu pourras jamais faire tourner PS2 correctement avec ce CPU.
faut pas déconner non plus il est Turboboost a 2,3ghz ...

Ok il est leger mais putain j'tourne du BF 3 a fond et autres conneries du genre AC3.

Enfin bref ... PS2 ou comment avoir un jeu qui utilise ton CPU plutot que ton GPU.

génial.
Citation :
Publié par Pelops
faut pas déconner non plus il est Turboboost a 2,3ghz ...

Ho yhea, sorry; 5 ans et demi donc, au lieu de 6 ans

Citation :
Ok il est leger mais putain j'tourne du BF 3 a fond et autres conneries du genre AC3.
BF3 n'est PAS un jeu gourmand; tu render au max 64 glandus, sur une carte minuscule ...
C'est en rien comparable a PS2, le mieux que tu puisse trouver en comparaison ça doit être GW2 en zerg peak; 200+vs200+vs200+, et même ça c'est pas encore du niveau de PS2 ...

Citation :
Enfin bref ... PS2 ou comment avoir un jeu qui utilise ton CPU plutot que ton GPU.

génial.
ROFL, oooooh les vilains développeurs qui ont fait exprès de rendre le jeu CPU intensive juste pour embêter les gens, si si

Non mais genre tu dis ça comme si c'était un défaut, peut-être que ça vient du fait que quand tu dois gérer 300vs300vs300 gars, les projectiles,carcasses et effets qui vont avec; ça demande LEGEREMENT plus de puissance de calcul que de gérer 64 glandus éparpillés sur caspian border
J'ai l'antivirus Windows 7 , Basique quoi, en pare-feu celui de windows, je vais tester en les désactivants.
On avisera ensuite.
Bf3 n'est pas un jeu gourmand étant donner qu'il est tout simplement plus travailler, donc optimisé sur la plupart des configurations. (I think)
Y'a une différence entre avoir 15FPS de merde avec 4 glandu dans une zone et avoir 15FPS dans un zerg de 900 péons.

en l'occurence, avec personne dans la zone je plafone a 30.

et au passage. dans un Zerg le processeur n'est même pas utilisé a son maximum.

enfin bref t'as surement la science infuse.
Citation :
Publié par Pelops
Y'a une différence entre avoir 15FPS de merde avec 4 glandu dans une zone et avoir 15FPS dans un zerg de 900 péons.

en l'occurence, avec personne dans la zone je plafone a 30.

et au passage. dans un Zerg le processeur n'est même pas utilisé a son maximum.

enfin bref t'as surement la science infuse.
Je ne pense pas avoir la science infuse, loin de là mon cher ami.
Citation :
Publié par Shonaya
Je ne pense pas avoir la science infuse, loin de là mon cher ami.
je parlais a Sevaekath

désolé Shonaya j'aurais du préciser
y a 2 jours, suite a l'arret des serveurs, j'ai pu me reconnecter de suite des qu'ils ont été rouvert, et la, j'me suis apercu que dans les grosses bases, ou d'habitude mon PC a du mal, ca tournait nickel, mais que ca s'est mis a ramer de plus en plus au fur et a mesure que des gens se connectaient
Donc serveur qui ne tient pas, ma connexion qui ne suit pas ou PC qui ne supporte d'afficher trop de monde ? (tout le monde n’étant pas forcement dans mon champ de vision sur le serveur)
Je me suis connecté hier, en pleine nuit, sans problèmes.
Arrivé une demi heure après une centaines de joueurs (à peu près) se sont connectés et la incroyable.
Mais je pense savoir d'ou vient le problème (en ce qui me concerne)
En effet hier j'ai lancer mon MSI Afterburner histoire d'OC mon matériel.
Et lorsque je save ma configuration à appliquer et je lance le jeu la gros bug, la musique reste bloquer au même endroit.
Hier je lance GW2 sur lequel je jouais parfaitement bien et la pareil, (en ULTRA)
Quand je tourne la caméra ainsi de suite.
Donc après avoir avoir fait un retour en arrière de pilotes (Version précèdente) dans gestions des péréphiques ça n'y changes rien, sachant que j'ai un bon débit, me reste plus qu'a mettre en cause ma carte graphique, qui plus est, semblerait déféctueuse.
Cordialement

Dernière modification par Shonaya ; 30/11/2012 à 12h44.
Vous trouvez peut-être quelques choses qui vous choque la dedans.
Petite vérification
Sur Ma-Config.
Niveau température il m'indique que mon processeur tourne en moyenne a 67°C.
Ca me paraît éronné sachant que mon pc est totalement froid et qu'il m'a pas l'air de chauffer plus que ça :S
http://www.ma-config.com/fr/generatepdf/0.html
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config.png
Taille : 784x685
Poids : 26,9 Ko
ID : 178927  

Dernière modification par Shonaya ; 30/11/2012 à 12h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés