La mort du PvP payant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baham
Avant : tu farmais tes coupons difficilement en tn gratuit puis tu tentais le tn payant.
si tu roule pas sur les tournoi gratuit c'est même pas la peine d'inscrire à un payant...
pour l'e-sport je garde espoir personnellement, wow a du attendre cataclysme pour avoir ses Bg coté, gw peut faire pareil, ils vont peut être se réveiller dans 5 ans, une fois que la structure sera en place, un pti partenariat avec la mlg ou l'esl, un gros cash price dans une lan connu et c'est parti.

Dernière modification par Titan. ; 23/11/2012 à 03h14.
Jeu-concours
D'après une source du fils de l'oncle de la sœur à mon cousin, il y aurait des admins GW2 qui proposerait à des teams de les sponsoriser (en fait un admin qui a proposé à sa team).
Si des membres de l'équipe d'Anet essayent de prendre des initiatives de ce genre par dépit, ça en dit long sur la politique prévue par Anet.

Après ma source a un coté légèrement mythomane, mais bon ça part forcément d'un fait. Donc peu importe la forme, le fond est là.


Bientôt 1M$ pour celui qui reste le mieux sur un point ? Pourquoi pas, après tout LoL c'est pas beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Titan.
si tu roule pas sur les tournoi gratuit c'est même pas la peine d'inscrire à un payant...
.
Ton raisonnement se base sur l'avant patch. A ton avis, pourquoi Arenanet fait gagner des tickets en quoti/mensuelle?
Citation :
Publié par Tiantai
Son raisonnement est toujours viable après la MAJ.
si tu dis vrai, réponds à ma question juste au dessus, histoire que je comprenne ce que veut faire Arenanet
Qu’évidement Anet veut développer ses tournois payant vu le fail intersidéral que c'est actuellement, et que malgré ça les "casu" ni vont pas car:

1/ le niveau reste énorme et tu te fais rouler dessus tellement fort que y'a pas grand chose de marrant
2/ le pool de joueur restant qui sPvP est tellement faible que même en tournois gratuit c'est pas rare de rencontrer les mêmes teams.

Le chemin qu'il leur reste à faire pour rendre le sPvP potable et attirer un pool de joueur un peu conséquent est immense.

La rumeur donnée par je sais plus qui comme quoi Anet himself essaierait d'interesser des team me semble tout à fait plausible vu le fail absolu que sont les tournois payants.
Citation :
Publié par Baham
si tu dis vrai, réponds à ma question juste au dessus, histoire que je comprenne ce que veut faire Arenanet
Je parle pas de ce que veut faire arenanet (si ils voulaient vraiment ouvrir les payants on gagnerait toujours des tickets en demi).

Il n'empêche que son raisonnement est bon, si tu ne roules pas sur les gratuits ce n'est pas la peine de tenter les payants, le fossé reste encore énorme entre les deux.
Citation :
Publié par Zeldarion
Bientôt 1M$ pour celui qui reste le mieux sur un point ? Pourquoi pas, après tout LoL c'est pas beaucoup mieux.
Je te prenais pour un PGM du PvP jusqu'à ce que tu trolles sur l'e-sport de LoL. C'est dommage, tu avais fait un bon parcours jusque là. Donc bienvenue dans la grande liste de randoms joliens qui bite pas grand chose à l'e-sport et qui trolles sur la qualité indéniable d'un jeu comme League of Legends
Un mec sur le forum off a proposé la bonne idée de faire un troisieme type de tournois : réservé aux groupes de 5 mais sans cout d'entrée.
ça permettrait aux pugs de se taper dessus en gratuit et aux groupes serieux de s'entrainer sans se casser les dents en payant...
Citation :
Publié par Xehn
Un mec sur le forum off a proposé la bonne idée de faire un troisieme type de tournois : réservé aux groupes de 5 mais sans cout d'entrée.
ça permettrait aux pugs de se taper dessus en gratuit et aux groupes serieux de s'entrainer sans se casser les dents en payant...
je pige pas la subtilité avec les tn gratuits? juste pour éviter de se retrouver contre une team pick up?
Citation :
Publié par Baham
je pige pas la subtilité avec les tn gratuits? juste pour éviter de se retrouver contre une team pick up?
Oui. ça va naturellement creer une ligue intermédiaire : ceux qui remportent assez facilement les tournois gratuits mais n'ont pas le niveau des payants.
Et puis ça decouragera moins les pick up et les debutants qui se font d'habitude rouler dessus en gratuit.
Bof ça ne change rien au prob. Les pick up de luxe qui n'ont aucune chance en payant ont tout à fait leur place en gratuit.
Ceux que les gens trouvent gênant, ce sont les team qui ont l'habitude du payant et qui no match les random et les pick up en gratos.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bof ça ne change rien au prob. Les pick up de luxe qui n'ont aucune chance en payant ont tout à fait leur place en gratuit.
Ceux que les gens trouvent gênant, ce sont les team qui ont l'habitude du payant et qui no match les random et les pick up en gratos.
Les teams qui ont l'habitude du payant y'en a pas des masses...
En revanche t'as plein de bonnes teams qui gagnent assez facilement en gratuit, mais qui font que modérément du payant parce qu'ils ne gagnent pas assez de payants pour rembourser le prix d'entree.
Je parle de eux oui, qui sont là juste pour farm les tickets.
Enfin bon, moi je m'en fou. Si tu montes un bon grp opti, ça fait soit du no match soit des fights sympa contre des teams. Et si j'inscris en random, ça veut dire que j'en ai raf de perdre.
Citation :
Publié par Siilk!
Je te prenais pour un PGM du PvP jusqu'à ce que tu trolles sur l'e-sport de LoL. C'est dommage, tu avais fait un bon parcours jusque là. Donc bienvenue dans la grande liste de randoms joliens qui bite pas grand chose à l'e-sport et qui trolles sur la qualité indéniable d'un jeu comme League of Legends
En fait je crache sur LoL parce que ce qu'il représente me dégoûte.

Pour faire un petit HS, LoL est aux MOBA, c'est que WoW est aux MMO.

Explicitons :

Avant LoL les deux seuls MOBA (enfin on compte pas les merde genre Demigod, etc.) étaient DotA et HoN. Deux jeux quasiment similaire au gameplay exigeant.
Les développeurs de LoL ont choisis de simplifier ce gameplay afin de le rendre accessible à plus de joueurs (jusque là tout va bien). S'en est suivi le succès du jeu qu'on lui connaît tous, popularisant le genre des MOBA (pour le moment ça va encore), exactement de la même façon que WoW avait popularisé les jeux online en comprenant bien que pour étendre sa clientèle il lui fallait cibler ces nouveaux clients, de plus en plus nombreux, qu'on appelle "casual". Très bonne stratégie commerciale.
Cependant suite à ce succès, l'e-sport de LoL s'est développé au point de dépasser et de faire de l'ombre à Dota 2 et HoN qui sont pourtant des jeux beaucoup plus axés e-sport (là ça casse). C'est ni plus ni moins qu'un nivellement par le bas, c'est qui est écœurant pour tout ceux qui aiment la compétition.

Je suis un grand fan d'échecs, si un jour on sort une variante où toutes les pièces sont remplacés par des pions et que cette variante, plus simple, se développe au détriment des échecs classique, je serait bien dégoûté. C'est ce que je ressens pour LoL actuellement.

Le jeu en lui-même est (enfin) très bien et je respecte beaucoup tout ce que Riot a (finalement, parce qu'avant de se rendre compte du potentiel commercial de l'e-sport il branlait pas grand chose de ce coté là) mis en œuvre récemment pour développer le coté e-sport sur son jeu. Qu'un joueur préfèrent jouer en se prenant moins la tête, c'est compréhensible, moi même j'aime bien jouer à LoL pour le fun de temps en temps, mais c'est la proportion énorme de joueur qui choisissent la simplicité qui me fait vomir.
On retrouve ce phénomène dans beaucoup de domaine (le cinéma avec Avatar par exemple) et ça m'écoeure toujours autant. Bref tout ça pour dire, que peu importe la qualité de LoL, je n'arrêterai pas de le troller pour autant.
Après je suis pas raciste et pourtant j'adore faire des blagues sur les noirs ou les arabes, on peut y faire un analogie avec mon comportement vis à vis de LoL.

Bref je continue pas parce qu'étant un joueur de LoL ça m'étonnerait que tu ai compris grand chose.
Lol c'est frais , on se détend ... pas besoin de skill , suffit de connaitre le métagame pour passer les 1k8 Elo .

Sc2 c'est autre chose , question skill , y a un goufre monstrueux .

Et pourtant j'aime bien ces deux jeux .

Mais idem , ça m'emmerde clairement de voir Lol bouffer des parts de marché ds l'e-sport au détriment de jeu plus " skillé" .

Parce que j'aime l'e-sport et que même si Lol est un excellent jeu , ça m'emmerde de le voir si " présent" sur la scène e-sport au détriment de jeu plus " difficiles" .


Comparer Dota2/hon avec Lol est une plaisanterie ... y a juste pas de comparaison .

Alors qd je vois une compet comme la dreamhack faire moins de k view sur la première Net.tv française qu'une émission de Zerator@LOL , mm si j'adore ce mec , ça m'emmerde franchement .


Un jeu avec 6 boutons ... de l'e-sport HL nvelle génération ... allo !?
Cette question de skill dans l'esport est vraiment un faux problème. Il faut sans doute plus de skill pour etre patineur artistique que milieu de terrain à Lorient, et pourtant c'est le football que les gens aiment regarder. Le skill n'a rien à voir avec la popularité d'un sport, je vois pas pourquoi ca serait différent dans l'esport.
Citation :
Publié par Neils
Lol c'est frais , on se détend ... pas besoin de skill , suffit de connaitre le métagame pour passer les 1k8 Elo .

Sc2 c'est autre chose , question skill , y a un goufre monstrueux .

Et pourtant j'aime bien ces deux jeux .

Mais idem , ça m'emmerde clairement de voir Lol bouffer des parts de marché ds l'e-sport au détriment de jeu plus " skillé" .

Parce que j'aime l'e-sport et que même si Lol est un excellent jeu , ça m'emmerde de le voir si " présent" sur la scène e-sport au détriment de jeu plus " difficiles" .


Comparer Dota2/hon avec Lol est une plaisanterie ... y a juste pas de comparaison .

Alors qd je vois une compet comme la dreamhack faire moins de k view sur la première Net.tv française qu'une émission de Zerator@LOL , mm si j'adore ce mec , ça m'emmerde franchement .


Un jeu avec 6 boutons ... de l'e-sport HL nvelle génération ... allo !?
Le problème c'est que tu prends comme référence une tranche d'elo qui est à des kilomètres du niveau de skill requis pour être compétitif.

1k8 ça n'a jamais été dur à avoir. 2k6 c'est déjà autre chose et c'est dans ces eaux là que sont la plupart des joueurs de chaque grosse team sur LoL. Et là c'est qu'une valeur pour de la solo queue pour se donner une idée. Comparer Dota/Hon et LoL, c'est une plaisanterie pour les fanboys, sinon au niveau du skill des joueurs de la scène pro, c'est pas quelque chose que n'importe qui peut l'atteindre, même sur LoL je vous assure.

Après faut arrêter ce combat de touchette. LoL a des mécanismes qui font que ouais, c'est plus accessible et la courbe de progression des joueurs en générale sera plus rapide que si ils jouaient à HoN. Mais si ça demandait 0 skill pour être compétitif, ça se saurait.

Dans quelles catégories vous placez les gens qui jouent à Dota2/HoN ET LoL ? C'est la trahison ultime ?

Après si on aime l'e-sport, rien n'empêche de jouer aux 2 et d'apprécier les compétitions liées aux 2 jeux.

Citation :
Publié par Zeldarion
Bref je continue pas parce qu'étant un joueur de LoL ça m'étonnerait que tu ai compris grand chose.
Merci. Ceci dit tu aurais pu largement m'épargner l'historique de l'e-sport sur LoL (d'autant plus qu'il est à coté de la plaque ) et ton 3615 mylife sur les échecs.

Par contre faudra me réexpliquer où c'est moins prise de tête de jouer à LoL que HoN/Sc2. Quand tu joues pour ton classement tu le joues de la même façon partout, tu tryhard. Si vous avez fait que des parties normales les mecs faut pas s'étonner d'être à coté de la plaque dans vos messages dès que vous venez donner votre opinion sur un sujet que vous maitrisez pas
Le pvp ( 8 vs 8 ) me sert de salle d'attente pour le MCM , pas que je n'aime pas mais l'enjeu en MCM m'attire beaucoup plus.
En vu du nombre de personne qui joue en pvp 8 vs 8 il y a largement le potentiel pour le pvp en 5 vs 5 compétitive,c 'est peut être le mod qui n'est pas adapté, j'aurais préferé un systeme à la dark mesiah en arène combat direct et sans bavure, avec un système de paris ouvert aux spectateurs en mode camera.
Si arena veut faire payer d'accord à condition que les récompenses soient à la hauteur.
Citation :
Publié par Zeldarion
Cependant suite à ce succès, l'e-sport de LoL s'est développé au point de dépasser et de faire de l'ombre à Dota 2 et HoN qui sont pourtant des jeux beaucoup plus axés e-sport (là ça casse). C'est ni plus ni moins qu'un nivellement par le bas, c'est qui est écœurant pour tout ceux qui aiment la compétition.
Ben tiens !

Y'a qu'à voir le nombre de progamer Dota/Hon qui percent sur le jeu unskilled qu'est LoL...

ZERO

Pourtant ca devrait être facile d'aprés toi, la scene esport de LoL devrait etre envahis des pro de Dota non ?
Citation :
Publié par Caelum
Ben tiens !

Y'a qu'à voir le nombre de progamer Dota/Hon qui percent sur le jeu unskilled qu'est LoL...

ZERO

Pourtant ca devrait être facile d'aprés toi, la scene esport de LoL devrait etre envahis des pro de Dota non ?
Il existe encore des personnes pour qui le but n'est pas juste l’apparition du mot victoire sur leur écran mais plutôt l'affrontement même entre joueurs de même niveau au sein même de la partie : tout le monde ne recherche pas la facilité en sélectionnant le jeu qui lui permettra de gagner le plus souvent à n'importe quel prix.

C'était pourtant clair dans le quote : "pour ceux qui aiment la compétition".
Je voudrais savoir comment ils prennent en compte de nos remarque Arenanet, des joueurs frustrés envoi des email ou ?.
Je ne sais si cela existe actuellement mais serait bien qu'il est une sorte de boite à idée à proposer pour améliorer le jeu.
D'ailleurs je me demande bien si le système pvp de C9 serait pas mal à mettre en place, deux équipe de 5 s'affronte mais en duel 1 vs 1, avec adversaire aléatoire, dans un arène adapté en duel avec des zones dangereuse comme tombe dans un trou ect ou éviter des obstacles pour mettre du piment le match.
Rare de pouvoir s'affronter en duel si on veut un jeu d'equipe en groupe il y a le MCM.
Citation :
Publié par fortitudo
Je voudrais savoir comment ils prennent en compte de nos remarque Arenanet, des joueurs frustrés envoi des email ou ?.
Je ne sais si cela existe actuellement mais serait bien qu'il est une sorte de boite à idée à proposer pour améliorer le jeu.
D'ailleurs je me demande bien si le système pvp de C9 serait pas mal à mettre en place, deux équipe de 5 s'affronte mais en duel 1 vs 1, avec adversaire aléatoire, dans un arène adapté en duel avec des zones dangereuse comme tombe dans un trou ect ou éviter des obstacles pour mettre du piment le match.
Rare de pouvoir s'affronter en duel si on veut un jeu d'equipe en groupe il y a le MCM.
Non, c'est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés