Raid à New-York : Melee friendly ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le titre résume la question, qui s'adresse aux gens qui vont tester le raid sur les serveurs test-live : Est-ce que le Raid sera accessible aux CaC ?

Par accessible j'entends "possible", et pas "Facile", pour les CaC...
Pour moi par exemple, le dernier boss d'enfer tourmenté est tout à fait accessible en CaC, il n'y a qu'à faire deux pas de côté quand les AoE sont présentes, et courir derrière le tank pendant le reste du combat, le seul moment ou on est coincé, c'est quand il y a les zones rouges plus l'event, et les mecs au pistol sont coincés aussi... Le boss le moins accessible serait celui de l'ankh, parce qu'on est vraiment dépendant du Tank et obligé de reculer à chaque cleave sinon... Ce n'est donc pas un débat sur le CaC que je lance.

Ayant commencé à m'équiper en insigne de distorsion épique, je me dis que ce serait dommage si il fallait que je me rachète des talismans mineures pour les équiper différemment à la sortie du Raid...


C'est pourquoi je viens demander aux gens qui vont tester le Raid sur le Test-live si les boss leur semblent accessibles au CaC en se basant sur les point suivants (sans trop spoil les boss, juste savoir si un boss combine plusieurs de ces critères, et lesquels) :

1) Présence ou non de "Dead Zone", une zone au CaC du boss qui entraîne la mort plus d'une fois toutes les 4-5 secondes.
2) Présence ou non d'AoE de dispersion, typiquement, les AoE du dernier boss de l'abattoir, qui obligent le CaC à s'écarter du tank, et donc du boss.
3) Présence ou non de Cleave ou chaînes, Attaque en Balayage ou chaîne de sort du boss. Pas tant une difficulté à éviter (sauf si grosse portée des chaînes), oblige juste à faire attention en cas de mobilité forte.
4) Présence ou non d'évènements justifiant une retraite. Si présence, estimation de la fréquence : Typiquement le dernier boss d'Enfer éternel avec ses bombardements intensifs qui obligent à lever les voiles en "Mort venue du ciel". La fréquence n'est alors que basse.
5) Présence de minions, adds, acolytes, appelons les "quinenveut", auquel cas sont ils inoffensifs ("Panous ! Panous !"), explosifs (DW...), one-shoteurs (ankh), Boss-like (Enfer éternel), prioritaire (la putain nucléaire de HR...) etc...
6) Solution anti-cac injuste : Le bouclier de la putain nucléaire...


Si vous voyez d'autres points qui pourraient jouer sur l'inaccessibilité d'un boss par les cac, je vous en prie, partagez, mais rappelez vous qu'ici on parle bien du raid, et que donc il reste au moins 5 autres DPS pour prendre les rôles utilitaires.

Merci de vos éventuelles réponses.
Bon beh, si ya des gens que ça intéresse :

Pour les CaC
Phase 1 : Juste une AoE qui oblige à s'écarter du cac pour que ça reste propre, et une AoE à éviter sinon la mort est inévitable.

Phase 2 : Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de soucis particulier pour les CaC, les problèmes sont les mêmes que pour les distance, mais on a pas du tenir la moitié de cette phase seulement, donc je n'ai pas trop de confirmation.
Je pense que les CACs ne sont pas défavorisés dans ce fight...
Apres, faut pas 6 DPS CaC... sinon les Pods sur les heals vont jamais tomber.
Et il faut que les tanks ne fassent pas les cons pendant la phase 2...

(pour la phase 3, je ne sais pas... je ne l'ai pas vue )
Je suis d'accord pour les 6 dps cac...

De toute façon il vaut mieux varier les spés pour profiter des buffs et spécificités de tout le monde.
Et tout le monde ne veut pas forcément jouer CaC, ça demande un peu de réflexe et de mobilité ^^

Mais jusqu'à maintenant, j'ai pas vu de soucis pour y aller non plus.
Citation :
Publié par Wespel
Mais jusqu'à maintenant, j'ai pas vu de soucis pour y aller non plus.
Juste un truc... les colonnes au sol... ben... elles sont plus large que le dessin par terre
Citation :
Publié par Karmacoma
Juste un truc... les colonnes au sol... ben... elles sont plus large que le dessin par terre
Oui ne pas hésiter a élargir un peu sa zone safe.
Tout récent joueur, ça m'interesse assez de savoir ce qui se joue en raid coté dps : du distance apparemment mais quoi en particulier? ou alors c'est diversifié?
Je vois bcp de joueurs en AR/Shotgun à Agartha...
Perso, je joue en elem/blood, c'est jouable en raid ou pas assez opti?
Réponse un peu tardive :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En gros en phase 3 tu as 3 zones de buff différentes :

- Une zone CaC : Boost pour Marteau/Epee/Chaos/griffe
- Une zone Mi-distance : Pistol / Pompe
- Une zone Distance : Assaut / Sang / Elem

Il faut donc une spé cohérente pour pouvoir jouer en restant dans une seule de ces zones.
Citation :
Publié par Aariciae
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a une 4ieme phase, et là, le CAC je pense ne sert plus à rien... ce qui est dommage.
Tu charges à 5 ressources quand la 4ème phase approche (vu qu'elle dure 20 secondes et c'est wipe direct après). Rocket Jump ou autre en arrière pour te barrer . Des que l'AoE est passée tu reviens au CaC et tu finis de tyer le boss avec les autres.

D'ailleurs il me semble que même les mecs au fusil d'assault doivent reculer hors de portée pour éviter cette AoE, donc tu perds juste 1-2 secondes de plus dans cette phase (où l'important est d'être encore en vie, si tout le monde l'est, c'est facile)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés