L'almanax et le goldfarm

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'y ai déjà réfléchi il y' a quelque temps, mais la récompense donnée par la quête almanax du jour a enfoncé le clou: l'almanax est une catastrophe en devenir.

La quête du jour nous offre 25 500k contre des cloaques du poolay, ressource courante et facile à récupérer. Avec un personnage, le gain est pas mal, avec 100, il est comment à votre avis?

Actuellement, les mini-quêtes journalières ne sont accessibles qu'à partir du niveau 10. Choper ledit niveau 10, ça prend grand maximum 10-15 minutes.

On peut donc se faire une petite armée de personnages niveau 10 sur le même compte, et c'est là que réside la faille.

En me créant 32 personnages level 10 que je répartie sur mes huit comptes actifs, j'atteins un nombre de 40 personnages.

On va prendre pour exemple la quête relativement simple du jour:

25 500 * 40 = 1 020 000

Tout ça pour une demie heure drop à peine, et environ 1 heure de création de mules à almanax.

Répété tous les jours, ça fait un beau goldfarm.

Il faudrait des limitations, non? Personnellement, j'ai pensé à une mini-quête par jour sur chaque compte, baisser les gains, ou tout simplement rehausser le niveau minimale pour débuter la quête de l'almanax.

Vous en pensez quoi?
Il y a plus simple et plus court pour gagner gagner un million que créer 40 mules niveaux 10, bonjour l’emmerdement (la monter level 10 puis se taper à chaque fois le chemin incarnam-temple, il y a pour plus d'une heure à moins avis). D'autant plus que l'intérêt est plutôt limité dans le sens ou c'est rare de gagner 25.000 kamas avec la quête de l'almanax.

Il faudrait calculer le gain moyen de la quête qui n'ai pas très élevé à mon avis.

Bref je ne suis pas certain que se soit réellement avantageux de faire ça (encore moins si l'on compte l’abonnement de plusieurs compte pour l'occasion).

[edit] (une fois que les mules sont crées ça doit être rapide mais je ne suis pas franchement convaincus)
Je vais te prendre un exemple direct venant de mon serveur (le SH)

Quand on sait le nombre de bannissement qui entraîne la sortie de plusieurs millions (voir centaines de millions), un ajout de kama comme celui-ci est vraiment le bienvenu. Le peu de kama encore présent sur le serveur est soit dans des banques qui ont commencé à prendre la poussière, soit sur des comptes banni définitivement, soit au fond d'une banque, et ceux-ci n'en bougent pas, ce qui bloque une partie de l'économie.

Tout ça cumulé nous donne un joli bordel. Oui, les gains de l'Almanax sont assez grand parfois, mais je trouve pas qu'il est nécessaire de modifier ceux-ci pour le moment.

Et paye ton temps pour le faire avec plus de 15 perso.
Citation :
Publié par Azuriel'
Il y a plus simple et plus court pour gagner gagner un million que créer 40 mules niveaux 10, bonjour l’emmerdement (la monter level 10 puis se taper à chaque fois le chemin incarnam-temple, il y a pour plus d'une heure à moins avis). D'autant plus que l'intérêt est plutôt limité dans le sens ou c'est rare de gagner 25.000 kamas avec la quête de l'almanax.

Il faudrait calculer le gain moyen de la quête qui n'ai pas très élevé à mon avis.

Bref je ne suis pas certain que se soit réellement avantageux de faire ça (encore moins si l'on compte l’abonnement de plusieurs compte pour l'occasion).
Justement, c'est là que c'est fumé. On peut tous créer 5 personnages par compte. Les mules une fois crées, tu les gardes au temple, et faire la quête à chaque fois doit pas prendre plus de 5/10 minutes par jour.

Edit au dessus: avec le nAIO je prend entre une et deux minutes chaque soir pour prendre et valider la quête.
Citation :
Publié par Aaronson
Justement, c'est là que c'est fumé. On peut tous créer 5 personnages par compte. Les mules une fois crées, tu les gardes au temple, et faire la quête avec chaque doit pas prendre plus de 5/10 minutes par jour.

Edit au dessus: avec le nAIO je prend entre une et deux minutes chaque soir pour prendre et valider la quête.
Etrangement, j'étais confronter à une limitation il y a peu de temps. Donc les 40 personnages ne marchent pas.
Citation :
Publié par Samoan
Etrangement, j'étais confronter à une limitation il y a peu de temps. Donc les 40 personnages ne marchent pas.
Je viens de tester avec une mulasse et ça fonctionne bel et bien pourtant.
A partir du moment où le prix d'une semaine d'abonnement > 7 jours consécutifs d'almanax (c'est pas tout le temps 25.000k), il n'y a aucune utilité à faire des mules pour ça.

J'avoue y avoir pensé
Citation :
Publié par Aaronson
Justement, c'est là que c'est fumé. On peut tous créer 5 personnages par compte. Les mules une fois crées, tu les gardes au temple, et faire la quête à chaque fois doit pas prendre plus de 5/10 minutes par jour.

tu oublies un léger détail : tu fais comment pour les ressources? bah oui faut se taper les A/R, donc du coup avec le coût du zaap, le cout des éventuelles potions etc. + le temps perdu pour faire ça avec 40 PERSONNAGES, non sérieux tu vas mettres des heures pour te faire un malheureux million de kamas , là ou un artisan peut gagner bien plus en 30 minutes si il sait s'organiser.
Citation :
Publié par Zack-sensei
tu oublies un léger détail : tu fais comment pour les ressources? bah oui faut se taper les A/R, donc du coup avec le coût du zaap, le cout des éventuelles potions etc. + le temps perdu pour faire ça avec 40 PERSONNAGES, non sérieux tu vas mettres des heures pour te faire un malheureux million de kamas , là ou un artisan peut gagner bien plus en 30 minutes si il sait s'organiser.
Ben nan, c'est des mules à quête, donc ça reste sur la map du temple. T'as juste à changer de persos à chaque fois et t'es ok.

Citation :
A partir du moment où le prix d'une semaine d'abonnement > 7 jours consécutifs d'almanax (c'est pas tout le temps 25.000k), il n'y a aucune utilité à faire des mules pour ça.
Sauf que si c'est sur tes comptes qui te servent vraiment, tu payes rien en plus.

Abonner 8 comptes ça coûte 840 000k par semaine. Donc ce soir, si j'avais eu les mules sur chacun de mes comptes, je me payais plus qu'une semaine d'abonnement.
Dans le meilleur des cas, ça te rembourse la moitié de ton abonnement hebdomadaire par compte. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Ca ma prend moins de temps que de créer 40 mules pour payer mes abonnements perso...
Citation :
Publié par Gentsu'

J'avoue y avoir pensé
Il faut pas prendre en compte ce chiffre, il parle de 5 perso sur ses 8 comptes actifs, ce qui donne effectivement un total de 40 persos.

Et puis pour le temps de ramener le perso d'incarnam au temple... tu le fait une fois et tu laisse le perso dans le temple, suffit de ramener les ressources avec un perso et de donner au fur et a mesure aux autres persos...
Citation :
Publié par Nyr
Il faut pas prendre en compte ce chiffre, il parle de 5 perso sur ses 8 comptes actifs, ce qui donne effectivement un total de 40 persos.

Et puis pour le temps de ramener le perso d'incarnam au temple... tu le fait une fois et tu laisse le perso dans le temple, suffit de ramener les ressources avec un perso et de donner au fur et a mesure aux autres persos...
Enfin quelqu'un qui comprend.
Citation :
Publié par Aaronson
Enfin quelqu'un qui comprend.
Attention, je comprend ton raisonnement, mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi, nuance ^^. En effet, on ne peut pas parler d'un abus répétable 30 fois par mois, en effet, bien souvent, en tout cas sur mon serveur, le prix des ressources est supérieur à la récompense de la quête, parfois de peu, mais souvent de beaucoup...
Citation :
Publié par Nyr
Attention, je comprend ton raisonnement, mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi, nuance ^^. En effet, on ne peut pas parler d'un abus répétable 30 fois par mois, en effet, bien souvent, en tout cas sur mon serveur, le prix des ressources est supérieur à la récompense de la quête, parfois de peu, mais souvent de beaucoup...
C'est là que la vraie team entre en compte. Tu drop tout, ce qui prend pas vraiment beaucoup plus de temps que de drop les ressources pour les huits personnages, et tu redonnes aux mules.
a mon avis il faudrait un compte main gardant les ressource sur lui pour les mules et du coup le faire avec les 7autres compte restant..
ce qui en soit est long et fastidieux
en tant que fainéant invétéré j'admire quelqu'un utilisant ce stratagème plus de 20jours mais du coup sa peut crée une forte somme de kamas sur les serveurs et ainsi changer un chouillat l'économie quoique la perte de temps dû a xp les mules le deco/reco la quêtes elle-même devrait suffire à réfréner l'envie d'utiliser ce système

Have fun en tout cas si quelqu'un est motivé.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est là que la vraie team entre en compte. Tu drop tout, ce qui prend pas vraiment beaucoup plus de temps que de drop les ressources pour les huits personnages, et tu redonnes aux mules.
Oui mais à ce moment là, autant vendre en hdv, considérant le gain personnel. Concernant la création abusive de kamas sur le serveur, c'est vrai que là peut se poser un problème, mais uniquement si le procédé est sur-exploité par les joueurs, ce qui n'est actuellement, enfin je n'en ai pas l'impression, pas le cas.
En 10 minutes je peut me faire 40.000 facilement de plusieurs façon honnête, que je peut enchaîné. (team de 3 perso)

Alors quand j'entend qu'un mec avec 8 comptes va perdre 2h (edit: voir même 3h) par jour (mine de rien, passer le dialogue de théodoran, bouger 2 map, passer 3-5 pages de dialogues, refaire 2 map et validé, si tu dois le faire sur 40 perso ca prend graas de temps, faut aussi rajouter le temps de changement d'perso) pour se faire un bénéfice moindre (récompenses quête, soustraire le prix ressources = bénéfice).... voila quoi

Si c'est son kiff, pourquoi pas ..

Dernière modification par Ragnatox ; 21/11/2012 à 01h44.
Citation :
Publié par Ragnatox
En 10 minutes je peut me faire 40.000 facilement de plusieurs façon honnête, que je peut enchaîné. (team de 3 perso)

Alors quand j'entend qu'un mec avec 8 comptes va perdre 2h par jour (mine de rien, passer le dialogue de théodoran, bouger 2 map, passer 3-5 pages de dialogues, refaire 2 map et validé, si tu dois le faire sur 40 perso ca prend graas de temps, faut aussi rajouter le temps de changement d'perso) pour se faire un bénéfice moindre (récompenses quête, soustraire le prix ressources = bénéfice).... voila quoi
Toujours mieux de bien lire le topic avant de poster. Je te dis qu'en gros:

- Drop les ressources, ça prend quasiment pas de temps
- Je met environ une minute trente pour prendre et valider la quête almanax avec le mininit du nAIO sous huit comptes
- Les gains sur des jours comme celui-ci, avec 40 personnages (donc moins de dix minutes), ça se résume à 1m.

Tu penses vraiment que c'est pas rentable? Sachant que faire tout ça ne coûte rien et n'est pénible qu'une seule fois pour une utilisation infinie.
Le gain par jour fluctue. Pour autant que je sache, 25 000 c'est le maximum qu'on ait eu jusqu'a présent. Y'a eu un 27 000 sur les pattes de gardienne. Peut etre un 30 000 une fois, mais pas beaucoup plus.

en revanche, je suis certain que ca descend a 6000 genre. Il est bien plus rentable a mon sens de vendre la ressource, sauf exception si elle n'est pas rare du tout.

Ajoutons le fait qu'il y a une limitation au nombre d'almanax (tu as du te baser sur un calcul théorique, et non pas le faire réellement) je crois, parceque certaines personnes n'arrivaient plus a lancer la quete passé 15 comptes ou un truc du genre.

Je doute que le goldfarm marche vraiment de cette facon.
Citation :
Publié par Aaronson

- Je met environ une minute trente pour prendre et valider la quête almanax avec le mininit du nAIO
- Les gains sur des jours comme celui-ci, avec 40 personnages (donc moins de dix minutes), ça se résume à 1m.

Tu penses vraiment que c'est pas rentable? Sachant que faire tout ça ne coûte rien et n'est pénible qu'une seule fois pour une utilisation infinie.
J'ai lu le topic. Et je ne change pas d'avis :

Admettons qu'un drop de 40, 80, 120 voir 200 ressources mettent 3 minutes.
Admettons qu'en moyenne les gains sois de 17.000k (ce qui est largement en dessous)
Admettons que le prix de la ressource est de 0 donc qu'on ne soustrais rien au bénéfices
Admettons qu'avec le Mininit (je l'utilise moi aussi, ça tombe bien ) il mette 1 minute 30
Edit: Admettons que lancer l'échange ne prenne pas de temps hein, c'est instantané ^^

90 secondes * 40 = 1 heure (+ 3 minutes )
17000 * 40 = 680.000

680.000 en bourrinant 1 heure.

Comme je le disais plus haut, je gagne 40.000 en 10 minutes très très facilement avec 3 perso pas opti et pas 200, ce qui fais 240.000/h

Je suis déjà monté a 800.000 / heure grâce au fluctuations de l'économie dofusienne, même avant que l'Almanax existe.

J'ai des amis 8 comptes qui eux se font plusieurs M par heures.

Le problème: la génération de kamas. Mais Nyr le dis très bien cet activité est très loin d'être exploité donc pas de soucis.

Le soucis serrait les joueurs qui perdent 2-3h à faire ça (ou 1h d'activité trèèèèèès intense et ils vont pas faire long feu)

Et la je sens ton argument : C'est ceux qui ne sont pas lvl100, qui ne sont pas aussi fort que moi etc etc qui vont faire cet activité. Ben écoute, si c'est leur kiff, qu'ils le fasse ca va pas m’empêché de dormir

Dernière modification par Ragnatox ; 21/11/2012 à 02h24.
Citation :
Publié par Aaronson

- Je met environ une minute trente pour prendre et valider la quête almanax avec le mininit du nAIO sous huit comptes

Si tu fais tout ça en 10 minutes et que tu te fais pas ban par les limitation anti-bot, bravo !

Quand on essaie d'établir un raisonnement, c'est toujours mieux de partir d'un postulat correct. Faire 40 quêtes, sur 40 personnages différents en moins de 10 minutes, même si la quête ne consiste qu'à parler à un pnj c'est juste impossible. (même en 1h, c'est de l'ordre de l'impossible aussi)
Citation :
90 secondes * 40 = 1 heure (+ 3 minutes )
Oui, c'est ça, tu n'as pas lu. C'est une minute trente/8 comptes.

C'est sûr qu'en soit ça ne fait pas tout un revenu, mais pour 20 minutes par jour environ, c'est plus que rentable.
Maintenant que j'y repense c'est vrai qu' 1 minute 30 pour 1 perso, le gars ventile pas mal.

Mais rejeté tout ce que je dis uniquement pour ce motif tu exagère un peu quand même.. tu parle toi-même d'une personne avec 8 comptes et tu sais aussi bien que moi qu'un gars avec 8 comptes peut se faire des millions de kamas en un rien de temps.

Edit en dessous: je me répète, si avoir 40 persos, lancer l'échange 40 fois, faire 40 fois la même quête etc, c'est attirant.. alors tant mieux pour lui, qu'il fasse ^^

Production abusive de kamas... pas tant.

Dernière modification par Ragnatox ; 21/11/2012 à 02h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés